Thème : Perdu
Personnages : Akito & Yuki
Ce monde est noir
Son monde se craquelle. Il s'effrite de toute part, menaçant de s'effondrer à chaque seconde. Ça lui fait peur, ça la terrifie. Tout tourbillonne autour d'elle, la laissant juste toute seule. Perdue. Elle se perd au milieu de toutes ces paroles qu'elle entend chaque jour. Ce lien est incassable, lui assurent certains membres de la famille Soma. Personne ne t'attendait, lui hurle sa mère. Akito n'en peut plus. Elle étouffe. Elle avait réussi à tenir jusqu'ici en se raccrochant aux paroles de son père. Il lui avait dit qu'elle était éternelle. Que ce lien était plus fort que tout. Mais Kureno s'en est détaché. Et Akito ne peut s'empêcher de douter. Elle a si peur de ce qui se cache derrière la malédiction. Elle ne sait pas comment y faire face.
Est-ce que la libération de Kureno est juste une erreur ? Ce lien est bien incassable, non ? Elle, qui était remplie de certitude, ne sait plus ce qu'elle doit croire. Elle se sent juste perdue. Et c'est horrible. Parce qu'elle est seule. Seule au milieu de tout ce tourbillon sombre qui veut juste l'engloutir. Elle n'a plus aucun repère. Le monde qu'elle croyait connaître n'existe pas. Mais elle refuse d'être la seule à se perdre dans le noir ! Elle a besoin de se rattacher à quelque chose, à quelqu'un !
La peur la dévore de l'intérieur. Elle tente de se rassurer. Elle a toujours les autres membres du zodiaque auprès d'elle. Elle a toujours Yuki. Yuki lui appartient totalement. Il est hanté par la souris, il est le plus proche d'elle. Tant qu'elle a Yuki, elle reste ce Dieu éternel. Ce Dieu qui compte tant, qu'on ne peut pas oublier. Mais Yuki n'a pas le droit d'aller mieux qu'elle. Alors, si elle n'arrive pas à se rattraper dans sa chute, c'est normal que Yuki la suive. Elle sombre dans le gouffre de l'incertitude et inexorablement, volontairement, elle emmène donc Yuki avec elle. Ce n'est que justice ! Et Yuki doit le comprendre ! Yuki... Yuki doit souffrir... Il doit aller plus mal qu'elle... Il n'y a que comme ça qu'elle peut affirmer sa supériorité. Parce que c'est la seule raison de son existence et si elle ne l'a plus... Comment pourrait-elle tenir ? Comment pourrait-elle avancer si elle est juste perdue ?
Elle n'est pas inutile. Elle compte. On a besoin d'elle. Il faut qu'elle existe. Sa mère a tort. Tout le monde attendait sa venue. Elle est importante, c'est elle la plus importante ! Elle n'est pas comme les autres. Elle n'est pas comme Yuki. Mais elle a tellement peur de l'être. Alors elle s'acharne sur lui. Elle lui dit des choses horribles pour le rabaisser. Pour qu'il comprenne où est sa place. En dessous d'elle. Et elle lui fait bien comprendre que tout le monde déteste la souris. Si Akito n'était pas là, Yuki ne servirait à rien. Elle le répète encore et encore. Pour lui faire du mal. Mais surtout, pour se rassurer elle-même. Si Yuki ne sert à rien sans elle, c'est qu'il a besoin d'elle. Que ce lien fait d'elle quelqu'un d'indispensable. Qu'elle ne peut pas être mise de côté. Qu'elle ne peut pas se perdre. La peur l'aveugle complètement. Et elle s'enfonce de plus en plus dans la noirceur.
C'est si facile... Si facile de détruire Yuki. De le voir mourir à petit feu. Elle reste auprès de lui, bien sûr. Elle continue à lui montrer la vérité. À être forte. Elle veut que Yuki reste accroché à elle. Qu'elle soit son pilier. Qu'il n'ait rien d'autre dans sa vie à part elle. Après tout, elle est son Dieu. Même si, en réalité, c'est tout le contraire qui se passe. C'est Akito qui s'accroche à lui, qui refuse de le laisser partir. Elle ne peut pas. Elle doit l'avoir auprès de lui, peu importe toutes les blessures qu'elle doit lui infliger pour ça.
Parce que si même la souris venait à la quitter... Elle ne serait plus personne. Et peut-être alors que son horrible mère aurait raison. Akito serait juste forcée à rester seule dans le noir. Et ça, jamais elle ne pourrait l'accepter ! Elle continue donc à enfoncer Yuki, sans même se rendre compte qu'elle se perd de plus en plus. Sans même comprendre qu'en agissant comme ça, elle éloigne Yuki, elle éloigne tout le monde. Elle fait pourtant tout pour garder Yuki dans le noir, avec elle.
Mais, au final, sa plus grande crainte s'est réalisée depuis bien longtemps déjà. Elle s'est condamnée elle-même à errer seule dans les ténèbres. Et elle n'a, désormais, plus aucune emprise là-dessus... Parce que même Dieu ne peut rien faire contre la solitude...
Elle a beau tout tenter pour faire sombrer Yuki, son monde continue de s'effondrer. Et rien ne peut empêcher ça. Parce que ce monde est juste noir...
