Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien


#3 - La fin du chemin

L'atmosphère était étouffante d'angoisse. Les Chitauris revenaient ! Et Tony se tenait au beau milieu de la pièce, seul. Ses équipiers...

Il se figea. Ses équipiers, qu'il avait cherché du regard, étaient étendus sur le sol, les uns à côté des autres. Morts.

Le cœur de Tony, qui s'était accéléré sous l'angoisse de la nouvelle invasion, eut un dernier sursaut... et ce fut comme s'il s'était arrêté. Non, non, ils n'avaient pas le droit d'être morts, ils ne pouvaient pas être tous morts...

Il s'approcha d'un pas lourd du corps de Steve. En voyant le Captain aussi raide et pâle et défait, les larmes lui montèrent aux yeux. Il tomba à genoux aux côtés de l'homme qu'il aimait, et un sanglot le secoua alors qu'il posait sa main sur le cou de Steve, tentant de percevoir un pouls – un espoir, un minuscule espoir subsistait en lui.

- Tu aurais... pu nous sauver... Tony, fit rudement Steve dans un dernier sursaut.

Ses yeux bleus s'éteignirent, la main qui avait agrippé le bras de Tony retomba mollement. C'était la fin de Captain America.

Tony Stark se laissa lourdement tomber sur le corps de Steve, et commença à pleurer. Des sanglots déchirants dans l'obscurité – ceux d'un homme pris dans son propre cauchemar.

Puis, en un instant, tout fut fini. Les corps des Avengers disparurent, et Tony se retrouva de nouveau debout face au squelette du monstre des Chitauris... comme si rien ne s'était passé – rien ne s'était passé, comprit-il, c'était juste une illusion.

Et pourtant, malgré cette pensée qui aurait dû être réconfortante, Tony sentait toujours l'étau de la peur se refermer sur son cœur. Les Avengers ne mourront pas ! Iron Man ferait tout en son pouvoir pour leur éviter la fin funeste qu'il venait d'apercevoir.