Auteure contributrice : Isa'ralia Faradien
#4 - Matin de Pâques
- Papa, papaaaa ! s'écria Morgan en dévalant les escaliers de bon matin. Je veux aller voir si les cloches sont passées et si elles ont caché plein de chocolats dans le jardin ! T'avais promis que tu viendrais avec moi !
La petite fille vint se planter devant Tony, assis à la table face à son bol de café. Heureusement, ce n'était qu'une mise en scène : il était déjà parfaitement bien réveillé, car il s'était levé aux aurores pour aller camoufler des chocolats partout à l'extérieur.
- Alors, allons-y, petite aventurière ! Allons demander à maman un récipient pour y mettre toutes nos trouvailles, et en avant !
Cinq minutes plus tard, père et fille débutaient leur quête des œufs de Pâques. Morgan se dirigea immédiatement vers le lac, mais Tony l'arrêta aussi net :
- Il n'y aura rien par là ! fit-il en la prenant par la main. Les cloches n'auront rien déposé dans un endroit aussi dangereux pour les enfants.
Ils partirent donc dans la direction opposée, et la petite fille ne perdit pas de temps à découvrir toutes les cachettes, que son père avait pourtant soigneusement pensées. En moins d'une demi-heure, la chasse aux œufs était terminée, et elle était fructueuse : le grand saladier que Pepper avait prêté à sa fille était plein, et si lourd que Morgan avait dû le donner à son père pour qu'il le porte pour elle.
La gamine revint vers la maison en sautillant de joie, et se précipita vers sa mère qui attendait leur retour sous le porche.
- C'était trop bien ! s'exclama la fillette. Il y avait vraiment beaucoup de chocolats !
- Attention à ne pas tout manger d'un coup, ou tu auras mal au ventre, sourit Pepper en soulevant sa fille dans ses bras.
Morgan fit une moue boudeuse absolument adorable.
N'hésitez surtout pas à nous rejoindre pour alimenter ce recueil, ou bien un autre, ou bien un tout nouveau, avec d'anciens textes comme de nouveaux !
