Chapitre 17
Les jours passent au Manoir Malefoy, Ariel reçoit son permis de transplanage et avait passé une excellente journée avec les Maraudeurs, Lys, Regulus et Severus. Lucius avait fini par les rejoindre au Chaudron Baveur et de fils en aiguille, il avait donné quelques tuyaux à James et Sirius pour leur futur titre de Lord. Regulus écoutait avec une grande attention, Sirius lui avait proposé d'être le chef de clan et de famille à sa majorité pour que les responsabilités soient équitablement réparties.
Un peu plus tard dans la journée, Regulus prend Ariel à part pour lui dire quelque chose.
- La tapisserie des Black a bougée, père et mère n'ont pas remarqué, mais moi oui.
- Et pourquoi tu m'en parle à moi? Demande la jeune femme en fronçant des sourcil.
- Tu es dessus, sous Sirius et une fille dont je n'ai jamais entendu parler. Et il est écrit que tu es née le 4 novembre 1980!
Ariel lâche un soupir résigné et explique en gros, son histoire à Regulus. Le jeune Serpentard n'en revient pas! Lui?! Il est l'oncle de cette fille si maternelle avec lui? C'est complètement dingue! Quand elle lui explique comment il a perdu la vie, dans son passé, Regulus se promet la même chose que Sev. De ne jamais entrer dans les rangs du Seigneur des Ténèbres! Peu importe ce que ses parents en penseront! Mourir pour cette cause n'était pas de l'héroïsme, mais du fanatisme et il savait faire la différence.
Le soir de Yule, Ariel se prépare dans sa suite avec Narcissa qui vient lui prêter main forte, comme elle le faisait quand elle était petite alors que Lucius faisait pareil avec Sev. Une fois prête, Ariel descend doucement les marches de marbre noir aux veinures d'or qui mènent à la salle de Bal du Manoir Malefoy. Narcissa se fait un point d'honneur de présenter la jeune Ariel Black à ceux qu'elle juge importants.
Quand Ariel a enfin une pause de mondanité obligatoire, elle va se chercher un rafraîchissement et un coin tranquille pour observer les invités. Elle fronce des sourcils quand elle voit Elphias Doge entrer dans la salle de Bal.
- Surprenant, n'est-ce pas? Demande un jeune homme de plus ou moins 25 ans à Ariel.
- Cela dépend de quoi vous parlez, dit doucement Ariel en regardant le nouvel arrivant dans les yeux.
La jeune femme ne peut nier qu'il est… séduisant. Il a des yeux bleu saphir et un regard froid. Des cheveux bruns, presque noirs, épais et ondulés. Il a un nez fin et des lèvres charnues. Elle le reconnaît tout de suite. C'est le Tom Jedusor qu'Harry a dû affronter dans la Chambre des Secrets et non l'être à peine humain et sans nez qu'était devenu ensuite Voldemort.
- Je parle d'Elphias Doge qui vient faire l'apologie d'Albus Dumbledore ici, au Manoir Malefoy.
- C'est en effet, extrêmement déplacé, avoue Ariel. C'est soit très maladroit, ou très stupide, dit-elle avec un sourire subtile. Ce n'est jamais très glorieux, ajoute-t-elle, quand un Gryffondor joue au Serpentard.
- Vous êtes dans cette merveilleuse maison? Demande son interlocuteur.
- Pas du tout! Je n'ai pas ce qu'il faut, pour y aller. Le Choixpeau m'a envoyé à Serdaigle. Mais mon compagnon y est.
- Pardonnez mes manières, dit-il. Lord Tom Gaunt, dit-il en lui faisant un baisemain parfait.
- Ariel Black, dit-elle avec des yeux brillants. Gaunt? Comme… Demencia Serpentard qui a épousé Actus Gaunt au 17e siècle?
- Je suis surpris, personne ne fait le rapprochement, d'habitude, dit Gaunt.
- J'adore l'Histoire, avoue Ariel. J'ignorais que Morfin Gaunt avait eu une descendance. Il avait une jeune sœur, Mérope. Selon ce que j' ai lu, tout le village de Little Hangleton l'aimait. C'était une femme patiente, serviable et d'une bonne écoute. Ce que ce bon à rien de Thomas Jedusor lui a fait est révoltant!
- Et que lui aurait-il fait?
- Il a tout fait pour séduire cette jeune fille pour redorer l'image de sa propre famille. Le village a commencé à avoir un peu plus d'estime envers la famille Jedusor, quand ils ont vu Mérope heureuse avec ce gars. Mais… ensuite, une fois le mariage prononcé et la vie quotidienne a repris le dessus, la jeune femme s'est mise à dépérir. Tout le village voyait qu'elle était tombée enceinte et que son époux semblait s'en ficher complètement. La jeune femme se serait confié à une amie en lui disant qu'elle n'avait jamais partagé le lit de son époux. Le père de ce dernier la forçait à avoir des rapports conjugaux avec lui. Mais quand Mérope a été très avancé dans sa grossesse, les Jedusor l'auraient tout simplement chassé du Manoir. Elle aurait trouvé juste à temps un refuge pour enfanter son petit garçon et lui aurait donné le nom de son mari, comme le veut la tradition, bien qu'il ne soit pas le père de ce fils. Elle serait morte en couche. Cette femme a vécu l'enfer pour trouver un endroit sécuritaire, pour son bébé.
- Mais elle aurait pu se soigner, comme une vraie sorcière, dit Tom, en haussant un sourcil.
- La magie curative n'est pas à la portée de tous, Lord Gaunt, dit doucement Ariel. De plus, la magie est aussi efficace que l'état de santé du corps et Mérope était énormément affaiblie. Autant par les sévices de Jedusor père que sa grossesse, qui lui prenait beaucoup d'énergie. Je ne sais pas si vous le saviez, mais Mérope Gaunt n'est jamais allé à Poudlard. La magie intuitive a ses limites, Lord Gaunt. Elle n'avait pas beaucoup de connaissances en la matière. Elle en savait peut-être autant qu'un étudiant en 3e année à Poudlard. Vous croyez qu'un gosse de 13 ans pourrait faire le même travail qu'un Médicomage?
- Ce n'est pas l'histoire que j'ai entendu, avoue Tom Gaunt.
- Et qui vous l'a raconté?
- Dumbledore.
- Et vous le croyez?
- Je n'aurais visiblement pas dû, dit-il en serrant les points.
Ariel connaît bien l'histoire abracadabrante que Dumbledore a raconté à Harry sur la potion d'amour et qu'à cause de ça, Voldemort ne pouvait éprouver d'amour, comme il avait été conçu avec cette potion. Mais c'était ridicule! Cette potion n'a AUCUN effet sur l'éventuel enfant de ceux qui ont une relation sexuelle sous l'effet de cette potion. Ça pouvait se tenir, quand on se foutait des potions. Mais Ariel avait justement les potions pour passion et elle avait fait ses recherches quand Harry lui avait tout raconté. Pour la jeune femme, c'était clair. Dumbledore avait menti à Tom Jedusor pour qu'il devienne le monstre que Dumbledore avait besoin d'affronter pour retrouver sa popularité d'antan.
- J'ai eu accès aux archives du Ministère, à un certain moment, dans mon adolescence, explique Ariel. J'ai donc eu accès à des documents que Dumbledore ne pouvait ni modifier, ni faire disparaître. Si vous cherchez bien, vous pourrez peut-être retrouver la trace de ce cousin perdu, propose Ariel qui ne veut pas que Voldemort comprenne qu'elle sait qui il est.
