Bonsoir a tous, comment allez-vous? Moi ça va très bien. Je suppose que vous avez été tous choqué de voir la réaction de Mastok vis-à-vis d'Harold. Mais est-ce sans conséquences? Mystères et boule de gomme, ... ou pas. Un chapitre un poil plus court que les autres, un manque d'inspiration et une inexpérience sur la description d'une bataille, veuillez m'excuser.
Chapitre 3
Le lendemain matin, Stoïck marche à vive allure vers la maison Ingermann. Les paroles de son demi-frère lui restèrent dans la tête et en travers de la gorge. Si Mastok croit que son fils accèdera au trône soi-disant qu'Harold ne devrait pas vivre, il va vite être déçu.
-Ah, Octaf. Tu tombes bien. J'ai besoin de toi pour consulter une loi ancienne.
- Bien le bonjour à toi aussi, Stoïck. Que puis-je faire pour toi?
Octaf Ingermann est celui qui connait le plus les lois de Beurk. En cas de litige, consulter ou abroger une loi, il a son mot à dire ; en plus d'être l'un des membres du Conseil les plus respectés.
- Bonjour Octaf, excuse-moi. J'ai besoin de toi pour un renseignement, je voudrais voir les « dires » que mon Père a déclaré au sujet de Mastok.
- Bien sûr, suis-moi dans la Pièce des Lois.
Depuis qu'Octaf est devenu membre du Conseil malgré son jeune âge (18 ans), il consigne tout par écrit. Au début, le Père de Stoïck était dubitatif. Mais après quelques situations plus ou moins qu'controverses le travail d'Octaf n'est plus à contester. Il a continué à tout retranscrire, même encore aujourd'hui.
- Alors, que veux-tu savoir Stoïck?
- Deux choses en fait : la première, je veux que tu retrouves les déclarations de mon père qui annoncent qu'il retire le droit d'ainesse à Mastok, et si ça concerne sa descendance également. La seconde, si un Chef marié meurt sans descendance, qui désigne le successeur?
- Je savais que tu me poserais ce genre de question Stoïck. J'ai anticipé la première, mais la seconde me demandera du temps. Pour te répondre, comme ton Père a retiré à Mastok tout réclamation du trône, et selon une loi ancienne que tu devras aborder au prochain Conseil, sa descendance ne peux prétendre postuler au titre d'héritier par le lien du Sang.
- Merci Octaf, prend ton temps pour répondre à ma deuxième question. Passe une bonne journée.
Stoïck rentre chez lui et trouve Valka endormie sur son lit. Harold gazouillait dans son berceau avec sa peluche en forme de dragon que sa mère a fait pour lui. Stoïck s'amuse de cette situation et prend Harold dans ses bras.
- Viens avec moi petit bonhomme, allons nous amuser ensemble sans déranger ta mère. Je vais te raconter une histoire.
Stoïck alla s'assoir et mis Harold sur ces genoux.
- Je vais te raconter une histoire que mon Père tient du Père de son Grand-Père. Lors d'une réunion importante entre les Chef de l'archipel, un étrange individu entra dans la tente et annonça une étrange prophétie. Il déclare que le Sang de l'un des Chef tuera ses bêtes et mettra fin à la guerre. Beaucoup de ses chefs présents au moment de la prophétie sont partis à la recherche du Nid et ne sont jamais revenus. Personne n'a retrouvé leur corps ou leur drakkar. Les rares Chefs qui ne sont pas partis ont une interprétation : ils pensent que le « Sang » désignait l'un des descendants d'un Chef. Et le temps leur a donné raison.
Stoïck s'aperçut qu'Harold s'est endormi, avec sa peluche serrée contre lui. Stoïck remet Harold au berceau et s'en allait vaquer à ses obligations de Chef.
Les jours passèrent, toute la famille Haddock ainsi que Old Wrinkly et Gueulfor sont réunis dans la maison du Chef pour passer l'après-midi ensemble. Tout se passait bien jusqu'à ce qu'un cri retentisse devant la porte.
- Stoïck! Stoïck! Je sais que tu es là, ouvre cette porte!
Stoïck ouvrit la porte et voit son demi-frère très en colère.
- Bonjour Mastok, quel bon vent t'amène ici?
- Ne fait pas l'innocent Stoïck, tu le sais très bien. De quel droit oses-tu faire ça à ma famille?
- De la même manière que tu n'as pas le droit de vie ou de mort de mon fils. On appelle ça « payer les conséquences de ces actes ou de ses dires ». Tu as insulté mon nom sous ma maison, moi je te fais payer les conséquences à toi et ta famille selon cette loi. Donc maintenant, ton orgueil surdimensionné devra se calmer. Sans compter le fait que tout le village est au courant maintenant que tu as beuglé pour avoir des explications.
- Les Haddock n'ont jamais respecté les Jorgenson, c'est un affront total. Je réclame…
- Tu ne réclames rien du tout. En m'insultant sous mon toit, j'ai demandé réclamation auprès du Conseil. Et les membres ont accepté ma requête, donc tu ne peux pas demander réparation. Sur ce, mauvaise journée à toi.
Stoïck ferme la porte et se retourne tout sourire devant le monde abasourdi. Jamais un Chef n'avait porté réclamation sur une famille, qui plus est, une famille du Sang du Chef.
- Stoïck, qu'as-tu fait? Demanda Valka.
- Après l'affront qu'il nous a fait la dernière fois, je n'allais pas le laisser sortir à si bon compte. Donc j'ai demandé à Octaf de rechercher dans les lois de Beurk une chose importante : Mastok a perdu son droit d'ainesse, et une ancienne loi confirme que dans ce cas, sa descendance perd toute réclamation au trône par le lien du Sang. Je me suis donc assuré que les Jorgenson ne peuvent pas accéder au poste de Chef par cette voie.
- Mais c'est drôlement ingénieux Stoïck, ça devrait calmer ses intentions.
- Je l'espère en tout cas, il n'oubliera pas qui je suis.
Et c'est ainsi que la famille Haddock passe le reste de l'après-midi dans la bonne humeur. Mais cela ne durera pas longtemps.
Il faut savoir que Beurk existe depuis plus de 300 ans, mais toutes les maisons sont neuves. La réponse est toute simple : les raids de dragons détruisent tout. Stoïck pouvait souffler, les dragons n'ont pas lancé de raids depuis le début de l'hiver, et par conséquent il a pu profiter de son fils. Mais cette nuit, une corne de brume se fit entendre, ce qui voulait qu'une seule chose :
- DRAGONS! AUX ARMES, PROTEGEZ LES ANIMAUX, LES ENFANTS ET LES VIEILLARDS DANS LE GRAND HALL, IMMEDIATEMENT.
Ces cris proviennent du guetteur qui a donné l'alerte. Stoïck se lève en catastrophe, met sa cape et son casque, attrape sa hache et regarde Valka.
- Reste à la maison Val, protège notre petit Harold. Je m'occupe de ces démons.
- Stoïck, non. Ne fait rien de….
Mais sa remarque est tombée dans l'oreille d'un sourd, Stoïck est déjà sorti. Valka s'habille en quatrième vitesse et regarde Harold : celui-ci dort paisiblement. Valka sort de sa maison et découvre un chaos total : des maisons sont en feu, des blessés qui essayent de sortir de la bataille, les moutons et yaks qui tentent d'échapper aux dragons. Des Vikings s'accrochent aux moutons pris par les dragons, ils réussirent à faire lâcher leurs prises. Des Hideux Bragettaures s'attaquent aux maisons, les Gronckes détruisent les catapultes tandis que les Cauchemars Monstrueux combattent les Vikings. Stoïck se trouve aux prises avec l'un d'entre eux, en compagnie de Gueulfor. Les deux essayent de distraire le dragon chacun de leur côté, si le dragon perd de vue l'un d'entre eux, il recevra un coup de massue ou de crochet. Tout à coup, Valka se jette sur un Viking qui s'apprête à achever un Groncke.
- Arrêtez, vous ne faites qu'empirer les choses.
Mais la réponse du Viking ne vient pas, un bruit tonitruant se fit entendre. Valka se tourne dans la direction du bruit et reste clouée sur place.
- Oh nom de Thor, Harold.
Le toit de la maison du Chef s'est écroulé, sans doute détruit par un dragon. Valka court aussi vite que ses jambes le pouvaient, entre dans sa maison et attrape une épée. Elle fonce tête baissée dans la chambre d'Harold, elle s'arrête d'un coup et n'en croie pas ses yeux. Devant elle se trouve un Stormcutter qui regarde le berceau, aucun regard de haine mais seulement de la curiosité et de la bienveillance dans les yeux de celui-ci. Ce dragon s'amuse avec Harold, il tend une griffe qui se situe sur une partie de son aile et Harold essaye de l'attraper, croyant à un jeu. Le temps s'écoule lentement et dragon et humain jouent ensemble, cette vision renforçe la détermination de Valka comme quoi la paix entre les dragons et les humains est possible. Elle repense à cette prophétie en se disant que le « Sang domptera les dragon ». Cela signifierait que les dragons et les humains devraient cohabiter ? Perdue dans ses pensées, elle laisse tomber la pointe de son épée à terre, ce bruit suffit à faire sursauter le dragon. En se retournant, il a malencontreusement griffé le menton d'Harold. Celui-ci se met à pleurer, et le dragon regarde ce dernier d'un air désolé. Le Stormcutter reporte son attention sur Valka d'un air menaçant, voulant lui faire payer cette action. Valka se met en garde, la pointe de l'épée vers le dragon mais elle recule, jusqu'à être bloqué par le mur. Le dragon se prépare à l'attaquer quand il reçoit une masse dans la figure.
- Valka, sort Harold de la maison et sauve toi, déclare Stoïck en se jetant à corps perdu sur le dragon.
Valka sort de sa stupeur, et prend Harold dans ses bras. Elle quitta de la maison, et croise Gueulfor.
- Gueulfor, Stoïck est à l'intérieur. Va l'aider, je t'en prie.
Gueulfor fonce rejoindre Stoïck tandis que Valka part vers le Grand Hall. Elle l'atteint sans encombre et s'installe rejoindre Old Wrinkly.
- Je me demandais à quel moment tu allais me rejoindre, ma fille.
- Désolé papa, un dragon est entré dans notre maison. Je devais protéger Harold.
- Et ce petit bonhomme a déjà reçu une blessure de guerre. Et ben, qu'est-ce que se sera quand il se battra pour ses convictions.
Mais Valka n'écoutait plus son père, elle repense à ce qu'elle a vu. Elle est convaincue que la paix peut exister, elle pense aussi que c'est Harold qui amènera cette paix, elle en a la certitude.
Les minutes s'écoulèrent jusqu'à ce qu'une deuxième corne de brume annonce la fin du raid. Valka court vers sa maison, et trouve Stoïck devant sa porte.
- Stoïck, tu vas bien?
- Bien sur Val. Et toi et Harold, vous allez bien?
- Nous sommes indemnes, on ne peut pas en dire de notre maison.
- Nous la reconstruirons, encore et encore. Mais ce raid va laisser des traces. Ne t'en fait pas, tant que nous serons ensemble, rien ne nous arrivera.
- Tu as raison, espérons que notre Harold pourra grandir dans un Beurk plus serein.
- Je te le promets Val, je ferais tout pour que la nouvelle génération de Beurk grandisse convenablement. Elle mettra un terme à cette folie et nous serons débarrassés de ces démons.
SURPRISE! J'ai décidé de faire vivre Valka pour la suite de ma fic. Je pense que si Harold avait eu sa mère, il aurait grandi différemment. Enfin bref, je vous dis: à Mercredi prochain et passer une bonne semaine.
