Bonjour mes chers lecteurs, aujourd'hui: cours d' histoire. En effet, je me suis toujours demandé quelle était l'histoire de Beurk. On sait, pour ceux qui regarde la série, que Beurk à fêter ses 400 ans. Donc, j'ai imaginé son histoire. Ceci est la première partie, puisque j'ai dû la diviser en deux chapitre. Je vous souhaite une bonne lecture.
Chapitre 5
- Papa, as-tu vu Harold ? Je le cherche partout.
- Non Valka, je ne l'ai pas vu. Il a encore échappé à ta surveillance ?
- Je ne peux pas le quitter des yeux pendant plus d'une minute sans qu'il s'esquive. Depuis qu'il a appris à marcher, il s'est mis à courir dans la foulée. Du coup, toute la maison est pour lui une aire de jeu. Et comme il est curieux, Stoïck a dû mettre en hauteur toutes les massues et objets dangereux.
- Il est juste curieux, bien plus que les autres enfants mais ce n'est pas un souci.
- On voit que ce n'est pas toi qui l'élève. Je ne peux pas laisser la porte ouverte sinon il court dans tout Beurk.
- Il n'a pas encore causé de dégâts jusqu'à maintenant. Et puis, il commence à parler. Ça lui fait quel âge déjà, 3 ans et demi ? Comme le temps passe vite, je le revois encore à sa naissance, petit et frêle.
- Il grandit trop vite à mon goût.
- Le temps fait son heure ma chère, et à ce rythme, il deviendra un guerrier bien plus vite que tu ne le pense. Il ne manquerait plus qu'il te présente sa petite amie, tu risques de te prendre une claque du temps en plein visage.
- J'ai le temps de le voir venir, ce n'est pas pour tout de suite.
- Ne dis pas ça, tu verras plus tard et tu repenseras à mes paroles. Ma fille, tu vas bien? Tu es toute pâle.
- Je me sens juste fatiguée, il faut que je…..
Valka n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle s'écroule sur le sol.
- Valka, Valka, Valka.
Sven le Silencieux, qui passait par là, accourt pour aider Old Wrinkly. Il prend Valka et l'amène chez Gothi. Old Wrinkly l'accompagne et attend la guérisseuse. Lorsqu'elle rentre dans sa hutte, Old Wrinkly lui explique la situation. Gothi reste perplexe et examine Valka, seulement ensuite elle sort du sable et gribouille son message sur le sol. Old Wrinkly le décode et s'assoit, soulagé.
- Ouf, ça me rassure. Mais du coup, qu'est-ce qu'elle a ?
Gothi fit signe « non » d'un doigt.
- Comment ça tu ne veux pas me le dire ? Je suis son père après tout.
Gothi, mécontente, tape du bâton sur le sol avant de dessiner un autre message.
- Comment ça, tu ne veux lui dire qu'à elle ? Elle n'a rien de grave et pourtant tu veux la mettre au courant de quelque chose, qu'est-ce que tu…..
Old Wrinkly s'arrêta brusquement et compris ce que Gothi voulait dire. D'un rapide coup d'œil, il constate que Gothi confirme ce qu'il pense.
- Eh ben, ma fille se plaignait de ne pas se reposer avec Harold. Mais maintenant, elle va avoir encore plus de travail. Je vais passer la journée avec lui, ça la libérera de ses contraintes maternelles. Mais maintenant, elle doit se reposer.
Old Wrinkly quitte la hutte et descend de l'arbre, puis se met à réfléchir sur une question philosophique du jour :
- Si j'étais un gamin de 3 ans et demi, qui ne tient pas place, et qui est aussi curieux que gourmand, où est-ce que j'irai en premier ?
- HAROLD ! NE TOUCHE PAS à çà, TU VA TE FAIRE MAL.
- Va pour la forge, allons libérer ce pauvre Gueulfor de son petit tyran.
Old Wrinkly parti donc vers la forge, et arriva juste à temps pour voir Harold faire tourner en bourrique ce pauvre Gueulfor. Old Wrinkly patiente un peu et finit par intervenir au bout d'un certain temps.
- Harold, mon petit. Arrête d'ennuyer Gueulfor dans son travail.
- Mais je m'ennuie à la maison, répond Harold. Papa n'est jamais là, et Maman ne me laisse rien faire.
- Harold, mon petit. Ton père a de grandes responsabilités, et tu seras amené à les prendre plus tard. Mais pourquoi cherches-tu à passer du temps avec les adultes plutôt que les jeunes de ton âge.
- A cause de Rustik, les autres préfèrent passer du temps avec lui plutôt qu'avec moi. Parce qu'il est plus vieux de 2 ans, il a dit qu'il taperait sur tous les jeunes qui passeront du temps avec moi. Seul Varek s'oppose à lui. Je ne comprends pas pourquoi il me déteste, c'est mon cousin après tout.
- C'est à cause de ton père et de ton oncle, ils se sont embrouillés il y a déjà 3 ans. Et ils ne font rien pour arranger les choses.
- Mais pourquoi?
- Tu comprendras quand tu seras plus grand.
- J'en ai marre qu'on me répète tout le temps ça.
- Tu en es encore à l'âge de l'insouciance et des jeux, mais plus tard, tu devras prendre des décisions pas souvent agréables, mais la plupart du temps nécessaires au bon équilibre.
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
- Ce n'est pas grave. Garde ça dans un coin de ta tête, tu repenseras à mes paroles le moment venu. Viens avec moi, et désolé pour le dérangement Gueulfor.
- Je te le laisse, va satisfaire sa curiosité. Tu es le seul à le tenir en place à l'heure actuelle. Prend tout ton temps, lui répondit Gueulfor.
Old Wrinkly prend donc Harold, et remontèrent ensemble le village jusqu'au moment où Varek interpella le duo.
- Salut Harold ! Bonjour Old Wrinkly, comment allez-vous?
- Salut Varek, ça va bien et toi? Que fais-tu de beau?
- Rien, ma mère est occupée à ses tâches, et m'a libéré en me demandant de ne pas faire de mal. Ou alors, en restant avec un adulte.
- Eh bien, que dirais-tu de venir avec nous Varek? Je compte raconter l'histoire de Beurk à Harold, je pense que ça pourrais t'intéresser aussi.
- Oh oui, s'il vous plait. Ça m'intéresse beaucoup.
- Alors, suis-nous dans ma hutte.
Tout ce petit monde alla vers la maison d'Old Wrinkly. De l'extérieur, elle ressemble à une hutte ordinaire. Mais à l'intérieur, elle semblait différente des autres. Elle est propre malgré le fait qu'il n'y ait qu'un seul occupant, et âgé, qui plus est. Il y a un petit coin cuisine dans lequel brûlait un petit feu, mais Old Wrinkly mangeait la plupart du temps au grand Hall. Il ne l'utilise que pour cuisiner des plats qu'il raffole, en particulier les rognons de yack. Et ce qui à marquer le plus Harold, c'est l'immense bibliothèque dans la pièce d'à côté. Enfin, une bibliothèque d'une vingtaine de livres. Car le seul livre que les jeunes sont autorisés à lire est le Livre des Dragons. Old Wrinkly s'installe près du feu, et invite les jeunes à faire de même.
- Les enfants, avant de commencer, je vous demanderai de ne pas m'arrêter pendant mon histoire. Vous m'avez compris?
- Compris, répondirent les jeunes à l'unisson.
- Très bien, l'histoire commence il y a près de 400 ans ; et pour être précis il y a 384 ans. Pour une raison que l'on ignore, la guerre Dragonite a commencé. Est-ce les humains, avides de trophées, qui ont attaqués les premiers? Ou bien est-ce les dragons qui ont attaqués pour de la nourriture? On ne le saura jamais. En tout cas, les dragons ont ravagé des villages entiers, ne laissant que peu de survivants à chaque fois. Le peu qui arrivaient à survivre voguent sur les Mers à la recherche d'une terre plus favorable. Harold Horrib' Haddock Premier du nom était l'un deux. Il est le fils cadet du chef de l'un des villages entièrement détruits par les dragons. Il a réussi à naviguer sur un drakkar encore intact avec les survivants. Au fur et à mesure des jours, ils rencontrèrent de petites embarcations. Tout comme eux, les survivants cherchaient une nouvelle maison. Harold Ier leur proposa systématiquement de les accompagner, mais beaucoup ont refusé. Dans leur malheur, ils n'ont pas été attaqués par les dragons. Ils ont navigué pendant des jours et des jours, recueillant encore plus de naufragés. Et puis, ils sont tombés sur cette île perdue au milieu de nulle part. La légende raconte qu'Harold Ier débarqua le premier, qu'il marcha dans une bouse de dragon avec son pied gauche et s'exclama ainsi : « BEURK ».
Les jeunes s'esclaffent de rires avant d'être arrêtés par un raclement de gorge d'Old Wrinkly.
- Je disais donc, qu'Harold Ier débarqua le premier. Il monta une expédition pour l'explorer, celle-ci se montrait hospitalière avec ses arbres fruitiers, son gibier, mais pas en grande quantité, et une terre où des légumes peuvent être cultivés. La grande forêt permettait de construire des huttes, la rivière qui coulait à proximité permettait l'approvisionnement en eau douce. Harold Ier fît débarquer tout le monde et la construction d'un village commença. En l'espace de 6 mois, le village fût construit : les maisons, la hutte du chef, l'entrepôt, le port, les champs, la cabane de bûcherons. Mais il subsistait un problème majeur : quel nom fallait-il donner à la tribu? Des noms furent proposés mais aucun ne convenait. Jusqu'au jour où la femme d'Harold a déclaré : la première déclaration du Chef fut « Beurk », alors pourquoi ne pas lui donner ce nom? La première réaction fut une grande rigolade, mais une fois cette émotion passée, tout le monde réfléchissait à cette proposition. Ce nom changeait de l'ordinaire, et après un débat quelque peu houleux, le nom de Beurk fut accepté.
- Alors c'est comme ça que Beurk fut fondé et appelé de cette façon?
- Oui Harold. Mais laisse-moi continuer. Beurk fut construit mais leur premier hiver fut très rude. Le Chef a dû rationner les vivres pour que son peuple survive, ils n'ont pas pu réunir suffisamment de provisions pour passer confortablement l'hiver, mais il y en avait assez pour ne pas craindre une famine. Heureusement, il n'y a eu pas de pertes. Une fois l'hiver passé, Harold Ier monta une expédition avec des fournitures : des peaux, des bois de cerfs, des défenses de sangliers, quelques coquillages assez intéressants. Son objectif est d'échanger ses biens contre des animaux pour l'élevage et quelques matériaux à forger. Il n'a pas hésité à descendre plus au Sud pour échanger les bois contre des poules et du fer, les défenses et les peaux contre des moutons. Lors d'une escale, nos guerriers n'ont pas hésité à combattre auprès de leur hôte contre une invasion. Harold Ier a risqué sa vie pour sauver celle du chef, qui, reconnaissant, à accepter de donner 10 yacks en échange. La flotte mis les voiles vers Beurk, mais à leur retour, certaines maisons étaient détruites. Il a pensé à une attaque d'une tribu voisine et a donc craint le pire. Il fût soulagé de voir sa femme et son jeune fils sains et saufs, ainsi que la quasi-totalité du village. Outre les dégâts matériels, le stock de nourriture a été pillé en quantité réduite, et quelques blessés à dénombrer. Il a appris que les dragons étaient les responsables et son instinct lui dictait la vengeance. Mais au lieu de ça, il déclara à tous que la vengeance arrivera un jour mais Beurk doit d'abord survivre. Et quand les Beurkiens virent la multitude d'animaux, ils ont compris que leur alimentation serait variée et assurée. Et avec le fer, le forgeron pourra construire des armes pour que les habitants puissent protéger leur île.
- Et après? demanda Varek.
- La suite sera pour demain les enfants. La nuit commence à tomber et les parents de Varek vont s'inquiéter. Mais rassurez-vous, je vous dirais tout sur Beurk à partir de demain. Varek, tu peux disposer.
- Compris Mr Wrinkly. Et merci pour cette histoire. Au revoir, et à demain.
Varek se leva et ouvrit la porte, la nuit est effectivement bien avancée. Il s'élance chez lui tout adressant un signe de la main pour Harold.
- Quand à toi jeune homme, déclare Old Wrinkly, tu restes avec moi ce soir pour que ta mère se repose un peu.
- Mais ils vont s'inquiéter si je ne rentre pas.
- Ne t'en fait pas, ton père sait que tu es ici. Je vais nous préparer de l'épaule de yack avec son assortiment de choux et pomme de terre. Il me reste du pain dans le meuble, ça nous fera un bon repas.
