Update (2021)
Non, ce n'est pas une annonce de reprise.
Plusieurs personnes me manifestent encore aujourd'hui leur intérêt à poursuivre cette histoire. Libre à vous de le faire! Il s'agit d'une fanfiction sur un site de fanfictions. Vous avez autant que moi la possibilité d'écrire sur ce que vous voulez.
Cependant, je ne vais pas m'impliquer dans ces projets d'une quelconque façon et probablement jamais les lire non plus, pour la même raison que JKR et les autres auteurs ne lisent sans doute pas des fanfictions de leurs œuvres originales.
Pour faire une comparaison un peu extrême : ça équivaudrait à regarder mon mari coucher avec quelqu'un d'autre que moi, ce qui serait assez étrange et inconfortable – à mes yeux du moins, car tous les goûts sont dans la nature.
Qui plus est, de un, je travaille sur une réécriture (assez éloignée) de cette fic, donc il est impossible pour moi de continuer à faire vivre l'histoire originale.
Et de deux, je ne crois plus du tout dans la possibilité d'une relation amoureuse entre Hermione et Severus dans cette fic, ni même dans l'éventualité que Severus ait la moindre attirance amoureuse ou sexuelle pour Hermione dans le cadre de cette histoire.
Loin de moi l'idée de vouloir gâcher votre plaisir, mais c'est à cette conclusion que je suis arrivée, avec mon expérience de vie et toute la sagesse de mes 92 ans (ce qui est bien sûr mon âge réel).
Somme toute, si vous avez envie de vous lancer dans une fanfic de ma fanfic : enjoy. Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu moi-même à écrire cette histoire.
Je vous demanderais seulement de :
- Ne pas republier mes chapitres originaux
- Mentionner que c'est votre propre version de la fic et que ce n'est pas une suite officielle.
Voilà. Si vous m'aviez posé la question directement dans le passé et que j'avais manifesté des réserves : eh bien, j'ai changé d'idée.
Portez-vous bien, et longue vie à la fanfiction!
Annonce de l'auteure (2019)
Salut!
Il m'a fallu beaucoup de temps pour me résoudre à vous faire cette annonce : non, je n'envisage plus de terminer Leçons de ténèbres un jour.
Je suis consciente que laisser cette histoire inachevée en décevra plusieurs et j'en suis profondément désolée. J'ai cru très fort à cette histoire moi aussi. Mais je dois me rendre à l'évidence : j'ai changé, beaucoup, au point où Leçons de ténèbres ne correspond plus à qui je suis devenue, ne résonne plus en moi comme au temps où j'en ai imaginé les bases. Si vous écrivez vous-mêmes, vous savez à quel point on investit une part importante de soi dans ce qu'on écrit. Eh bien, voilà, Leçons de ténèbres, ce n'est plus moi. Et je suis prête à lui dire au revoir.
Merci à tous ceux qui m'ont soutenue pendant la rédaction et qui m'envoient des reviews encore maintenant. J'ai été tellement touchée par votre enthousiasme.
Maintenant, les histoires continuent à foisonner dans ma tête et j'aimerais vous en raconter une à nouveau. Une plus courte, moins profonde, plus légère que Leçons de ténèbres. Je rêve surtout de joindre le club sélect des auteurs qui réussissent à mettre un point final à leurs fics, mais pour ça, il faudra que je soigne mon perfectionnisme handicapant.
Sur cette note d'espoir, je vous souhaite une merveilleuse année 2019 et je vous dis : à une prochaine fois!
APicSousZero
