Un nouveau chapitre, merci à N'giie de m'avoir corrigé, bonne lecture à tous !
N'oublier pas de me donner votre avis ! Même un petit mot fait toujours plaisir !
Chapitre 4
Point de vue de Bella
Je me réveillais doucement avec la sensation d'avoir mal dormi. En effet j'avais passé une nuit agitée, me tournant sans arrêt dans mon lit, me levant plusieurs fois pour m'assurer que la porte d'entrer et les fenêtres étaient bien fermées. J'avais fini par m'endormir dans le rocking-chair à côté du lit de ma puce.
J'avais beau me dire que James ne reviendrait pas de sitôt avec la peur que lui avait faite Edward, mais au fond de moi je redoutais qu'il revienne.
Il voulait ma fille, il pensait qu'elle était la sienne vue que j'étais tombée enceinte quelque temps après notre séparation. Mais il avait tort, j'avais beau lui certifier qu'il n'était pas le père de ma fille, James refusait de me croire.
Si Edward n'avait pas…s'il n'était pas intervenue, je ne sais pas ce qui se serait passé ! Cela me donnait froid dans le dos, ma fille était tout pour moi, c'était ma chair mon sang, ma raison de vivre, de respirer.
En repensant à mon sauveur je me souvenais que je ne lui avais toujours pas envoyé de texto pour qu'il est lui aussi mon numéro, j'espère qu'il pourra faire bouger les choses mais j'en doute fort.
Je voulais le faire hier soir mais il était tard et il était soit couché soit occupé, je n'avais donc pas osé le contacter.
Je vérifiais qu'Abbygaëlle dormait bien, et sortait de sa chambre sans faire de bruit.
En regardant ma pendule accrochée au mur de la cuisine je vis qu'il était à peine 8h00 du matin, Abby se réveillait généralement entre 8h00, 8h30, elle n'allait donc pas tarder.
Je me dépêchais donc de prendre une douche et de m'habiller avant son réveil.
Aujourd'hui je décidais de mettre un legging avec un top en laine à manches longues, et de laisser mes cheveux tomber sur mes épaules, je me maquillais légèrement comme à mon habitude.
Je profitais d'être dans la salle de bain pour récupérer la carte qu'Edward m'avait donné que j'avais mise dans ma poche de jeans.
Ensuite je préparais mon petit déjeuner ainsi qu'une dose de lait en poudre et un biberon d'eau pour ma Princesse.
En mangeant je réfléchissais à ce que j'allais écrire sur le message d'Edward, je ne voulais pas passer pour une fille en détresse, ou encore quelqu'un qui cherche par tous les moyens à le revoir. Je n'étais pas ce genre de fille, mais j'avoue que passer ses quelques heures avec lui ne m'avait pas déplu. Je le trouvais même plutôt sympa, et très courageux, pas beaucoup de personnes n'auraient fait la moitié de ce qu'avait fait Edward hier.
Je commençais à taper mon message.
" Bonjour Edward comment vas-tu ? Je suis désolé de ne pas t'avoir écrit ce message plus tôt mais quand j'y ai pensé il était déjà tard et je pensais que tu étais sûrement occupé alors... Je te souhaite de passer une bonne journée bisou Bella.''
Je relisais plusieurs fois mon message avant de noter dans la case destinataire son numéro de portable, au moment de cliquer sur envoyer j'entendais ma puce pleurer, je reposais alors mon téléphone et allais la chercher.
Dès que j'avais ouvert la porte, Abbygaëlle s'arrêtait de pleurer, quelle chipie. Elle n'avait que deux mois passés mais savait très bien quand pleurant maman allait s'occuper d'elle.
-Coucou Princesse, tu as bien dormi ? Lui demandais-je sachant qu'elle ne me répondrait pas.
J'aimais bien lui parler, j'avais l'impression qu'elle me comprenait, lors de nos conversations elle me regardait fixement et avait des expressions sur son visage ou même faisait des petits bruits comme si elle me répondait.
Abby me faisait un beau sourire en me voyant au-dessus de son lit, je lui caressais doucement la joue avant de la sortir de sa gigoteuse. La calais contre ma poitrine, c'était une chose que j'adorais, ces moments rien qu'à nous à son réveil.
J'inspirais son odeur, elle sentait si bon ma petite Princesse, elle commençait à gigoter dans mes bras alors j'allais dans la cuisine pour lui donner son biberon.
Avant j'allaitais mais dans même pas un mois j'allais reprendre mon travail et en allaitant s'allais être compliqué. J'étais donc passé au lait en poudre, mais depuis Abbygaëlle avait quelques régurgitations, et je devais pas l'allonger avant au moins 25 minutes alors je là m'étais souvent dans le transat après son repas pour ne pas l'avoir toujours dans les bras.
Comme d'habitude elle engloutissait vite son biberon, et presque impossible de lui faire faire un rot à la moitié du biberon sinon elle hurlait. Comme si on allait lui voler son lait !
Je la prenais contre moi, le bavoir sur mon épaule et lui tapotait le dos pour qu'elle fasse son rot. Une fois le rot sorti, je lui faisais un gros bisou et là m'étais dans son transat. C'était plus une chaise haute qu'un transat, il faisait les deux et me permettait d'allonger l'assise mais pas trop pour pas qu'elle rejette son lait.
Je plaçais son portique devant elle, et la laissais jouer. Enfin jouer était un grand mot, elle s'amusait surtout à donner des coups dedans et à pousser des petits cris, mais c'était la chose la plus fascinante pour moi, je pouvais passer des heures à la regarder joué.
J'en profitais pendant qu'elle jouait pour ranger la cuisine et nettoyer son biberon. Tien je n'avais toujours pas envoyé le message à Edward, je reprenais mon portable et appuyais sur envoyé.
La matinée passait assez vite, j'avais habillé ma Princesse d'un pantalon rose clair avec un pull de la même couleur mais avec des petites fleurs violettes brodées dessus. Il avait beau faire bon à l'intérieur, dehors il faisait froid et vue qu'elle ne bougeait pas beaucoup je préférais bien la couvrir.
Je passais également une brosse à poils doux sur la petite couche de cheveux sur sa tête histoire de se faire joli. Je lui avais fait ses petits soins du matin et avais remarqué un changement de couleurs dans ses yeux, mais impossible de savoir vers quelle couleur ils allaient tourner. Peut-être aurait-elle les yeux de son père ?
Je jouais avec ma fille sur le tapis d'éveil quand mon téléphone sonnait. Je me précipitais vers mon portable gardant toujours un œil sur ma fille.
-Allo, dis-je n'ayant même pas regardé le numéro qui s'affichait.
-Bella c'est Edward !
-Oh, bonjours Edward, comment vas-tu ? Lui demandais-je surprise de son appel.
-Bien je…je viens juste de me réveiller c'est pour ça que je ne t'ai pas répondue avant !
-Ce n'est pas grave, je m'attendais même pas à une réponse de part, c'était juste pour que tu puisses avoir mon numéro.
-Oui heu…si je t'appelle c'est pour savoir si tu es disponible pour cette après-midi ?
Pourquoi me demandait-il ça ? Voulait-il me revoir ? Pourquoi souhaité t'il me revoir surtout ?
-Oui pourquoi ? Lui demandais-je curieuse.
-J'ai parlé à mon ami de la police, il aimerait te voir, le plus vite possible !
Il avait fait vite dit donc !
-Oh,eh bien je fais manger la petite et je viens juste après au poste ?
-Tu veut que je vienne te chercher ? Me demandait-il alors que j'entendais de légers bruits de fond.
Je roulais des yeux, comme si j'étais incapable de me déplacer toute seule.
-J'ai une voiture tu sais, je peux très bien…
-Ok comme tu veux, faut que je te laisse, à 13h00 devant le poste de police ?
-OK ça me va.
-Bien à tout à l'heure, dit-il avant de raccroché.
Ok, alors c'était quoi cette conversation-là ! D'abord il me demandait de venir me chercher et puis l'instant d'après c'est limite s'il me rembarrait pas. Bon après tout il était sûrement occupé.
Je me préparais vite fait une entrer et faisais manger la petite, préparait son sac en cas où, je ne savais pas vraiment combien de temps nous allions rester au poste. Une fois tout prêt et que nous avions mangé toutes les deux, je m'habillais mais pour éviter de prendre la poussette qui prenait toute la place dans le coffre je préparais mon écharpe de portage bordeaux.
J'aimais bien l'avoir contre moi, surtout quand on sortait, une fois prête je m'étais ma fille dans son cosy et posais un plaid sur elle pour qu'elle n'est pas froid. Une chose qui était bien avec l'écharpe de portage c'est qu'il n'y avait pas besoin de lui mettre sa combi, ma chaleur lui suffisait amplement, et puis ça couvrait aussi sa petite tête.
Le chemin jusqu'au poste de police était court, mais à pied j'aurais bien mis une bonne quinzaine de minutes pour y arriver.
Une fois sur place, je ne vis pas Edward, il ne devait pas être encore là. Vu que j'avais encore un peu de temps devant moi j'attachais l'écharpe de portage et ouvrais la portière arrière pour prendre ma fille et l'installer bien au chaud contre moi.
Alors que je finissais de bien placer l'écharpe pour bien couvrir la tête d'Abby, une Volvo se garait à côté de ma voiture. Je reconnaissais le conducteur étant Edward. Je prenais mon sac à main ainsi que le sac d'Abby pendant qu'Edward sortait de la voiture.
-Désolé du retard, j'ai dû ramener une amie, me dit-il en s'approchant de moi.
-Ce n'est pas grave, je viens juste d'arrivée, lui dis-je en verrouillant ma voiture.
Edward se penchait légèrement pour voir ma fille endormie contre moi.
-Elle dort, me dit-il un sourire sur ses lèvres en frôlant sa petite joue.
-C'est l'heure de la sieste pour mademoiselle ! On y va car il ne fait pas chaud et j'aimerais pas qu'elle attrape un rhume.
-Oui, suis-moi, me disait Edward en commençant à marcher devant moi.
Je le suivais sans rien dire, c'était assez bizarre, je le trouvais différent d'hier…tendue. Il passait devant plusieurs agents de police qui lui faisait un signe de tête. C'était bizarre de venir ici sans mon père, bien sûr les personnes travaillant ici ne me connaissaient pas, j'étais seulement venue quelques fois et ça bougeait beaucoup ici, il y avait autant de départ que d'arriver.
Edward frappait à une porte et une grosse voix nous indiquait d'entrer. Edward me faisait passer devant lui, nous entrions dans le bureau. Un homme se levait me voyant arriver, il était assez…impressionnant, très grand, mais aussi très…baraqué. Je ne l'avais encore jamais vue au poste durant les seules visites à mon père. Il avait dû arriver après le départ de Charlie !
-Bonjours mademoiselle Swan, je suis agent McCarthy, me disait-il en me proposant une poigner de main que je serrais.
-Enchanter agent McCarthy, lui dis-je poliment.
-Je comprends maintenant pourquoi Edward à jouer au super héros, me disait-il en me faisant un clin d'œil.
Je me tournais vers Edward qui passait une main dans ses cheveux gêner, détournant le regard. Je posais ma main sur ma fille comme pour la protéger en repensant à hier, elle dormait paisiblement contre moi.
-Emmett, lui disait Edward sèchement, ce qui me surpris de sa part.
-Oh c'est bon je plaisantais, donc mademoiselle Swan si nous nous installions pour parler de votre affaire, me disait l'agent de police en se réinstallant sur sa chaise derrière son bureau.
Je prenais place en face de lui essayant de pas réveiller ma fille.
-Tu as besoin de moi ? Demandait Edward toujours à l'entrée du bureau.
Je me retournais pensant qu'il serait resté, pas que j'en avais besoins non loin de là mais bon. Pourquoi était-il venu si c'était pour repartir juste après ?
-Non je pense que ça ira, lui disait l'agent de Police.
-Bon je rentre alors, au revoir Bella, disait alors Edward en refermant la porte sans que je puisse lui dire quoi que ce soit.
J'étais complètement sous le choc, où était l''Edward gentil, charmant, prévenant d'hier. Ce n'était pas le même homme ce n'était pas possible, je me trompais rarement sur les gens d'habitude. Enfin si sur James j'avais complètement foiré, mais je pensais qu'Edward…
-Alors, revenons à notre affaire….
Agent McCarthy me faisait un résumer de la plainte que j'avais déposée, ensuite m'expliquait qu'en effet tant que James n'avait commis aucun délit, il ne pouvait rien faire mais qu'avec l'agression d'hier. Le coup qu'il m'avait donné ainsi que le témoignage d'Edward, la demande d'éloignement allait pouvoir être lancer. Ça prendrait un peu de temps mais qu'il allait faire passer mon dossier en prioritaire.
J'avais été surprise de l'avancement qu'avaient pris les choses, sans le témoignage d'Edward rien n'aurait était fait. Si après avoir été informer de ma demande James m'approchait encore il encourait une amende et même de la prison.
J'avais aussi était étonné qu'Edward fasse une déposition, il me connaissait à peine mais m'aider tellement.
J'étais rassuré, l'agent m'avait même donné sa carte en cas où James se pointait chez moi.
La dernière fois que j'étais venue j'avais eu affaire à des incapables mais là j'avais l'intuition que je pouvais faire confiance en cet homme, un peu comme avec Edward, sauf qu 'à présent je doutais de lui.
J'allais partir quand l'officier me tendait le sac de la petite que j'allais oublier.
-Oh merci beaucoup, lui dis-je en le m'étant sur mon épaule.
-Quel âge a-t-elle me demandait-il, en essayant de voir le visage de ma fille. J'écartais le tissu de l'écharpe pour qu'il puisse la voir.
-Deux mois et quelques jours, lui dis-je en souriant, voyant ma fille dormir à point fermer.
-Elle est très belle. Comment s'appelle-t-elle ?
-Abbygaëlle ! Vous avez des enfants ? Lui demandais-je en voyant son regard. Je me doutais de sa réponse en le voyant attendrie devant ma fille.
-Oui un fils de 6 mois, Kellan, un vrai petit démon. Profité en bien ça change si vite, j'ai l'impression que sa naissance a eu lieu hier, me disait-il en secouant la tête.
Je riais avec lui puis lui dit au revoir. Il était temps pour nous de rentrer au chaud.
