Merci pour tous vos reviews comme d'hab j'ai adorer et sa me booste pour la suite.

Merci à Marie, ton review juste miam lol, je suis contente que les retrouvailles ton plu, j'espère qu'il en sera de même pour ce chapitre. J'ai tenté de mettre une photo de comment je l'imaginais mais je ne sais pas si sa marche donc au pire je la mettrais en couverture.

Merci à toi Diana pour tout te dire, je ne peux rien te dire lol. J'ai moi aussi une petite idée mais voilà je suis sadique donc…je ne dirais rien !

Bonne lecture à tous et n'oublier pas de laisser une petite trace de votre passage bisou. Merci à N'giie pour sa correction.

Chapitre 6

Point de vue de Bella

Alors soit j'avais mal compris, soit…je ne sais pas… là franchement je ne savais pas quoi penser. Un coup Edward est super gentil, aimable et tout, du moins à notre première rencontre, après au poste il était distant et froid, ensuite pas de nouvelle pendant une semaine. Puis maintenant il redevient le gentil et serviable, l'Edward de notre première rencontre, j'étais complètement perdue moi.

J'avais été vexer qu'il parte comme ça, me laissant même pas le remercier, voilà pourquoi je ne l'avais pas recontacté. Il avait juste fait une bonne action, sa s'arrêter là point.

Mais là…encore une fois il voulait m'aider, il c'était organiser pour que je puisse trouver une solution pour Abbygaëlle.

Et vu que mon père n'avait pas pu…non pas voulue me la garder même quelques jours ! Mon patron m'avait surprise en me proposant le poste de gérante de son nouveau magasin, je n'avais pas hésité une seule seconde, c'était ma chance de lui prouver de quoi j'étais capable. Bien sûr c'était beaucoup de responsabilité d'un coup, entre ma fille et le magasin mais avec de l'organisation j'allais pouvoir gérer, il le fallait.

Mais pour ça je devais trouver une bonne assistante maternelle. Vu que je les avais toutes vues, je décidais de rappeler celle que j'avais sélectionnée en cas d'urgence, si vraiment je ne trouvais personne.

Ce n'était pas une dame très jeune, elle était à la retraite et faisait ce métier pour occuper ses journées. Je n'étais pas très rassurée de lui laisser ma fille, j'aurais aimé quelqu'un de plus jeune, qui soit en mesure d'agir vite en cas de problème, ou même de lui courir après quand elle marcherait.

Quelqu'un de dynamique, qui puisse gronder ma fille quand elle faisait des bêtises, pas quelqu'un qui laissait tout passé. Mais je n'avais pas trop le choix, alors je l'avais appelé et avais été la voir avec Abbygaëlle.

Nous avions parlé de ses habitudes, de ses petits rituels, pour l'instant nous nous étions entendue à faire un contrat exceptionnel. Abby irait seulement quelques heures par-ci par-là histoire de l'habituer, et quand je reprendrais mon travail nous signerons un contrat à temps complet de 30h00.

Le premier jour d'accueil était aujourd'hui et je stressais, Abbygaëlle ne savait pas ce qui se passait jouant avec ses hochets comme si de rien n'était mais moi…laisser ma fille à une inconnue me rendait malade.

J'avais une boule au ventre depuis ce matin, elle allait rester chez sa nourrice seulement une heure mais…c'était trop long pour moi, heureusement que l'assistante maternelle m'avait proposé de m'envoyer un texto pour me dire comment ça se passait. Si jamais ma fille pleurait trop, nous ferons l'heure d'accueil ensemble.

Cela m'avait rassuré car jamais ne nous nous étions séparées depuis sa naissance. Jamais je ne l'avais laissé à quelqu'un, même pas à ma mère. En même temps elle n'était pas venue depuis ses vacances à la naissance de ma fille, et à ce moment-là je n'avais aucune envie ni besoins de me séparer d'elle.

Je vérifiais encore une fois que j'avais tout mis dans son sac, biberons d'eau, dose de lait, sérum physiologique, liniment, couches, carnet de santé, thermomètre, vêtements de rechange. Bon je crois que j'ai tout mi.

Je regardais ma pendule dans la cuisine il était déjà l'heure de partir, je prenais une grande respiration et allais chercher Abby qui joué dans son parc.

Aujourd'hui elle était habillée d'une robe en jeans avec des collants blancs et un sous pull rose, il faisait froid dehors alors je décidais de lui mettre sa combi rose.

-Allé ma puce c'est l'heure d'aller chez Nounou, lui dis-je en la prenant dans mes bras. Aussitôt que je l'avais contre moi elle me faisait un beau sourire, elle ferait un malheur dans une pub ma princesse, avec un sourire pareille.

Je lui m'étais sa combi tout en lui parlant, elle commençait à gazouiller un peu, j'avais l'impression qu'elle me répondait en faisant ainsi.

Je la mettais dans son cosy, enfilé mon manteau, mes chaussures, prenait son sac, mes clés, et hop c'était parti. Nous avions pris la voiture car c'était un peu loin à pied, mais à cinq minutes de la boutique, ce qui était un avantage.

Arriver sur place, je sonnais en serrant ma fille contre moi. Le cosy était resté dans la voiture. La porte s'ouvrait sur madame Taurino.

-Bonjours entrés, me dit-elle en nous lançant passé se décalant légèrement.

-Bonjour, lui dis-je doucement en entrant.

-Vous allez bien ? Me demandait-elle, je haussais les épaules en serrant toujours mon bébé dans les bras. Ne stresser pas trop, tout va bien se passer, si vous êtes trop nerveuse votre fille va le ressentir et elle n'ira pas bien non plus.

J'opinais, elle avait sûrement raison mais je n'y pouvais rien, c'était mon bébé comme même. Comment je pouvais ne pas m'inquiéter ?

Je commençais à déshabiller Abbygaëlle sous l'œil de la nourrice.

-Abby n'a pas mangé, je me suis dit que ça serait bien que ça soit vous qui lui donné. Surtout ne l'allonger pas avant 20 à 25 minutes après son biberon sinon elle va régurgiter. Son doudou est dans le sac, et tout le nécessaire que vous m'aviez demandé. J'ai changé sa couche avant de partir…

-Mademoiselle Swan ça ira ne vous inquiéter pas, je ne suis pas à mon premier bébé en garde vous savez, me disait-elle le sourire aux lèvres.

-Oui surement, lui dis-je sans la regarder. Je posais le combi dans un espace dédié aux manteaux dans l'entrer et porter ma fille de façon à ce que sa joue soit contre la mienne. Maman revient vite mon trésor, tu vas rester avec ta nouvelle nounou une petite heure d'accord. Tu vas voir, tu vas bien t'amuser ma princesse ! Je respirais une toute dernière fois son odeur, un dernier bisou pour la route et donnait ma fille à la nourrice. Vous m'appelez s'il y a le moindre souci.

-Oui madame, tu dis à tout à l'heure à maman, lui disait-elle en lui faisant en revoir avec la petite main d'Abbygaëlle.

J'envoyais un dernier baiser à ma fille et sortais de la maison avant de craquer. J'allais dans ma voiture et là ne pouvant plus tenir je laissais mes larmes coulées sur mes joues. Je ne devais pas être jolie à voir à pleurer dans ma voiture, mais ça me briser le cœur de devoir laisser mon bébé.

J'essuyais les traîtresses et je me m'étais en route pour la boutique. J'avais décidé d'aller travailler un peu pour m'occuper l'esprit. Je devais choisir le mobilier en accord avec notre budget, Edward avait encore cinq jours pour exposer son travail à Monsieur Dax et si nous avions déjà choisi le mobilier ça fera avancer les choses plus vite.

Ça me faisait vraiment bizarre de ne pas avoir Abby avec moi, j'avais l'impression qu'il me manquait une part de moi. Comme prévu après 30 minutes j'eus un message disant que tout se passait bien. Heureusement l'heure passait assez vite vue que je travaillais, il y avait encore tellement à faire en si peu de temps. Quand mon portable sonnait m'indiquant l'heure d'aller chercher Abby, je rangeais mes affaires et fermer la boutique.

J'avais tellement hâte de revoir ma fille que je dépassais un peu la limitation autorisée, je sais ce n'est pas bien. Mais que voulez-vous, mon bébé me manquait !

Je frappais à la porte et on m'ouvrait rapidement

La nourrice me saluait, me faisait entrée et me demandait d'attendre à l'entrer, vu que j'avais mes chaussures je ne pouvais pas aller la chercher moi-même.

Elle revenait quelques minutes après avec ma fille et son sac. Quand Abby me vit j'ai eu droit au grand sourire et agitations de bras.

-Mon amour, viens voir maman, lui dis-je alors que la nourrice me la donnait. Tu vois maman est revue ma princesse. Tout s'est bien passé ? demandais-je à l'assistante maternelle.

-Oui nous avons joué et elle a bue tout son biberon, votre fille est vraiment agréable à garder.

-Elle n'a pas pleuré ?

-Juste pour dire qu'elle avait faim.

-Bien, temps mieux alors.

-La prochaine fois laissez là pour la sieste, comme ça elle découvrira son lit, on a joué dans la chambre pour pas qu'elle ne soit perdue pour une sieste la prochaine fois.

-Demain après-midi pour sa sieste alors, ça me permettrait de travailler un peu.

-Pas de soucis, à demain Abbygaëlle, lui disait-elle en lui faisant un petit bisou sur sa main.

J'allongeais Abby sur le banc placé dans l'entrée, il était très pratique pour que les enfants puissent mettre leurs chaussures seul où pour les bébé son assise matelasser violet pastelle nous permettais de les habiller confortablement.

Je m'étais la combi à ma puce et nous partions en disant en revoir à la nourrice. J'étais soulagée, tout c'était bien passé, la nourrice avait l'air d'apprécier ma fille en plus. Je m'étais Abby dans son cosy et nous repartions à la maison.

Plusieurs jours étaient passés, Abby avait l'air de se plaire chez sa Nounou. La première sieste ne c'était pas très bien passé, Abby n'avait pas arrêté de pleurer et avait fini par s'endormir dans les bras de sa nourrice.

D'après madame Taurino c'était tout à fait normal, Abby avait besoin d'être rassurée et dormir dans un nouveau lit, une nouvelle maison, avec une nouvelle personne ne l'aidait pas, elle m'avait conseillé de prendre un doudou d'Abby et de dormir avec pour qu'il soit imprégné de mon odeur.

Sentir mon odeur près d'elle rassurer Abby d'après elle. On avait testé, il y avait eu quelques pleurs, comme à la première sieste, elle c'était endormi dans les bras de madame Taurino mais cette fois elle avait pu la poser sans qu'elle ne se réveille.

J'espérais vraiment que ça aller s'arranger, depuis que je m'étais Abbygaëlle chez sa nourrice, elle se réveillait plusieurs fois la nuit.

Je n'avais toujours pas de nouvelle d'Edward, j'espérais qu'il avançait avancer. De mon côté j'avançais bien, travaillant même à la maison le soir. Il restait à peine 3 jours et je stressais à l'idée que nous ne soyons pas prêts.

J'avais pourtant envoyé un message à Edward lui disant que j'avais trouvé quelqu'un pour Abbygaëlle et que du coup si y avait besoin on pouvait se retrouver à la boutique. Mais rien, je n'avais même pas reçu de réponse ! C'était professionnel ça peut-être ?

S'il ne donnait aucun signe de vie, je me pointerais chez lui sans prévenir. Je risquais quand même ma place moi !

Point de vue d'Alice

Enfin, ce n'était pas trop tôt comme même, Jasper avait enfin lourdé sa Maria, ce n'était pas une fille pour lui. Elle se préoccupait plus de son maquillage que de son mec, j'avais bien vu comment elle regardait Edward. Bon lui n'avait pas l'air du tout intéresser par cette fille !

Ce qui dans un sens était bien dommage car j'aurais pu commencer mon plan séduction avec Jasper bien plus tôt.

Je vidais mon armoire pour trouver la tenue parfaite pour ce soir, j'étalais tout sur mon lit…mais rien non je n'avais plus rien à me mettre. Bon soit je vais vite fait faire un peu de shopping, ce qui va me prendre…je regardais ma montre, hum non pas le temps il était déjà 14h00. Si j'y allais maintenant je n'aurais jamais le temps de me préparer.

Sinon il me restait à mettre une tenue que j'avais faite moi-même, y en avait une parfaite pour ce soir. Un haut que j'avais presque fini, oui car après mes études je voulais devenir styliste. Mais pour l'instant malgré mes bons cv et certain croquis que j'avais envoyés à plusieurs grandes boîtes de créations, je n'avais toujours pas trouvé de travail. Alors pour m'occuper, et par ce que j'adorais ça, je créais mes propres vêtements, depuis la naissance de Kellan, j'avais aussi fait des vêtements de bébé.

Alors finir ce haut allait me prendre bien moins de temps qu'aller faire les boutiques, j'allais chercher mon matériel dans le bureau de maman, elle m'avait fait un peu de place pour que j'ai assez d'espace pour ranger tous mes tissus et mon matériel.

En passant devant la chambre d'Edward, je vis que la porte était fermée et que la lumière du jour était absente. Maman nous disait de toujours laisser notre porte ouverte et d'aérer pour renouveler l'air, Edward l'avait toujours fait jusqu'ici. A moins que…non il ne pouvait pas encore dormir à cette heure ?

J'ouvrais doucement la porte et le voyais allongé dans son lit en train de dormir, encore une soirée à faire la fête et à passer d'une fille à une autre.

Je refermais la porte et allé voir ma mère, fallait que je lui parle d'Edward, il m'inquiétait ces temps-ci.

Je la trouvais sur son ordinateur à travailler, quand elle me vie elle me fit un grand sourire.

-Coucou mam's, lui dis-je en allant dans la cuisine. Tu veux une eau chaude ? Lui demandais-je alors que je prenais une tasse pour moi.

-Oh oui pourquoi pas, j'ai besoin d'une petite pose, me dit-elle en fermant son ordinateur.

-Lourd chantier ? Lui demandais-je en faisait bouillir l'eau.

-Tu n'imagines même pas, je dois refaire la décoration d'une maison entière ! J'en ai au moins pour plusieurs semaines, mais c'est passionnant, je suis toute excitée.

-Man, lui dis-je en apportant les eaux chaudes prêtes sur la table où nous nous installions. Tu ne trouves pas Edward bizarre ? Lui demandais-je.

-Non pourquoi tu dis ça ?

-Il sort tous les soirs et rentre à pas d'heure ! Ça ne lui ressemble pas, il bosse à peine sur son projet.

-Alice…tu sais bien qu'Edward est très professionnel il ne se permettrait jamais de sortir en bâclant son travail. Moi je trouve ça bien qu'il sorte, il s'amuse c'est de son âge ! Peut-être bien qu'il a rencontré quelqu'un, me disait-elle en me faisant un clin d'œil tout en prenant une gorgée de son thé.

Je grimaçais, non sûrement pas, la seule chose qu'Edward faisait depuis plus d'un an c'était de passer d'une fille à une autre. Mais ça m'a petite maman l'ignorer, elle espérait que bientôt Edward trouverait chaussure à son pied. Et que s'il sortait aussi souvent c'était qu'il voyait quelqu'un.

-Maman…je ne veux pas que tu te fasses de faux espoir Edward est…dans une passe assez compliquée diront nous.

-Comment ça ? Il va bien au moins ? Il ne fait pas de bêtise ? Me demandait-elle inquiète.

-Non maman…enfin je ne suis pas sûr que tu adhères à ce qu'il fait mais…

Je grimaçais devant ma mère, comment lui dire qu'Edward se tapait une fille différente chaque soir et ça depuis sa séparation avec Tanya ?

-Alors là sois tu en dit trop soit pas assez jeune fille !

-Tu sais qu'Edward est différent depuis qu'il n'est plus avec Tanya, maman opinait me laissant parler. Il…enfin cette relation là…heu changer. Il ne cherche plus d'engagement avec une femme si tu vois ce que je veux dire.

-Tu crois qu'il … a fait une croix sur l'amour ? Me demandait-elle surprise et…triste.

-Bien plus qu'une croix, il l'a rayé de sa vie. Oh il voit toujours des femmes mais…différemment !

-Il…non, tu crois qu'il…

-Je ne le crois pas j'en suis sûr mais…avant il se contentait du week-end maintenant c'est tous les soirs. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais un truc à changer ! Il m'inquiète…il nous inquiète sérieusement, avec Emmett et Rose on essaye de lui ouvrir les yeux sur son comportement mais…Edward n'en fais cas sa tête.

Ma mère avait le regard triste et perdu, j'avais mal de lui dire ça, elle considérait Edward comme son propre fils.

-Je ne savais pas…je ne pensais pas que…

-C'est sa façon à lui de gérer les choses, de ce protégé je suppose. Il a souffert depuis…enfin tu sais avec Tanya.

Bon ce n'était pas vraiment la séparation avec cette…fille qu'il l'avait fait souffrir mais ça j'allais pas le dire à maman. Déjà que lui parler de la vie sexuelle d'Edward n'était pas vraiment génial, c'est vrai quoi j'étais sa meilleure amie. Mon rôle était de l'aider, pas de parler de ses problèmes à ma mère, telle une commère de bas de quartier. Mais là je n'avais pas vraiment eu le choix, Edward nous inquiétait tous, surtout depuis ses dernières semaines.

-Je devrais peut-être lui parler…

-Non surement pas, s'il apprend que je t'en ai parler…et que tu es au courant de ses…enfin de ça, il s'en voudra encore plus de te décevoir et ça sera pire.

-Donc pour toi le mieux et de le laisser faire ?

-Je ne sais pas, lui dis-je en haussant les épaules. Je t'avoue qu'en ce moment j'ai du mal à le comprendre. En plus il est souvent énervé, quelque chose a dû se passer et là contrarier je ne vois pas autre chose pour qu'il se comporte ainsi.

Nous nous regardions sans un mot de plus, nous aimions Edward comme un membre de notre famille et là, le voir ainsi sans pouvoir faire quoi que ce soit, c'était juste horrible.

J'étais au courant pour l'histoire avec Tanya, Rose et moi l'avons sue par Emmett. On va dire que ce dernier n'avait pas eu le choix, entre Rose qui le privait de sexe et moi qui le harcelait tous les jours !

En même temps quand Ed nous avait dit que c'était fini avec Tanya, j'avais été soulagé, et même au début Edward avait comme un poids en moins sur les épaules.

Mais quelques jours après, il avait été anéanti, anéantie et en colère. Au début je pensais qu'il avait dû apercevoir Tanya avec un autre et que cela l'avait affecté, mais je sentais bien que c'était bien plus que ça.

Puis Emmett ne vannait plus Edward, lui lançant des regards compatissant, Emmett n'était jamais compatissant, surtout pas pour une garce comme Tanya, nous la détestions tous.

Et quand enfin, nous avions appris la véritable raison qui était responsable du comportement de mon meilleur ami, j'avais été sous le choc, ne comprenant pas comment une chose comme ça avait été possible.

Dans un centre spécialisé en plus, bon Edward avait su prendre les choses en mains, mais cela n'avait pas suffi en sachant qu'un échantillon avait était utilisé par une inconnue.

Je m'étais renseigné et il y avait 20 pour cent de chances qu'Edward soit le père biologique d'un enfant, je ne sais pas où. Il y avait de grande chance que l'IA n'est pas fonctionné mais ça nous le saurions jamais. Si seulement nous avions accès à la basse de donner des personnes qui ont reçu un don ce jour-là mais c'était interdit. Secret médical oblige !

-Déjà debout ? Demandais-je à mon meilleur ami en le voyant arriver encore groggy se frottant les yeux.

-Grrr, dit-il en grimaçant.

-Maman je crois qu'Ed c'est transformer en ours, lui dis-je en regardant ma mère qui était encore dans ses songes. Maman, lui dis-je en pressant son bras.

-Oh…oui !

-Esmée quelque chose ne va pas ? Lui demandait Edward en buvant son café.

-Non non je…je pensais à un truc pour le boulot, lui disait-elle dans le vague.

Je n'aurais peut-être pas dû lui en parler, maman s'inquiétait déjà beaucoup pour ses enfants. Mais en sachant ça…j'espérais qu'elle n'allait pas lui en parler, si elle le faisait j'étais morte, cuite, en lambeau, bonne à jeter aux ordures, même pas réutilisable.

Edward m'en voudrait pour une durer illimité s'il savait que j'en avais parlé à ma mère. Mais je ne pouvais pas ne pas lui dire, j'avais besoin d'aide pour le remettre sur le droit chemin. On ne pouvait pas juste le laisser dériver ainsi, j'allais trouver une solution mais…toute seule c'était impossible.

Bien sûr j'avais déjà l'aide de mes deux amie Emmett et Rosalie mais pour l'instant toutes nos tentatives avaient échoué, Edward préférait coucher avec des femmes différentes chaque soir qu'avoir une vraie relation, des sentiments, un attachement.

Je sautais littéralement de ma chaise sous le regard surpris d'Ed et de maman.

-Ce n'est pas que je m'ennuie mais j'ai du boulot, ce soir je sors et vue que je n'ai plus rien à me mettre faut que je finisse une de mes créations.

-Depuis quand tu n'as plus rien à te mettre ma chérie ? Ton placard est plein à craquer ! Me disait maman en allant poser sa tasse dans le lave-vaisselle.

-Oui mais là c'est exceptionnel, allé je file, je fis un bisou à ma maman et filais direction le bureau comme je l'avais prévu un peu plus tôt. Il Fallait mieux partir maintenant avant que ma petite maman me pose trop de questions.

Avant de monter les escaliers, je revenais sur mes pas et lancer à Ed.

-Toi aussi tu devrais t'y mettre…à ton taf, je te signale qu'il te reste deux jours pour finaliser.

Edward grognait à nouveau dans sa barbe me tournant le dos. Quoi qui se passait dans sa tête, ça devait avoir un rapport avec son travail. Jamais il ne râlait à propos de se mettre au boulot, on devait même le forcer à arrêter. J'allais devoir mener mon enquête et un peu d'aide ne sera pas de refus.