Coucou les amis voici un nouveau chapitre, désolé pour le retard, merci à tous pour vos reviews, j'espère ne pas vous décevoir avec ce nouveau chapitre bisou à tous !
Merci à N'giie pour sa correction ! Pour ce que sa intéresse vue que j'arrive pas à mettre de lien pour voir une photo de comment j'imagine Abby je la mettrais en photo de couverture.
Chapitre 7
Point de vue de Bella
J-2, nous étions à deux jours de tout donné à Monsieur Dax et toujours pas de nouvelle d'Edward. Mais il faisait quoi au juste ? J'espérais vraiment qu'il avait bossé sinon…j'allais sûrement perdre mon boulot, et lui perdre un client, mais ça c'était sûrement le dernier de ses soucis.
J'avais voulu prendre mon téléphone et le rappeler mais…il m'avait comme même aidé. Il c'était arranger pour que je puisse avoir du temps pour trouver quelqu'un pour Abby, puis il avait fait sa déposition aux flics.
Donc le mieux que je puisse faire était de me calmer et je patienter, il allait sûrement finir par refaire surface.
De mon côté, j'avais déjà fini de sélectionner le mobilier tout en respectant le budget que m'avait imposé monsieur Dax, il ne restait qu'à lui envoyer ma commande pour qu'il l'accepte.
J'étais en train d'étendre mon linge quand mon portable vibrait signe que j'avais un message. Je regardais le destinataire « Edward ».
Boutique 15h30 ?
Quoi ? C'est tout ? Il en avait un de ses culots lui !
Bonjours Edward ! Comment vas-tu ? Ma fille dort donc cela va être compliqué, mais on peut faire ça chez moi ?
Non impossible
Je vais voir pour la déposer chez la nourrice juste après la sieste, je te tien au courant.
Ok, même pas de bonjours, de s'il te plaît, c'était quoi au juste son sms là. Sujet verbe complément il ne connaissait pas ?
D'accord
Non mais il se prenait pour qui, je n'étais pas sa chienne non plus pour accourir toute suite dès qu'il me sifflait. Je n'allais pas réveiller ma fille pour son plaisir. Surtout que normalement j'étais censé être encore en congé maternité.
Franchement je ne le comprenais pas, ce mec changeait du tout au tout. C'était soit blanc soit noir et je détestais ça. S'il ne nous avait pas aidé avec James y a longtemps que je l'aurais envoyé pêtre.
D'ailleurs une fois que tout le projet de la boutique sera terminé, je n'aurais pu à le voir et ça j'en étais bien contente. Il avait dû me prendre en pitié le jour de notre rencontre, je ne voyais que ça !
Et moi je détesté que l'on agisse ainsi, je savais très bien vivre ma vie sans que l'on vienne pleurer sur mon sort. C'était ma décision d'avoir un bébé toute seule, ma décision d'être mère célibataire, et même si parfois c'était compliqué j'échangerais ma place pour rien au monde.
J'appelais la nourrice pour lui demander si elle pouvait garder Abbygaëlle quelques heures dès qu'elle serait réveillée. Comme je m'en doutais elle me rappelait que c'était préférable de la prévenir 24h avant pour qu'elle gère son temps avec les autres enfants qu'elle gardait. J'étais d'accord avec elle mais l'informais que c'était exceptionnel. Elle acceptait alors et je préparais les affaires de ma fille avant son réveille.
A 15h52 Abby se réveillait, j'envoyais rapidement un message à Edward lui disant que je serai à la boutique vers 16h20. Je n'attendais pas de réponse de sa part, au pire je bosserais un peu sur place s'il ne venait pas. J'avais toujours deux ou trois choses à faire avant d'envoyer la commande.
Je m'excusais encore auprès de madame Taurino et partais sans avoir préalablement fait un bisou à ma Princesse. J'avais toujours cette douleur à la poitrine quand je la laissais.
En arrivant à la boutique alors que je me garais tout juste, je vis une Volvo garer devant la boutique et Edward adosser à celle-ci les mains croiser sur son torse.
Je prenais une grande respiration et sortais de ma voiture, au moment que je claquais la portière Edward s'aperçut de ma présence se redressant.
- Bonjour, lui dis-je simplement d'une voix neutre en passant près de lui.
- Bonjours Bella.
Je me dépêchais d'ouvrir la porte sans un regard pour lui, j'entrais et allumais mon ordinateur. Heureusement que j'avais fait mettre l'électricité, bon je payais un abonnement en plus, mais au moins je pouvais bosser dans ma future boutique sans problème.
Edward sortait sa maquette et la posait au sol, oui ici il n'y avait pas de table, juste une planche avec des tréteaux mais mon pc était déjà installé dessus.
Pas un mot n'était échangé et l'ambiance était assez pesante. Edward installait son pc portable à côté du mien sans un regard ou une parole. Je le regardais un instant il avait la mâchoire serrer, le corps tendu. Il était loin du Edward de notre première rencontre, comme s'il luttait contre quelque chose !
J'étais dans mes pensées assises attendant qu'il finisse de s'installer quand il me parlait enfin.
- Je…j'ai fini ! Tu viens voir ? Me demandait-il en me montrant sa maquette.
J'opinais et allais voir ce qu'il lui avait mis autant de temps.
- Alors voilà j'ai séparé l'espace en deux, un espace de vente ici, et là juste derrière un espace de stockage. Je n'ai pas fait de sanitaire vu qu'il en a déjà un, faudra juste le faire rénové vue qu'il n'est pas en super état. L'espace de vente prend quasiment toute la superficie mais tu as largement de quoi faire avec 15 mètres carrés de stockage. Les clients passent par cette porte donc la caisse sera ici, et l'accès aux marchandises stoker sera verrouillé avec un code d'accès.
J'étais…waouh, je ne savais pas quoi dire là ! Contrairement à ce que j'avais pensé il avait fait du super boulot. Chaque détaille avait était réfléchis, chaque millimètre de la superficie occuper sans que ça fasse trop.
- Tu en penses quoi ? Me demandait-il alors que je regardais encore la maquette impressionner.
- C'est…c'est super Edward ! Lui dis-je un peu trop enthousiasme. Mais que voulez-vous, je m'y voyais déjà moi ! Je relevais les yeux pour le voir faire un sourire en coin. Mais…
- Mais…, me répétait-il en perdant son sourire.
- J'avais pensé à la vue de la hauteur du plafond…serait-il possible de faire une mezzanine ? Ça nous ferrait un espace de vente en plus !
Edward me jaugeait un moment avant de se reconcentrer sur la maquette et de me répondre.
- Faut que je voie ça, mais ça me paraît une bonne idée ! Me disait-il en reposant les yeux sur moi.
Je détournais les yeux gênés, Edward me parlait de ce qu'il avait prévu et moi je lui montrais sur quoi j'avais bossé. Ses idées étaient géniales, j'adorais sa façon dont il avait de présenter les choses.
Placer les éléments pour doubler les ventes, il semblait vraiment savoir ce qu'il faisait. Quand mon téléphone sonnait indiquant 18h30, je réalisais que l'on travaillait depuis plusieurs heures. Le temps était passé à une vitesse folle.
- Je dois aller chercher Abbygaëlle. Lui dis-je alors que je rangeais mes affaires, prête à partir.
- Oh, Edward regardait sa montre, il avait l'air surpris. Oui il se fait tard, on se voit demain ? Pour finaliser les plans et tout donné à monsieur Dax ? Me demandait-il en se frottant la nuque en détournant les yeux.
- Heu…quelle heure ? Car faut que je prévienne la nourrice avant.
- Dans l'après-midi, envoi moi l'heure et je viendrais, me dit-il en rangeant ses affaires.
J'opinais et attendais qu'il finisse, ensuite j'éteignais tout et verrouillais la porte. Nous nous disions en revoir chacun prêt de sa voiture et je partais chercher ma fille.
Le lendemain je donnais rendez-vous à Edward en début d'après-midi. Nous travaillons encore toute l'après-midi, nous finissions vers 17h00, j'avais tapé un rapport pour l'envoyé à mon patron et nous ferons une vidéo-conférence pour qu'Edward puisse lui expliquer la totalité de son travail dès que mon patron serait disponible. J'étais en train de fermer la boutique quand je vis qu'Edward était toujours derrière moi.
- Tu as oublié quelque chose ? Lui demandais-je alors que je me préparais à rouvrir la porte.
- Non je…je me disais que l'on pourrait…on pourrait aller boire un café ? Me demandait-il doucement les mains dans ses poches basculant d'un pied à un autre.
Je me retournais vers lui, le regardant interdite. Edward voulait boire un café avec moi ?
- Tu veux boire un café…avec moi…enfin tous les deux ? Lui demandais-je en bafouillant tellement j'étais surprise de sa demande.
- Oui… si tu as un peu de temps avant d'allé chercher ta fille. Me disait-il timidement.
- Je…ok. Lui dis-je simplement.
Je ne savais pas pourquoi j'avais dit oui, il avait été assez distant et méprisant avec moi. Puis ses deux derniers jours il avait été…gentil, mais je n'aimais pas qu'on se foute de moi alors…j'avais voulu refuser, mais mes mots étaient sortis de ma bouche sans que je le contrôle vraiment.
J'avais tout de même envie de savoir pourquoi il voulait boire ce café avec moi. Alors je l'avais suivi sans rien dire dans un petit bistrot sympa.
Nous nous installions coter vitre, face à face. J'enlevais mon manteau et une serveuse arrivait prêt de nous pour prendre commande.
- Deux cafés…
- Un café, moi je prendrais un chocolat chaud. Le coupais-je.
Edward ne cessait de me regarder, ne supportant pas ça, je posais mon regard sur la vitre, donnant sur l'extérieur en me frottant les mains. La serveuse nous apportait rapidement notre commande. Je prenais ma tasse en humant la fumée qui s'en échappait. J'adorais l'odeur du chocolat chaud. Quand je relevais les yeux Edward me regardait toujours un sourire en coin sur le visage.
- Quoi ? Lui demandais-je ne sachant pas ce qui le faisait sourire ainsi.
- Non rien. Disait-il en souriant d'autant plus.
Son sourire…son rire, Edward avait un rire vraiment exceptionnel, je dois bien l'avouer il était magnifique quand il riait.
- C'est moi qui te fais rire ? Lui demandais-je en prenant une gorgée de ma boisson, le regardant à travers mes cils.
- Je n'ai rien dit. Me dit-il en levant les mains en l'air comme s'il était innocent.
- Tu ris par ce que j'ai pris un chocolat chaud ? Lui demandais-je, voulant comprendre sa raison de sa bonne humeur soudaine.
Edward haussait les épaules.
- C'est une boisson d'enfant ! Se justifiait-t-il.
- Pas du tout c'est un simple chocolat chaud, tu n'en bois jamais ? Lui demandais-je étonné.
- Je suis un adulte, je préfère largement un bon café corser.
- Tu as tort, lui dis-je m'en prenant une autre gorgé. Hum…Fis-je en fermant les yeux savourant le goût du chocolat dans ma bouche. Quand je rouvrais les yeux Edward me regardait toujours avec un sourire amusé sur les lèvres. Tu veux goûter ? Repris-je en lui proposant ma tasse.
- Peut-être une autre fois. Me dit-il en agrippant sa tasse et en perdant une nouvelle fois son sourire, quand je disais qu'il passait du chaud au froid.
- Alors, pourquoi ce café ? Lui demandais-je enfin. Cette question me brûlait les lèvres depuis qu'il m'avait proposé de boire un café avec lui.
- Ais-je besoins d'une raison pour vouloir t'inviter à boire un café…enfin un chocolat chaud ? Me demandait-il en haussant un sourcil.
Il ne pouvait donc pas répondre à ma question comme tout le monde, au lieu de répondre par une autre question ! Je me pinçais la lèvre insoucieusement comme à chaque fois que j'hésite à être franche ou seulement à ne rien dire laissant les choses en suspens. Pouvais-je vraiment lui dire de but en blanc ce que je pensais de son comportement ?
- Tu…écoutes je…j'aimerais comprendre, un coup tu es gentil, et la fois d'après froid, distant. J'ai l'impression de passé de froid à chaud, d'Alaska à l'Afrique, de l'été à l'hiver, d'une comédie romantique à un film d'horreur ! Lui dis-je d'un seul souffle en fixant ses yeux verts.
- Jolie comparaison ! Me dit-il amusé.
C'était bien joli qu'il rit à mes dépends mais ça ne répondait en rien à mes questions.
-Edward…écoute je ne veux pas que tu te sentes forcé de me parler ou de m'inviter à boire ce café. Ce n'est pas par ce que tu nous as aidé que j'attends plus de toi. Si tu ne veux pas être mon ami te force pas, tu as déjà fait bien plus que n'importe qui sur cette terre alors…
- Bella arrête. Me coupait-il en posant sa main sur la mienne et en baissant la tête en grimaçant.
J'attendais qu'il parle mais il ne disait rien, sa main toujours posées sur la mienne il relevait doucement les yeux.
- Je veux être ton ami Bella, c'est juste que…tu…avec toi je suis différent ! Dit-il d'un air grave et hésitant.
- Comment ça ? Lui demandais-je étonné ne comprenant rien à ce qui me racontait.
- Je ne suis pas du genre de mec à avoir des amis filles, les seules femmes que je côtoie sont la femme de mon meilleur pote, ma sœur et ma mère.
- Oh, dis-je comprenant où il voulait en venir. Et c'est mal d'être différent ? Risquais-je à lui demandé.
Edward me fixait un moment sans rien dire, sa main toujours sur la mienne. Je ne sais pas ce qu'il se passait dans sa tête mais sa devait être un vrai bataillions là-dedans vue-là façon dont il me regardait. J'avais l'impression de passé sous rayon X !
- Je ne sais pas…me répondit-il enfin. Mais j'ai envie d'essayer…être ton ami, apprendre à te connaître. Reprit-il en me souriant doucement.
