Un nouveau chapitre, merci pour vos reviews qui me font toujours aussi plaisir et merci à ma correctrice.
Chapitre 10
Point de vue de Bella
Plusieurs jours étaient passés depuis la fièvre d'Abby, nous étions toujours à l'hôpital mais vu qu'elle se rétablissait bien et que la fièvre était tombée nous pouvions rentrer chez nous. Vu que je refusais de quitter ma fille mon père m'avait ramené des affaires de rechange. C'est donc lui qui nous ramenait à la maison.
Le docteur Cullen avait été très gentil, me rassurant sur l'état de mon bébé. Il m'avait donné une ordonnance en cas de température et m'avait demandé de revenir si l'état d'Abby ne s'améliorait pas d'ici quelques jours. Malheureusement en cas de grippe, aucun traitement n'était donné, il fallait juste attendre.
Les prochains jours nous les passions tranquillement chez nous, je savais que le travail ne pouvait pas attendre et que je devrais laisser ma fille encore une fois. Mais je ne pouvais pas là ramener chez Madame Taurino, je n'avais plus confiance. Surtout que depuis qu'Abby allait chez elle, ma fille ne cessait de se réveiller la nuit.
Retour à la case départ, j'avais rapidement mis fin au contrat occasionnel et maintenant il fallait que je recommence à faire la course aux assistantes maternelles.
J'étais en train de changer la couche de ma fille, je prenais une nouvelle fois sa température. Depuis qu'elle était sortie de l'hôpital sa fièvre n'avait pas remontée. Je lui faisais un bisou et la rhabillais quand on frappait à la porte.
Je la posais dans son parc et allais ouvrir. J'étais surprise d'y voir Edward, charger de son ordinateur portable, d'un tas de dossier et d'une boîte à pizza à la main.
-Surprise, me dit-il une fois la porte ouverte.
-Edward ! Mais qu'est-ce que….
-Vu que tu ne peux pas venir travailler et que nous avons très peu de temps pour finir le boulot, j'ai pensé que le travail allait venir à toi. Me disait-il un grand sourire aux lèvres.
-Mais j'ai Abby et…
-Elle nous tiendra compagnie…euh Bella ce n'est pas que je n'aime pas te parler mais ce n'est pas léger, me disait-il en me montrant ce qu'il portait.
-Oh oui bien sûr, excuse-moi, vas-y entre. Je me décalais pour le laissé passer, puis fermais la porte derrière lui.
Edward posait toutes ses affaires sur la table à manger, puis allait vers le parc où jouait Abbygaëlle.
-Coucou toi, alors tu vas mieux princesse ? Lui demandait-il en lui prenant sa petite main.
Ma fille lui répondait en gazouillant et en gesticulant ses bras vers lui, tapant en même temps dans son mobile.
Pendant qu'Edward continuait de parler avec Abbygaëlle, je faisais de la place sur la table du salon pour que l'on puisse travailler. Pas que c'était le bazar, j'étais assez ordonné rangeant bien mes affaires avant d'être débordé.
Mais vu que je n'étais pas revenue à la maison depuis qu'Abby avait était hospitalisé pour sa grippe, tout était rester comme c'était lors de notre départ précipité pour chez la nourrice.
Des papiers traînaient là, des devis pour être exact, même si Edward voulait absolument travailler avec ses entreprises habituelles, j'avais tenu à vérifier quelle entreprise nous conviendrait le mieux et surtout suivant le budget que m'avait imposé mon patron. Pour l'instant j'avais pu faire quelques comparatifs pas très glorieux, mais j'espérais en recevoir davantage bientôt pour pouvoir sélectionner les entreprises et commencer les travaux.
J'ouvrais doucement la boîte à pizza et fus surprise en voyant qu'il avait acheté une quatre fromages, je relevais la tête pour voir Edward un sourire timide passant sa main dans ses cheveux, une chose qu'il faisait souvent.
-J'espère que tu aimes le fromage ! Vu qu'on mange jamais ensemble je ne savais pas ce que tu aimais alors j'ai pris ma préférée. Mais si tu n'aimes pas je peux en commander une autre !
-Tu rigoles j'espère, je pourrais là manger tout entière toute seule tellement j'adore la pizza au quatre fromages ! Prend place à table, je vais mettre le couvert et après manger on pourra commencer à travailler.
Je sortais alors les assiettes couverts, verres, ainsi que du soda. A ma grande surprise Edward commençait à placer les couverts sur la table. Pendant qu'il préparait la table, je commençais à préparer le biberon d'Abbygaëlle.
Pendant que j'agitais le biberon pour dissoudre la poudre, je regardais Edward. Il regardait Abby, appuyé contre la table du salon, même si je n'étais pas toute proche, de là où j'étais je pouvais voir qu'il était préoccupé, le regard perdu sur ma fille. Edward avait l'air souvent absent, surtout en présence d'Abbygaëlle. Je me demandais bien pourquoi ? Il avait l'air anxieux, triste, à des milliers de kilomètres.
-Edward, lui dis-je doucement. Tu peux couper la pizza le temps que je donne le biberon à la petite ? Lui demandais-je doucement en prenant un bavoir et en allant chercher ma fille qui commençait à râler signe qu'elle avait faim.
-Heu…oui bien sûr, je…je vais faire ça, me dit-il sortant difficilement de ses pensées.
Je ne disais rien de plus, même si ces derniers temps…enfin depuis ce fameux café on c'était rapproché, je pense même que nous devenions un peu plus que de simples connaissances professionnelles.
Edward avait toujours une sorte de barrière autour de lui, je ne connaissais rien de sa vie, ni de sa famille, il n'en parlait jamais. On parlait beaucoup mais…pas vraiment de nos familles ni de nos vies respectives.
Je savais quelques petites choses sur lui, qu'il aimait la musique, le théâtre, la littérature, que son boulot le passionnait vraiment...Je savais également que son père était médecin à l'hôpital, que l'agent McCarthy était un ami d'enfance à lui, mais c'est tout.
Je ne connaissais rien d'autre sur Edward…si…maintenant je savais que sa pizza préférée était la pizza aux quatre fromages, cela ne serait pas difficile à oublier vu que c'était également une de mes préférées.
Je prenais ma fille contre moi et m'installais sur une chaise en bout de table pour lui donner son biberon. Edward coupait la pizza, il y en avait largement assez vu qu'il avait pris une grande pizza. Je lui demandais de faire le service vu que j'avais les mains prises.
Ma fille tétait vite trop vite, si vite qu'avec ses problèmes de régurgitation j'étais obligée de baisser la vitesse en mettant sur 1 par moments.
Edward voulue m'attendre pour manger alors je prenais un petit bout de pizza entre mes doigts tout en tenant le biberon de l'autre et amenais un bout de pizza à ma bouche. Edward me regardait rigolant de ma technique.
-En vivant seule avec un bébé on gère du mieux que l'on peut même si c'est loin d'être…sexy ! Lui dis-je en le regardant du coin de l'œil en souriant.
-Je n'ai rien dit, me disait-il en rigolant en commençant lui aussi à manger.
-Donc, lui dis-je après un moment de silence. Tu t'appelles Edward Cullen ? Edward opinait en prenant une gorger de son soda, vu qu'il ne disait rien je repris. J'avais pensé…enfin je croyais que c'était Masen ?
Sur sa carte y avait écrit Masen & co, j'avais donc supposé que son nom été Masen ! Enfin… pour moi ça tombait sous le sens.
-Mon nom entier est Edward Anthony Masen Cullen, me disait-il en soufflant jouant avec sa fourchette sur la table.
Je voyais bien que cette discussion ne l'enchantait pas, il avait ce regard triste et fermer qu'il portait quasiment tout le temps depuis que je le connaissais. Je dis bien quasiment car par moments, il me semblait voir une autre personne en Edward, cette personne qui nous avait sauvé de James le fameux jour de notre rencontre.
Cette personne qu'il disait être uniquement en ma présence. Edward avait l'air d'avoir pas mal de souffrance en lui, il gardait tout pour lui. On ne se connaissait pas depuis bien longtemps mais je cernais assez bien les gens généralement, et je voyais en Edward deux personnalités différentes. Un Edward froid distant, ne laissant personne l'atteindre, puis l'Edward souriant, passionner, gentil, intelligent.
Au début quand il m'avait dit être différent quand il était avec moi, je n'y croyais pas vraiment. Mais à présent à force de le fréquenter, je pouvais voir qu'il m'avait dit la vérité. Je ne savais pas pourquoi il était différent avec moi, mais quelque chose ou quelqu'un avait dû lui faire horriblement mal pour qu'il devienne si dur envers lui-même.
-Tu veut de la glace ? Lui demandais-je en me levant déposant Abbygaëlle dans son transat près de la table. Je dois avoir de la glace à la vanille dans mon congélateur pour faire couler la pizza. Vu qu'il ne disait rien je revenais à la table à ses côtés posant ma main sur son épaule. Edward ?
-Hum ? Me demandait-il en sursautant légèrement levant les yeux vers moi.
-Je te demandais si tu voulais un peu de glace à la vanille…
-Oh oui bien sur Bella, je vais t'aider attend.
Edward m'aidait à débarrasser puis m'accompagnait donc dans la cuisine et nous préparions ensemble deux bols de glace avec de la chantilly, mon gros péché mignon, ainsi qu'une bonne cuillère de Nutella. Je pouvais sentir le regard d'Edward sur moi, je tournais la tête vers lui tout en léchant mes doigts tachés de chocolat.
-Quoi ? lui demandais-je en le voyant me fixer.
-Tu…tu vas manger tout ça ? Me demandait-il en désignant le bol que je m'étais fait. J'avais un peu exagéré sur la chantilly j'avoue, mais bon durant ma grossesse cela avait été bien pire.
-Bien sur pourquoi ? Lui demandais-je.
- Hey bien c'est…heu…
-Si tu veux je te fais le même…lui proposais-je.
-Non merci, je tiens à ma ligne moi ! Me disait-il en faisant un sourire en coin.
-Comme si tu en avais besoin, lui dis-je en partant sur le canapé pour manger ma glace suivit d'Edward.
Tout en mangeant ma glace je fermais les yeux, profitant du goût merveilleux de mon mélange vanille chocolat chantilly. C'était tout simplement divin, tout en mangeant je regardais les devis qu'Edward avait ramenés avec lui.
Ce n'était pas terrible, les seules entreprises qui avait l'air bien et dans nos prix était les entreprises qu'Edward m'avait proposées. Nous nous mettions à travailler durant la sieste d'Abbygaëlle, malheureusement comme à son habitude elle se réveillait plusieurs fois durant ses siestes et se rendormait sur moi.
Donc pour travailler ce n'était pas terrible, une fois rendormi je la posais délicatement dans son parc entourer par un cousin d'allaitement. Il n'y avait que comme ça que j'arrivais à ce qu'elle ne se réveille pas.
Abby avait un besoin de se sentir entourer, sécuriser, voilà pourquoi sentir quelque chose tout autour d'elle lui permettait une bonne sieste. J'avais testé tellement de techniques différentes puis j'avais fini par regarder sur internet pour trouver la chose qui marchait à tous les coups.
-Désolé, dis-je à Edward en revenant vers lui en chuchotant alors qu'il tapait sur son ordinateur.
-Elle fait ça à chaque fois ? Me demandait Edward en regardant ma fille dormir paisiblement.
-Avant non, mais depuis…depuis quelques semaines les nuits et les siestes sont durs ! Lui dis-je en soufflant tout en reprenant ma place.
-Tu penses que c'est normal ?
-Je n'en sais rien, c'est depuis qu'elle va chez la nourrice ! Elle doit penser que je l'abandonne…j'aimerais tant la garder avec moi mais c'est impossible. Si je veux lui offrir un bon avenir…cette opportunité de gérante que m'offre monsieur Dax, je ne peux pas la laisser passer. C'est une chance pour moi…il faut que je donne tout mais…je ne pensais pas que se serait aussi dur avec un bébé.
-Je sais que ça ne me regarde pas mais…tu n'es pas obligé de gérer ça toute seule tu sais. Cette petite à un père et cet homme doit assumer sa part de responsabilité.
Je regardais Edward prenant sur moi pour ne pas lui dire la vérité sur le père d'Abbygaëlle, il ne comprendrait pas si je lui racontais tout. Quand les gens savaient ils me jugeaient, j'étais déjà assez mal moi-même me disant que ma fille ne rencontrerait jamais son père, alors pas besoins d'une autre personne qui m'insulte ou me rabaisse encore une fois.
-Je te l'ai déjà dit Edward, son père ignore même son existence. Et puis ce n'est pas comme si je pouvais le contacter ! Dis-je en me concentrant sur les feuilles devant moi.
-Tu vas remettre la petite chez la nourrice ? Me demandait-il, insistant pas ce qui m'avait étonné, je levée ma tête pour le regardé il avait un regard compatissant.
-Non, c'est hors de question, elle a fait une erreur en me disant pas qu'Abby avait de la fièvre ! J'ai plus confiance, j'ai déjà envoyé un courrier à la directrice de la PMI, j'attends sa réponse.
-Comment tu vas faire alors pour les rendez-vous avec les professionnels ?
-Mon père m'a dit qu'il la garderait s'il s'agissait seulement de quelques heures, du moins le temps que je trouve une autre personne pour la garder.
Edward ne disait rien de plus, nous nous remettions au travail pour finir au plus vite, du moins jusqu'à ce que Abbygaëlle se réveille.
