Bonjours à tous pardons d'avoir trainé pour posté la suite ! Je vous promets de mettre la suite très bientôt ! Merci à ma correctrise pour avoir corriger mon chapitre. Et un grand merci à tous ceux qui on poster un avis sur ma fic sa me touche énormément.
Chapitre 12
Point de vue d'Edward
Restant dans ma voiture, j'hésitais encore à descendre pour aller chez Bella. Je m'étais garé un peu avant ne sachant pas ce qui m'avait pris de me proposer pour garder Abbygaëlle. Je voulais l'aider certes mais de là à me proposer !
J'avais longuement regardé mon téléphone prêt à annuler mais Bella aurait été déçu et moi je ne voulais pas la décevoir, j'étais son ami et un ami ferait cela pour elle. Alors j'étais descendu au salon n'oubliant pas les contrats dans mon sac pour les amener avec moi, ça me donnait aussi une excuse auprès des femmes Cullen pour sortir. Pas que j'en avais vraiment besoin, après tout je suis adulte et n'ai pas à me justifier sur ce que je fais et avec qui !
Je prenais mon courage à deux mains et sortais de ma voiture en vérifiant qu'elle était bien fermée. Sans me précipiter je me dirigeais vers son appartement avec un nœud dans l'estomac. Je frappais à sa porte ne voulant surtout pas réveiller la petite. Bella m'ouvrait en me faisant un incroyable sourire, comme si je lui sauvait la vie.
-Merci Edward, tu n'imagines pas à quel point tu m'enlèves une épine du pied, me disait-elle en me faisant rentrer. Je t'ai tout préparé, Abbygaëlle dort, elle devrait se réveiller entre 16h45 et 17h00, elle est réglée comme une horloge. Faudra lui donner son biberon à son réveil, là tu as la poudre, je t'ai mis la dose pour un biberon dans le doseur qui est là, l'eau est déjà dans le biberon. Le bavoir est ici, ah oui change sa couche avant de la nourrir si tu le fais après elle régurgite, surtout ne l'allonge pas avant 20 minutes après le bib.
-Hey respire Bella, lui dis-je amusé. Je crois qu'elle était encore plus stressée que moi ! Ne t'inquiète pas si j'ai le moindre problème je t'appellerais où demanderait de l'aide à Emmett.
-Tu as raison, puis ce n'est pas la première fois pour toi donc ça devrait me rassurer. Si tu veux, tu peux prendre la poussette dans l'entrer et aller faire une balade au parc, Abby adore les balades en poussette, mais couvre là bien le plaid est dans la poussette et sa combi aussi.
-Bien chef, lui dis-je en rigolant de son flot de paroles. Même si elles ne se connaissaient pas, Bella ressemblait beaucoup à ma meilleure amie à cet instant.
-Tu es sûr que ça ira ? Me demandait-elle inquiète en fronçant des sourcils.
-Oui ne t'inquiète pas ! Là rassurais-je.
-Bien, je dois filer sinon je vais finir par être en retard ! Merci encore, me dit-elle en plaquant un bisou sur ma joue avant de partir me laissant un double des clés. Elle se retournait une fois vers moi, puis montait dans sa voiture et filait.
Et voilà, j'étais seul dans l'appartement de Bella avec un bébé qui dormait paisiblement. J'espérais au plus profond de moi qu'elle dorme jusqu'à ce que sa mère revienne mais je n'étais pas dupe, un bébé rate rarement l'heure du repas.
En attendant je m'occupais regardant les photos sur le mur de Bella, faisant le tour de l'appartement voir s'il y avait d'autres photos qui pourraient peut-être me donner un indice sur le père de cette petite. Je sais ce n'était pas mes affaires mais j'avais envie d'aider Bella, cette petite avait besoin de son père, tous les enfants ont besoin de leur père.
Ne trouvant aucune photo d'homme aux yeux de la petite je retournais au salon pour regarder la télé, il y avait une émission qui normalement ne m'aurait pas intéressé mais vue la situation ne me ferait pas de mal. Ce n'était pas vraiment dans le contexte, mais ça m'aiderait peut-être un peu ! Le titre était « maman à 16 ans », les adolescentes apprenaient à s'occuper d'un bébé, le changer, lui donner son bain, le nourrir grâce à des poupons. Je regardais intensément notant toutes les étapes sur une feuille vierge qui était dans mon sac.
Comme prévu j'entendais la petite pleurée à 16h54, Bella avait raison cette petite avait une horloge dans le corps pour se réveiller toujours à la même heure.
Sachant que je devais changer sa couche et en faisant comme ils disaient dans l'émission, je me lavais les mains avant d'aller chercher Abbygaëlle. Une fois fait et sans oublier ma feuille, j'allais ouvrir la porte d'où venaient les pleurs. Dès quelle me vis elle s'arrêtait automatiquement de pleurer, sacrée chipie.
-Coucou Princesse, lui dis-je en m'approchant de son lit. Tu me reconnais c'est Edward, maman à dû d'absenter et c'est moi qui vais m'occuper de toi, lui dis-je comme si elle allait me comprendre.
Je regardais sa tenue, elle était dans une sorte de poche en tissu sans manche, bizarre ce truc. Je défaisais les pressions et ouvrais ce truc à l'aide d'une fermeture éclair sur le côté. Ensuite je glissais une main au niveau de sa nuque et l'autre sous ses fesses pour la prendre dans mes bras.
Ouf, je la calais contre moi maladroitement.
-Bon et maintenant ? Lui demandais-je alors qu'elle me regardait me faisant de gros yeux. Bien maman a dit de te changer la couche, tu sais faire toi ? Si tu me dis comment faire ça serait bien, allé courage Cullen tu peux le faire, repris-je à voix haute.
Je posais la petite sur le matelas à langer, sur ce coup-là Bella était un ange, tout était déjà prêt. Une couche de sortie avec du coton et je regardais la bouteille…du liniment. Bella avait mis un post-it dessus où il y avait écrit « avec coton pour changement de couche ». Je donnais un petit hochet à la puce histoire de l'occuper, malin le Edward ha ha ! Alors la puce avait une robe en jeans avec des collants rose clair, ça devrait être plus facile je suppose, suffisait simplement de lui enlever les collants et le tour était joué.
Je commençais donc à prendre le bord des collants et le faire glisser sur les jambes de la petite jusqu'à les enlever totalement. Ah…un autre truc à enlever, bon sa avait l'air d'être simple il y avait des pressions, je les défaisais en jetant des coups d'œil au bébé qui essayait de secouer légèrement le hochet mais elle le tenait pas longtemps, il tombât du coût elle jouait avec ses poings sur sa bouche, les suçotant.
-Ok Mademoiselle, lui dis-je en voyant la couche bien gonflé signe sûrement qu'elle était pleine. Voyons voir ce qu'il y a là-dedans !
Je relevais un peu la robe et ce qui me semblait être un body pour atteindre la couche. J'ouvrais tout doucement celle-ci espérant ne pas avoir de surprise. Ouf, pas de caca puant, merci Abbygaëlle ! je regardais ma feuille où étaient mes notes.
-Ok, donc ont fait glisser la couche sous les fesses, je soulevais légèrement les fesses d'Abbygaëlle pour lui glisser sous les fesses comme dans l'émission. Prendre un coton avec…ah oui maman à noté avec le liniment, bien sûr on garde toujours une main sur le bébé pour pas que tu t'échappes, dis-je à Abby qui me regardais tout en tétant son poing. Elle était vraiment craquante cette petite !
Prenant le coton je mettais un peu de liniment dessus, dans l'émission ils disaient qu'il fallait aller du pubis aux fesses, toujours dans ce sens. Je faisais donc comme j'avais vu dans l'émission, une fois terminé je posais le tout sur la couche sale et prenais une propre que Bella m'avait préparée.
Je tournais la couche dans tous les sens mais impossible de savoir comment cette chose se mettait. Bon Edward c'est qu'une couche, y avait un dessin sur une face et pas l'autre, je soulevais légèrement les fesses d'Abbygaëlle pour y glisser la couche, logiquement les scratches vont derrière vu qu'il se colle sur le devant. Je reposais le devant de la couche sur sa…partie intime et prenais les parties à coller sur la couche, nickel.
-Bon bas ce n'était pas si compliqué, dis-je à voix haute devant la petite qui me souriait.
Je repositionnais l'habit avec les pressions puis prenais les collants, ne sachant pas où était le devant de l'endroit. Les tendant devant moi je regardais les positions des pieds, ok ça doit être dans ce sens. Il me fallait au moins cinq minutes pour mettre c'est fichu collant !
Dans l'émission ils disaient de nettoyer les yeux avec du coton et du sérum physiologique après le réveil. Je faisais comme ils l'avaient montré sous l'énervement d'Abbygaëlle, ne voulant pas la faire pleurer j'insistais pas.
-Voilà petite Princesse, lui dis-je en la prenant dans mes bras tout en faisant attention à sa tête.
Je mettais la couche ainsi que les cotons usagés dans une poubelle bizarre à côté du meuble pour changer la petite. Et allait poser Abbygaëlle dans son parc pour préparer son biberon, heureusement pour moi que j'avais regardé l'émission et que j'avais pris des notes.
J'allais tout d'abord me laver les mains puis prenait le biberon, le passant dans le chauffe biberon, un autre post-it se trouvait sur celui-ci indiquant le temps de chauffe. Une fois l'eau chaude je devisais l'embout pour y mettre la poudre, puis refermais. Comme dans l'émission je faisais rouler le biberon dans mes mains pour dissoudre la poudre sans faire de grumeau. C'est à ce moment-là qu'Abbygaëlle se mit à pleurer, je secouais le biberon devant elle pour lui montrer que j'étais en pleine préparation, elle le suivait des yeux en gémissant, grimaçant et en gesticulant.
Une fois le bavoir mit je la reprenais pour lui donner le biberon, je m'installais sur le canapé pour avoir un bon appui. C'est que j'en avais appris des choses en regardant une émission ! Me rappelant que Bella m'avait dit une fois qu'Abby mangeait trop vite et que du coup elle était obligée de mettre sur la plus petite vitesse, je regardais la tétine et voyait le chiffre deux.
-Bon Princesse je compte sur toi pour y aller mollo, lui dis-je en lui mettant le biberon dans la bouche.
Cette petite était affamée, une fois la tétine dans le bec, elle tétait sans s'arrêter me regardant de ses beaux yeux verts gris. C'était impressionnant comment elle me regardait, ses petits yeux me fixaient comme si j'étais la personne la plus importante pour elle.
-Tu avais faim dit donc, lui dis-je alors que je la voyais ralentir ses tétés. Tu vas être sage avec Edward hein, car tu sais moi je n'y connaîs rien en bébé. Mais ta maman avait besoin d'aide, j'allais tout de même pas la laisser tomber ! Lui dis-je alors que je voyais de petit sourire apparaître sur ses lèvres toujours la tétine au bec.
Quand elle eut fini son biberon, je la mettais sur mon épaule une main soutenant ses fesses et une lui tapotant légèrement le dos pour son rot.
-Hey, lui dis-je en entendant son rot en mettant devant moi pour la regarder. Tu pourrais prévenir quand tu fais un si gros rot, en plus ce n'est pas joli pour une jeune fille de faire un tel rot. Tu pourrais dire pardon quand même, repris-je en la voyant sourire, me faisant rire par la même occasion.
Comme Bella me l'avait dit je m'étais Abby dans son transat pendant vingt bonnes minutes, le temps pour moi de préparer les affaires pour sortir, et laver le biberon ainsi que les affaires que j'avais salies. Enfin quand je dis préparer les affaires c'était seulement mettre le sac de la petite sur la poussette et mettre la combi sur le canapé pour lui enfiler plus tard. Je jouais avec elle, puis la prenais faisant toujours attention pour lui mettre la combi. Ce n'était pas bien compliqué à savoir comment ça se mettait, il y avait plein de pression, le plus dur c'était de lui enfiler aux niveau des bras et des mains.
Bella avait sorti une combi légère, pas la même que la dernière fois. C'était vrai que ça c'était réchauffer depuis la dernière fois que j'avais vu la petite avec sa combi. Cette fois elle était en laine de couleur violet foncé avec une petite capuche sur sa tête toujours en laine mais l'intérieur avait l'air chaud et doux, seule ces petites mains dépassaient.
-Aller en route Princesse, lui dis-je en la prenant pour la poser dans le landau et l'attachait avec le harnais, puis je posais le plaide rose pâle sur elle tout en veillant à ce que son visage ne soit pas caché, je finis en suspendant une sorte de arche à jouets que Bella avait laissé prêt de la poussette.
Veillant à bien fermer la porte et en m'assurant avoir tout pris, ainsi que quelques jouets et peluches nous partions en direction du parc. Je connaissais ce parc vu que je passais devant pour aller en ville c'était vraiment tout prêt de chez Bella.
Nous nous baladions faisant le tour, de temps en temps je parlais avec Abbygaëlle, enfin moi je parlais, elle gazouillait et souriait. Je n'étais pas si nul en fin de compte, j'en prenais même du plaisir !
J'étais assis sur un banc répondant à un message que Bella m'avait envoyé, je la rassurais lui disant que tout se passait bien et que nous étions au parc.
Je rangeais mon portable dans ma poche quand j'entendais quelqu'un m'appeler et pas n'importe qui Alice.
-Ed…Edward, me disait-elle surprise de me voir ici. Je me levais piqué à vif essayant de cacher la poussette derrière mon dos. Il manquait plus que ça !
-Alice…tu tu cours ? Lui demandais-je en voyant sa tenue.
-Oui, j'ai décidé de me mettre au sport mais toi tu…oh tu gardes Kellan, je ne pensais pas que…attend ce n'est pas Kellan ça ! Disait Alice en me contournant se plantant devant la poussette pour voir le bébé. Edward à qui est ce bébé ? Tu n'as pas…non ne me dit pas que c'est à toi ? Me demandait-elle en pointant du doigt la petite qui nous regardait les yeux ronds.
-NON, je…
-Alors quoi ? Tu fais dans le kidnapping maintenant ? Me demandait-elle les mains sur les hanches.
Oh là là dans quoi est-ce que je m'étais fourré encore ? Moi et mon envie d'aider allaient me donner de graves problèmes. Surtout avec ma meilleure amie qui va toujours au fond des choses.
-Non écoute c'est…je rends service c'est tout, lui dis-je là suppliant de se calmer.
Alice me regardait fixement sans rien dire, puis son regard se posait sur Abbygaëlle, je soufflais avant de me rasseoir sur le banc. C'était sûr j'étais mort !
-Oh…et à qui est cette poupée ? Me demandait-elle en se penchant au-dessus de la poussette. Tu es toute jolie toi, lui dit-elle alors que la petite lui souriait en gazouillant. Elle est où ta maman ?
-Alice…, mon portable sonnait m'indiquant un appel, je prenais l'appel tout en regardant Alice parlé à Abby. Oui, dis-je en décrochant ne regardant pas le correspondant.
-Edward c'est Bella, ça va tout se passe bien ?
Je me tendais un peu sentant le regard d'Alice sur moi, paraître naturel Edward, paraître naturel, ton démon de meilleure amie ne connaît pas Bella, elle va partir et tout redeviendra normal. Enfin je l'espère.
-Oui ne t'inquiète pas je gère, dis-je alors qu'Alice me regardait en fronçant les sourcils intéressé par ma conversation. J'étais foutu, foutu, foutu,foutu !
-Je vais bientôt rentrer, dans une quinzaine de minutes à tout caser!
-On va rentrer alors, on n'est pas loin.
-Ok, à toute suite, me disait-elle avant de raccrocher.
Je rangeais mon portable sous l'œil attentif d'Alice et me levais prêt à partir.
-Bon j'attends toujours, me disait-elle en croissant ses bras sur sa poitrine.
-La personne avec qui je travaille…c'est sa fille, soufflais-je en prenant la poussette pour commencer à faire demi-tour pour rentrer suivi d'Alice.
-Elle te laisse sa fille comme ça ? Me demandait-elle surprise.
-Je ne suis pas un étranger Alice, on…se connaît…
Alice m'arrêtait en posant son bras sur le mien, je la regardais et son visage exprimait de l'incompréhension, elle ne me lâcherait pas tant qu'elle serait dans le flou.
-Enfin Edward je comprends rien là, tu n'as jamais gardé Kellan une seule fois depuis sa naissance alors que c'est le fils de ton meilleur pote et là tu gardes la fille d'une étrangère !
-Ce n'est pas une étrangère Alice on est…on est amis…
-Attends...toi tu es ami…avec une fille ? Dit-elle choquée.
Je secouais la tête et voilà toujours la même réaction, c'est en partie une des raisons qui ont fait que j'ai voulu garder Bella secrète en ne parlant d'elle avec personne. Je reprenais mon chemin énervé que ma meilleure amie réagisse comme Emmett.
-Pourquoi ça t'étonne, je…je saute pas sur tout ce qui bouge Alice, lui dis-je en chuchotant ne voulant pas qu'Abbygaëlle entend ce que je disais, aller savoir pourquoi, ce n'est pas comme si elle allait répéter.
-Presque pas tout, dit-elle doucement en regardant la petite. Et comment elle s'appelle ?
-Abbygaëlle.
-Elle a quel âge ?
-Presque trois mois je crois !
-Et ta collègue comment elle s'appelle ? Elle n'avait vraiment personne pour faire garder sa fille ? Et le père ?
-Elle s'appelle Bella et non elle n'avait personne, sinon je ne me serais pas proposé !
-Et le père ?
-Bella m'a dit qu'il ne connaissait pas l'existence de sa fille j'en sais pas plus ! Bon t'a fini tes questions ? Lui demandais-je agacé de son flou de question.
-Rho ne soit pas si grincheux, j'ai droit de me poser des questions quand même. Je te retrouve dans un parc avec un bébé alors que tu nous avais dits aller à un rendez-vous professionnel !
-Tu comptes me suivre jusque chez elle n'est-ce pas ?
-Bien...vu que tu es là, tu vas pouvoir me ramener !
Je marmonnais dans ma barbe, pourquoi avait-il fallu qu'elle fasse un jogging aujourd'hui et au même parc où j'allais avec Abbygaëlle. Je n'avais pas fini de me prendre la tête avec ma meilleure amie, connaissant Alice elle n'allait pas me lâcher avant d'avoir toutes les réponses.
