Bonsoir pour vous remercier de vos super reviews je poste plus tôt. Grand merci à ma super correctrice, et à vous tous qui continué à suivre mes fics, c'est juste incroyable d'avoir autant de vue !

Je vous embête pas plus longtemps, je sais que vous êtes presser de lire la suite, hésité pas à laissé vos avis, sa m'aide beaucoup !

Bonne lecture à très vite !

Chapitre 13

Point de vue d'Alice

Alors si je m'attendais à ça! Edward s'occupant d'un bébé, si petit en plus, il avait déjà porté Kellan...mais pas plus de cinq minutes. Là c'était différent, il avait proposé lui-même d'après lui de s'occuper de cette petite fille, c'était bizarre oui très bizarre.

Je le regardais du coin de l'œil tout en le suivant, la petite se m'était à râler.

-Hey princesse, regarde je te mets ton cube mais faut pas pleurer,(cube d'éveil en peluche qui s'accroche à la poussette) disait Edward à la petite fille en lui accrochant un jouet devant elle, qui tant bien que mal essayait de l'attraper, elle se calmait directement donnant des coups dans le jouet.

-Tu comptes me suivre jusque chez elle n'est-ce pas? Me demandait Edward son regard toujours posé sur le bébé.

-Tu as tout compris, si tu crois que tu va-y échapper ainsi tu te trompes, lui dis-je alors qu'il soufflait désespérer.

Nous sortions du parc en silence, Edward était bien trop silencieux…ce n'était pas dans ses habitudes. Quelque chose clochait, je savais qu'un truc n'allait pas ses derniers temps, étant toujours sur la défensive, mais même après en avoir parlé à Emmett et Rose nous n'étions pas plus avancés.

Peut-être avait-il un rapport avec cette femme! J'en doutais tout de même, depuis Tanya, Edward avait fréquenté un nombre incalculable de femmes, enfin par fréquenté je veux dire juste une trentaine de minutes, vu qu'il ne les voyaient juste pour assouvir ses envies d'homme.

Beurk, je sais même pas comment il faisait pour se comporter ainsi, surtout avec ses bimbos sans intelligence. Tout ça pour dire qu'avec toutes ses...fréquentations aucune n'avait réussi à le détourner du chemin qui c'était décidé de suivre. Alors comment serait-il possible qu'une jeune maman aurait pu l'atteindre ainsi, c'était juste impossible !

Nous tournions vers un immeuble et toujours en silence, je suivais Edward jusqu'à une porte. Il me fit entrer en râlant, il n'était pas vraiment heureux que je sois là, cela me prouvait bien qu'il nous cachait quelque chose.

C'était assez blésant qu'il ne se confiait pas à sa meilleure amie, c'est-à-dire moi. mais je n'allais pas le laisser filer, maintenant que j'avais une piste j'allais tenir bon et mener mon enquête.

Quand il enlevait son manteau ainsi que ses chaussures les laissant dans l'entrée j'en fis de même. La petite commençait à s'agiter dans le landau, je regardais Edward faire, sachant très bien qu'il n'avait aucune expérience avec les bébés.

Moi-même n'ayant pas d'enfant j'étais plus apte que lui, ayant gardé Kellan plusieurs fois pour Rose et Emmett.

-Voilà Princesse, faut pas pleurer regarde Edward te prend.

Il prenait la petite en faisant bien attention, j'allais pour l'aider mais il se débrouillait très bien, même si ses gestes étaient un peut mal assurer. Je souriais en le voyant se battre avec la combi de la petite, une fois le manteau enlevé, il la mit dans le creux de son bras la berçant légèrement.

-Chut, lui dit-il. Je sais que ta maman te manque mais tu va voir elle va bientôt rentrer! Lui disait-il doucement alors qu'elle le regardait intensément très intéressée par ce qu'il lui disait en tétant son point qu'elle avait mis dans sa bouche.

Fallait absolument que je capture cet instant, Emmett et Rose me croiraient pas sinon. Je profitais qu'Edward soit absorbé par la petite pour prendre la photo avec mon téléphone, heureusement qu'il était sur vibreur,Edward n'avait rien remarqué.

J'allais voir les photos accrochées au mur, essayant de voir si je trouvais à quoi ressemblait cette femme. Je pouvais voir qu'elle était dingue de sa fille, il n'y avait presque que des photos d'elle.

-C'est Bella, me dit Edward me sortant de ma contemplation en me montrant une jeune femme brune avec la petite dans les bras.

-Elle est belle, dis-je en regardant la réaction de mon meilleur ami, je dus pas attendre longtemps voyant un sourire naître sur son visage.

-Si elle t'entendait elle dirait que tu dis n'importe quoi ! Dit-il en posant les yeux sur la petite qui c'était endormi dans ses bras.

J'allais dire quelque chose quand la porte s'ouvrait sur la femme de la photo, elle fut surprise en me voyant fronçant légèrement des sourcils. Avant qu'Edward ne dise quelque chose je m'avançais vers elle.

-Bonjour, excuser-moi mon intrusion mais j'ai croisé Edward au parc et je l'ai accompagné pour qu'il me ramène chez nous après. Je suis Alice Cullen ! Lui dis-je en m'approchant d'elle pour la saluer.

-Bella Swan, me dit-elle en me serrant la main le regard triste. Je…je ne savais pas que tu étais marié Edward, lui dit-elle d'un ton de reproche en tournant la tête vers lui.

Ou là ! Elle pensait réellement que j'étais la femme d'Edward ? Au mon Dieu NON !

-Attendez vous penser que…qu'Edward et moi nous…lui dis-je choquée qu'elle pense une telle chose, beurk. Oh mon Dieu non…c'est beurk…Edward est mon frère. Lui dis-je dégoutté, rien que d'imaginer la chose c'était juste...

-Oh, me dit-elle semblant soulagée. Hum soulagée hein, c'est deux là sont bien plus que des connaissances de travail, du moins Bella semble intéressée par Edward, qui lui c'était fermer comme une huître, intéressant.

-Dite…on peut se tutoyer, par ce que là j'ai un peu de mal ! Lui demandais-je doucement ignorant totalement mon frère.

-Oui bien sur, je suis désolé d'avoir supposé que vous étiez marié. C'est que tu n'as jamais parlé de ta famille alors j'ai cru que…enfin…, disait-elle en rougissant légèrement en enlevant son manteau et ses chaussures.

-Ce n'est rien Bella tu pouvais pas savoir, Edward est …très secret, lui dis-je en regardant ce dernier qui avait le regard figé sur la petite toujours endormie dans ses bras, tripotant sa petite main qui lui tenait le pouce.

Le voir ainsi était...vraiment étrange, cette petite...Edward n'a jamais été attiré par les bébés, mais là...c'était différent avec elle. Peut-être que ce n'était pas Bella qui avait un impact sur mon meilleur ami, peut-être que c'était ce bébé !

-Oh, elle s'est endormis ? Tout c'est bien passé Edward ? Demandait Bella en s'approchant de sa fille et d'Edward.

-Hein…euh oui, tes posts-its mon bien aidé merci.

-Viens on va la mettre au lit, disait Bella à Edward qui la suivait, je fis de même mais restant au pas de la porte les regardants.

-Je la mets dans le sac ?

-Le sac ?

-Oui l'espèce de poche en tissu avec des pressions ! J'étouffais un rire, plaquant ma main sur ma bouche pour ne pas faire de bruit. J'aurais adoré voir comment il s'était débrouillé avec la petite tout seul.

-Edward cela s'appelle une gigoteuse, pas un sac, se moquait Bella étouffant elle aussi un rire. Vas y pose là doucement, oui comme ça, reprit-elle en lui indiquant les gestes à faire.

Bella refermait les pressions et la fermeture éclair et ils sortaient de la chambre de la petite, nous allions tous dans le salon.

-Vous voulez un café un thé ? Nous demandait Bella en se retournant vers nous.

-Non on va y aller, disait Edward en regardant un endroit fixe les mains dans les poches. Il se fait tard Esmée va nous attendre reprit-il en me regardant avec son foutu regard qui disait on ne traîne pas.

-Oh, fît Bella déçu en fixant mon meilleur ami qui lui ne posait pas un regard sur elle essayant de l'éviter.

-Il n'est pas si tard et puis je te rappelle qu'on mange chez Emmett ce soir donc non maman ne nous attend pas !

-Alice, grognait-il en me fixant méchamment.

Je me fichais de son regard menaçant, s'il voulait partir à sa guise. Moi je voulais connaître un peu plus Bella Swan !

-Quoi c'est vrai ! Nous nous affrontions du regard puis j'eus une idée brillante, génialissime même ! Dit Bella, lui dis-je en me tournant vers elle. Tu as quelque chose de prévu ce soir ?

-Alice ça suffit, grognait une nouvelle fois Edward mais je l'ignorais totalement.

-Euh…non je…, disait-elle doucement choquer par la réaction de mon meilleur ami.

-Tu serais partante pour un dîner entre amis ? Il y aura deux amis à nous, puis Edward et moi, Rose serait ravie de rencontrer la future propriétaire de la nouvelle boutique de la ville. Lui dis-je tout excité à l'idée qu'elle vienne avec nous.

-C'est que…je …enfin…je ne veut pas m'imposer, bafouillait-elle en regardant Edward qui lui était tendu comme un arc bouillonnant à mes côtés.

-Bien sur que non tu ne t'impose pas vu que c'est moi qui te propose ! Hein Edward, lui dis-je en lui donnant un coup de coude pour le faire réagir ainsi qu'un regard noir.

-Non…tu déranges pas, dit-il sous la menace ne regardant toujours pas Bella.

Je crois que j'avais mis pile le doigt dessus au vu de son comportement, il ne voulait en rien qu'on rencontre sa chère Bella, malheureusement pour lui il avait croisé mon chemin et j'allais pas faire comme si cette femme et son bébé n'avait eu aucun impact sur lui et son foutu caractère.

-De toute façon j'ai ma fille et mon père ne pourra pas la garder alors…

Ah non, elle n'allait pas s'y mettre elle aussi, je savais que le comportement d'Edward pouvait la pousser à refuser de venir, mais j'allais pas le laisser faire. Fois d'Alice, il était hors de question que Bella ne vienne pas !

-Emmène là ça ne pose aucun problème Rosalie et Emmett ont un petit garçon de 7 mois, cela lui fera une petite copine pour jouer, lui proposais-je mine de rien. Quoi que réflexion faite c'est un peu trop tôt pour ça ! Rigolais-je me rendant compte de ma bêtise.

-Bon, très bien. à quel heure ? C'est quoi l'adresse ?

-On viendra vous chercher, on va dire 19h30 devant chez toi ? Lui demandais-je en allant chercher mes chaussures à l'entrer ainsi que mon manteau que j'enfilais.

-D'accord, à tout à l'heure alors !

Je lui faisais la bise puis j'entraînais Edward dehors pour rentrer, j'avais vraiment besoin d'une bonne douche moi. Une fois dans la voiture Edward explosait.

-Mais tu te prends pour qui au juste Alice ! Déjà tu me suis jusque chez Bella comme si tu la connaissais puis maintenant tu l'invites à un dîner avec nos amis ? A tu perdus la tête ? On ne mélange pas la vie professionnelle et la vie privée, je passe pourquoi moi maintenant? Me hurlait-il en serrant le volant.

-Oh là là, déjà tu te calmes ok ! Et maintenant tu m'écoutes, je croyais que vous étiez amis tous les deux, c'est bien ce que tu m'as dit non ? Ensuite en quoi sa te dérange de l'invité à un simple repas entre amis ? Je vois vraiment pas où est le problème ! Écoute Edward je sais pas ce que tu as en ce moment, tu me parles plus, te confie plus, agit comme le dernier des cons avec les femmes depuis plus d'un an, je sais pas ce que ta fait cette Tanya mais là ça suffit reprend toi en mains et arrête de te faire bouffer comme ça. Oh…une dernière chose, comportes toi bien ce soir, par ce que je sais pas qu'elle mouche ta piquée mais bon Dieu Edward à tu vus comment tu t'es comporté avec Bella, la pauvre ne savait plus ou se mettre.

-Je…

-Tu ? Ta intérêt à lui fournir une bonne explication, par ce que là je pense vraiment qu'elle a été blessée ! Heureusement que je suis là, tu vas pouvoir te rattraper ce soir, lui dis-je en lui faisant un clin d'œil.

-Je…laisse tomber Alice, me dit-il en soufflant bruyamment en se garant devant chez nous.

Edward sortait de la voiture sans m'attendre bien sur, de toute façon ça ne servait à rien d'insister quand il était dans cet état aussi…têtu et borné, il fallait le laissé se calmer. Une fois qu'il sera prêt à en reparler, il savait très bien que je serais là pour lui, mais quelqu'un devait l'engueuler une bonne fois pour toute pour enfin le faire réagir.

Je savais pas ce qui se passait dans sa petite tête mais en agissant ainsi, il ne faisait que se faire du mal. Ok cette pouf de Tanya lui avait fait un énorme coup bas, mais toutes les femmes n'étaient pas comme elle, il ne pouvait pas se fermer ainsi à tout le monde.

J'entrais à mon tour dans la maison voyant maman travailler sur son ordinateur dans le salon.

-Salut man, lui dis-je en claquant un bisou sur sa joue.

-Coucou ma puce, dis tu sais ce qui se passe avec Edward ? Me demandait-elle en fixant les escaliers.

-Pourquoi ? Il t'a dis un truc ?

-Non mais il m'a semblé…agacé et ailleurs, il n'a même pas vu que j'étais là et à filé dans sa chambre !

Pourquoi agir ainsi si cette femme n'était qu'une simple collègue ? Edward j'en ai pas fini avec toi, ça prendra le temps qu'il faut mais je te sortirais tes réponses par les trous de nez s'il le faut !

-Oh, ce n'est rien maman t'inquiète pas , tu le connais ! Lui dis-je en haussant les épaules pour ne pas l'inquiéter.

Ma mère s'inquiétait tellement déjà pour lui, depuis la mort de ses parents elle c'était inquiéter pour lui, n'en dormant plus la nuit dans les débuts. En même temps ils étaient meilleurs amis avec nos parents ! Ça avait été un coup dur pour tout le monde, mais le plus dur était pour Edward, il était tellement proche de ses parents, surtout de sa mère.

Les mois suivants leurs décès avaient été horribles pour lui, mais petit par petit il avait remonté la pente. Jusqu'à ce que cette pouffiasse de Tanya nous arrache notre Edward, elle l'avait détruit, je voyais bien qu'il n'avait plus cette étincelle dans les yeux, plus cette joie de vivre. Mon meilleur ami me manquait, il était là sans être vraiment là. Une autre personne avait pris place, un homme différent, plus sombre, un homme avec une carapace de fer.

-Ouais, me disait-elle peut convaincu. Il…voit toujours…ses…femmes, reprit-elle en grimaçant.

-Moins souvent mais oui, il sort plus la semaine c'est déjà ça ! Lui dis-je en soufflant. Bon allé je file, on mange chez Rose ce soir.

-Ah oui c'est vrai, vous sortez après ?

-Non, y a les petits alors…

-Les ?

-Heu oui, une fille que je viens de rencontrer ce joint à nous ce soir et elle a un bébé, d'ailleurs faut que je me dépêche si on ne veut pas être en retard pour aller la chercher avant d'aller chez Rose.

-Oui vas y, tu diras à Rosalie que si elle a besoin pour Kellan je suis là !

-Pas de soucis, lui dis-je avant de filer dans ma chambre.

Je prenais mon portable et appelais Rosalie pour la prévenir pour Bella. Si on se pointe là bas sans lui dire que l'on a une personne en plus elle allait me tuer et Bella serait traumatisé à vie. Quand à moi je découvrirai jamais ce qui se passe entre elle et mon meilleur ami.

-Alice je t'ai déjà dit que si Jasper voulait venir c'était bon, de toute façon j'ai encore cuisiné pour dix ce soir ! Disait Rose en décrochant.

-Bonjour Rosalie comment vas tu ? Moi aussi ça va surtout ne t'inquiète pas hein !

-Rhô c'est bon, qu'est-ce que tu veut encore ? Sa fait rien que…la cinquième fois que tu m'appelles aujourd'hui !

-Moi qui pensais que tu aimais mes coups de fil ! Fis-je en boudant.

-Si tu me disais se pourquoi tu m'appelles avant de raconter des bêtises !

-Tu vas jamais me croire ! Lui dis-je en sautant sur mon lit tellement moi même j'avais du mal à réaliser ce que j'avais vu de mes propres yeux.

-Bas dit moi, ton Jazz d'amour ta enfin embrassée, tentât-elle.

-Non, soufflais-je désespérer. Pourtant on est à notre troisième rendez-vous, enfin bref je t'appelle pas pour ça, c'est Edward !

-Quoi, qu'est-ce qu'il a encore fait celui là ?

-Tu vas jamais le croire, si moi je n'avais pas la preuve sous les yeux je ne l'aurais pas crue moi-même.

-Mais accouche bon sang ! S'énervait-elle.

-Attend je t'envoie une photo, tu sais la personne qu'il voit pour son projet…

-La nouvelle boutique oui, j'ai vraiment hâte qu'elle ouvre !

-Oui, et bien accroches toi, c'est une femme !

-Et ? Me demandait-elle ne comprenant pas où je voulais en venir.

-Edward la voit souvent !

-Je te suis pas là, c'est normal s'il travaille avec elle.

-Pas comme ça Rose, c'est elle…je suis sur que c'est elle le changement d'attitude d'Edward, enfin elle ou sa fille. Ses sorties nocturnes en pleines semaines, son énervement constant, ses déplacements dit professionnels à tout va ! Comme si...comme si quelque chose avait bouleversé ses plants, ses petites habitudes. Je suis presque sûr qu'il essaye de lutter contre quelque chose ! Sinon pourquoi il sortirait tous les soirs en pleines semaines alors qu'il a un grand projet sur le gaz ? Comme s'il avait besoin d'oublier...

-Att…c'est quoi ça, Alice c'est qui le bébé dans les bras d' Edward ?

-La fille de la femme avec qui il travaille, j'ai croisé Edward là bas avec la petite. Il la gardait, tu imagine toi Edward garder un bébé, surtout qu'ils se connaissent depuis peu !

-Ce n'est pas possible, ce n'est pas Edward c'est impossible Alice ! Enfin…il…même Kellan il le garde pas pourtant c'est un ange, tu te rappelles la fois qu'il l'a pris dans ses bras, il était totalement paniqué.

-Je sais, mais je l'ai vu de mes propres yeux, et en plus il sait lui-même proposé pour la garder !

-Ça lui va bien !

-De quoi ?

-Sur la photo, ils sont trop choux !

-Oui ta vu, je n'ai pas résisté. D'ailleurs la maman est canon !

-C'est quel genre, pouf maquillé comme une poupée, ou juste comme il faut ?

-Non, j'ai pas fait attention mais elle avait l'air d'être au naturel. Je pense même qu'avec un peu de maquillage elle serait encore plus belle ! Bon revenons à nos moutons, donc je l'ai invité ce soir tu rajouteras bien un couvert ? T'entais-je attendant sa réaction.

-Ta invitée cette fille à notre soirée…chez moi ? Me demandait-elle surprise.

-Bas oui, c'était ma seule chance d'en découvrir un peu plus !

-Et elle a accepté ?

-Pas au début, surtout en voyant la réaction de notre cher Edward. Tu l'aurais vu, j'ai honte pour lui sérieux, mais bon j'ai rattrapé le coup, on va la chercher. Donc c'est bon pour toi ?

-Ai-je le choix ? Me demandait-elle en soufflant.

-Logiquement non mais bon Rose, c'est notre seule chance de savoir ce qui se passe avec Ed ! Puis on en sera peut-être plus sur la boutique qui va ouvrir !

-Ok ça va, mais la prochaine fois préviens moi à l'avance.

-Bas je fais quoi là ? Et puis tu la dis toi même tu cuisines toujours pour dix !

-Alice c'est dans moins d'une heure !

-Ok ok, promis, je dois te laisser Rose, je n'ai toujours pas pris ma douche moi.

-Ok bye, à toute.

Je raccrochais en soufflant, chose faite. Resté plus qu'à me faire toute belle pour ce soir, même si je ne verrais pas Jasper ce soir ce n'était pas une raison pour m'habille comme un sac. Je prenais mes habits et filais me doucher, la soirée promettait d'être très intéressante.