Merci merci, jamais jusqu'à présent je n'ai eu autant de reviews, ça ma booster, plusieurs chapitres sont déjà écrit du coup, alors la suite dépend que de vous !

Merci Mlle j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire, moi aussi je dirais bien à Alice de laissé notre petit Ed tranquille, j'ai fait plusieurs chapitre de son point de vue pour la comprendre, vous verrez qu'Alice et Edward ont vécu des choses ensemble ça les as encore plus rapproché d'où le comportement d'Alice, j'en dit pas plus lol. Pour Edward...qui c'est peut-être aurait-il besoin d'aide !

Guest merci pour ton soutien, malheureusement je pense avoir reprit trop vite et du coup j'ai toujours mal, mais bon sa empêche pas d'écrire la suite, j'espère que mon chapitre te plairas.

Bonne lecture à tous, et merci à ma correctrice qui elle aussi est bloqué à cause de son dos, décidément ont fait ça ensemble !

Chapitre 16

Point de vue d'Edward

-Vous êtes bien sûr la boîte vocale de Bella Swan, laissez un message après le bip, elle vous répondra dès que possible.

-Hé MERDE, criais-je en balançant mon téléphone sur mon lit tellement j'étais en colère.

Oui j'étais en colère, pas envers Bella qui refusait de me parler ou ne serait-ce de m'écouter, non j'étais en colère contre moi qui avais tout foutu en l'air.

Mais quel idiot j'avais été, quel con ! J'avais agi en vrai connard avec Bella, l'avais traité comme si on se connaissait pas, ou à peine. Quand elle m'avait dit de ne pas revenir pour les contrats, j'avais su, j'avais su qu'elle ne me pardonnerait pas. Mais je devais m'expliquer, elle devait m'écouter, si seulement elle acceptait ne serait-ce que de m'écouter, c'est tout ce que je voulais, avoir la chance ne serait-ce que quelques minutes pour tout lui expliquer.

Si je n'avais pas pris mes distances avec elle, Alice aurait tout compris, et elle ne m'aurait pas lâché. La seule chose qu'elle voulait c'était que je me casse, que j'arrête mes sorties nocturnes, mais j'avais besoin de ça, j'avais besoin de m'évader sans contrainte, sans promesses, sans avoir à faire confiance, sans prendre de risque. Je savais pourquoi j'agissais ainsi, en sortant chaque soir avec une femme différente, en ne m'attachant à personne, je me protégeais.

Mais là...je sais pas, ne pas pouvoir lui parlé, ne pas pouvoir la voire...ça faisait bientôt deux semaines que je n'avais plus de nouvelle. Si j'en avais mais par Alice qui parlait de sa nouvelle amie qu'elle voyait au moins trois fois par semaine. Et elle me le disait pas elle-même, j'écoutais seulement avec attention ce qu'elle disait lors des repas du soir à Esmée.

Bizarrement Alice ne m'avait pas reparlé directement de Bella. Tout de même ça m'énervait que Bella accepte de voir Alice mais pas moi, mais je lui en voulais pas, c'était moi qui avais joué au con.

J'aurais dû me comporter normalement, même si mes amis auraient tout découvert et m'en auraient parlé pendant des semaines voir des mois, au moins Bella serait encore mon amie.

N'importe qui aurait abandonné depuis le temps mais pas moi, je persévérais, il fallait que je lui explique. Alors je l'appelais sans arrêt, mais j'en pouvais plus là, fallait que je trouve un moyen de lui parler sans qu'elle me rejette. C'était décidé, aujourd'hui Bella allait m'écouter, juste m'écouter, si elle ne veut pas me pardonner ok, mais elle entendrait ce que j'ai à lui dire.

Aujourd'hui j'allais là voir, nous avions un rendez-vous à la boutique, les travaux avaient commencé depuis quelques jours déjà, et nous devions passer pour contrôler le travaille, signer des papiers et voir les avancer des travaux.

J'étais en train de me préparer quand je vis Alice au pas de ma porte de chambre.

-Qu'est-ce que tu veut ? Lui demandais-je calmement en attachant les boutons de ma chemise.

-Moi ? Me demandait-elle faisant l'innocente. Rien du tout ! Tu...tu vas à la boutique de Bella ? Me demandait-elle se trémoussant les mains derrière le dos.

-Oui, comment tu sais ça ? Lui demandais-je sans la regarder continuant de me préparer.

-Bella ma dit qu'elle devait y passer pour les travaux. Je m'arrêtais net en entendant le prénom de la jeune femme qui m'ignorais et que j'allais revoir dans quelques minutes.

-Oh, lui dis-je seulement en prenant le reste de mes affaires.

-Je peux venir Edward ? Je ne générais pas c'est promis, j'ai trop envie de voir comment elle est, aller s'il te plaît, s'il te plaît, me disait-elle en sautillant devant moi.

-Pourquoi ta pas demandé à ta nouvelle amie de te la faire visité dans ce cas ? Lui dis-je méchamment, oui je sais c'était pas cool de ma part de le prendre comme ça mais Alice avait le droit de la voir et pas moi. Alors oui j'étais en colère et énervé contre ma meilleure amie, elle m'avait pris Bella !

-Bella a déjà beaucoup fait pour moi ! Oh tu n'es pas au courant ? Bella ma demandé une copie de mes croquis pour son patron, si ça lui plaît et je dis bien si, son patron voudra signer avec moi, bien sur faudra que je trouve un nom et tout ça mais tu imagine toi, enfin nous emballons pas. Oh mais attend serais-tu jaloux ? Me disait-elle en me suivant alors que je descendais pour partir.

-Moi ? Et pourquoi serais-je jaloux ? Lui demandais-je en mettant mes chaussures qui se trouvaient dans l'entrer.

-Bien, que moi je vois Bella et pas toi par exemple, faut que t'arrête de te mentir et de mentir aux autres Edward. J'étais présent à plusieurs reprises quand tu l'appelais et j'étais à ses côtés, j'ai pu voir ton nom s'afficher quand elle refusait tes appels.

Quoi dire...il n'y avait rien à en dire. Nié ? Non ça ne servait plus à grand-chose, Alice n'était pas bête, elle avait bien vu que mon comportement n'était pas celui d'une simple connaissance envers Bella.

-Tu sais Edward, me disait Alice en posant sa main sur mon bras, je te comprends...plus que tu ne le pense. Mais avoue que tu n'as pas été cool avec elle, Bella est vraiment une fille bien, alors si vraiment tu es son ami, rattrapes-toi, cette fille en vaut vraiment le coup.

Alice me fit un bisou sur la joue avant de partir me laissant dans l'entrée comme un idiot. Que voulait-elle dire par je te comprends bien plus que tu ne le pense ? Personne ne pouvait comprendre, pas même Emmett, qui pourtant était au courant de presque tous sur ma vie.

Prenant mon sac qui comprenait tous les papiers à signé, je montais dans ma voiture et partais en direction de la boutique. Quand j'arrivais la voiture de Bella était déjà là, super j'avais eu peur de la loupé.

Je disais bonjours à tout le monde les saluant d'une poignée de main, en passant je vis Bella qui avait relevé la tête de son ordinateur en me voyant, mais quand elle croisait mon regard elle avait replongeait sur son écran.

Le responsable n'était pas encore présent sur les lieux alors j'en profitais pour aller saluer la gérante, j'étais un peu nerveux, c'était la première fois que j'allais vraiment lui parler depuis le fameux soir.

-Bonjour Bella, lui dis-je doucement alors que j'étais face à elle.

-Bonjour Edward, me dit-elle en retour en quittant une microseconde son écran pour me saluer.

-Tu va bien ? Lui demandais-je en voulant commencer doucement.

-Tu as des papiers à me faire signer non ? Me demandait-elle ne prenant pas en compte ma question en se levant rangeant son ordinateur portable.

-Bella...lui dis-je en arrêtant son geste en posant ma main sur son bras, ce qui la fit arrêté et me regardé enfin. On pourrait...dit moi juste...tu vas bien ? Et Abbygaëlle ?

-On va bien, me dit-elle en soufflants remettant son sac sur son épaule. Et...et toi tu...comment vas tu ? Reprit-elle au bout d'un moment.

-Bien, lui dis-je seulement.

Je sortais les papiers de mon sac et les faisais signé à Bella, le responsable des travaux arrivait et nous montrait ce qui avait été fait. Les travaux avançaient sans complication et si tout ce passé bien dans un mois et demi on pourrait commencer à faire venir le matériel, ainsi que les meubles.

Bella s'apprêtait à partir montant dans sa voiture, je me précipitais à sa suite, c'était maintenant ou jamais.

-Attend Bella, lui dis-je en arrivant devant sa voiture. Tu...tu es pressé ? Lui demandais-je.

-Faut que je récupère Abby chez mon père !

-Mais c'est encore l'heure de sa sieste non ? Lui dis-je en regardant l'heure sur ma montre.

-Oui mais...

-Prends un café avec moi...enfin un chocolat chaud, me rattrapais-je me rappelant qu'elle ne buvait pas de café.

-Edward arrête, ça sers à rien, je t'ai déjà dit...

-Tu ne veut pas me parler je sais Bella, mais...peux-tu seulement m'écouter, je te demande juste de m'écouter. Après promis je j'entêterai plus ! Pas un seul appel, plus de visite surprise, je te laisserais tranquille je te le promets.

Bella ne dit rien un moment avant de regarder sa montre et de sortir de la voiture.

-Très bien, allons y, me dit-elle.

Nous allions dans le même café que la dernière fois, sur le chemin aucun mot n'avait était échangé, mais à l'intérieur j'étais tel un enfant devant le sapin le jour de Noël. Comme me l'avait appris ma mère j'ouvrais la porte à Bella tel un gentleman, ce qui la surpris.

Nous nous installions à la même table que la dernière fois et je commandais son chocolat chaud et un café pour moi. Malgré qu'elle ne voulait pas me parler je vis un petit sourire au coin de sa bouche quand j'avais pris la commande.

J'étais de plus en plus nerveux face à la situation, lui expliquer n'allait pas être facile, ce n'était pas commun cette situation.

-Je t'écoute, me dit-elle au bout d'un moment alors que j'arrivais pas à prononcer ne serait-ce qu'un mot.

-Bella je...je n'aurais pas dû me comporter de cette façon avec toi, je sais que tu veut pas de mes excuses mais crois-moi quand je te dis que je suis vraiment désolé et que je m'en veux. Faut que tu comprennes que mes amis sont...ils sont...ils s'immiscent un peu trop dans ma vie privée. Faut toujours qu'Alice se mêle de tout, sache que quand sa lui plaît pas elle...elle essaye de toutes ses forces pour que ça aille dans son sens, ne respectant pas l'avis du principal concerné. Je l'adore mais...parfois elle peut être...envahissante ! Rosalie et Emmett sont plus discrets mais...tu sais quand je t'ai dit que je n'avais pas vraiment d'amie fille, c'est la vérité Bella, mais si cela changeait et qu'ils le savaient j'en baverais. Ils se mettrons pleins d'idées dans leur tête et me lâcheraient pas avec ça.

-Tu...tu as fait comme si on se connaissait par peur que tes amis sachent que tu t'étais lié d'amitié avec une fille ? Me demandait-elle en commençant a se mettre en colère.

-En partie oui, lui dis-je doucement en baissant la tête trop honteux d'avoir agi ainsi avec elle. Je ne pouvais même pas affronter son regard, un regard qui serait plein de reproches j'en étais convaincue.

-Quelle est l'autre partie ? Me demandait-elle d'une voix plutôt calme ce qui m'étonnait. J'avais pensé qu'elle serait en colère, voir déçue, mais en relevant la tête je pue voir qu'elle était tout simplement curieuse.

-J'avais...je ne voulais pas partager ton amitié, lui dis-je presque en chuchotant plongeant dans son regard chocolat.

-Edward je comprends pas, me dit-elle perdue.

Étais-je prêt à tout lui dire ? Étais-je prêt à m'ouvrir à elle ? Depuis Tanya personne n'avait été si prêt de moi que Bella, et encore on ne peut pas dire que je me confiais à elle. Même si Tanya et moi étions ensemble, cela n'avait été que du sexe, je sais même pas si un jour je l'ai vue autrement qu'une fille avec qui je couchais. Elle avait été un plan cul réguliers, on parlait c'est vrai, mais elle ne s'intéresser pas à moi, Tanya parlait pour deux.

Alors que Bella qui avait été mon amie, avec elle c'était différent. Elle me posait souvent des questions sur moi, pas forcément sur ma famille mais sur mes préférences, sur ce que je voulais moi.

Alors étais-je prêt à lui dire l'importance qu'elle avait sur moi ? En même temps, c'était maintenant ou jamais !

-Avec toi Bella, lui dis-je en tendant ma main vers la sienne pour la toucher...seulement avec toi je suis moi, ce mec que tu dis ne pas vouloir connaître c'est celui que je suis sauf...quand je suis avec toi...je redeviens moi ...seulement avec toi Bella.

-Mais pourquoi Edward ? Pourquoi tu serais différent avec moi, et pourquoi tu dis être cet homme si froid si...

-Pardonne-moi Bella s'il te plaît, lui dis-je en couvrant sa main de la mienne.

-Je...je dois y aller, me dit-elle en se levant brusquement.

-D'accord, lui dis-je la laissant partir déçue qu'elle parte si vite.

C'était fini, elle m'avait donné ma chance de m'expliquer et moi je n'avais pas la force de tout lui dire. Le pourquoi j'étais devenue cet homme qu'elle détestait.

-Edward, me dit-elle ce qui me fit me retourner avec espoir. Prends soins de toi, reprit-elle avant de partir.

Moi qui croyais qu'elle allait changer d'avis, ou me dire qu'elle me pardonnait j'avais tort, au moins elle m'avait écouté. Je m'étais dévoilé à elle, c'était la première fois que je le faisais, même avec ma meilleure amie y a longtemps que je ne le faisais plus, mais Bella était différente, mon amitié avec elle était différente et ça depuis le début.