Voilà un nouveau chapitre, j'avais complètement oublié que j'en avais un d'avance oups, le prochain arriveras très vite cela dépend si vous avaient étaient gentils ou pas xd !
J'adore toujours autant vos reviews continué comme ça gros bisou à tous et bonne lecture !
Chapitre 17
Point de vue d'Alice
Aujourd'hui était le grand jour, c'était décidé aujourd'hui...enfin ce soir j'allais embrasser Jasper ! Bella avait raison pourquoi j'attendais qu'il fasse le premier pas alors que j'étais capable de le faire moi-même ? Jasper était de nature très calme et très discrète, tout mon contraire. Nous étions tout de même à notre quatrième rendez-vous ! Je ne savais pas pourquoi il ne se lançait pas, après tout si je ne l'intéressais pas pourquoi s'entêterait-il à dîner avec moi ainsi ? Etais-je juste un diversement, une distraction?
Dans tous les cas je serais fixé ce soir, peut-être que je ne l'embrasserais pas directement mais je lui parlerais essayant de savoir vraiment pourquoi il passait du temps avec moi. Je n'étais pas vraiment une fille à tourner autour du pot, mais avec Jasper c'était différent, il me plaisait, et je le voulais tout simplement. Je n'avais pas fait tous ça pour rien !
Histoire de paraître à mon avantage j'avais passé ma journée dans mon institue de beauté préférée, j'avais fait la totale, épilation, soins du visage, relaxation, massage, ça m'avait coûter une fortune mais Jasper valait la peine de faire tout ça!
Une fois renté à la maison, je vidais tout mes placards à la recherche de ma robe, je l'avais achetée lors de notre journée shopping avec Bella et Rosalie. C'était même Bella qui m'avait trouvé la robe, elle m'avait dit que je devrais la porter pour un rendez-vous avec Jasper histoire de lui montrer ce qu'il loupait même si elle ne le connaissait pas.
J'adorais cette fille, bon à cause de moi Edward avait agi comme un con avec elle et du coup ils ne se parlaient quasiment plus. A plusieurs reprises j'avais voulu en parler avec Bella mais Rosalie m'avait dit de ne rien faire, que c'était à mon meilleur ami de gérer cette situation et que je ferais qu'empirer les choses en m'en mêlant.
Mais je me sentais responsable, de plus même s'il le montrait pas, je voyais bien moi que ça affectait Edward. Il passait son temps à nous éviter, nous ses amis, prétextant avoir du travail, mais en discutant avec Bella de la boutique j'avais compris que c'était faux, tout avait déjà était fait vu que les travaux avaient déjà commencé.
-MAMAN! Hurlais-je en descendant à la cuisine furieuse de ne pas trouver ma robe qui devais être dans ma penderie.
-Alice, pourquoi cries tu ainsi ? Me demandait-elle calmement.
-Ma robe noire, tu sais celle que je me suis achetée...
-Tu veut dire celle que ta acheté avec la carte de crédit de ton père, me coupait-elle avec un sourire dans la voix sans me regarder en continuant de repasser son linge.
-Oui celle-là, lui dis-je impatiente ne faisant pas attention à ce quel avait dit.
Oui je dépendais encore de mes parents, mais ce n'était pas de ma faute, pour l'instant je ne travaillais pas encore. Pas que j'en avais pas envie, je détestais ne rien faire, mais après avoir contacté toutes les grandes marques possibles je ne pouvais rien faire d'autre que d'espérer que mon talent soit découvert et reconnu, voilà pourquoi j'envoyai certains de mes croquis en espérant que cette fois on me donne ma chance.
-Ta robe est sur le cintre là, merci à maman de l'avoir repassé sinon tu serais allé à ton rendez-vous en petite culotte jeune fille, me dit-elle en posant le fer et en me fixant.
-Merci maman, lui dis-je en lui sautant au cou là faisant reculer. Tu es la meilleur des mamans !
-Ah oui ? Alors vu que je suis une super maman, tu peux me dire qui est cet homme avec qui tu sors si souvent comme ça, me disait-elle en me serrant davantage dans ses bras.
-Un type, lui dis-je me décollant d'elle pour prendre ma robe et surtout voulant partir au plus vite pour éviter toutes ses questions.
-Il a bien un nom ce garçon ! Tu pourrais l'inviter ici pour nous le présenter, ton père serait ravis que...
-Vous allez le faire fuir alors non...c'est heu...trop tôt man.
Non non non, c'était hors de question qu'elle sache que Jazz était mon rendez-vous, elle ne comprendrez pas, je savais très bien qu'elle le prendrait mal. Pas lui, c'était comme un membre de la famille pour elle.
-S'il a survécu au petit démon que tu es c'est quasiment impossible de le faire fuir maintenant, entendais-je Edward dire derrière moi.
-Ah ah très drôle, lui dis-je en lui tirant la langue. Et puis de quoi je me mêle d'abord monsieur grognon hein !
Il grognait et allait se faire un café.
-Donc tu sors ce soir ? Me demandait-il en prenant place à mes côtés.
-Pourquoi ? Tu veut venir ? Lui demandais-je ironiquement bien sur, je n'avais pas besoin de chaperon. J'attendais que maman se concentre sur son repassage pour me pencher vers Edward et ainsi lui parler sans que ma petite maman ne se pose de questions. Bon finit les plaisanteries, ta parlé avec Bella ? Tu t'es excusé j'espère !
-Alice...tu va pas recommencer, me dit-il en passant une main sur son visage.
-Écoute Edward cette fille c'est une perle et toi tu...
-Ok, je sais j'ai merdé pas la peine de me le rappeler, me disait-il en chuchotant vérifiant que ma mère n'entendait pas. Et oui je me suis excusé, même si au début elle a refusé de m'écouter. J'ai pu lui...enfin...
-Edward dit moi suis-je vraiment ta meilleure amie ? Lui demandais-je peiné qu'il ne se confie pue à moi.
-Bien sur que oui Alice ! Me dit-il en me regardant enfin enlevant ses mains de ses yeux.
-Pourquoi tu me parle pas alors, je sais que tu te retiens. Tu sais que tu peux tout me dire hein, jamais je ne te jugerais tu es mon meilleur ami, mon frère.
-Je sais Ali mais...
-Elle te plaît ? Lui demandais-je doucement en lui prenant sa main qui était à plat sur la table.
-Qui ? Me demandait-il en fronçant les sourcils.
-Bella, elle te plaît ? Répétais-je, était-il idiot ou le faisait-il exprès.
-Non, enfin je l'apprécie...je veux dire comme amie, comme j'apprécie Rosalie.
Hum, ça j'en doutais, c'était bien plus que ça, rien que sa façon de la regardé était différente.
-Comme Rosalie hein ! Lui dis-je n'y croyant pas une seule seconde. Pourquoi avoir été ainsi l'autre jour avec elle, pourquoi tu as attendu autant de temps pour nous la présenter ? Maintenant qu'il commençait à faire tomber les barrières fallait que je sache, il laissait tellement de question sans réponse.
-Parce que je savais ce qui se passerait, vos réflexions entre toi et Emmett...vous êtes pareille. Vous pensez que je peux pas passer du temps avec une fille sans avoir couché avec elle ! Mais avec Bella c'est...ce n'était pas comme ça, on parlait juste, jamais on a eu d'intention l'un envers l'autre, jamais on a eu de gestes déplacés ou...
-Je suis désolé Edward je ne pensais pas...je pensais pas à mal, tu la voyais et c'est vrai que j'ai pensé qu'elle était spéciale pour toi.
-Elle l'est, mais pas dans le sens que tu pense Alice, j'aime ma vie telle qu'elle est. Peut-être qu'un jour j'aurais envie de plus, mais pour l'instant je mène ma vie comme j'en ai envie.
-Mais...
-Alice, ne devrait tu pas plutôt tout raconter à Esmée pour ton mystérieux rencard, toi et moi savons très bien de qui il s'agit. Je ne vois même pas la raison qui te pousse à mentir à ta mère. Alors au lieu de te préoccuper de ma vie tu devrais d'abord te concentrer sur la tienne !
Il n'avait pas totalement tord, je n'avais ni travaille, ni homme dans ma vie pour l'instant et je me mêlé de la sienne permettant de le juger alors que je n'étais même pas capable de gérer parfaitement la mienne.
-Tu ne comprends pas, pour maman il est comme de la famille. Pour elle ça serait comme sortir avec mon propre frère ou cousin, alors vaut mieux qu'elle n'en sache rien. Edward c'est préférable de ne pas trop parler de ça étant donné que maman est juste à coter. Je vais aller me préparer, j'ai rendez-vous moi ce soir.
Prenant ma robe au passage je remontais dans ma chambre pour me préparer. J'étais contente qu'Edward m'est enfin parlés, ça faisait un moment qu'il ne s'était pas confié à moi.
Pour lui je sais que ce n'était pas facile, quoiqu'à une époque il m'avait semblé aller mieux, petit par petit il avait pris une place dans la famille. Mes parents le considéraient comme leurs propres enfants, déjà qu'on avait passé toute notre enfance ensemble, pour moi c'était déjà comme mon frère avant le décès tragique de ses parents.
Mais lui avait eu du mal à continuer de vivre, il était très proche de ses parents. Avec notre aide il avait vécu jour après jour, puis avait réussi à revivre à peu près normalement, jusqu'au jour où cette fichu Tanya nous l'avait enlevé de nouveau, cette fille était comme un méchant microbe, elle s'accrochait à lui, même s'il l'avait quitté, elle était toujours là.
A cause de cette fille il refusait ne serait-ce qu'une histoire sérieuse avec une fille, même avec nous il m'était son putain de masque, se renfermant sur lui-même. La preuve, nous avions Rosalie et moi découvert par nous-même ce que Tanya lui avait fait.
A vrai dire Edward ne c'était pas confié depuis sa rupture avec celle-ci ! Pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui avait changé ?
Bon j'avoue que je ne l'avais pas lâché une seule seconde, voulant qu'il me parle, à moi ou à quelqu'un d'autre, se renfermer sur lui-même n'était pas une solution. Il se faisait du mal à lui-même en agissant ainsi.
Peut-être sa rencontre avec Bella et Abbygaëlle l'avait changé ? Peut-être...peut-être voyait-il en Abbygaëlle l'enfant qu'il avait peut-être eu ? Mais dans ce cas étais-ce bien qu'il agisse ainsi ? Il ne pouvait pas savoir si oui ou non le don avait fonctionné, il ne pouvait pas remplacer la chance aussi minime que ce soit par la présence de cette petite dans sa vie !
Quoi qu'il en soit, que ce soit Abbygaëlle ou Bella, cela lui faisait du bien, et moi tel en inquisitrice j'avais tout foutu en l'air entre eux. Donc si c'était moi qui avais mis un terme à leur amitié, c'était à moi de les réconcilier non ? Devrais-je encore m'en mêler ? Après tout si je n'avais pas fourré mon nez dans les affaires de mon meilleur ami, il irait bien mieux aujourd'hui !
Non, je ne pouvais pas laisser Edward essayer d'arranger les choses, sinon ça allait prendre un siècle. Mais fallait être discrète, ruser et discrète comme une renarde ! Je prenais mon portable pour appeler Bella, à la troisième sonnerie elle décrochait.
-Allô, dit-elle.
-Bonjours Bella c'est Alice, tu va bien ?
-Oui ça va, y a un souci ? Me demandait-elle surprise de mon appel.
-Non non, je t'appelais pour savoir si on pouvait se voir genre heu...demain, tentais-je mine de rien, tout en commençant à préparer mes affaires.
-Heu oui pas de soucis où ça ?
-Le parc ça me parait bien !
-D'accord, le matin alors car je dois passer à la boutique l'après-midi pour prendre des photos.
-Çà me va, on se retrouve vers 11h00 aux jeux, pas avant car j'ai rendez-vous ce soir et il me faut pas mal d'heures de sommeil pour me rattraper moi.
-Oh je vois, un rendez-vous avec ton Jasper ? Me demandait-elle un sourire dans la voix.
-Tout à fait, je vais porter la robe noir, tu sais celle que tu m'as trouvée !
-Je compte sur toi pour lui en mettre plein la vue alors, Alice je dois te laisser, on fait les courses et j'aimerais pas trop traîner pour le dîner.
-On ? Lui demandais-je surprise.
-Abbygaëlle et moi, de qui d'autre voulais-tu que je parle ?
-Personne aller je file, bisous miss, à demain.
-A demain Alice, me dit-elle avant de raccrocher.
Et voilà plan numéro 1 achevé, restait le plan numéro 2 tout en subtilité. Mais avant ça j'avais un rendez-vous moi, et mon Jazz n'allait pas en croire ses yeux. Moi Alice Cullen allait prendre les choses en mains, ce soir ma mission, embrasser Jasper Hale, le plus beau mec sur cette terre.
