Une semaine plus tard voici un nouveau chapitre qui j'espère vous plairas. Je tien à tous vous remercier pour vos reviews, surtout quand je vois que de nouveau s'ajoute aux personnes qui prennent toujours un peut de leurs temps pour me laissé un petit mots.

Mon cœur s'agrandit à chaque review que je reçois alors merci merci !

9 pages pour ce chapitre, ont en apprend un peut plus sur la mort des parents d'Edward et sur la nouvelle relation qu'il entreprend avec Bella.

J'espère que vous aurez autant de plaisir à lire ce chapitre que moi j'ai eu à l'écrire, bonne lecture à tous, je vous adores !

Grand merci à ma correctrice que je n'oublie pas !

Chapitre 20

Point de vue de Bella

Nous étions déjà vendredi, presque une semaine était passé depuis notre journée de réconciliation avec Edward, depuis une nouvelle amitié s'était créé bien mieux que la précédente.

Petits par petit nous apprenions à vraiment nous connaître, il me parlait encore très peu de sa famille mais beaucoup de ses amis et de leurs enfances, je commençais à pensée que c'était un sujet sensible pour lui alors je n'insistais pas. Quand il sera prêt à se confier je serais présente pour lui. En attendant nous rigolions ensemble, il avait même rencontré ma mère via la web cam, par accident bien entendue.

Ma mère m'avait appelé alors qu'il était présent, j'avais décroché pendant qu'il était parti chercher Abbygaëlle qui c'était réveillée de sa sieste. J'avais bien tenté de faire comprendre à ma mère que j'étais occupé et que je souhaitais la rappelée plus tard, mais Edward était apparu avec Abbygaëlle dans ses bras faisant des bruits bizarres pour faire rire ma fille. Un vrai clown, le pire c'est que ça marchait vu qu'Abby avait eu son premier fou rire devant nous, simplement en le regardant faire ses pitrerie.

Malheureusement pour lui ma mère n'avait pas loupé un seul instant de cet échange et avait salué Edward le questionnant sans faire attention à sa propre fille. Je m'étais faite pardonné au près d'Edward avec un bon dîné, même s'il m'avait rassuré que ce n'était rien, je connaissais ma mère, elle ne savait pas faire preuve de tact et ses questions étaient parfois...gênantes.

Mais aujourd'hui c'était différent, je stressais complètement. Abbygaëlle et moi étions invités chez les parents d'Alice et Edward. Alice avait assuré lors de l'entretien avec mon patron, il avait était cache avec elle.

C'était Alice ou personne, il la voulait elle! Celons-lui elle avait un talent fou et il voulait l'aider à se lancer. Ce soir nous étions donc invités chez ses parents pour fêté ça, car cette après-midi un contrat avait été signer, c'était officiel.

Ce que je redoutais ce n'était pas la rencontre avec les parents d'Alice et d'Edward, non plutôt le comportement de celui-ci devant ses proches. La dernière fois que nous avions fait ce genre de dîner, il avait fait comme si on se connaissait à peine, alors devant ses parents il allait réagir comment ?

Pour l'occasion j'avais mis une belle robe à ma princesse, une des robes qu'Alice avait trouvées lors de la journée shopping. La robe était assez épaisse, grise avec des papillons dessinés dessus, une ceinture avait été cousue dessus. La robe était doublé d'un voile noir avec des collants en laine blancs, faisant ressortir le papillon.

Moi j'avais également mis une robe grise en coton, les manches s'arrêtant un peu plus bas que mes épaules, un sous-pull noir, un leggins noire et des bottes grises. Je m'étais maquillé légèrement, laissant mes cheveux tombés dans mon dos.

Je finissais de préparer le sac de ma fille avec toutes ses affaires de toilette quand on sonnait à la porte. C'était Alice qui devait venir me chercher vue que je connaissais pas son lieu d'habitation.

Mais en ouvrant la porte c'est Edward que je vis, lui aussi c'était fait beau ce soir. Il avait mis du gel dans ses cheveux les rendant encore plus sauvage si c'était possible, il portait une chemise bleue nuit ainsi qu'un jeans noir.

En remontant mes yeux vers son visage je voyais que lui aussi me détaillé, ce qui me fit rougir, une chose que je n'avais pas fait depuis...depuis le lycée je crois.

-Waouh...tu es...tu es magnifique Bella, me disait-il en s'approchant de moi pour déposer un baissé sur ma joue.

-Heu...merci, lui dis-je me reculant pour le laissé entré. Ce n'est pas Alice qui était censé venir me chercher ? Repris-je en fermant la porte derrière lui.

-Si mais...elle était débordée alors j'ai proposé de le faire à ça place. Bonjour Princesse, disait-il en se penchant pour embrasser Abbygaëlle qui jouait dans son parc. Tu sais Princesse, ta maman est magnifique ce soir mais quand je vois comme tu es toute belle toi aussi il met difficile de dire de laquelle de vous deux est la plus jolie.

Ses conversations avec Abbygaëlle m'avait toujours fait rire, il lui parlait toujours comme à un adulte, comme si elle lui répondait. Moi aussi je parlais à ma fille, mais...Edward et Abby avait établie une relation particulière que je ne m'expliquais pas.

Peut-être le voyait-elle comme un père? Non elle était trop petite encore pour penser de cette façon, mais plus tard elle me poserait forcément des questions. J'espérais que ce soit le plus tard possible, je redoutais le moment où elle voudrait connaître là vérité sur son père biologique. Au moins ça me laissait encore quelques années avant qu'elle s'interroge pour réfléchir à la meilleur façon de lui expliqué sa venue au monde.

-Tu n'en fais pas un peu trop? Demandais-je à Edward en riant m'approchant du parc où ma fille gigoté ses bras vers les mobiles en poussant de petit cris.

-Oups maman a entendu, lui disait-il comme si je n'étais pas là, ce qui me fit rire d'autant plus.

Abby elle c'était concentré sur Edward levant le bras vers lui comme pour essayer de l'attraper en gazouillant. C'était dingue les conversations qu'ils pouvaient avoir tous les deux tout de même. Un peut plus et j'en serais jalouse, mais en vérité ça me plaisait. J'aimais les voire interagir ensemble, c'était important pour moi qu'Abbygaëlle ait un repère masculin, même si ce n'était qu'un ami.

Je finissais de rassembler nos affaires dans le salon pendant qu'Edward papoté avec sa nouvelle amie. À ce demandé pour qui il venait, pour voir Abbygaëlle ou moi ?

-Bella, m'appelait-il délaissant ma fille en venant vers moi. Je...j'aimerais te parler de quelque chose, reprit-il en prenant ma main pour m'entraîner vers le canapé, tout en passant son autre main sur sa nuque.

-Qu'est-ce qu'il se passe? Lui demandais-je voyant son regard devenir plus sérieux, voire même anxieux.

Edward était quelqu'un d'assez facile à déchiffrer, surtout quand il était nerveux. Surtout quand il se m'était à passé un nombre incalculable de fois sa main dans ses cheveux indomptable, ou encore quand il se massait la nuque à plusieurs reprise faisant rougir sa peau.

De plus il était très mignon quand il était nerveux, c'était ça le vrai Edward. Un homme qui souriait, un homme qui riait, un homme qui avait peur, qui n'était pas sur de lui.

L'Edward qui était froid et distant plus jamais je ne voulais le voir! Il était si...j'avais eu si mal de voir ainsi, je sais pas se qui avait causé cette part d'ombres en lui, mais il avait due réellement souffrir pour ce créer un tel personnage.

-Rien de grave ne t'inquiète pas, me disait-il en gardant ma main dans la sienne alors que nous avions pris place sur le canapé tourné l'un vers l'autre. Si je suis venue vous cherchez c'était aussi pour une autre raison Bella. M'avouait-il en baissant les yeux. Faut que je t'avoue quelque chose sur moi et l'histoire de ma famille...j'ai voulu le faire tant de fois depuis qu'on s'est retrouvé mais…

Il avait l'air si triste...si malheureux...je ne voulais en aucun cas qu'il se confit s'il n'était pas encore prêt à le faire.

-Si tu n'es pas prêt à partager ton histoire ce n'est pas grave Edward, lui dis-je en essayant de croiser son regard. Tu as tes secrets et j'ai les miens tu te rappelles? Repris-je en lui serrant un peut plus la main pour le rassurer.

-Non je...je veux que tu sache, me disait-il en étant déterminé me regardant enfin. Bella je t'ai menti, reprenait-il douloureusement en relâchant ma main et en s'enfonçant dans le canapé.

-Comment ça mentit ? Lui demandais-je durement en me tendant.

Pourquoi disait-il ça? Etait-il marié? Avait-il des enfants et me l'avait pas dit? Non je refusais de croire cela, Edward ne me mentirais pas sur une chose si importante. Il avait dit qu'il s'agissait de l'histoire de sa famille, pas de lui directement!

Qu'est-ce qu'il allait me raconter ? À quoi devais-je m'attendre ? Il disait m'avoir menti sur l'histoire de sa famille, mais j'en savais très peu sur cette dernière. Que me cachait-il ? Étais-ce ce qui le rendait si malheureux ?

Edward avait fermer les yeux un instant avant de les ouvrir à nouveau et tourner la tête dans ma direction, je sais pas se qu'il vue en me regardant mais cela lui donna la force de m'expliquer.

-Carlisle et Esmée Cullen ne sont pas mes parents, ils mon adoptés y a trois ans de cela ! Me disait-il en jugeant ma réaction. Mes parents s'appelaient Georges et Élisabete Masen, ils sont morts dans un accident de voiture j'avais à peine 19 ans. Reprenait-il dans une grimace douloureuse, cela devait être dure pour lui de me révéler son histoire. Voulant qu'il continue, je posé ma main sur la sienne pour l'encourager, ce qui lui fit du bien vue qu'il reprit d'un ton bien plus lèger. Carlisle et Esmée qui étaient des amis proches de mes parents...ils...ils mon accueillis chez eux. Un peut plus tard j'ai demandé à Carlisle et Esmée de m'adopter tout en gardant mon nom de famille, je ne voulais pas effacer toute trace de mes parents, mais j'avais besoin d'avancer avec ma famille adoptive. Ils m'avaient toujours considéré comme leur propre fils, Alice... Alice elle me considérait déjà comme son frère bien avant l'accident, c'est ma meilleure amie depuis toujours.

Si je m'étais attendue à ça ! Dans son malheur je ressentais une sorte d'apaisement, de soulagement ! Étais-je égoïste d'être soulagé qu'il me raconte enfin son histoire, qu'il met mentir sur la relation qu'il avait avec Alice?

Alice...mais oui bien sur, voilà pourquoi elle s'inquiétait tant pour Edward, elle avait vécu elle aussi son malheur, l'avait aidé à ce relevé de son deuil. Elle le pensait fragile alors que moi à cet instant je réalisais comme cet homme était fort. Il avait réussi à surmonter sa douleur, surtout qu'il était encore jeune pour perdre ses parents. Dix-neuf ans c'est si jeune, il avait encore besoin de ses parents. Rien que d'imaginer ma vie sans les miens j'en eut des frissons de terreur.

-C'est pour ça qu'Alice cherche toujours à t'aider même contre ton gré ? Lui demandais-je après un moment alors qu'Edward me regardait fixement attendant une réaction de ma part.

Je savais que dans ce genre de situation les gens disaient la même phrase « je suis désolé, toutes mes condoléances », et je savais aussi que rien ne changerait la douleur qu'il devait ressentir même après plusieurs années.

-Oui, elle a toujours été là pour moi, même quand je voulais ne voir personne, elle se contentait juste d'être à mes côtés.

Je comprenais tout maintenant, le pourquoi Alice insistait pour que je pardonne à son frère, pourquoi elle se sentait si mal que l'on se parle plus avec Edward. Alice voulait simplement voir son frère heureux, elle s'inquiètait pour lui , ne voulait pas qu'il souffre plus qu'il avait déjà souffert.

Je comprenais aussi le comportement d'Edward, du moins je pensais comprendre le pourquoi il était si disant envers les personnes qui l'entourait.

-Mais toi...tu considères les Cullen comme ta famille non ? Lui demandais-je en me redressant pour mieux lui faire face.

-Un peut oui, mais dans ma tête je reste un Masen, et jamais je ne pourrais oublier mes parents ! Tu...tu ne me veux veut pas de t'avoir menti ? Me demandait-il avec espoir.

Comment pouvais-je lui en vouloir, c'était un terrible événement qu'il avait traversé. On ne s'échange pas nos moments noirs dès le premier regard, moi-même j'avais mes secrets, mais contrairement à lui je me sentais pas prête à les partager.

-T'en vouloir! lui dis-je ne croyant pas qu'il pouvait croire que je lui en veuille pour ne pas me l'avoir dit, c'était incompréhensible qu'il pense une tel chose. Mais comment pourrais-je t'en vouloir Edward...ce n'est pas quelque chose que l'on partage avec une inconnue...et encore moins avec une collègue de travaille, et puis au fond ce n'était pas un mensonge. Tu as vécu une épreuve tellement difficile, repris-je en lui caressant doucement sa main que j'avais logée dans la mienne. Mais pourquoi...pourquoi me dire ça maintenant ?

-Je ne voulais pas que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre, disait-il doucement. On est ami et je voulais pas que tu te sentes trahie en l'apprenant lors d'une conversation. Et puis...j'ai voulu te le dire l'autre jour sur la plage mais...on était si bien que je n'ai pas voulu gâcher ce bonheur avec mes histoires.

Il ...il avait voulue me le dire lors de nos retrouvailles? Il paraissait si sur de lui...il n'avait pas douter de ma personne, ou même de lui. Il avait juste eu peur que je lui en veuille de m'avoir mentit, même si au fond ce n'était pas réellement un mensonge.

-Merci de me l'avoir dit, mais Edward tu sais...je sais bien que notre amitié est très récente mais si un jour tu as envie de parler je serai là, tu ne gâcheras rien du tout car ses histoires comme tu dit elles font partie de toi, c'est ce qui fait l'homme que tu es, lui dis-je en déposant un baiser sur sa joue avant de le prendre dans mes bras.

Il se laissait faire en me serrant davantage contre lui, me confie rtout ça avait dû être très dur pour lui. Mais il l'avait fait, et rien qu'en se confiant à moi il m'avait prouvé que j'étais réellement une amie pour lui, pas seulement une connaissance avec qui passé du temps de temps en temps.

Peut-être que moi aussi un jour j'arriverais à lui parler de mes secrets, surtout un en particuliers. Je savais qu'il se posé des tonnes de question sur le père d'Abbygaëlle et qu'il voulait m'aider pour le retrouvé. Mais pour l'instant je me sentais pas prête, j'avais encore besoin de temps pour arrivé à me confier.

Ma fille commençait à râler nous rappelant qu'il était bientôt l'heure pour elle de manger, donc l'heure pour nous de partir si on ne voulait pas arriver en retard. D'après Edward sa sœur nous en ferais baver pendant au moins un siècle si on ne se dépêchait pas.

Malgré ses confidences j'étais encore nerveuse, comment réagir s'il redevenait l'homme froid et distant de l'autre fois ?

-Çà va pas Bella ? Me demandait-il en posant sa main sur la mienne alors que je m'étais simplement arrêté devant la porte le regardant s'habiller.

-Si, c'est juste que...je suis un peu nerveuse, lui dis-je en grimaçant légèrement.

-Pourquoi ? Me demandait-il alors que je le regardais en me tordant les mains telle une collégienne essayant de trouver les bons mots pour lui expliquer mes peurs. Tu...tu crois que je vais recommencer c'est ça ? Devinait-il en baissant la tête le visage triste.

-Je suis désolé Edward mais…

-Tu n'a pas à l'être c'est moi qui m'excuse, disait-il en relavant la tête prenant sa veste. C'est tout à fait normal que tu doutes après ce qui s'est passé. En plus c'est la première fois qu'on se revoit tous après...mais Bella, reprenait-il en me prenant par les épaules. Je te promets de rester l'homme que je suis avec toi, je me suis promis de ne plus vous faire du mal. Bon je ne serais peut-être pas aussi détendue mais... toi et Abbygaëlle compté beaucoup pour moi, je ne prendrais plus le risque de vous perdre. Au diable les conséquences, finisait-il en venant déposer un baiser sur mon front avant de m'ouvrir la porte alors que j'avais pris le cosy d'Abbygaëlle et lui les affaires de change.

Nous nous installions dans la voiture, Abbygaëlle derrière et moi devant avec Edward qui agissait d'une façon que je connaissais que très peu depuis que l'on c'était retrouvé. Il avait des manières assez...dépassé mais cela me plaisait, j'aimais cette Edward-là.

Depuis nos retrouvailles j'avais retrouvé l'Edward d'avant mais pas seulement, chaque jour je découvrais un nouveau trait de sa personnalité, ce qui me faisait de l'apprécier encore plus.

-Donc tu n'as plus peur d'Alice, ni de tes amis..., lui dis-je au bout de quelques minutes de silence.

-Ils pourront dire ce qu'ils veulent, je m'en fiche, toi et moi sommes amis et c'est tout ce qui compte, me coupait-il en me souriant avant de se concentrer sur la route.

-je ne veux pas te causer du tort…

-Tu ne m'en causeras pas Bella, si vraiment...si je me comporte en vrai...con, chuchotait-il le dernier mot. Je veux que tu me fasses une promesse !

-Laquelle ? Lui demandais-je curieuse.

-Frappe moi ! Discrètement hein...et pas trop brutal le coup, je n'ai pas envie de finir à l'hôpital, riait-il.

Non mais était-il devenue fou! Moi le frappé? Devant ça famille en plus! Jamais je pourrais faire une tel chose!

-Comme si je pouvais te faire mal, ris-je avec lui appréciant l'humeur joviale qui reniait dans la voiture nous faisant oublier la tristesse de tout à l'heure et surtout mon stresse.

-Oh je suis sur que tu en serais capable, disait-il en faisant un sourire aux coins tout en regardant la route.

-Je ne te taperais pas Edward, surtout pas devant tes parents !

-S'il te plaît, me dit-il alors qu'il avait arrêté la voiture se tournant vers moi.

C'était quoi ce regard-là, ils avaient quoi de spécial dans cette famille à nous regarder de cette façon, Edward avait un regard si...il était si...j'en trouvais même pas les mots. Et ma volonté céda face à cet homme, sentant les joues me chauffé sous son regard.

-D'accord Cullen t'a gagné, cédais-je devant son regard vert émeraude. Mais je te préviens tu l'auras voulue, si jamais on le remarque je dirais que c'est de ta faute.

Je ne m'étais même pas rendu compte que nous étions déjà arrivé, Edward m'ouvrait la porte avant que je puisse faire quoi que ce soit, il me proposait même sa main pour m'aider à sortir de la voiture. Ses manières dépassées me surprenaient toujours,rares étaient les hommes de nos jours se comportant de cette manière.

Une fois sortie de la voiture, je le laissais s'occuper d'Abbygaëlle, depuis que l'on c'étaient retrouvés, j'avais constaté qu'il était moins timide avec ma fille, Edward aimait s'occuper d'Abbygaëlle, et elle lui rendait bien.

Pendant qu'il détachait ma fille j'en profitais pour sortir son sac que j'avais mis plus tôt dans le coffre, je voulais prendre quelques affaires en plus genre poussette transat mais Alice m'avait soutenue que sa mère avait tout le nécessaire chez elle vue que parfois Rosalie lui laissait Kellan.

Alors j'avais apporté seulement ses affaires de toilette, rechange, pyjama. J'avais même apporté un bouquet de fleurs pour les parents d'Alice, on était invité chez eux, j'allais tout de même pas venir les mains vides.

Edward me donnait ma fille et me prit en échange le sac qu'il trouvait bien trop lourd pour que je le porte, ainsi que le bouquet de fleurs. Ensuite il m'entraînait vers une jolie demeure. Ce que serait une maison pour certaines personnes ressemblait plus à une villa pour moi. Cette demeure était incroyablement grande, très moderne, les murs étaient blanc crème avec un encadrement noir, un toit plat, allant sur plusieurs étages, avec des gigantesques baies vitrer. Et...mais attendez ce bruit c'était…

-C'est...c'est le bruit des vagues que l'on entend là ? Demandais-je à Edward en m'arrêtant net.

-Oui, la plage n'est pas très loin, me disait-il en me souriant.

-Tu...tu habites à coté de la mer ? Lui dis-je agréablement surprise. Chanceux va, repris-je en lui donnant une tape sur l'épaule, ce qui lui faisait rire autant plus.

-Si tu veux on se fera un bain de minuit tout à l'heure, me disait-il en me faisant un sourire coquin.

-Idiot va, si tu crois que je vais me mettre en petite tenue devant toi rêve !

Edward me fit mine de bouder avant de me diriger vers la porte d'entrer, et voilà c'était le moment de vérité, j'avais envie de faire confiance en ce qu'il disait et ce qu'il faisait. Mais seule ses actes allaient me prouver si je pouvais enfin compter sur lui ou non. J'avais vraiment envie de le croire mais ça faisait deux fois que l'homme froid me faisait face, et je n'avais aucune envie de le revoir.

Fallait aussi que je pense à ma fille, je pouvais pas la laissé s'attacher à une personne pour qu'elle disparaisse juste après, c'était très important pour moi que mon bébé n'ai pas à subir des disparitions, elle n'avait déjà pas de papa.

C'était important pour un enfant d'avoir un modèle féminin et masculin, mon amitié avec Edward avait évolué tellement vite depuis que l'on c'était retrouvé, c'était différent d'avant. On était bien plus proche sans savoir réellement pourquoi !

Cela faisait bien un mois que l'on se connaissait, mais pouvais-je laisser ma fille le prendre comme modèle masculin ? Abbygaëlle était encore petite, mais si elle s'attachait à lui et qu'il disparaissait que se passerait-il ? Serait-elle atteinte d'une quelconque façon ? J'en avais aucune idée et c'est bien cela qui me faisait peur. Mais pouvais-je interdire Edward de tisser des liens pour autant avec elle, bien sur que non. Il était rentré si vite dans nos vies, bien sûr il était simplement un ami, mais un ami à qui je tenais beaucoup, allait savoir pourquoi cet homme...je crois que cet homme était bien plus qu'un simple ami, il était...je sais pas, je ne peux même pas expliquer ce qu'il était pour moi, c'était assez confus pour moi.