Si si c'est bien moi avec un nouveau chapitre, je suis désolé si j'ai était aussi longue avant de poster mais...les événements ont fait que...bref je suis de retour et je vais essayer de poster au moins une fois par semaine, je dis bien essayé car ça ne dépend pas que de moi.
De nouvelles personnes ont fait leurs apparitions alors j'aimerais leurs souhaitez la bienvenue dans mon histoire.
J'espère que cette suite vous plairas. J'en profite aussi pour vous rappelez qu'il ne faut surtout pas hésitez à venir me dire si les événements vous plais, si vous avez des idées à me proposer, faut pas hésiter et surtout ne vous limitez pas dans vos reviews, j'adore être envahis.
Alors je vous laisse à votre lecture en vous disant à très vite mes amis !
Chapitre 25
Point de vue de Bella
Enfin rentrer, nous venions tout juste de sortir de l'avion. Abby et moi avons passé quelques jours chez ma mère. Elle n'avait pas changé toujours aussi folle de sa petite fille, elle l'avait gâté, bichonné, j'avais à peine pu m'occuper de ma fille. Mais bon je l'avais laissé faire, elle la voyait tellement peu, j'aimais bien quand on se parlait sur Skype, mais ce n'était pas pareil.
J'avais adoré mon séjour, cela m'avait fait du bien. La seule ombre au tableau avait été Edward, il m'avait paru très distant au téléphone, enfin...quand j'arrivais à l'avoir. J'avais bien questionné Alice quand je l'avais appelé, deux jours auparavant, mais elle m'avait certifié que tout allait bien.
Cet appel ne m'avait en rien rassuré, du coup quand ma mère m'avait proposé de rester un peu plus longtemps j'avais refusé prétextant avoir du travail à faire à la boutique. Mais en vérité je voulais être sûr que tout allait bien, qu'Edward allait bien.
Déjà avant que je parte, nous nous étions à peine vue, ensuite on s'était envoyé quelques messages, puis plus rien pendant quelques jours. Je voulais pas qu'il se sente harcelée non plus, il avait surement des choses à faire, des amis à voir ou même des rencards…
J'avoue que j'avais peur du jour où il trouverait une femme à aimer. Pour l'instant il était seul, il avait du temps à nous consacrer à Abbygaelle et moi, mais quand il tomberait amoureux...cela serait inévitable, Edward s'éloignerait de nous.
Je n'étais pas idiote, Edward était un homme très beau, avec beaucoup de qualité, c'était même étonnant qu'il ne soit pas encore marié, ou juste en couple.
Une chose m'avait fait tilt dans ma tête lorsque Emmett avait parlé de...leurs difficulté à pouvoir...s'aimer quand ils le voulaient avec Rosalie. Edward avait dit une chose ensuite que je n'avais pas vraiment comprise, comme s'il y avait un sens caché dans ce qu'il disait. « La joie du célibat », avait-il dit. En quoi le célibat lui donnait la chance de pouvoir faire l'amour plus souvent qu'Emmett...
J'avais bien posé la question à Rosalie quand nous étions allé coucher Abby, mais elle avait très vite détourné la conversation disant que parfois les hommes disaient des choses incompréhensibles, et qu'il y avait longtemps qu'elle ne cherchait plus à comprendre ce que disait son mari.
J'étais assez nerveuse, la dernière fois que j'avais vu Edward il avait vite coupé court à la conversation. Peut-être avait-il rencontré quelqu'un et que c'était pour ça qu'il était si distant.
Peut-être que cette femme ne supportait pas qu'il soit ami avec une autre femme. S'il voulait mettre de la distance entre nous pour cette femme je ne l'empêcherait pas, le plus important pour moi c'est qu'il puisse être heureux. Par contre une seule chose que je ne voulais pas, c'est qu'il délaisse Abbygaelle, ma fille l'adorait. Ils avaient créé un lien tous les deux que je n'arrivais pas encore à décrire, s'il sortait de sa vie cela là perturberait. Pour rien au monde je désirais cela.
Ça faisait à peine cinq à dix minutes que j'attendais quand je sentais quelqu'un me toucher l'épaule. En me retournant je vis que c'était Edward, un grand sourire naissait sur mes lèvres en le voyant.
Sans vraiment y réfléchir, je lui sautais dans les bras faisant attention à Abby qui était dans mes bras. Il fut surpris de mon geste, mais me serrait un peu plus contre lui. C'est en le voyant là en face de moi que je réalisais à quel point il m'avait manqué. C'était fou la place qu'il avait pris dans notre vie.
Abbygaelle gigotait dans mes bras, Edward se décollait légèrement de moi et caressait doucement la joue de ma fille en souriant doucement.
-Je suis content de vous voir, me disait-il en me serrant un peu plus contre lui.
Je ne sais pas pourquoi mais...à ces mots je sentais qu'un événement avait eu lieu, quelque chose attristait mon ami. La façon dont il avait eu de dire ses quelques mots, comme si...comme si notre présence l'apaisait en quelque sorte.
-Edward...lui dis-je doucement levant ma tête pour le regarder. Tu...il s'est passé quelque chose durant mon absence ? Lui demandais-je doucement le regardant dans les yeux.
Edward détournait vite les yeux me relâchant doucement.
-Euh...non pourquoi ? Me demandait-il en prenant mes valises nous conduisant jusqu'à sa voiture.
-Hey bien tu...au téléphone je t'ai senti préoccupé, et là…
-Tout va bien Bella ne t'en fait pas ! Me disait-il en posant les valises dans le coffre.
-Ok, lui dis-je en installant Abby à l'arrière dans son cosy que j'avais laissé à Edward avant de partir.
D'accord soit je m'imaginais des choses...soit il me mentait. Mon ventre se tordait en imaginant Edward me mentir. Quelle raison aurait-il à ne pas me dire la vérité?
Voyant qu'il n'avait pas l'air de vouloir me parler de ce qui s'était passé...si bien sûr il s'était passé quelque chose. Je ne pouvais pas insister. Ce n'était pas à moi de l'obliger à se confier, quand il serait prêt à me parler il savait que je serais là pour l'écouter.
Le chemin en voiture se faisait bizarrement silencieux, c'était horrible cette distance qui c'était installé entre nous. Avant notre voyage, nous étions devenue si proches, notre amitié avait évolué, je n'arrivais pas à mettre un nom sur ce que l'on devenait l'un pour l'autre, c'était assez étrange.
Mais là...il était si différent...si loin de l'homme à qui j'avais dit au revoir une semaine auparavant.
Que s'était-il donc passé ? Avais-je fait quelque chose de mal ? L'avais-je blessé ? Ou alors il s'agissait au contraire d'une chose que je n'avais pas faite et que j'aurais dû faire ! J'étais vraiment dans le noir total.
Plus les minutes passaient plus je pensais qu'il avait rencontré quelqu'un, qu'il...ne voulait ou ne pouvait plus être aussi présent dans notre vie. Que c'était sa façon à lui de me dire en douceur que notre amitié ne pouvait plus être comme avant, que l'on devait juste être de simple amis qui se parle seulement lors de soirées en commun.
C'était vrai qu'entre moi et Edward on était devenue très...très tactile, quand nous étions justes tous les deux il me prenait dans ses bras alors que nous regardions un film sur le canapé. Il avait des gestes assez...intimes entre nous, ce n'était pas méchant. Mais de simple amis n'avait pas de telle intention l'un envers l'autre.
J'allais pas tenir aussi longtemps moi, j'avais horriblement peur. Tout d'abord j'avais peur qu'il redevienne l'Edward froid que j'avais eu le malheur de voir à plusieurs reprises, peur qu'il disparaisse de ma vie. Mais pas seulement de la mienne,Abbygaelle c'était tellement attaché à lui...j'avais peur des conséquences que cela aurait sur elle s'il venait à disparaître de sa vie.
Edward m'accompagnait jusqu'à chez moi, j'avais plusieurs valises dans le coffre et ne pouvais pas tout porter toute seule avec en plus le cosy de ma fille.
Une fois dans l'appartement je déshabillais Abbygaelle et allais la mettre au lit, le voyage avait été aussi fatigant pour elle que pour moi. En revenant dans le salon je voyais qu'Edward était en conversation téléphonique, je le laissait donc pour préparer un thé pour moi et un café pour lui.
Discrètement j'écoutais sa conversation tout en préparant les boissons chaudes. Je savais que c'était mal, mais je n'avais pas vraiment le choix. Je n'allais pas sortir de l'appartement quand même !
-Non...pas encore...je suis chez elle là...écoute-je...oui je vais le faire...ne t'inquiète pas ainsi tout se passera bien...oui c'est promis.oui bisou, moi aussi je t'aime.
Non...alors j'avais eu raison, il allait... Edward avait bel et bien rencontrer quelqu'un. Et c'était cette femme qui allait mettre fin à notre amitié, elle voulait qu'Edward s'éloigne de nous...de moi.
J'avais mal, savoir que tout ce que nous avions partagé allait partir en lambeau à cause d'une femme. Rien que de penser à cette femme...à tout ce qu'elle allait partager avec lui, tous ces moments qu'elle allait passer en sa présence. C'était plus fort que moi, je ne pourrais apprécier cette femme qui me volait mon ami.
Quand les boissons furent prêtes je les installais sur la table basse, m'installant dans le petit fauteuil voulant m'éloigner le plus possible de lui. Ne pas être trop proche quand il me dirait que c'était fini, qu'il ne pouvait plus être ami avec moi, du moins pas comme on l'était avant.
Edward lui faisait face à la fenêtre me tournant le dos, quand j'avais posé les tasses il s'était retourné vers moi, allant s'installer sur le grand fauteuil. Il fronçait légèrement les sourcils en me voyant m'installer si loin du grand canapé, alors que d'habitude nous nous installions sur le grand ensemble.
Je baissais la tête attendant qu'il parle le premier en prenant une gorgée de ma boisson callant mes pieds sous mes fesses, ma position préférée.
-Quelque chose ne va pas Bella ? Me demandait Edward faisant comme si il ne savait pas ce qu'il avait l'intention de faire.
Pas une seule seconde je le lâchais des yeux, pas une seule fois je ne lâcherais prise.
J'encaisserais comme je l'ai toujours fait, ne pas paraître faible devant lui. Au fil du temps j'avais appris à ne pas laisser les gens m'atteindre, ne pas montrer mes sentiments. Mais là...c'était différent, Edward...depuis que nous nous étions retrouvés...nous avions une telle complicité que depuis ce jour-là, pas une fois j'avais pensé qu'il serait possible qu'il s'éloigne de moi...à nouveau.
Les bonnes choses ont toujours une fin, voilà pourquoi il faut apprécier chaque minute, chaque seconde de notre vie auprès des gens que nous aimions.
-J'attends, lui dis-je d'une voix un peu dure. Écoute, repris-je en fermant les yeux au bout de plusieurs minutes de silence alors qu'Edward me regardait sans comprendre. Je rouvrais les yeux essayant de rassembler le peu de courage qu'il y avait en moi. Je sais ce que tu vas me dire et je...je comprends, mais…
-Tu comprends …? Tu sais …? Tu sais quoi juste? Me demandait-il en se tendant fronçant les sourcils.
-Ne joue pas à ça avec moi Edward, toi et moi savons très bien de quoi il s'agit, lui dis-je commençant à m'énerver qu'il tourne autour du pot au lieu de me dire les choses comme elles l'étaient. Je te demanderais juste de ne pas laisser Abby, repris-je essayant de me calmer, pour une raison que j'ignore elle s'est accroché à toi, pas que ça me déplaise mais...je veux pas que ça la perturbe-tu comprend.
-Mais...enfin pourquoi tu...pourquoi je laisserais Abbygaëlle ?
-À cause de ta nouvelle petite amie, lui dis-je doucement en baissant les yeux. Je sais pas pourquoi mais le dire à voix haute me comprimait la poitrine.
-Ma quoi ? Me disait-il comme si mes propos l'avait choqué. Je le relevais les yeux vers lui voyant qu'il ne voyait pas du tout de quoi je parlais.
-Edward, ta rencontré quelqu'un je le sais et...je suis contente pour toi, lui dis-je difficilement.
Tu mérites d'être heureux. Et je peux comprendre que notre amitié...peut poser certains problèmes à ta petite amie. Que tu t'éloignes de moi je peux l 'accepter, mais Abbygaelle n'a rien demandé elle. Tu peux pas disparaître comme ça de sa vie et…
-Bella, me coupait-il en se levant du canapé pour se mettre à genoux devant moi prenant mes mains dans les siennes. Il capturait mon regard comme il le faisait souvent, j'aimais quand il me regardait comme ça, j'avais l'impression de voir son âme dans ses beaux yeux verts. Je n'ai pas de petite amie ! Où es-tu allé chercher une telle idiotie ?
Hein? Il...il n'avait pas de petite amie? Il n'avait pas rencontré de femme voulant l'éloigner de nous!
-Tu...tu n'as pas rencontré quelqu'un ? Il me fit non de la tête en me souriant légèrement.
Mais...tu m'as paru si distant ces derniers tant, j'ai cru….. j'ai cru que tu avais rencontré quelqu'un. Puis tout à l'heure quand tu étais au téléphone tu…
-C'était Alice ! Me disait-il caressant mes mains toujours dans les siennes.
-Oh, disais-je en réalisant que j'étais monté sur mes grands chevaux toute seule, me montant la tête alors que je n'avais aucune preuve de ce que j'avançais. Mais donc pourquoi tu étais si distant ? J'ai fait quelque chose de mal?
-Toi ? Bien sur que non Bella, j'étais juste...préoccupé, disait-il en baissant la tête vers nos mains.
-Dit moi, lui dis-je en serrant un peu sa main.
-Bella j'ai...j'ai pas vraiment rencontré de personne mais...on va dire qu'un événement de mon passé est revenue me hanter...jamais je n'ai voulue te faire douter...ou même te faire du mal. Mais je ne pouvais pas faire comme si de rien n'était sachant que j'étais pas bien.
-Pourquoi ne pas m'en avoir parlé alors ? Lui demandais-je perdue.
-Je ne sais pas, m'avouait-il ancrant ses yeux dans les miens. Tu as tes secrets j'ai les miens, reprenait-il en me souriant doucement.
-Mais…
-Ne me racontera tu jamais l'histoire d'Abbygaelle et de son père ? Me demandait-il.
-Un jour sûrement…, lui dis-je en grimaçant.
-Tu vois…
Il avait raison, en quoi avais-je le droit de lui demander qu'il me raconte ce qui le tourmentait si moi je ne faisais pas de même. Mais l'histoire de ma fille c'était trop personnel, tout lui dire serait comme me mettre à nu devant lui. C'était trop dur, tant de personnes m'avaient blessé ainsi. Moi-même parfois je me trouvais égoïste, à cause de moi jamais Abbygaelle ne pourrait connaître son père.
