Bonsoir merci à tous ceux qui mon écris un reviews vos petits mot.

Vanina63 merci pour ton review, oh que oui ils ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent ces deux là va falloir se réveillé xd, la suite te plairas sûrement du moins les prochains chapitres .

Un grand merci à mes deux correctrices !

Je vous laisse à votre lecture rendez-vous très bientôt !

Chapitre 28

Point de vue d'Edward.

Une fois que Rosalie m'avait déposé chez moi, j'allais chercher mes clés pour prendre ma voiture et filer directement chez Bella.

J'avais réagi trop tard, alors qu'Alice n'avait cessé de me questionner sur le pourquoi de notre dispute à Bella et moi, j'avais eu comme un déclic, un électrochoc.

Quand Bella était partie, j'avais été comme statufié face à ses paroles. Tout ce qu'elle avait dit était vrai ! Comment pouvais-je lui cacher cette partie de ma vie ? Comment pouvais-je continuer à la regarder dans les yeux en lui occultant tant de choses sur moi? Je m'en voulais, j'aurais dû lui dire, lui expliquer pourquoi je ne voulais pas qu'elle sache. Mais au lieu de ça, je n'avais pas bougé, la laissant partir.

Même quand Alice était venue me parler je n'avais pas réagi. C'est quand j'avais réalisé que j'allais la perdre que mon corps s'était réveillé, avait repris vie. Bella ne pouvait pas disparaître de ma vie, elle était...bien plus importante que je n'osais réellement me l'avouer.

Alors j'avais couru aussi vite que possible vers la sortie de la boîte pour la rattraper avant qu'il ne soit trop tard. Mais le taxi était déjà là et à peine étais-je sorti qu'il était parti. J'avais alors crié son nom, lui hurlant que j'allais tout lui expliquer mais...elle s'était éloignée, et maintenant j'avais horriblement peur de l'avoir perdue pour toujours.

Quand elle avait vu l'Edward solitaire chez Emmett et Rose, elle avait déjà eu du mal à me pardonner. Mais là j'avais du mal à croire qu'elle le ferait une nouvelle fois, si j'arrivais à lui expliquer les choses, elle me pardonnerait peut-être, même s'il y avait peu de chances, je devais au moins essayer.

En arrivant chez elle, je vis qu'il était déjà prêt de quatre heures du matin. Elle était sûrement couchée maintenant. Tant pis, je n'avais plus rien à perdre de toute façon.

Après avoir frappé à sa porte j'attendis, j'entendais un petit « attendez » qui venait de l'intérieur, elle ne dormait donc pas. La porte s'ouvrit, quelques minutes après, sur Bella, je rassemblais tout mon courage pour affronter son regard et sa colère. Mais ce qui j'y vis me désarçonna complètement.

-Bella...dis-je en voulant lui toucher la joue pour enlever les larmes qui coulait encore sur ses joues.

Mais elle se recula vivement de moi comme si je la dégoûtais. C'était perdu d'avance, je le voyais bien dans ses yeux.

-Qu'est-ce que tu fiches ici ? Me demandait-elle en me lançant un regard noir.

-Je suis venu m'expliquer Bella...j'ai voulu t'empêcher de partir mais c'était déjà trop tard.

-Parce que tu crois que j'ai envie de t'écouter ! Va-t'en Edward, me disait-elle en voulant fermer la porte mais je la retins pour ne pas qu'elle m'échappe. Si je laissais Bella fermer cette maudite porte...ce sera trop tard, je la perdrais pour toujours.

-Laisse-moi entrer, la suppliais-je du regard. Je vais tout t'expliquer mais s'il te plaît laisse-moi m'expliquer, ne te ferme pas.

-Pourquoi...pourquoi je te laisserais t'expliquer hein ? Pourquoi maintenant ? Me demandait-elle les bras croisés sous sa poitrine.

Pourquoi ne lui avais-je pas dit moi-même comme Emmett me l'avait conseillé, lui il avait deviné quelle réaction aurait Bella. Et pourtant, c'était moi son ami, j'aurais dû lui dire avant !

-Je...je ne sais pas, tu n'es pas obligé de parler, juste de m'écouter.

Bella me regardait de ses yeux rouges et humides. Cela me faisait mal de la voir ainsi à cause de moi. Même si je ne comprenais pas pourquoi le fait de savoir que je n'avais jamais de vraie relation avec une femme, la faisait pleurer.

-Très bien céda-t-elle après un moment de réflexion, mais je te préviens Edward plus de mensonges.

-Promis, lui dis-je content qu'elle ne se braque pas.

Bella partit vers la salle de bain me laissant seul devant la porte ouverte. J'entrais alors et fermais la porte derrière moi. En attendant qu'elle revienne, j'allais l'attendre au salon, sur le canapé. Bella mit un moment avant de revenir, j'étais encore plus nerveux quant à la suite de ce que j'allais lui avouer.

Quand elle fut de retour elle m'ignora totalement, allant se faire une eau chaude dans la cuisine. Pas un mot ne fut échangé ni un regard. C'était encore plus flippant, je ne savais pas par où commencer.

Et même si j'arrivais à expliquer le pourquoi du comment, je me doutais bien qu'elle ne me pardonnerait pas de sitôt. Nous étions devenus tellement proche...en ne lui disant rien sur cette partie de ma vie...j'avais sûrement détruit la confiance qu'elle avait en moi.

En même temps je n'étais pas obligé de tout lui dire, Bella n'avait pas besoin de savoir pour Tanya. Je m'expliquerais sur le pourquoi j'ai choisi de vivre cette vie, le pourquoi je redoutais le jour où elle l'apprendrait. Mais je ne pouvais pas lui dire en détail ce que m'avait fait Tanya, c'était trop...douloureux, cette femme m'avait brisé me faisant perdre toute confiance envers les femmes.

Même après qu'elle ait pris place sur le canapé à l'autre bout de moi, pas une parole ne fut échangée. Bella était plongée dans ses pensées tripotant sa tasse le regard perdu dans la couleur de sa boisson.

Même là, à presque cinq heure du matin je la redécouvrais. Comment avais-je fait pour ne pas m'apercevoir de sa beauté naturelle. Bella n'était pas du tout comme les femmes que je fréquentais, elle était d'une beauté naturelle et douce.

Ses cheveux, sa peau, ses lèvres, ses yeux...je comprenais à présent pourquoi Mickaël l'avait abordée, elle était magnifique, et depuis plusieurs mois que je la connaissais, pas une fois je n'y avais prêté attention. Pas une fois, j'avais regardé Bella comme une femme, plus comme une mère, une amie, mais pas comme une femme.

Bien sûr, elle avait toujours eu des petits gestes, des manies qu'elle faisait qui me plaisaient assez, qui étaient incroyablement sexy et la rendait encore plus belle à mes yeux. Comme quand elle était concentrée mordillant le capuchon de son stylo, ou alors quand elle cuisinait portant son doigt à la bouche goûtant sa préparation.

Ou même quand elle s'occupait d'Abbygaëlle lui souriant pleinement. Ce sourire-là était juste magnifique, vrai, pas de faux semblant, d'ailleurs chacun de ses sourires était vrai. Bella n'était pas quelqu'un de faux bien au contraire. Jamais je n'avais connu de femme aussi sincère, d'aussi simple, c'était agréable de pouvoir fréquenter une femme comme elle.

Mais pas une fois, j'avais réalisé que tout ça me plaisait. Même si je la trouvais magnifique, même si son corps...sa peau me donnait envie de la toucher, jamais ça n'arriverais, je ferais tout pour que ça n'arrive pas.

Bella était...une personne incroyable, et même si je lui plaisais un peu, jamais je ne pourrais être avec elle. Elle méritait mieux, elle méritait bien mieux que moi...un homme rongé par son passé, un homme ne sachant pas lui faire confiance. Et surtout, elle méritait bien mieux qu'une relation d'un soir et moi j'étais incapable de lui donner plus.

-Alors, me disait-elle en relevant la tête vers moi. Tu comptes m'expliquer par la pensée ou faut que je devine ? Reprit-elle encore énervée.

-Je suis désolé Bella, je ne voulais pas que tu l'apprennes comme ça, lui disais-je en baissant la tête sentant un sentiment d'horreur m'envahir. Par ma faute, je l'avais fait souffrir et ça je ne pouvais me le pardonner.

-Ce n'est même pas le fait que tu agisses ainsi, c'est ta vie tu fais ce que tu veux, soufflait-elle la voix pleine de chagrin en prenant une gorgée de sa boisson tout en se collant au fond du canapé. C'est simplement le fait que tu ne me fais pas assez confiance pour m'en parler de toi même.

Bella ne me jugeait pas ? C'était pas le fait que je couche avec une femme différente chaque soir qui l'attristait mais plutôt parce que je ne lui avais pas fait part moi-même de mon choix de vie !

-Toi-même tu ne me dis pas tout sur toi ! Dis-je sur la défensive sans réellement réfléchir, je regrettais amèrement mes paroles tout de suite. Bella m'interrogeait du regard alors je repris ne voulant pas faire machine arrière. Pour Abbygaelle, plusieurs fois j'ai voulu savoir pour son père mais tu ne me fais pas assez confiance pour m'en parler.

Bella était comme choquée face à moi, ses mains se crispant sur sa tasse, son regard devenant dur et sans appel.

-Tu...ce n'est même pas comparable Edward !

Bien sûr que c'était différent, il s'agissait de sa fille alors que moi je lui cachais une partie de moi...de ma vie. Prenant le peu de courage qu'il me restait, je me levais sous le regard furibond de Bella. Pour tout lui dire, je devais la toucher, être près d'elle, me demandez pas pourquoi, j'en sais foutre rien.

Tout ce que je savais, c'est que ça m'était vital pour continuer. Je m'accroupissais devant elle, posant mes mains sur les siennes qui serraient encore plus fort sa tasse.

-J'ai jamais voulu te faire de la peine Bella, lui avouais-je en la regardant droit dans les yeux.

-Pourquoi ne m'avoir rien dit alors ?

-Je...ne sais pas vraiment. Je pense plus par peur que tu me juges, ou encore que tu ne veuilles pas continuer à être mon amie. Je pense qu'au fond j'avais honte que tu saches que...enfin que tu ne comprennes pas pourquoi je vis ainsi, que j'ai ce mode de vie.

-Donc tout est vrai...tu...tu couches vraiment avec une femme différente chaque soir ?

J'opinais douloureusement en voyant son regard à elle. Cette lumière qui l'habitait si souvent était éteinte. Pourquoi souffrait-elle ainsi en découvrant mes relations avec ces femmes ? Elle n'avait plus vraiment l'air en colère, plus peinée.

-Comment...comment tu l'as su ? Osais-je lui demander en regardant ses douces mains entre les miennes.

-Quand nous sommes allées aux toilettes avec Rose et Alice, une fille se vantait des prouesses sexuelles d'un homme qu'elle avait aperçu. Apparemment elle voulait remettre le couvert. Disait-elle en se tendant, relevant la tête vers elle, je vis qu'elle grimaçait en se rappelant de cette fille. Puis quand je suis sortie, la même fille était littéralement en train de se frotter sur toi. Je n'ai pas voulu croire qu'il s'agissait de toi mais...j'ai compris au fil de la soirée que tu étais bien cet homme.

Quoi dire après ça...rien ne me venait. A vrai dire en cet instant je me dégoûtais moi-même, mon comportement auprès de ses filles me dégoûtait. J'aurais aimé avoir une vie comme tout le monde, simplement pour Bella. Pour ne pas qu'elle me regarde de cette façon, mais je n'étais pas comme ça, avant oui, mais plus maintenant, je ne pouvais pas être l'homme qu'elle pensait voir en moi. Elle ne me comprenait pas, c'était pas difficile à deviner. En même temps elle ne connaissait pas mon histoire, alors comment pourrait-elle me comprendre.

-Pourquoi Edward ? Me demandait-elle au bout de quelques minutes. Pourquoi agis-tu ainsi ? Je sais que ce que tu as vécu a été dur mais...même si c'est difficile à croire la vie continue. Tes parents voudraient que tu sois heureux, que tu t'attaches, que tu crées des liens avec quelqu'un de spécial pour ensuite vivre une histoire qui n'aura jamais de fin. Tu es quelqu'un de bien...je le sais, tout le monde le sait.

-C'est pas si simple Bella, j'aimerais vraiment, lui dis-je avec conviction en ancrant mon regard dans les yeux. C'était vrai, en plus j'aurais aimé pouvoir vivre ma vie comme quelqu'un de normal, j'y ai cru...avec Tanya, au début je pensais que ça aurait pu fonctionner nous deux, mais c'était pas de l'amour, simplement du sexe. Mais...je ne peux pas, repris-je en baissant les yeux à nouveau vers nos mains.

-Mais...pourquoi ? J'aimerais comprendre Edward, explique moi pourquoi tu préfères ces relations sans sentiments, sans accroches. Je ne te juge pas, c'est ta vie mais...j'aimerais vraiment comprendre. J'ai l'impression de m'être complètement trompée...de ne pas connaître cet homme que je pensais être mon ami.

Je jouais lamentablement avec ses doigts caressant ses phalanges avec délicatesse. Comment lui expliquer sans tout lui dire. Il m'était difficile de pouvoir tout lui avouer là maintenant, j'en étais incapable, c'était plus fort que moi.

Cette histoire...j'avais trop honte et trop mal pour pouvoir la raconter à la seule femme qui me voyait encore comme le vrai Edward, celui que j'étais au plus profond de moi, celui qu'avaient éduqué mes parents.

-S'il te plaît, me disait-elle en libérant une de ses mains pour la poser sur ma joue.

Doucement je relevais les yeux vers elle et ce que j'y vis m'incita à lui révéler une partie de l'histoire. Après tout, je l'avais fait pleurer avec mes cachotteries, je lui devais bien ça !

-Je n'ai pas toujours été ainsi Bella, dis-je en reprenant ma place sur le canapé. Avant...j'avais l'espoir de pouvoir connaître l'amour que ressentait mes parents l'un envers l'autre. Il y a deux ans je suis sorti avec une fille, mais au bout de plusieurs mois de relation j'ai réalisé que je ne ressentais rien pour cette femme. Alors pour ne pas lui donner de faux espoirs j'ai voulue y mettre un terme...seulement cela ne s'est pas passé comme je l'imaginais. Cette femme a...elle m'a trahi...suite à ça j'ai perdu toute confiance envers les femmes.

-Donc tu couches à droite et à gauche à cause d'elle ?

Bella ne m'avait pas quitté des yeux durant tout mon monologue, j'avoue ne pas lui dire toute l'histoire, mais j'avais tellement peur de la perdre. Coucher une dernière fois avec Tanya avait été la pire erreur de toute ma vie, la plus terrible. Et l'avouer à Bella serait porter un coup fatal à notre amitié.

Emmett avait raison, je changeais au côté de Bella, elle faisait revivre l'homme d'avant...d'avant Tanya. Ne pas lui dire toute la vérité pour ne pas la perdre était égoïste je le savais, mais elle m'était trop précieuse pour prendre le risque de la perdre.

-On peut dire ça oui, grimaçais-je en entendant les mots venant d'elle.

-Mais Edward, disait-elle en prenant place avec moi sur le canapé. Toutes les femmes ne sont pas ton ex, regarde Alice et Rose, je ne sais pas ce que t'a fait cette fille mais il ne faut pas que tu te fermes à cause d'elle. Tu te rends compte que même loin de toi elle te pourrit la vie, encore maintenant, à cause d'elle tu refuses de faire confiance pour pouvoir vivre une véritable histoire d'amour. Tu lui donnes trop d'importance en agissant ainsi !

-Tu as peut-être raison mais...il m'est impossible de faire autrement.

-Tu me fais bien confiance à moi ! Me disait-elle en soudant son regard au mien.

Bella avait raison, j'avais confiance en elle. Pourquoi lui faisais-je confiance alors que je la connaissais seulement depuis quelques mois ?

-Oui mais c'est différent Bella...avec toi tout est différent !

Bella me fit un petit sourire, un petit mais sincère. Même si je ne lui avais pas tout raconté, elle en connaissait maintenant une partie, c'était déjà bien. En vérité, c'était la première à qui j'en parlais vraiment, même si j'ai omis plein de détails, elle connaissait mon histoire et déjà c'était énorme pour moi.