Bonjour à tous, un nouveau chapitre. Je sais que je suis longue en ce moment mais je privilégie ma recherche d'emploi et mes cours par correspondance donc je post dès que j'ai un peut de temps.

Merci aux filles pour leurs correction, et merci encore aux personnes qui prennent le temps de me laisser un petit mot.

Bisous et bonne lecture à tous !

Chapitre 29

Point de vue d'Edward

Nous étions presque prêts, plusieurs semaines étaient passées depuis la sortie en boîte. Bella m'avait laissé m'expliquer, les choses s'étaient plutôt bien passées. Dans un sens, j'avais l'impression qu'elle me comprenait, mais depuis on se voyait très peu en privé.

Bella et moi, on se voyait surtout pour le travail, ces dernières semaines avaient été plutôt remplies, les travaux étaient presque finis, Esmée avait même commencé la décoration à la boutique. Et avec Bella, nous travaillons ensemble sur l'emplacement des rayons, où mettre quoi, de quelle façon pour optimiser les ventes.

Bien sûr, nous nous voyons aussi lors de nos sorties tous ensemble, avec Rose, Emmett, et Alice bien sûr, mais depuis ce fameux soir on ne s'était pas retrouvé seul à seul.

Quant à Abbygaëlle, c'était fou comme elle grandissait, elle allait sur ses cinq mois maintenant. Elle devenait de plus en plus belle, ses cheveux avaient poussé, mais ils restaient très fin, donc peu volumineux. Ils étaient encore très clairs mais tournaient un peu vers le châtain, maintenant elle se maintenait bien mieux, et surtout c'était une vrai pipelette. Bella me laissait souvent m'occuper d'Abby, même si on se parlait peu, le fait qu'elle veuille toujours de moi dans sa vie et dans celle d'Abbygaëlle était important pour moi.

M'occuper de cette petite fille me faisait vraiment du bien, quand j'étais avec elle c'était...indescriptible, Abbygaëlle avait le don de me couper de tout. Quand elle me regardait de ses beaux yeux vert gris, je ne pensais plus, ne souffrais plus, cette petite me faisait me sentir bien, heureux. Un peu comme avec sa mère...à ses côtés j'étais de nouveau moi.

Ce soir, c'était l'anniversaire d'Esmée et bien sûr tout le monde avait été invité, même Bella. Esmée et Carlisle s'étaient attachés à elle, en même temps il aurait été difficile de faire autrement avec Alice qui n'avait pas arrêté de parler d'elle depuis qu'elle avait signé son contrat avec Monsieur Dax. Puis ensuite, nous avons fait plusieurs soirées ici chez eux, ils avaient appris à la connaître et sans surprise l'appréciaient beaucoup.

Alice, nos amis et moi avions fait un cadeau en commun, nous l'avions inscrite au grand concours du meilleur décorateur d'intérieur de France qui se déroulait à Paris. Tous les ans, elle regardait l'émission qui passait en direct et tous les ans on voyait à quel point elle mourrait d'envie d'y participer.

Mais jamais elle ne partirait aussi longtemps loin de nous, Alice et moi le savions très bien. C'était surtout à cause de moi, Carlisle et Esmée avaient eu pas mal d'occasion de partir en voyage rien que tous les deux. Mais pas une fois, ils n'étaient partis, et une fois j'avais surpris une conversation en revenant du travail. Esmée ne voulait pas partir loin de nous, c'était une mère dévouée, elle avait peur pour Alice qui dépendait encore de ses parents, et elle avait peur pour moi. Pour elle, j'étais encore ce jeune garçon qui avait perdu ses parents, et elle refusait de partir ne serait-ce que quelques jours au cas où « ses jeunes enfants » auraient besoin d'elle.

Là, il s'agissait d'une semaine tous frais payés, Alice et moi en avions d'abord parlé avec Carlisle. Il ne pensait pas que Esmée accepterait tout de même de partir, mais vu que ça venait de nous cela serait peut-être différent, alors il nous avait donné son accord. Bien sûr il l'accompagnerait lors de son voyage, et vue que c'était fin Juin, elle aurait le temps de s'organiser auprès de ses clients.

Je finissais tout juste de finir de me préparer quand on sonnait à la porte, je vis Alice passer devant la porte de ma chambre avant de s'arrêter et de faire quelques pas en arrière pour s'arrêter devant moi.

-Edward Edward Edward, je n'ai qu'une chose à te demander ce soir ! Me disait-elle en me pointant du doigt.

-Non Alice je ne t'aiderais pas à te caser avec Jasper, lui dis-je en levant les yeux au ciel tout en serrant ma cravate.

Alice fronçait des sourcils. Oups, ce n'était peut-être pas ce qu'elle voulait me demander en fait !

-Je te préviens Eddy, me disait-elle en pointant toujours son méchant doigt devant moi le regard sombre. Tu as intérêt à bien te comporter ce soir, comme tu le sais Bella sera là et...

-Tu crois vraiment que je vais gâcher la fête en faisant...oui tiens en faisant quoi au juste ? Lui demandais-je en croisant mes bras sur mon torse. Que croyait-elle que j'allais faire au juste ? Bella savait tout...enfin presque tout, le reste c'était juste des détails après tout !

-J'en sais rien moi, avec toi on peut s'attendre au pire !

Alors là c'était la meilleure ! C'était pas moi qui avait tout fait foirer en allant dans cette boîte, si Alice ne nous avait pas emmener là-bas...Bella n'aurait jamais découvert cette facette de ma vie et nous serions toujours amis...enfin des amis proches.

J'aurais pris le temps de lui dire si Alice m'en avait laissé le temps...une fois que j'aurais été prêt. Là ça avait eu l'effet d'un boomerang, j'avais perdu Bella...encore plus qu'après son voyage. Notre amitié s'était brisée et j'avais perdu la seule personne avec qui j'arrivais à redevenir moi-même.

-Hey, c'est pas moi qui nous a amené dans cette boîte je te rappelle, si on n'était pas allé là-bas jamais elle l'aurait su et...

-Et quoi ? Tu continuerais de lui mentir ?

Voilà...c'était reparti, oui j'avais menti...enfin pas vraiment menti, juste caché le genre de relation que j'entretenais avec les femmes. Mais bon je savais tout ça, je n'avais pas besoin qu'elle me rappelle encore et encore le mal que j'avais fait à la seule vraie amie que j'avais eu.

-Écoute Ed, soufflait-elle alors que j'avais baissé la tête en me rappelant les larmes de Bella. Je sais que tu ne voulais pas tout ce qui s'est passé, mais Bella est mon amie, et j'aime pas la voir mal comme ça.

-Elle...elle t'a dit quelque chose ? Lui demandais-je relevant subitement les yeux vers Alice.

-On a parlé mais...écoutes je peux rien te dire, juste que...sois patient, laisses la digérer. Elle pensait réellement te connaître et là elle découvre une partie de toi qu...

-Elle me déteste ! Soufflais-je en me laissant tomber sur mon lit ma tête entre les mains.

-Non, bien sûr que non , disait-Alice en prenant place à mes côtés, posant une main dans mon dos. Edward...elle était loin de s'imaginer ça de toi c'est tout. Pour elle tu...enfin tu sais bien...Bella te voit d'une certaine façon...

-Je sais..., lui dis-je en regardant le sol. Bella me voyait comme quelqu'un de bien, comme une personne que je n'étais plus, avant oui peut-être...la personne que mes parents avaient élevé, mais depuis leurs décès ce Edward là était lui aussi décédé.

-Sois juste patient et ne force pas les choses, laisse là aller vers toi, me disait Alice en prenant ma main.

-Bien...message reçu Alice, lui dis-je en la regardant lui faisant un faible sourire.

Après tout, je n'avais pas le choix, je devais être patient, sauf que moi et la patience n'étions pas amis. Mais pour elle...je crois que j'en serais capable !

-Merci Ed, ne gâchons pas l'anniversaire de Man, c'est sa soirée !

-Je sais Alice, et puis les dernières fois que l'on a fait des soirées ensemble ça s'est bien passé ! Lui dis-je en reprenant un peu confiance.

-Tu plaisantes là ? Tu crois que personne n'a vu le nombre de fois que t'as voulu te rapprocher d'elle, ou encore le nombre de fois que tu l'as regardé ? Non, attend, c'est plus simple si on compte le nombre de minutes où tu ne la regardais pas !

Oups ! Je pensais pas que c'était si flagrant, en fait je ne réalisais pas vraiment, quand elle était là, tout ce que je souhaitais c'était retrouver mon amie.

-Je...je m'en suis pas rendu compte, désolé, c'est juste que...

-Oui je sais...elle compte pour toi et tu ne veux pas perdre son amitié, j'avais cru comprendre, disait-elle en levant les yeux en l'air en se levant, allez dépêches toi de finir de te préparer, le traiteur est déjà là.

J'opinais et prenais ma veste noire. Ce soir, comme tous les ans, Esmée ne faisait pas le repas, vu que c'était son anniversaire, nous trouvions ça mieux de le faire faire par un traiteur. Chaque année, elle essayait de nous faire changer d'avis, c'était bien le seul jour de l'année où nous ne lui laissions pas le choix. On était trois contre elle, autant dire que c'était perdu d'avance.

Une fois en bas, je saluais le traiteur et aidais Alice à finir les dernières préparations. Mise en place de la table, décoration, préparation de l'apéro. Le traiteur s'occupait seulement du repas, une fois servi, il partirait et nous nous chargions du reste.

Carlisle avait sorti Esmée pour qu'elle ne s'occupe de rien, tout avait été fait pour qu'elle passe une superbe journée, il avait même pris sa journée pour pouvoir être avec sa femme. Ils n'allaient plus tarder à rentrer maintenant que tout était prêt.

Je finissais de mettre la décoration sur la table quand on sonnait une nouvelle fois à la porte, Alice me fit signe qu'elle s'en chargeait et je sortais les verres pour l'apéro.

-Ça alors! T'as vue ma Rose, on va avoir un serveur attitré ce soir entendais-je mon meilleur ami dire derrière moi. Je me retournais pour les saluer.

-Salut Em, lui dis-je en lui faisant une accolade virile et une bise à Rosalie. Tu es magnifique Rose, repris-je en détaillant la femme de mon ami.

-Hey, fit Em en me donnant un coup de coude, attention cette jolie dame est à moi alors pas touche dom Juan.

-Jolie ! Em tu es sérieux ? Rosalie dis-moi qu'il t'a fait un meilleur compliment que jolie en te voyant dans cette robe.

Rosalie haussait les épaules avant de partir rejoindre Alice qui venait de l'appeler.

-Mais Rose...bien sûr que je lui ai dit, non mais tu me prends pour qui ? C'est ma femme et quand elle est belle je lui dis, de toute façon elle est encore plus parfaite quand elle est nue.

D'un coup l'image de Rosalie s'imposait à moi face aux paroles d'Emmett, j'en grimaçais, en frissonnait même. Pas qu'elle me plaisait pas mais...merde c'était Rosalie tout de même.

-Emmett si tu pouvais éviter ce genre de remarque ça m'arrangerais, lui dis-je en reprenant mes préparations sortant les bouteilles d'alcool.

-Bas quoi elle ne te plaît pas ma femme ? Je croyais que tu la trouvais magnifique ? Faut savoir Eddy ! Si tu savais ce que je prévois de lui faire ce soir...

-Attends attends...lui dis-je en regardant autour de nous. Où est Kellan ? Lui demandais-je intrigué de ne pas le voir ici et surtout pour que mon meilleur ami cesse de me parler de ce qu'il prévoyait de faire à sa femme. C'était...dégoûtant !

-Ses parents ont débarqué à l'improviste comme toujours, dit Rose en déposant un plateau de canapé sur la table basse. Donc vu que l'on avait déjà quelque chose de prévu pour ce soir, ils se sont proposés de le garder.

-Oh...ils se sont encore imposés quoi !

-Mes parents ne s'imposent pas, riposta mon ami...enfin si peut-être un peu, reprit-il sous le regard de Rosalie me faisant rire.

Voilà une autre raison qui fait que j'aime ma façon de vivre, aucune contrainte, pas de beaux -parents trop envahissants. La belle vie quoi ! Pour mes amis je n'avais pas choisi le bon chemin, celui de la stabilité, celui que toute personne est censé prendre, mais au moins je ne vivais pas dans la monotonie. Je couchais avec des filles différentes et n'avait aucune prise de tête, alors pourquoi je changerais ça. Quelle raison aurais-je pu avoir de vouloir plus que ce que j'avais pour le moment ?

-T'as oublié un verre, me disait Alice en regardant ce que j'avais préparé.

-Quoi ? Fis-je en comptant le nombre de verres que j'avais sorti.

-T'as sorti sept verres Edward, hors nous sommes huit ce soir !

Je regardais Alice sans la voir, recomptant encore et encore, non on était bien sept et non huit comme elle semblait être sûre. A moins qu'elle ait prévu d'inviter Jasper ?

-T'as invité quelqu'un ? Lui demandais-je alors que je voyais un sourire naître sur son visage.

-Moi ? Non non.

-Bah qui alors ?

Si ce n'était pas elle qui avait invité quelqu'un c'était qui ? Certainement pas moi, et Carlisle me l'aurait dit s'il avait fait une surprise à Esmée en invitant un invité surprise.

-Oh on sonne, vaut mieux que j'aille ouvrir, disait-elle en sautillant alors que je réfléchissais toujours de qui elle pouvait parler.

J'entendis un rire derrière moi qui me rappelait quelqu'un, surpris je me retournais. Bella était là, mais pas seule, non impossible c'était impossible.

-Mickaël...mais...qu'est-ce-que tu fais ici ? Demandais-je surpris de le voir, mais pas seulement, Bella était arrivée en même temps que lui mais en plus Mickaël avait sa main posée sur sa taille.

C'était quoi ce bordel, c'était un cauchemar, impossible que ce soit vrai !