Boujour à tous, voici un nouveau chapitre, je suis désolé si je n'aie pas pris le temps de répondre à tous ceux qui mon laissé un review. Alors je tenais tout de même à vous laissez un petit mot de remerciement, surtout qu'il sont vraiment très rare et que j'en suis peiner.

Merci à pims10 pour sa correction, en espérant que la suite vous plaise !

Chapitre 30

Point de vue de Bella

Nous y étions, Edward était face à nous et je ne savais plus où me mettre. Plusieurs semaines étaient passées depuis qu'il...depuis que j'avais découvert ses...relations avec les femmes. Je n'avais pas compris ma réaction, en fait j'étais un peu perdue.

Edward faisait ce qu'il voulait ! Qui étais-je pour lui dire ce qu'il devait ou non faire ! Mais même en pensant ça, même en me répétant sans cesse que tout ceci ne me regardait pas, je n'y arrivais pas. C'était plus fort que moi, je lui en voulais, c'était comme s'il m'avait trahi, je me sentais blessée.

Ce n'était pas comme si nous étions plus que des amis pourtant, nous n'étions pas en couple, juste de simple amis, une très jeune amitié était née entre nous.

Alors pourquoi j'avais si mal en pensant à lui, pourquoi je me sentais trahie en imaginant toutes ces femmes avec Edward.

C'était devenu compliqué de travailler avec lui, de le voir chaque jour, lors des soirées organisées par Alice et Rosalie sans lui dire vraiment ce que je ressentais au fond de moi.

Et pourtant j'avais envie de lui dire mais...lui dire quoi au juste, que sa façon de vivre me déplaisait, que j'avais mal de savoir ça. Je ne savais même pas pourquoi j'avais si mal !

Mais jamais je ne l'avais empêché d'approcher Abbygaëlle, ils avaient toujours ce petit truc tous les deux, ce lien que je n'arrivais pas à définir. Ma fille s'était attachée à lui et même si elle était encore qu'un bébé, je me refusais de les séparer à cause de cette histoire. Edward était juste génial avec elle.

Puis j'avais rencontré par hasard Mickaël en faisant mes courses. Il s'avère qu'il habitait à deux pas de chez moi, nous avions papoté puis il m'avait invité à boire un café et il en était suivit d'autre, parfois chez moi, d'autres chez lui.

Il était assez gentil et avait même rencontré Abbygaëlle. Bon la rencontre n'avait pas été terrible, vu qu'elle avait pleuré quasiment tout le temps qu'il avait été présent. En même temps ce n'était pas sa faute, mon bébé faisait sa première dent.

Ensuite Esmée m'avait invité à son anniversaire, je m'étais attaché à cette femme. Elle me faisait penser à ma mère en moins...moins frivole. Alors je n'avais pas pu lui dire non, elle m'avait même proposé de venir accompagnée. Au début j'avais vraiment pensé venir seule mais...en discutant avec Alice elle m'avait persuadé de venir avec Mickaël.

Et nous voilà, je savais que c'était une mauvaise idée, je ne voulais pas créer de tension, ni de dispute. Je me doutais qu'Edward n'aurait pas aimé voir son ami là, chez lui...avec moi. J'avais bien compris lors de cette soirée que ce n'était pas le genre d'ami qu'il aimait présenter à toutes ses connaissances.

C'était étrange d'ailleurs, Mickaël était quelqu'un de très sociable, gentil, aimable et surtout très charmant. Bien sûr il avait fait quelques allusions sur nous deux mais...je savais que je lui plaisais et c'était très...agréable de plaire à quelqu'un mais...je ne sais pas, je ne le voyais pas comme un homme que je voudrais séduire ou être plus qu'une amie. Il avait beau être hyper sexy, je ne le voyais pas comme ça.

-C'est notre invité surprise, disait Alice en se mettant aux côté de son frère après nous avoir fait la bise. Contente de te revoir Mickaël, je suis ravie que Bella t'ai invité ce soir.

-Tu...tu connaîs Mickaël ? Demandait Edward à Alice en nous regardant les yeux ronds, mais surtout en regardant la main que Mickaël avait posé sur ma taille.

Je connaissais ce regard...sa mâchoire se contractait, il serrait les poings. Etait-il en colère que j'ai invité son ami, un ami qui était devenu le mien ces dernières semaines.

-Bah oui, quand je suis allé chez Bella ! D'ailleurs comment va Abbygaëlle ?

J'allais lui répondre quand Edward me devança en relevant les yeux vers moi.

-Abby est malade ?

Son regard...c'était perturbant de le voir ainsi, à la fois en colère et inquiet. J'osais à peine le regarder dans les yeux, Alice avait eu tord, je n'aurais pas dû inviter Mickaël, c'était une grave erreur.

-Non non, elle va bien...elle a juste une dent qui pousse alors elle pleure beaucoup, lui dis-je en levant les yeux vers lui à peine quelques secondes.

-Oh, elle n'est pas là ?

-Non mon père la garde. Je...écoute c'est moi qui est invité Mikael, Esmée m'a proposé de venir accompagné et...

-Et ça ne le regarde pas, me coupait Alice. Edward, Bella invite qui elle veut, ce n'est pas un inconnu vu qu'ils se fréquentent depuis quelques semaines, et en plus tu le connaîs donc...pas de crises ce soir hum...lui disait-elle d'un ton autoritaire.

Il opinait, puis partit sans rien ajouter en cuisine. Je regardais Alice, ne comprenant pas son comportement et surtout la discussion silencieuse qu'elle avait eu avec son frère.

Esmée et Carlisle arrivaient peu de temps après, je leurs présentais Mickaël et Alice nous fit passer dans le salon pour prendre l'apéro. L'ambiance était plutôt détendue, Emmett avait su mettre Mickaël à l'aise, quoi qu'il n'en avait pas vraiment besoin. Mickaël n'était pas du tout timide, il se mêlait facilement aux gens...pas comme moi.

Durant toute la soirée j'avais à peine entendu Edward, il rester dans son coin, répondait seulement quand on lui posait une question et je l'avais vu serrer les poings de temps en temps ou encore se tendre fixant son assiette durant nos conversations. J'avais du mal à comprendre son comportement.

Esmée avait l'air de passer une bonne soirée...nous passions une bonne soirée, c'était très agréable sans les enfants. Ma fille me manquait, je pensais tout le temps à elle mais...être qu'entre adulte faisait vraiment du bien, cela me changeait bien des « areuhs » et des conversations bizarroïdes que j'avais avec ma fille.

Mickaël était cool aussi, enfin j'aimais bien être avec lui, il était gentil mais...ce n'était pas comme avec Edward. Notre complicité, nos fous rire me manquaient !

J'aidais Alice et Rosalie à débarrasser la table, Esmée avait interdiction de se lever. D'ailleurs ça avait été la seule fois où Edward avait parlé sans qu'on l'interroge, ou même son premier vrai sourire de la soirée. Il avait tenue à ce qu'elle reste tranquille pour sa soirée d'anniversaire.

Alors que je ramenais les assiettes et couverts en cuisine qu'Alice m'avait donné, j'y vis Edward qui sortait les assiettes à dessert. En voulant attraper l'une d'entre elle, qui était tout au fond du placard, sa chemise remontait laissant entrevoir son bas ventre. Je restais stoïque devant sa peau nue, il était légèrement poilu, mais c'était hyper sexy sur lui. Je me surpris à passer ma langue sur ma lèvre inférieure, je secouais la tête avant de me recentrer sur ma tâche.

Edward se retourna et on se retrouva face à face. J'osais à peine lever les yeux vers son visage. A vrai dire j'étais gênée, nous n'avions pas eu de vraie conversation depuis le soir de la boîte, de plus j'avais invité une de ses connaissances sans lui dire que je fréquentais cette personne. Et quelques secondes plus tôt j'avais presque bavé devant sa peau nue, je me sentais rougir face à lui en y repensant.

-Je...faut que je..., je n'arrivais même pas à faire une phrase correcte, mais quelle nulle !

-Oui bien sûr, attend je vais t'aider, me disait-il en ouvrant le lave-vaisselle, me tendant la main pour que le lui donne les assiettes.

Ce que je fis sans rien dire, en même temps ce n'était pas comme si j'arrivais à lui parler correctement.

-Alors...me disait-il continuant à remplir le lave-vaisselle. Tu vois Mickaël depuis quand ?

Je ravalais ma salive, on y était. Je redoutais ce moment !

-Presque trois semaines, dis-je en chuchotant presque.

A mes mots il stoppa ses gestes, il ne bougeait plus, comme si cela avait une importance pour lui. Je finissais le travail pendant qu'il reculait se tenant contre le plan de travail.

-Vous...vous êtes ensemble ? Me demandait-il alors que je refermais le lave-vaisselle relevant les yeux vers lui. Il avait cette mimique quand il était nerveux passant sa main dans ses cheveux.

-Ça te gène qu'on se fréquente ? Osais-je lui demander sans répondre à sa question.

En même temps comment pouvais-je répondre à ça ? Moi-même je ne savais pas réellement ce que je faisais avec Mickaël. Était-ce plus qu'un ami, une simple connaissance ou bien plus ? Lui je savais ce qu'il voulait, il était assez démonstratif pour en douter. Mais moi...je ne savais pas vraiment ce dont j'avais envie !

-Non...j'ai été surpris c'est tout, je savais pas que...enfin que tu le voyais.

-Oui, on s'est croiser un soir que je faisais mes courses, il m'a invité à boire un café, puis on a fait connaissance.

J'avais dit ça en baissant les yeux, je ne pouvais pas le regarder dans les yeux. C'était bizarre, je me sentais gênée de parler de ça avec lui.

Quand je relevais les yeux vers lui voyant qu'il ne disait rien, je vis qu'il s'était rapproché de moi. Notre rapprochement me fit peur, je reculais légèrement me retrouvant collée à l'évier derrière moi.

Edward, lui, ne me quittait pas des yeux, c'était...flippant, troublant, déconcertant. Il était là face à moi, me regardait comme s'il voulait lire en moi, sa proximité me troublait, j'en tremblais légèrement surtout avec cette façon qu'il avait de me regarder, son regard était si...perturbant, envoûtant.

-Bella, soufflait-il douloureusement passant son pouce sur ma joue. Tu...tu sors avec Mickaël ? Reprenait-il grimaçant en fermant les yeux.

Pourquoi me demandait-il cela ? Pourquoi avait-il l'air de souffrir en imaginant que son ami et moi pouvions être ensemble ? Son visage était tellement proche du mien que je pouvais sentir son souffle sur mon visage.

C'était la première fois que nous étions si proche, mon cœur battait la chamade, sa main était descendue sur ma nuque m'envoyant des frissons. Lui avait toujours les yeux fermé mais pas moi, je voyais toutes ses expressions passer sur son visage, de la peur, de l'inquiétude.

Pour la première fois depuis que je connaissais Edward, j'avais l'impression de le voir pour la première fois, de découvrir le vrai Edward, un homme sans carapace, un homme sans masque, un homme sans défenses, un homme prêt à recevoir un poignard au plein cœur. J'allais lui répondre quand une grosse voix se fit entendre.

-EDWARD TU FAIS QUOI AVEC LE GATEAU ? criait Emmett depuis la salle à manger nous faisant pouffer tous les deux.

-On devrait y aller avant qu'Emmett soit en manque de glucide, lui dis-je en souriant, voyant un vrai sourire apparaître sur son visage.

Edward se reculait légèrement de moi et je pouvais enfin respirer convenablement.

-Je prend le gâteau, tu peux prendre les assiettes s'il te plaît, me disait-il en me montrant les assiettes empilées qu'il avait sortis. J'opinais et le suivait jusqu'à la salle à manger.

Point de vue de Rosalie

Je me demande bien ce que faisait Edward et Bella dans la cuisine ?

Même Mickaël s'impatientait ne les voyant pas revenir. Je savais bien qu'Alice avait une idée derrière la tête en envoyant Bella dans la cuisine au lieu d'y aller elle-même. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se mêler de leurs histoires, elle était pas possible cette fille.

Alice avait beau être ma meilleure amie, parfois je ne comprenais pas son envie de se mêler de la vie des autres. Je n'avais aucune idée si elle avait fait exprès ou pas de nous faire aller pile dans la boîte où Edward fréquentait ses conquêtes d'un soir. Mais j'étais presque sûre qu'elle avait incité Bella à inviter Mickaël.

Bella était quelqu'un d'assez discrète, et vu sa réaction face à Edward, je ne pense pas que c'était son idée de faire venir ce Mickaël. Surtout que je ne voyais pas ce qu'elle pouvait lui trouver, bon ok il était assez sympa, gentil même, mais...il était tout le contraire de Bella. Ok on dit que les contraires s'attirent mais tout de même ! Lui était quelqu'un de très ouvert, très bavard aussi, Bella était plutôt timide et réservée. Et puis faut dire que physiquement...il était beau mais...je n'étais peut-être pas objective après tout. C'est vrai que j'avais moi aussi espéré que Bella sauve notre Edward, qu'elle le sorte de sa coquille et qu'il arrête cette vie qu'il dit tant aimer.

Avec elle, j'ai découvert un autre Edward, un Edward qu'Emmett et Alice connaissait, et moi aussi j'avais envie de connaître un peu plus cet homme-là.

Mickaël avait voulu aller voir s'ils avaient besoin d'aide dans la cuisine, mais Esmée en revenant du petit coin, nous avaient certifié qu'ils se débrouillaient très bien. Elle avait même eu un petit sourire en disant cela. J'ignorais ce qu'elle avait vu, et surtout ce qu'elle savait à propos de son fils, mais elle avait l'air plutôt contente.

Ensuite elle avait posé une multitude de question à Mickaël sur son métier, depuis combien de temps il connaissait Bella, s'ils étaient ensemble. Elle était pire qu'Alice je crois, lui n'avait pas l'air gêné le moins du monde face aux questions incessantes d'Esmée.

-EDWARD TU FAIS QUOI AVEC LE GATEAU ! Criait mon mari à mes côtés me faisant sursauter.

Je lui donnais un coup de coude, cela ne se faisait pas, il n'était pas chez lui c'était dingue ça ! Parfois il avait vraiment le don de m'énerver.

-Bah quoi ? Me disait-il en haussant des épaules. J'ai encore faim moi, reprenait-il en faisant rire toute la tablée.

Je secouais la tête, il m'épuisait. Quand est-ce qu'il allait grandir ? Et dire qu'il était agent de police, je ne sais même pas comment il faisait pour être aussi parfait en agent de police, et aussi gamin en privé. Mais c'était aussi son petit côté enfant qui m'avait plus chez lui, il était unique mon homme.

-Donc vous avez rencontrés Abbygaëlle ? Demandait Esmée à Mickaël très absorbée par ses réponses.

Celui-ci jouait avec sa petite cuillère en parlant, d'après son visage ça n'avait pas été le meilleur moment de sa relation avec Bella cette rencontre avec Abbygaëlle, ou alors c'était le fait qu'il était gêné que Bella ait déjà un enfant, c'était assez difficile à dire vu que je le connaissais à peine.

-Oui mais...ça ne s'est pas très bien passé, disait-il en grimaçant.

-Ah bon ? Pourquoi ? Lui demandait mon homme étonné et aussi surpris que nous tous ici.

-Elle n'a pas arrêté de pleurer, Bella dit que c'est qu'elle faisait ses dents mais...

-Elle n'as pas pleuré tout le temps tout de même ? Lui demandait Carlisle.

-Bas...Bella m'a dit que quand je suis parti c'était fini, j'ai du tomber à un mauvais moment, disait-il en haussant les épaules.

C'était tout de même bizarre, c'est vrai que la première dent est toujours la plus longue à sortir et que les enfants sont vraiment patraque quand ça commence...mais de là à pleurer tout le temps. Je jetais un coup d'œil à Carlisle et je lu l'étonnement sur son visage. C'était pas logique en plus, Abbygaëlle s'était calmée juste après son départ, je ne croyais pas vraiment aux coïncidences. Mais...peut-être que Mickaël avait raison...

Bella et Edward arrivèrent à ce moment-là, tous les deux avait l'air...je ne sais pas...plus détendu, surtout Edward. Les cadeaux furent donnés à Esmée et elle était ravie, même si l'idée de partir une semaine entière ne l'enchantait pas, mais Alice et Ed avait bien su donner les bons arguments pour la décider à partir. Nous avions tous contribué à ce voyage, l'un payait l'hôtel, l'autre l'entrée aux concours, quelques sorties bien êtres...

Quand ce fus l'heure de manger le gâteau mon homme soupirait d'impatience. Cet homme était vraiment un estomac sur pattes ! Heureusement que Kellan n'était pas comme lui sinon… merci les courses. Déjà que j'étais obligé de faire les courses moi-même si je ne voulais pas que les placards soient remplis que de gâteaux et de bonbon, alors s'il fallait qu'en plus de ça je multiplie les courses par deux...non merci.

Carlisle servait le gâteau quand une sonnerie retentie. Tout le monde se regardait se demandant d'où venait le bruit. Bella se leva en s'excusant et en sortant son téléphone de son sac. Elle s'éloignait un peu pour parler mais on entendait tout de la table vu que tout le monde mangeait le fabuleux gâteau du traiteur.

-Allo...oh oui je comprends...tu as essayé les anneaux de dentition que je t'ai donné ?...oui ceux qui se mettent au frigo...bon je vais venir la chercher alors...non non te dérange pas...non on a pas fini...on mange le gâteau mais...Papa si ma fille a besoin de moi je ne vais pas...d'accord...oui oui promit...oublie pas ses affaires...Tu as l'adresse ?...Fait bien attention surtout...oui à tout à l'heure, bisou.

Bella revenait vers nous mais avant que l'on puisse lui dire quoi que ce soit Edward se levait pour aller à sa rencontre.

-C'est Abby ?

-Oui...heu Esmée je suis désolé mais mon père vient de m'appeler, Abbygaëlle n'arrête pas de pleurer, et il arrive pas à la calmer...

-Je te ramène, dit Mickaël à son tour en se levant.

-Non, mon père l'emmène ici. Esmée ça ne te dérange pas j'espère, j'ai dit à mon père que j'allais venir mais il a insisté pour me la ramener ici.

Esmée se levait pendant que Mickaël lui reprenait sa place.

-Bien sûr que non voyons, c'est une période assez dure pour ces petits, viens je dois avoir ce qui faut pour apaiser cette petite puce. Je savais que garder les affaires d'Alice servirait un jour ! Ils datent mais...ils sont en excellent état !

Edward reprenait lui aussi sa place alors qu'Esmée entraînait Bella vers les chambres. Je le vis sortir son portable et pianoter dessus. Même si ça me faisait du bien de sortir entre adulte mon fils me manquait, je décidé de profiter de l'absence de quelques personnes pour me lever et appeler mes beaux-parents histoire de prendre des nouvelles de mon fils.