Voilà un nouveau chapitre comme promit !
Alors je tenais à vous informez que j'ai créer une page sur Facebook qui regroupe toutes mes fics, ainsi nous pourront converser directement, donner vos avis, vos impressions, vos mécontentement. Mais aussi pour ceux qui ne sont pas inscrit de pouvoir être avertis lors de mes publications. Un album par fic sera monter prochainement avec les images de mes personnages.
La page s'appelle Les écrits de Nini36, hésitez pas à venir voir !
Je remercie toutes les personnes qui mon laissé un message, pour vous répondre...oui Bella c'est enfin rendue compte des sentiments qu'elle avait pour Edward, il était temps. Pour Edward c'est légèrement plus compliquer comme vous allez le voir...mais rien n'est perdu...enfin cela on le sera dans le prochain chapitre qui est actuellement en correction.
Bisous à tous et à très bientôt !
Chapitre 35
Point de vue d'Edward
Les jours suivant l'anniversaire d'Esmée la relation que j'entretenais avec Bella avait encore changé...évolué. Nous n'étions pas de nouveau amis comme nous l'avions souhaité, non c'était différent. C'était autre chose de bien plus fort qu'une simple amitiée. Je ne pourrais pas décrire cette relation que l'on entretenait, je ne le savais pas moi-même.
Bella avait enfin ouvert sa boutique, tout était prêt, les travaux avaient pris fin une semaine auparavant, ma mère avait fait un super travail sur la décoration.
J'avais eu la chance de passer énormément de temps avec Bella, l'aidant à organiser son espace de travail, et même en l'aidant à déballer les articles, les mettant en place. Bella avait bien rigolé quand elle m'avait donné les sous-vêtements homme assez spécial (des strings pour homme), personnellement jamais je ne pourrais mettre ce genre de chose.
Rosalie gardait toujours Abygaëlle, mais pour aider Bella en vue de sa boutique qui lui prenait beaucoup de temps ces derniers jours, parfois c'était moi qui allait chercher sa fille chez nos amis. M'occuper de ce petit ange était un vrai plaisir, alors quand Bella s'en était voulue de la laisser chez Rose plus longtemps que prévu j'en avais profité pour lui proposer de m'en occuper.
Quand elle m'avait exprimé ses remerciements dans ma chambre à son réveil elle avait été loin de la vérité. Abbygaelle me donnait plus que moi je lui donnais. Cette petite m'apportait un support...un bol d'air frais que jamais je n'aurais cru ressentir un jour. C'était mal de me reposer sur cet enfant mais...si moi aussi je pouvais lui apporter le repère qu'il lui manquait, cette figure paternelle dont Bella parlait...alors pourquoi pas.
Jamais je ne cesserais d'imaginer que peut-être j'avais dans ce monde un enfant...mais contrairement à Abbygaëlle cet enfant avait un père...un père adoptif. Abby elle n'avait personne, Bella ne s'était pas vraiment exprimée sur celui-ci, mais elle s'ouvrait un peu plus à moi au fil du temps.
Son histoire était-elle aussi cruelle que la mienne ? Je l'ignorais, mais si elle avait du mal à la raconter c'était surement dur pour elle de replonger dans ses souvenirs.
J'allais pas non plus remplacer ce père biologique...mais si je pouvais apporter un peu de bonheur à cette jolie princesse j'allais pas m'en priver.
Bella ne le savait pas mais je lui avais prévu un petit repas pour ce soir. Abby que j'avais été chercher une heure plus tôt, était déjà en pyjama, prête à aller dormir.
Oui oui, moi Edward Cullen avait fait prendre un bain à un bébé de 6 mois, ça n'avait pas était facile mais avec les recommandations de Rosalie je m'en étais sorti. Non sans dégâts, au vu de l'état de la salle de bain.
Cette chipie était pire qu'Emmett à la piscine, elle gigotait dans tous les sens, heureuse dans l'eau éclatant de rire à plusieurs reprises, même quand elle s'éclaboussait elle-même. Il y avait beau avoir très peu d'eau elle m'en avait mis partout, heureusement que je m'étais mis en t-shirt pour lui faire prendre son bain.
Elle grandissait si vite ma petite princesse, elle commençait à se tenir toute seule assise à présent, et Bella avait commencé à lui donner une petite compote maison aux fruits jaunes, elle faisait ces petites compotes elle-même.
Abby n'avait pas goûté tous les fruits, vu que Bella lui donnait fruit par fruit pour commencer. Et au vu de la tête que faisait la petite ça avait l'air très bon. Pour l'instant elle ne mangeait que seulement quelques cuillères par repas, mais quand on sortait le petit pot devant elle, Abby savait très bien de quoi il s'agissait, ouvrant la bouche avant que l'on ait pu ouvrir le pot gesticulant ses petits bras d'impatience.
Au début Alice avait voulu que l'on fête les six mois d'Abby et l'ouverture de la boutique en même temps, mais Bella était trop fatigué en ce moment et ne voulait qu'une chose en rentrant le soir. Profiter de sa fille autant qu'elle le pouvait.
Alors j'avais réussi à convaincre ma meilleure amie de retarder la soirée à plus tard, quand les choses se seront calmés, une fois que sa boutique ne lui demanderait plus autant de travail.
Quant à moi j'avais pris les devants pour que Bella n'ait rien à faire ce soir à part profiter de sa soirée avec sa fille, le repas était presque prêt. J'avais préparé avec l'aide de ma mère une tartiflette, ce n'était pas vraiment de saison mais c'était la seule chose qui me semblait pas trop compliqué à préparer.
J'avais également sorti de la cave de mes parents du très bon vin pour accompagner ce repas, pour le dessert j'avais été acheter de la glace ben&jerry's pour faire couler notre repas copieux.
La table était mise, j'avais même nettoyé et rangé tout le nécessaire que j'avais utilisé, ainsi que le biberon d'Abbygaëlle. Tout était fin prêt, ma petite princesse elle jouait tranquillement dans son parc, il était presque impossible de la faire jouer sur le dos maintenant alors j'avais placé des coussins autour d'elle en cas où elle tomberait en arrière. C'était bien le seul bébé sur cette terre à être aussi protégé, aucune chance qu'elle se blesse avec tous ces coussins !
Alors qu'elle jouait tranquillement avec son piano musical, je passais devant elle posant le dessous de plat sur la table. Elle poussa un cri me faisant me retourner vers elle.
Abby était tombé sur son côté droit reposant sur le coussin que j'avais installé et n'arrivait plus à se mettre dans la bonne position assise. Heureusement que j'avais mis ces coussins.
Je m'approchais d'elle alors qu'elle commençait à râler, la positionnant comme elle le souhaitait.
-Non faut pas pleurer ma belle, regarde Edward t'a mis correctement assise. C'est pas grave tu sais ça arrive à tout le monde de tomber. Tu sais quoi même Tonton Emmett il tombe parfois...sauf que lui c'est souvent dû à l'alcool, rajoutais-je plus pour moi que pour elle.
-Haba...Haba...Haba, me disait-elle en gigotant ses bras vers moi.
Au moins cette petite savait ce qu'elle voulait. Je la pris dans mes bras sans hésiter une seule seconde, la serrant contre mon torse. Aussitôt elle se mit à jouer avec ma barbe naissante, elle adorait jouer avec quand je ne prenais pas le temps de la couper.
Abby était hyper concentrée, sa main me chatouillant la joue, par moment je voyais son petit minois grimacer, son regard toujours fixé sur ma barbe piquante.
-Sa pique ? Lui demandais-je en lui prenant sa petite main que j'embrassais la faisant sourire. Voulant entendre son rire envahir la pièce je continuais passant de sa minuscule main à son bras jusqu'à son cou, la faisant exploser de rire comme à chaque fois.
Jamais un tel son n'était parvenu à mes oreilles, jamais je n'avais ressenti cette envie d'entendre encore et encore ce son mélodieux à mes oreilles. Entendre les éclats de rire d'Abby était comme un pansement sur mon cœur meurtri, rien ne pouvait me rendre aussi heureux qu'entendre le rire de ce petit ange que j'avais contre moi.
C'est en entendant la porte d'entrer s'ouvrir que je m'arrêtais, me levant en gardant Abbygaëlle dans mes bras. Une seule et unique personne pouvait franchir cette porte sans frapper, Bella.
Quand Abby vit sa mère qui nous regardait un grand sourire aux lèvres, elle gigota en émettant des sons incompréhensibles en riant, la regardant. Elle était contente de la voir, plus je passais de temps avec elle, plus j'arrivais à comprendre ses envies, ses besoins, son comportement.
Sans attendre Bella tendait ses mains vers sa fille qui se penchait pour aller dans les siens. Abby se calait alors contre l'épaule de sa mère lui faisant par la même occasion un gros câlin, ça aussi c'était récent.
Bella resserrait sa prise sur sa fille la cajolant autant qu'elle le pouvait, Abby lui manquait ce n'était un secret pour personne. Entendant le four sonner j'allais en cuisine en ayant préalablement déposé un léger baiser sur la joue de Bella.
Sortant le plat du four je sentais les yeux de Bella sur moi et sans surprise je la vis écarquillant les yeux en voyant le plat que je posais sur le plan de travail.
-Tu...tu as préparé le repas ? Me demandait-elle surprise.
J'haussais les épaules sous son regard. C'est vrai que ce n'était pas dans mes habitudes de cuisiner mais je voulais faire un effort pour elle, je savais très bien qu'elle grignotait seulement le soir quand elle rentrait n'ayant pas la force de se préparer un vrai repas.
-Il se pourrait bien, lui dis-je gênée. Au moins tu auras droit à un vrai repas ce soir, soufflais-je.
-Edward ! Il ne fallait pas que tu te donnes tout ce mal je...
-Tu crois que je ne sais pas que tu es tellement fatiguée le soir que tu ne manges à peine ! Bella faut que tu prennes des forces, déjà que tu n'es pas bien épaisse alors si tu te mets à perdre du poids...
Ok je n'aurais pas dû lui dire ça, vue comment elle me regardait. Oups...quand je disais que je n'étais pas un homme pouvant avoir une vraie relation. Je ne voulais pas la froisser, juste lui faire comprendre qu'elle devait manger correctement et pas avoir un seul repas par jour.
C'était pas le moment de nous disputer, on venait tout juste de se réconcilier !
-Désolé...ce n'est pas ce que je voulais dire, tu es très jolie Bella...enfin tu es très bien comme ça je...
Elle se mit à rire de moi alors que j'essayais de m'excuser de mon manque de tact envers les femmes. Sur le coup je me rembrunis, vexé qu'elle se moque de moi ainsi. Voulant passer une bonne soirée je pris sur moi alors qu'elle riait toujours autant.
-Au lieu de te moquer du pauvre homme que je suis, toi tu vas t'installer bien confortablement à table avec princesse Abbygaelle et moi je me charge de tout, lui dis-je en la dirigeant vers la table du salon où elle s'installa le sourire aux lèvres.
De là où j'étais, j'entendais parfaitement Bella jouer avec sa fille et discuter avec elle. Moi je sortais les ustensiles dont j'avais besoin pour servir le plat dont j'avais cuisiné, j'espérais qu'il serait bon...du moins mangeable.
Quand je revins avec notre repas Bella avait déposé Abby dans sa chaise haute avec des jouets pour qu'elle reste avec nous. Je servais Bella pendant qu'elle me regardait intensément les coudes sur la table, ses mains croisées sur son menton. C'était perturbant qu'elle me regarde ainsi. Une fois nos deux assiettes pleines je prenais place sur ma chaise.
-Ça t'arrive souvent de t'imposer au diner chez les jeunes mères célibataires dont tu gardes les enfants ? Me demandait-elle, un sourire espiègle sur le visage.
-Seulement quand elles sont jolies, lui dis-je en lui offrant mon sourire au coin en voyant sa réaction.
Elle me fixa un moment pour me jauger puis posa ses yeux sur son assiette, jugeant sûrement si c'était mangeable ou pas. Elle prit doucement sa fourchette et prit une part avant de la porter à sa bouche. Bella ferma un instant les yeux et je crus défaillir à ce moment-là.
Bella était une fille sexy, même si j'avais été long à le comprendre, je savais...non j'étais sûr de l'attirance qu'elle avait sur moi. Mais la voir ainsi, se délecter du repas que j'avais fait...portant sa fourchette dans sa bouche en fermant les yeux...jamais je n'avais réagis de la sorte avec une fille. Manger n'était en rien sensuel, du moins pas à ma connaissance. Dans les films ça pouvait l'être, mais c'était différent, c'était des acteurs, ils étaient payés pour faire ça. Mais jamais je n'avais trouvé une femme sensuelle en mangeant.
Bella ouvrit les yeux et des rougeurs firent leurs apparitions sur ses joues.
-C'est excellent Edward, je ne savais pas que tu savais si bien cuisiner !
-Je ne sais pas cuisineer...ma mère m'a un peu aidé, lui avouais-je en prenant moi aussi une bouchée.
-Elle est venue ?
-Non, je l'ai appelé.
Voulant savoir si elle disait vrai ou si c'était simplement pour me faire plaisir qu'elle trouvait mon repas si bon, je prenais moi aussi ma fourchette et portait les pommes de terre enrobées de fromage à ma bouche. Waouh, sur le coup j'étais fière de moi, c'était pas mal du tout pour une première fois.
-Merci Edward, me disait Bella en frôlant ma main de ses petits doigts.
Pourquoi me remerciait-elle au juste ? Je n'avais fait que préparer le dîner ! C'était bien ce que faisait les amis non? Aider simplement une amie lorsque celle-ci en avait besoin, et Bella avait eu besoin d'un instant de pause, cette soirée lui faisait du bien, du moins son sourire me prouvait que je n'avais pas échoué en préparant ce petit diner.
-Je n'ai rien fait de spécial, lui dis-je.
-Si ! Tu gardes Abby depuis deux semaines tous les soirs, tu prends soin de ma fille, lui donnant l'attention dont elle a besoin chose que je suis incapable de faire depuis que la boutique est ouverte. Et maintenant tu fais en sorte que quand j'arrive je n'ai rien à faire...je...personne ne m'avait couvert d'attention comme tu le fais.
Bella m'avait regardé dans les yeux en disant ses mots, l'émotion se ressentant dans sa voix. Bella était quelqu'un de formidable, une amie exceptionnelle. Comment étais-ce possible que personne ne l'ait remarqué avant? Que personne ne prenne le temps de lui venir en aide? C'était juste incompréhensible pour moi.
-Je te l'ai dit Bella, lui dis-je en serrant légèrement sa main. Vous m'apportez bien plus que moi. Passer du temps avec vous n'est vraiment pas une corvée pour moi, bien au contraire je n'ai pas envie d'être ailleurs qu'ici en ce moment même. Vous êtes importantes pour moi Bella, toi et Abby êtes importantes dans ma vie.
Bella voulu dire quelque chose mais Abbygaëlle nous fit signe qu'elle aussi était présente en poussant un cri de mécontentement nous faisant rire Bella et moi. La petite princesse aimait que l'on s'intéresse à elle.
Je ne sais pas ce qui m'avait pris de lui dire ça...qu'elle et sa fille était importante dans ma vie. Quoi que ce n'était pas un mensonge bien au contraire! Mais entre le fait de le comprendre et qu'elle même le sache était tout autre.
Etre avec Bella me rendait….moins coincé, plus ouvert, avec elle je...les mots allaient plus vite que mes pensées. Il ne fallait pas qu'elle sache l'attirance que je ressentais pour elle, qu'elle découvre que la voir avec un autre homme me comprimait l'estomac. Jamais je ne pourrais être avec elle, Bella méritait bien mieux que moi!
