Bonjour à tous, comme promit sur ma page « les écrits de Nini36 » voici mon nouveau chapitre.

Un énorme merci pour vos reviews, vous êtes toujours présent lors de mes nouveaux chapitres et je vous fait un gros bisous pour ça !

Beaucoup espérait une révélation mais...c'est déjà un grand pas pour Edward, quand à Bella ça viendra plus vite que vous ne le pensez ! En fin j'en dis pas trop on avance dans l'histoire c'est déjà pas mal. Ce nouveau chapitre montrera toutes les peurs les inquiétudes de notre chère Edward, et enfin il franchira un pas envers sa famille...enfin vous ferrez.

Bonne lecture à tous on se revoit plus bas pour plein de reviews, je compte sur vous bisous.

Chapitre 38

Point de vue d'Edward

Qu'est-ce que j'étais en train de faire bon sang? Je tournais en rond depuis une heure dans le bureau de Carlisle attendant qu'il revienne de son tour de garde. J'aurais très bien pu attendre à la maison, mais j'avais besoin de lui parler...seul à seul, sans oreilles indiscrètes.

Et je savais très bien qu'il y en avait 4 à la maison! Je ne pouvais pas rentrer à la maison car Esmée saurait à la minute où je franchirais cette porte que quelque chose n'allait pas, que quelque chose avait changé en moi. Comme lorsque Tanya avait fait son sale coup, elle avait compris toute seule même si elle ne m'avait rien dit. Quand à Alice...si elle l'apprenait...non quand elle l'apprendrait, elle ne me lâcherait plus, sauterait dans tous les sens et me sortirait des phrases du genre « je te l'avais dit na na na na ». Je n'avais pas besoin de ça... j'étais en totale panique moi!

Ce matin quand je m'étais réveillé auprès de Bella tout allait bien, elle était là dans mes bras et jamais j'aurais cru pouvoir tant apprécier la regarder dormir ainsi, c'était….elle était magnifique, telle un ange venu sur Terre rien que pour embellir mon réveil...ma vie.

Jamais je n'avais fait une telle chose...je veux dire, avec Tanya nous vivions ensemble donc oui je dormais avec elle, mais c'était totalement différent. Jamais je ne l'avais regardé comme ça, jamais j'avais pris un plaisir à la regarder dormir tout en la serrant contre moi.

La sentir tout contre mon corps avait accentué mon envie d'essayer...d'essayer d'être avec elle, de donner une chance à ce sentiment que je ressentais au plus profond de moi quand je pensais à elle. A ses côtés ça ne me faisait pas peur, j'avais confiance en moi...en elle...en nous!

L'idée de me laisser aller avec elle ne me terrorisait pas, depuis que l'on se connaissait sans vraiment m'en rendre compte je m'étais ouvert à elle me montrant tel que j'étais réellement. Le Edward que j'aurai dû être devant tous mes proches. Je crois même….je crois que j'avais confiance en Bella. Surement pas autant qu'elle le méritait mais c'était déjà énorme pour moi, comme le fait que je veuille une histoire avec elle. S'il ne s'agissait pas de Bella je me serais traité de fou, d'irresponsable, j'avais déjà fait confiance à une femme... Tanya et elle en avait profité pour me voler...me violer. Mais là il ne s'agissait pas de Tanya mais de Bella.

Je ne savais plus vraiment comment je devais me comporter à son réveil, quelle était la bonne attitude à avoir après notre incroyable nuit ensemble. C'était tellement nouveau...tellement effrayant…

La voyant si paisible dans son sommeil et commençant à avoir faim je m'étais décidé à lui préparer un petit déjeuner me disant que c'était...euh un geste qui lui ferait sans doute plaisir et que lui apporter le petit déjeuner au lit ne ferait que la rendre encore plus heureuse qu'elle le serait en s'éveillant à mes côtés.

Je savais qu'elle n'était pas le problème, Bella était quelqu'un de sérieux, si elle avait répondu à mon étreinte et à mon baiser c'est qu'elle avait de l'attirance pour moi, qu'elle me voyait autrement que comme un ami. Entre nous c'était moi le problème, moi et ma difficulté à m'ouvrir aux autres, moi et mon incapacité à rester avec une femme plus que pour une autre raison que le sexe.

C'est pour ça qu'un petit déjeuner au lit lui montrerait que j'étais sérieux hier soir, que ce n'était pas juste pour coucher avec elle. Et ça me permettrait de voir son incroyable sourire sur ses lèvres, celui que j'aimais tant avant de me lancer. Sauf qu'en entrant dans la cuisine je m'étais rappelé que j'étais un très mauvais cuisinier. C'est pour ça que je m'étais décidé à aller à la boulangerie chercher des petits pains aux raisins, ses viennoiseries préférées. Bah oui autant mettre toutes mes chances de mon côté!

Mais j'étais de loin à m'attendre à ce qu'elle se soit réveillé durant ma petite balade surtout qu'il était vraiment très tôt. Je m'étais encore moins imaginé que Bella penserait que j'étais simplement parti regrettant cette nuit avec elle.

La voir sur son canapé les larmes coulant sur son visage m'avait fait mal à la poitrine...d'une façon différente de l'autre jour en la voyant avec Mickael.

J'étais responsable de ses pleurs, c'était de Ma faute si elle pleurait! Quel idiot j'avais été aussi de partir sans laisser le moindre mot, le moindre message lui prouvant que j'allais vite revenir. Pour ma défense c'était nouveau pour moi….j'étais de loin un homme s'y connaissant en relation de couple.

Jamais je n'avais envisagé avoir cette discussion dans ces circonstances, mais nous l'avions eu, je ne voulais pas attendre plus longtemps pour lui avouer mon attirance pour elle. J'étais encore dans le doute par rapport à ça...je pensais être amoureux, j'avais déjà ressenti ça mais c'était différent avec Bella, tout était toujours différent avec elle. Bella avait très bien su me rassurer me proposant d'y aller doucement, de pas à pas.

Mais maintenant que je n'étais plus avec elle, maintenant que j'étais parti j'étais totalement paniqué. C'était peut-être une erreur de penser que j'étais prêt pour ça, que je pouvais avancer avec elle. En plus elle avait Abby….j'adorais cette petite mais...étais-je prêt pour me lancer dans une aventure avec une mère célibataire….enfin plus trop célibataire vue que logiquement nous étions ensemble...enfin je crois.

La porte s'ouvrit et Carlisle fut surpris de me voir dans son bureau.

-Edward….qu'est-ce que tu fais ici? Me demandait-il en fermant la porte derrière lui.

-Je...j'avais besoin de parler à quelqu'un et je….je crois que j'ai fait une connerie, lui dis-je en marchant de long en large devant lui tirant sur mes cheveux comme si ça allait régler le problème.

Tout mon corps était en ébullition, j'avais l'impression de trembler de partout. Cette situation...vouloir céder à cette attirance que j'avais pour Bella...si je n'étais pas assez fort, si je n'étais pas assez bien pour elle, ça finirait par-là faire s'éloigner de moi et je tenais bien trop à elle pour perdre son amitié. Quitte à ressentir une douleur à chaque fois que l'on se croisait...quitte à la voir avec un autre... mon coeur s'emballait, rien qu'à cette pensée, mais s'il le fallait j'étais prêt à affronter cette douleur si elle me laissait rester son ami.

Mais voudrait-elle faire machine arrière après ce qui c'était passé? Que ressentait-elle pour moi de son côté? J'avais tellement peur de tout foutre en l'air encore une fois! Soit en essayant une chose qui me paraissait surréaliste et impossible, soit en revenant en arrière effaçant cette nuit de notre vie.

-Hey Edward calme toi, me disait Carlisle me prenant par les épaules. Tu as bien fait de venir me voir, viens on va s'installer plus confortablement pour que tu puisses me raconter ce qu'il t'arrive.

Il me fit m'asseoir sur son grand canapé et partit chercher je ne sais trop quoi. J'avais les coudes sur mes genoux, mes mains tirant sur mes cheveux encore et encore n'arrivant pas à me calmer, même mes jambes tremblaient. Carlisle revint et je levais les yeux vers lui, je vis qu'il avait posé deux verres contenant du whisky sur la table basse. Comment ça se faisait qu'il avait ce genre de boisson dans son bureau? Esmée était-elle au courant? Il me fit un sourire amusé avant de me tendre mon verre.

-Ne me regarde pas comme ça, parfois un verre après le service c'est tout ce que j'ai besoin pour décompresser, ça te détendra. Disait-il en prenant une gorgée de sa boisson. Je soufflais avant de boire cul sec le whisky me brûlant la gorge au passage, Carlisle avait raison ça me fit un bien fou! Alors, reprenait-il en se calant dans le canapé son verre en main. Je t'ai jamais vu comme ça Edward, qu'est-ce qui se passe?

Comment pouvais-je lui expliquer ce qui m'arrivait? Ce n'était pas comme s'il connaissait déjà toute l'histoire! Pouvais-je lui en parler? Devrais-je obligatoirement tout lui dire? Allait-il me juger comme je le redoutais depuis le jour où j'avais réalisé ce qui se passait?

C'était trop dur de tout lui avouer, mais en même temps j'en pouvais plus de n'avoir presque personne à qui en parler. Emmett ne comprenait pas….il compatissait mais….il ne pouvait pas comprendre. Est-ce que Carlisle pourrait comprendre lui?

Voyant qu'il attendait que je me lance, je pris sur moi pour lui raconter ce qui c'était passé avec Tanya...enfin presque tout. Encore une fois je cachais le fait qu'elle m'avait piégé en demandant de coucher avec moi une dernière fois avec moi, tout ça pour récupérer ma semence pour se faire inséminer faisant croire qu'elle était tombée enceinte de moi par accident. Cette histoire….c'était un truc de fou! Qui aurait cru que Tanya était assez malade pour imaginer un truc pareille? Qui était assez fou pour faire un truc pareille sérieux?

J'avais l'impression que jamais je ne pourrais me confier à quelqu'un à ce sujet….j'avais pensé qu'au fil du temps j'arriverais à le faire auprès de Bella mais j'avais tout faux, j'avais trop peur de la décevoir. De voir dans ses yeux la déception que je ne sois pas l'homme qu'elle pensait connaître...encore.

Alors j'expliquais seulement à mon père que Tanya m'avait fait un coup dans le dos alors que j'avais une totale confiance en elle. Je ne précisais pas quel était ce coup fatal dont elle m'avait frappé, et il n'en demandait pas davantage ce qui me rassurait. Je lui expliquais aussi que depuis ce jour j'avais perdu toute confiance envers les femmes, qu'il m'était impossible de construire quoi que ce soit avec la gente féminine, que j'avais aucune confiance en elle.

Puis je lui racontais ma rencontre avec Bella, ce que j'avais ressenti en sa présence, la façon dont sans le vouloir j'étais totalement différent avec elle laissant apparaître un autre Edward. Un Edward que Bella avait l'air d'apprécier, je lui racontais nos disputes, nos moments passés ensemble jusqu'à aujourd'hui.

Carlisle m'avait laissé parler librement ne m'interrompant à un aucun moment se contentant d'hocher la tête à certains moments. Quand j'eu fini il se frotta le visage en pleine réflexion. Lui parler avait été...libérateur, j'avais vidé mon sac et j'avais l'impression d'être plus léger même si la peur d'être rejeté était toujours présente.

-Tu as vraiment garder tout ça pour toi seul tout ce temps? Me demandait-il en me fixant.

-Emmett est au courant pour certains trucs, lui dis-je attendant qu'il me passe un savon.

-Edward pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour venir m'en parler? Tu sais que l'on est là n'est-ce pas? Tu sais qu'Esmée et moi te considérons comme notre fils au même titre qu'Alice est notre fille!

-Je sais mais….j'étais terrifié à l'idée de venir vous en parlez!

-Qu'est-ce qui as changé?

Tout...tout avait changé depuis que je connaissais Bella Swan, cette fille m'était le souk dans ma vie. J'étais pourtant bien comme ça avant...pourquoi ça avait changé? Pourquoi ça devrait changer? Voulais-je vraiment que ça change?

-Bella, je ne peux pas prendre le risque de la perdre, elle….elle fait de moi quelqu'un de meilleur mais….j'ignore si je suis prêt à me lancer dans une histoire. Elle n'est pas n'importe quelle fille, c'est quelqu'un de bien, une femme incroyable, j'ignore si je suis assez bien pour elle ou si je pourrais lui apporter ce qu'elle mérite, en plus elle n'est pas toute seule il y a aussi Abbygaelle dans l'équation.

-Mais tu aimes cette petite….

Ce n'était pas une question que me posait Carlisle, il le savait, tout le monde s'était rendue compte parmi mes proches que j'aimais Abbygaëlle d'une façon que moi-même ne comprenait pas.

-Je crois bien oui….Bella dit que je lui apporte ce côté paternel dont Abby a besoin, un repère masculin.

-Edward je doute que….

-Je sais….je ne suis pas son père, mais c'est étrange j'ai comme l'impression que la relation que j'entretien avec Abby est bien plus simple qu'avec Bella. Je n'ai pas peur d'Abbygaelle, de cet attachement, ce lien si particulier que j'ai avec elle. Alors qu'avec Bella….quand je suis arrivé à la maison j'ai complètement paniqué, n'étant plus aussi sûr de ce que je voulais, de ce que je pouvais faire. Quand j'étais avec elle je ne me posais même pas la question mais une fois parti….

Carlisle fut perdu dans ses songes alors que j'attendais une réponse, qu'il me dise quoi faire, qu'il me conseil comme il le faisait si bien d'habitude. Carlisle était quelqu'un de très sage, très posé, tout le contraire de moi.

-Abbygaelle n'est qu'un bébé, dit-il après ce qui me semblait être plusieurs minutes de silence. Elle ne peut pas te blesser alors que Bella oui! Mais Edward...cette jeune fille n'est pas Tanya, ce n'est pas parce qu'elle t'a trahi que Bella fera pareil, ce sont deux jeunes femmes complètement différentes. Tu devrais essayer d'avoir un peu plus confiance en toi mon garçon! Bella te connaît, elle sait qui tu es, plus que quiconque dans notre famille je crois, tu devrais lui laisser la chance de te montrer que vous pouvez être heureux tous les deux, que tu peux avoir confiance en elle. Comme tu l'as dit c'est une fille bien!

-Mais...et si ça se passait mal, je ne veux pas perdre son amitié…

-Edward, tu sais...si tu restes dans cette situation de confort sans attache...comment te dire...tu as peur de ce changement et Bella est ce changement. Rester dans cette zone de confort dont tu t'es renfermé c'est comme un mur que tu as dressé devant toi pour ne plus avoir mal, pour ne plus risquer que ton entourage te déçoit...te fasse du mal. Mais en agissant ainsi tu penses réellement être pleinement heureux? Certes en sortant de cette zone de confort tu prends des risques d'être blessé, de perdre une amie. Mais ce n'est pas forcément parce que tu vas t'attacher que tu vas forcément souffrir. Je t'ai vu agir avec elle….Bella te fait du bien non? Tu es heureux avec elle! Pourquoi est-ce que forcément ça serait mal de te laisser ressentir ses sentiments? Pourquoi t'empêcher d'être heureux? L'amour n'est pas forcément mauvais!

-Je….je ne sais pas si c'est ce que je ressens, lui confessais-je.

-Tu l'aimes? Me demandait-il.

Je me levais d'un bond, ne savant plus où j'en n'étais réellement. L'aimais-je? Bonne question, c'était une chose de réaliser que j'avais des sentiments pour elle, mais de là à dire que je l'aimais comme lui aimait Esmée…

En même temps je lui avais dit que j'étais amoureux d'elle...du moins que je pensais l'être. C'était sorti sans vraiment y réfléchir, avec elle c'était si facile de parler...de savoir ce que je voulais mais une fois qu'elle n'était plus près de moi….

-Ce matin je lui ai dit que je pensais être amoureux d'elle mais…, dis-je alors que je regardais les photos que Carlisle avait accroché de notre...de sa famille.

-Mais…

-J'en sais rien, soufflais-je reprenant ma place m'enfonçant dans le canapé en cuir en soufflant.

-Arrête de vouloir repousser, de te fermer à tes propres sentiments Edward, aimer peut parfois être douloureux c'est vrai, mais ça peut aussi être magnifique. L'amour peut embellir la vie, nous rendre plus fort, se fermer aux sentiments que tu ressens pour Bella ne t'empêchera pas de souffrir bien au contraire. Laisse toi une chance d'être heureux!

Carlisle avait peut-être raison, je me fermais à tout sentiments depuis si longtemps que j'avais dû mal à accepter ce que je ressentais pour Bella. Rester renfermer sur moi-même était certes rassurant mais je passerais peut-être à côté d'une merveilleuse histoire. Bella était merveilleuse, je devais au moins essayer, pour elle, pour nous...pour moi.