Bonjour à tous avec du retard je vous poste la suite qui fait 6 pages. Je sais que j'avais dit que peut-être ce chapitre serait d'une bonne longeur mais pour la correction ça aurait posé problème. Donc il sera en deux parties, l'autre est déjà corrigé donc sera poster dans la journée de jeudi.

Je remercie toutes les personnes qui ont commenté mon chapitre précédent mais aussi ceux à qui je ne peu pas répondre directement.

Guest : Je vois pas pourquoi il a réagi comme ça puisque d un côté c est ce qu il faisait non ? (Les coups de un soir).
Je pense qu il devrait se calmer et réfléchir et j espère qu il ne va pas faire de bêtise.

Je peu comprendre ta réaction, mais qui te dit que c'est après Bella qu'il en veut ? Vous en serez plus dans le chapitre 41 de son point de vue. Merci d'avoir donné ton avis ça me fait super plaisir.

Nina : merci beaucoup pour ton avis, j'ai adorer te lire. Hey oui le truc c'est qu'ils ont tout les deux des secrets...un passé, difficile de composer une belle histoire dans ses conditions, la discutions viendra ne t'inquiète pas. Faut leurs laissait le temps de se connaître, de vivre leurs histoire pour ensuite qu'ils se livrent tout les deux sans protection, à nue.

Je profite de ce poste pour faire passé un message : Je recherche une troisième correctrice en plus de mes deux fidèles béta. Ça serait pour une correction une fois par semaine le chapitre sera donné en début de semaine et devra être corrigé au plus tard le vendredi.
Je ne suis pas très compliquer comme fille mais je confie mes bébés donc je ne peut pas non plus les confié à n'importe qui.

Avant tout il faudra faire connaissance, je demande toujours à mes correctrices leurs avis sur le chapitre, elles peuvent même proposer un petit plus au chapitre...quelque chose dont je n'aurais pas penser, ou même changer la tournure d'une phrase qui est mal exprimer.

Il faudra aussi bien sur que cette personne soit bonne en orthographe grammaire, je m'améliore à chaque chapitre mais ce n'est pas encore parfait.

Oh oui une autre chose faudrait qu'elle puisse avoir Chrome car je travaille avec doc chrome et c'est plus simple ainsi.

Encore merci à tous pour vos review, bisou à tous et bonne lecture.

Chapitre 40

Point de vue de Renée

Ma fille était-elle amoureuse d'Edward? Je connaissais ce regard, je connaissais cette peur dans son regard. Mon bébé avait beau être loin de moi jamais elle n'avait pu me cacher quoi que ce soit.

Ces derniers temps, j'avais bien sentie qu'elle semblait perdue. A chaque fois que je l'appelais elle avait ce même regard qu'à l'instant et à chaque fois que je lui posais la même question, elle changeait de sujet ou alors coupait court à la conversation disant qu'elle me rappellerait car là elle manquait de temps.

J'avais dû expliquer à Phil qu'il fallait que je passe du temps avec ma fille, tout d'abord parce qu'elle me manquait, ma fille et ma petite fille me manquaient énormément mais aussi parce que j'étais persuadée qu'elle avait besoin de sa mère.

Avec l'ouverture de sa boutique, elle allait aussi avoir besoin d'un coup de main, être Maman célibataire était loin d'être facile, mais en gérant en plus une boutique ça devait compliquer les choses.

J'aurais su que c'était à ce point là je serais venue plus tôt, mon bébé avait l'air si mal depuis le départ d'Edward. Ce jeune homme avait l'air très gentil d'après ce que j'avais vu lors de nos rendez-vous via la webcam. Une fois alors que j'étais en visio avec ma fille, il était apparu à l'écran, Abby dans les bras, faisant une grimace qui faisait rire ma petite fille. Il n'avait vu qu'après que j'étais en visio avec Bella et il en avait été très gêné.

Le voir avec ma petite fille était touchant, Bella me disait souvent que Edward et Abby étaient attachés l'un à l'autre, mais le voir de mes propres yeux avait été différent, il avait l'air de vraiment aimer ma petite fille vue comment il la regardait.

Mais cette attache….valait-elle aussi pour Bella? Vu comment il était parti, il avait dû se passer quelque chose...fallait que je sache, mais avec l'amie de ma fille, c'était difficile de lui parler seule à seule. Je devrais attendre qu'elle parte, et seulement quand nous serons que toutes les deux je pourrais lui poser mes questions et cette fois pas question d'éluder.

Pour l'instant, je m'occupais de ma petite fille qui avait bien grandit, plus elle grandissait moins elle avait de Bella...à part son nez, ses lèvres et ses petites joues peut-être. Ma fille n'avait jamais eu les cheveux si clairs et personne dans la famille n'avait les yeux verts….enfin gris vert.

-Vous voulez une autre part? Me demandait Alice l'amie de Bella en me tendant du gâteau qu'elle avait ramené.

-Non ça ira merci, lui dis-je en collant ma petite fille contre moi qui commençait à somnoler, il commençait à se faire tard la pauvre était épuisée.

-Dis moi, fit ma fille en fronçant des sourcils: Phil sais que tu es là?

-Bien sûr qu'il le sait, en ce moment il a beaucoup de travail donc ça ne le dérange pas que je m'absente une ou deux semaines.

-Une ou deux semaines? Mais….enfin tu vas faire quoi pendant deux semaines?

Si j'écoutais mon instinct... ma venue n'avait pas l'air de l'arranger...ouais fallait vraiment que l'on ai cette discussion mère fille !

-Profiter de ma fille et de ma petite fille voyons ! Et puis tu as sûrement besoin d'aide avec l'ouverture de ta boutique non?

-Je…

-Ton amie Rosalie garde toujours Abbygaelle quand tu travailles? Lui demandais-je alors qu'elle s'empressait à débarrasser la table.

-Cette semaine oui, disait-elle si bas que j'eus du mal à l'entendre.

-Et les autres?

-Parfois c'est Edward qui s'en occupe, disait Alice un grand sourire aux lèvres.

-Edward! Dis-je étonnée.

Je savais qu'il aimait s'occuper de ma petite fille mais de là à la garder toute la journée….

Ma Bella avait bien de la chance, de mon temps les hommes ne s'occupaient pas des enfants...surtout pas son père, il avait bien trop peur de mal faire.

-Il la garde seulement le soir quand je ne peux pas me libérer, disait ma fille en lançant un regard mauvais à Alice qui ne m'échapait pas. Mais cette semaine il a été pas mal occupé avec son nouveau projet alors Rose l'a gardé plus longtemps, même si j'ai essayé de finir plus tôt.

-Ce garçon m'a beaucoup l'air présent dans ta vie ma fille, laissais-je échapper guettant sa réaction.

Bingo, les joues de Bella devinrent rouges et elle baissait la tête gênée. Donc j'avais raison, ma fille avait le béguin pour ce garçon...peut-être même qu'elle était amoureuse. Savait-il pour Abbygaëlle?

Connaissant parfaitement mon bébé j'en doutais...du moins pas après ce qui s'était passé dans sa précédente ville. Elle avait du mal à s'ouvrir depuis ce qu'il s'était passé, chose que je comprenais parfaitement même si tout le monde n'était pas comme les personnes qui l'ont jugée sans la connaître.

J'allais coucher ma pépette dans son lit et quand je revenais Alice était partie, il était temps que ma fille et moi ayons une petite conversation.

-Bella, arrête de nettoyer cette cuisine et viens t'asseoir avec moi deux minutes, lui intimais-je en tapotant la place à côté de moi.

-Qu'est-ce qui se passe Maman? Me demandait-elle inquiète.

-C'est plutôt à moi de te poser la question, non? Écoutes chérie, je sais qu'on ne se voit pas souvent depuis que tu es ici et moi avec Phil mais...je connais ma petite fille et une maman sent quand son bébé ne va pas bien, hors là, je sens que quelque chose ne va pas alors dis moi quoi.

-Y a rien Maman je…., Bella s'enfonçait un peu plus dans le canapé en soufflant, passant ses mains sur son visage. C'est vrai qu'entre la boutique et Abby, ce n'est pas facile mais...on va s'adapter et…

-Bella, la sermonnais-je. Tu veux bien arrêter de mentir à ta mère, déjà durant ton enfance il t'était impossible de me mentir, ne crois pas que les choses ont changées en devenant adulte, chérie. Tu es amoureuse d'Edward n'est-ce pas?

-Comment…

-Une mère sent ces choses là ma puce...et lui il est amoureux de toi? Lui demandais-je.

-C'est...c'est compliqué, il….Edward est quelqu'un de très secret très renfermé. Il a eu une expérience douloureuse et depuis….

-Vous êtes ensemble? Bella opinait ses joues rougissant en baissant la tête. Et...que s'est il passé quand je suis arrivée? Il avait l'air...contrarié !

-J'ai...c'est ma faute Maman, craquait-elle en pressant ses genoux contre son son buste entourant ses mains autour de ses jambes. J'ai supposé des choses...des choses qui lui ont fait du mal et…

-Tu l'as appelé pour t'excuser?

-J'ai bien essayé mais il ne répond pas, ni aux messages !

-Tu devrais attendre demain, il sera plus calme et la conversation entre vous sera plus facile. Je te garderais Abby si tu veux !

-Tu es sûre?

-Mais oui puisque je te le dis riais-je.

Mon bébé sautait dans mes bras et je la pressais contre moi la laissant verser les larmes qu'elle avait contenues depuis le départ de cet homme dont elle était tombée amoureuse.

Point de vue de Bella

La journée avait été horrible, elle passait avec une lenteur extrême. Pourtant j'avais beaucoup de travail qui m'attendait aujourd'hui, mais je n'avais qu'une hâte, celle de pouvoir fermer la boutique et aller voir Edward chez ses parents.

Pas une fois, il ne m'avait répondu à mes messages, pas une fois j'avais pu entendre sa voix autrement que sur son répondeur depuis qu'il était parti. J'avais voulu demander à Alice de me le passer au téléphone pour qu'il soit obligé de me parler mais je m'étais dit que ce n'était sûrement pas le moment pour faire une autre bourde.

Je lui avais fait mal en lui rappelant l'homme qu'il était avant...celui qu'il essayait de faire disparaître. Pas besoin d'être médium pour comprendre ça ! Il faisait tellement d'efforts pour que notre relation fonctionne, pour qu'on soit heureux. Et nous l'avions été...du moins jusqu'à ce que je fiche tout par terre, moi et mes éternelles questions sans réponses.

Mais il était hors de question que je perde Edward, sûrement pas à cause d'une idiotie qui aurait pu être évitée si je n'avais pas douté de lui.

Ma mère n'avait pas choisi le meilleur moment pour venir me faire une visite surprise. Mais d'un autre côté j'étais heureuse qu'elle soit là, ça allait me permettre d'aller directement voir Edward en débauchant. J'ignorais à quelle heure il allait rentrer...mais s'il le fallait je demanderais à Esmée de l'attendre dans sa chambre, quitte à rester toute la nuit.

Quand la pendule montrait 18h30 je fermais ma boutique et prenais ma voiture pour aller chez les Cullen. Tout le long du chemin je me demandais comment je pourrais bien m'excuser...comment lui expliquer mes peurs sans qu'il ne se brusque...mais une fois rendue j'ignorais toujours comment m'y prendre….je verrais bien sur le moment, en espérant me débrouiller mieux qu'hier.

Comme je m'y attendais ce fut Esmée qui m'accueillit à la porte, elle fut très surprise de me voir.

-Bella….qu'est-ce que je peux faire pour toi? Me demandait-elle en me faisant entrer.

-Je...Edward est-il rentré? Lui demandais-je assez génée.

Comment pouvais-je lui expliquer ma venue sans que ça paraisse louche? En plus, il s'agissait d'Esmée, la femme la plus douce et compréhensible que je connaisse.

-Oui...il est allé se balader sur la plage...tu... ça ne va pas vous deux? Me demandait-elle en me regardant plus attentivement. Je veux dire...depuis hier il est...absent je dirais.

Ouais ça allait être plus difficile que je le pensais ! Esmée me faisait toujours ressentir comme si je pouvais tout lui confier sans avoir peur d'un quelconque jugement venant d'elle. Alors lui mentir...serait impossible pour moi.

-On s'est un peu disputé à vrai dire, lui avouais-je basculant d'un pieds à l'autre nerveusement.

-Qu'est-ce qu'il a encore fait, soupirait-elle en baissant les yeux.

Esmée croyait qu'Edward était le fautif? Pourquoi pensait-elle ça? Edward n'était pas quelqu'un de mauvais, la réaction d'Esmée m'étonnait.

-Ce n'est pas lui Esmée...c'est moi ! Lui confiais-je sous son regard surpris. Est-ce que tu peux m'indiquer où est-ce que je peux le trouver? Demandais-je ne voulant pas rester plus longtemps avec elle de risque qu'elle me pose plus de questions.

-Oui bien sûr, sors de la maison et fais le tour, tu verras un chemin qui donne directement sur la plage, il s'y promène souvent quand il a besoin de s'aérer l'esprit.

-D'accord merci Esmée, lui dis-je avant de sortir de la maison.

Je fis le tour comme elle me l'avait indiqué et je trouvais effectivement un chemin de sable. J'étais loin d'être pressée, à vrai dire je prenais tout mon temps. Aucunes paroles ne me venaient en tête...aucunes idées ne me venaient pour qu'il puisse me pardonner.

Arrivée à l'orée des arbres, je fis face à la mer et un peu plus loin, Edward me tournait le dos les mains dans les poches le regard baissé vers le sable, il avait l'air d'avoir le poids du monde sur ses épaules. Cela me fit mal de le voir comme ça...surtout par ma faute.

Doucement, j'avançais vers lui ne voulant pas qu'il me fuit dès qu'il me verrait. J'osais croire que s'il le faisait alors que j'étais proche de lui...que j'arriverais à le retenir du moins jusqu'à ce qu'il veuille bien écouter ce que j'avais à lui dire. Après s'il décidait qu'il ne voulait plus me voir...que s'arrêter là était mieux pour tout le monde, j'accepterais même si ça me briserais...faut dire ce qui est, nous étions peut-être sortis ensemble qu'une seule semaine mais jamais je n'avais été aussi bien avec un homme, aussi bien physiquement que mentalement.

Nous étions différents mais….C'était comme si nous nous complétions en quelque sorte. Dans ses bras, j'avais l'impression d'être intouchable...en sécurité….qu'ensemble nous pourrions tout affronter.

-Ed...Edward, soufflais-je doucement sentant ma gorge se serrer alors qu'il pivotait se tournant vers moi.

Jamais...jamais je ne m'étais sentie si vulnérable qu'à cet instant. Edward me faisait face totalement surpris de me trouver là à ses côtés. Aucun autre mot ne pouvait sortir de ma bouche en voyant l'homme que j'aimais si mal. Ses yeux qui d'habitude étaient si pétillants...étaient marqués par de grosses cernes prouvant un manque de sommeil évident. Et son regard...son regard était si vide que j'en avais des frissons.

Non Edward,pensais-je. S'il te plaît, ne me quitte pas !