Bonsoir à tous, chapitre poster tard mais je voulais vous le poster maintenant car j'aurais pas le temps plus tard. Donc voilà une première partie, oui je sais vous voudrait surement le deuxième que je posterais la semaine prochaine je pense. Déménagement prévue samedi alors….vraiment mais vraiment pas le temps.
Ce chapitre comprend 7 pages, certaines personnes attendent avec impatience les explications, mais pour que mon histoire soit bien écrite et surtout parce que moi ça me semblait indispensable il me fallait écrire ses pages afin de tout mettre en place.
Je tien à remercier les personnes ayant laissé un petit mot, ça me va droit au coeur.
Merci à toi Oranemul , je suis contente que mon histoire te plaise et te dit bienvenue dans mes fictions un peu fofolle.
Merci à toi Grazie, moi aussi je l'espère mais comme tu t'en doute ça ne va pas être facile, ni pour Bella, ni pour notre cher Edward.
Merci à toi Silly Girl, heureuse de t'envoyer dans mon univers. Je suis également ravi de vous faire vivre l'émotion que je ressens moi même à travers ces simples mots. Il est facile d'imaginer….de ressentir les choses, mais les décrirent me pose de véritable problème parfois. J'espère que la suite va te plaire.
Merci à toi Sarahglc, ne t'inquiète pas tu ne risque pas de t'ennuyer dans les prochains chapitre. Moi aussi je suis en manque de temps donc je comprend ne t'en fait pas. J'espère que la suite sera d'autant envoûtant.
Merci à toi Estelle7, j'espère ne pas te décevoir dans ce nouveau chapitre.
Merci à toi Mlle, j'aime comment tu prend les choses ! Ne t'inquiète pas, notre Ed ne va pas s'écraser, Bella la fait souffrir….je pense ne pas être la seule à vouloir lui faire un petit câlin histoire de le réconforter.
Romélia….que dire? Merci, un grand merci car oui j'ai beaucoup travaillé pour avoir ses résultat et même maintenant j'ai du mal à réaliser. Pour l'histoire, oui Edward souffre et il est totalement logique qu'il soit en colère. Reste à voir se qu'il va se passer à présent.
Bonne lecture à tous, on se retrouve plus bas.
Chapitre 49
Point de vue de Emmett
Edward ne nous laissait plus le choix à présent ! Je m'étais longuement disputé avec Rose par sa faute. Elle voulait que je parle à mon meilleur ami, pour elle il était hors de question qu'Edward redevienne cet être si froid et torturé qu'il avait été avant sa rencontre avec Bella.
Moi j'étais persuadé qu'il allait finir par se calmer et accepter d'écouter ce que Bella avait à lui dire. Mais ça commençait à faire long, deux semaines entières étaient passées depuis le retour de sa tendre Bella. Deux semaines qu'elle essayait de le joindre, qu'elle essayait en vain de venir jusqu'à lui. Mais il faisait tout...vraiment tout pour ne pas l'affronter.
Je crois même qu'il avait repris ses activités nocturnes. Hier après-midi je l'avais aperçu lors d'une patrouille, marchant près d'une femme qui n'était en rien Bella. C'est ce moment précis qui m'avait décidé à me mêler de leur histoire. Bella avait certe eu tort en partant, mais elle n'avait pas à subir une infidélité de la part de mon ami, ni même ce dédain qu'il s'obstinait à lui faire vivre.
Edward avait beau être mon meilleur ami, jamais je ne cautionnerais ce qu'il était en train de faire à Bella. Je l'aimais bien moi, comme une petite soeur, elle n'avait rien à voir avec Tanya. C'était même l'inverse et Edward la faisait souffrir en ne voulant plus rien savoir d'elle.
Oui Edward était mon meilleur ami, et oui Bella lui avait fait du mal en coupant les ponts avec lui ces quelques jours où elle était perdu, mais elle avait ses raisons. Si seulement, ils ne s'étaient rien caché tout les deux aussi ! Bon dieu, je détestais les secrets et ces deux là n'avaient fait que cacher une partie de leurs histoires. Je n'étais ni du côté de Bella, ni de celui d'Edward, mais à un moment donné il fallait faire un choix, le mien étant de ne pas laisser mon meilleur ami dépérir.
Nous savions tous qu'il souffrait et que Bella lui avait fait du mal en le mettant à part de cette façon. Savoir en plus qu'elle m'avait appelé et pas lui l'avait sans doute plus fait souffrir que ce que Tanya lui avait fait deux ans plus tôt. Mais je n'avais pas plus me taire non plus ! Qui c'est ce qu'il aurait été capable de faire pour retrouver sa Bella. Jamais je n'avais vu mon ami aussi accro à une fille, j'ignorais ce qu'il allait advenir d'eux...de leur couple après tout ça !
Ça craignait tout simplement !
Je connaissais Edward depuis longtemps maintenant, pas aussi longtemps que Alice, mais assez pour avoir connu l'Edward d'avant, celui qu'il redevenait en compagnie de notre Bella. J'avais vu moi aussi mon ami redevenir l'homme qu'il aurait dû être, et le voir aussi naturel avec cette femme m'avait soulagé. Le voir, ruminant son passé sans pouvoir rien faire, était trop douloureux. J'avais eu mal pour lui, mais avec Bella il avait réussi à se relever petit à petit.
Rosalie aussi avait pu entrevoir le vrai Edward pour la première fois, elle avait elle aussi compris le pourquoi Alice avait tout tenté pour le faire sortir de cette vie qu'elle pensait mauvaise pour lui, le tuant à petit feux.
Voilà pourquoi ma petite femme ne cessait de me pousser à me bouger les fesses comme elle le disait si bien. Ma Rose ne supportait pas de voir ses proches souffrir et en n'agissant pas, pour elle, c'était comme de la non assistance à personne en danger. Heureusement qu'Alice était en voyage pour son travail, j'avais assez de Rose pour m'engueuler ainsi….même si au fond je savais qu'elle avait raison.
Alors oui j'avais fini par briser la confiance de mon meilleur ami...pour son propre bien. Je l'avais appelé afin de l'inviter à manger juste lui Rose et moi afin de lui changer les idées. Il avait fini par accepter quand je lui avais parlé des résultats du test de paternité qui devaient enfin arriver dans la journée.
Encore une fois j'avais menti, ça faisait deux semaines et deux jours que j'avais les résultats de ce foutu test. Ce n'était rien que notre deuxième mensonge, aucun repas n'était prévu non plus, et nous ne serions pas tous les trois mais bien quatre personnes dans cette maison. Je m'en voulais déjà pour ce que je m'apprêtais à faire, mais il ne nous laissait pas le choix. Combien de temps encore allait-il s'enfoncer dans ses conneries au lieu d'affronter la vérité?
Si seulement il savait, s'il savait que la réponse à toutes ses questions était là dans mon salon. Qu'elle jouait tranquillement dans le parc avec Kellan, et qu'elle lui ressemblait vraiment mais vraiment beaucoup. Comment avait-on pu ne pas remarquer cette ressemblance pourtant frappante? Elle avait les mêmes yeux que lui, ses cheveux bien plus clair, mais la ressemblance était frappante.
Abbygaëlle avait beaucoup pris d'Edward.
-Comment as t'on pu être aussi aveugle, soufflais-je appuyé nonchalamment contre le parc alors que Abby me donnait un de ses cubes après avoir bien bavé sur celui-ci. Elle me regardait avec ses deux beaux yeux verts poussant un petit cri me faisant sourire.
-On ne pouvait pas savoir, disait la voix de ma femme posant un baiser sur ma tête avant de poser son menton sur mon épaule. J'enlaçais ma merveilleuse épouse contre moi en soufflant. La peur me tiraillait depuis hier soir. Allais-je perdre à jamais mon meilleur ami? Em, reprenait Rose en me caressant la nuque. Parle moi mon chéri !
-J'ai peur Rose, Edward et moi sommes ami depuis...ce qui me semble une vie entière. Et si il ne comprenait pas le pourquoi de ce piège? S'il refusait tout de même d'entendre ce que Bella a à lui dire ? Je vais perdre mon meilleur ami et qui sait dans quel état il sera après ça !
-Le voir s'enfoncer jour après jour n'est pas mieux Em et tu le sais !
-Sauf qu'il n'aura plus personne vers qui se tourner, je l'aurais trahi, MOI son ami depuis toujours! On s'est toujours soutenu et là….j'ai l'impression de le trahir, comme l'a fait Tanya.
-Je le laisserais pas te détester, disait Bella faisant irruption derrière nous, revenant sûrement des toilettes. Em je vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous faites tous les deux pour Abby et moi. Je...j'ignore s'il voudra bien m'écouter cette fois mais je vous promets de tout faire pour que ce geste ne brise pas votre amitié, même si pour ça il faille qu'il me déteste encore plus après.
-Bon ça suffit tous les deux, arrêtez de vous auto-flageller, rouspétait ma Rose les mains sur sa taille. Em, mon coeur, être ami ne veut pas dire le laisser s'autodétruire sans rien faire. Au contraire, qu'il soit d'accord ou pas ton rôle est de lui faire entendre raison. Il faut qu'il entende ce que Bell's a à lui dire point final. Et s'il le faut je le drogue pour pouvoir l'attacher à une chaise moi. Quand à toi Bella, disait ma douce en se retournant vers notre amie, Ok t'as mal agis en découvrant l'histoire d'Edward et en sa possible paternité mais tu es humaine, tout le monde fait des erreurs, Edward le premier. Tu as essayé je ne sais combien de fois de lui parler, allant jusqu'à frapper chez Esmée. Votre passé à chacun est compliqué et douloureux, un couple ce n'est pas juste dans les bon moments, faut aussi respecter le passé de l'autre et agir en conséquence. Votre passé vous a mené à cette magnifique petite fille, rien que pour elle ça suffit à se battre encore plus afin d'affronter tout ça. Et arrête de parler de votre histoire comme si c'était terminé, vous vous aimez et un amour comme le votre dépasse tous les obstacles.
Bella était en larmes suite aux paroles de Rosalie et moi j'étais fière de ma petite femme qui encore une fois avait entièrement raison. Ma Rose la prenait dans ses bras afin de la réconforter, c'est à ce moment là qu'on entendait deux coups toqués à la porte.
C'était lui, Edward venait d'arriver, espérons qu'il était de meilleur humeur aujourd'hui. J'indiquais à Bella et Rose de rester dans le salon avec les petits pendant que moi j'allais accueillir notre invité….et peut-être ex meilleur ami.
Point de vue de Bella
La peur au ventre j'attendais impatiemment sur le canapé, Rosalie à mes côtés me serrant la main afin de me donner du courage.
Ces deux dernières semaines avaient été horribles! Edward avait refusé tout contact envers moi et par la même occasion avec Abbygaëlle. Comment voulait-il que je lui explique s'il ne répondait pas à mes messages ni à mes appels? S'il ne daignait même pas m'ouvrir quand je venais chez les Cullen. Je suppose que c'était le juste retour des choses, moi aussi j'avais ignoré ses appels quand il m'avait appelé avant mon retour.
Depuis que j'étais rentrée et surtout après avoir longuement parler avec Emmett, j'essayais en vain de voir Edward. Heureusement pour moi Emmett m'avait fait la promesse qu'il tairait ce qu'il savait. Mais à son tour il m'avait prié de ne pas faire traîner les choses. Je m'en voulais encore plus de forcer Em à cacher la vérité à mon propos à son meilleur ami.
Rien que de savoir qu'Edward était mal par ma faute me faisait me détester. Jamais je n'avais voulu lui faire du mal, au contraire...c'était moi qui avait peur qu'Edward me délaisse et qu'il finisse par retourner à ses anciennes pratiques.
Hors c'était moi qui l'avais fait souffrir là! Moi qui avais fait n'importe quoi, moi qui avais fui comme une lâche. Cette fois c'était à moi de tout faire pour me faire pardonner, en espérant qu'il accepte ne serait-ce de m'écouter.
J'étais terrifié à l'idée de me confier à lui. L'idée qu'il me repousse en découvrant la vérité sur la naissance d'Abby se faisait plus présente en moi chaque seconde qui passait. Surtout que d'une certaine façon je lui avais volé certains moments qu'un père vivait durant la grossesse et même après.
J'avais toujours su que mon geste avait été égoïste, presque tous mes anciens amis me l'avaient assez répété pour que moi même je le pense, mais ça avait été plus fort que moi, ça avait été un besoin vital.
Porter la vie ne serait-ce qu'une fois, sentir ce petit être grandir dans mon ventre, sentir ses coups dans mon ventre avait été simplement magique. L'accouchement bien moins, mais une fois que j'avais tenu mon ange dans mes bras, la douleur...tout ça n'avait plus lieu d'être.
Savoir qu'Edward...l'homme que j'aimais était le père de mon Abbygaëlle faisait naître divers sentiments en moi. De la fierté parce que je savais qu'Edward serait un père génial pour Abby, il l'était déjà dans un sens. De la peur, qu'il fuit en découvrant sa paternité, car entre s'occuper de l'enfant d'une amie et en être le père il y avait une grande différence.
J'avais été tellement persuadé de n'avoir jamais la chance de donner un père à mon bébé. Je m'en étais tellement voulu de ne pas pouvoir offrir la chance à ma fille de connaître son vrai père….mais c'était pas comme si j'avais vraiment eu le choix. Les médecins avaient été clairs, si je ne tentais pas ma chance maintenant, mes chances d'avoir des enfants plus tard étaient minimes.
Mais à présent tout était différent ! Abby allait connaître son père biologique, elle aurait même des beaux-frères et soeurs plus tard quand Edward aurait….
Oui je sais, c'était inévitable, la relation que j'avais avec lui….même si Rose soutenait le contraire, je savais que ce beau rêve était fini. Si seulement je n'avais pas fui peut-être que….peut-être que l'on aurait eu une chance. Mais j'avais été lamentable, les chances pour qu'il me pardonne étaient minces.
J'allais pas pour autant abandonner, j'aimais Edward! Je l'aime de tout mon coeur, ce mois passé à ses côtés avait été le plus beau de toute ma vie. Ensemble nous avons formé une famille! Si seulement j'avais su à ce moment là à quel point nous étions une vrai famille.
Mais on ne refait pas le passé. De toute façon même si Edward n'avait pas été le père biologique de ma fille, quand j'aurais eu le cran et le courage de tout lui dire, il m'aurait quitté. Il ne serait pas resté avec moi sachant que je ne pourrais jamais lui donner d'enfant.
Il était parfait avec Abby alors c'était logique pour moi qu'il veuille des enfants plus tard. Hors j'en étais incapable...du moins plus maintenant. Les médecins m'avait même dit que ça tenait du miracle que les traitements hormonaux aient fonctionné sur moi du premier coup et encore plus miraculeux qu'une simple IAC ait fait de moi une femme enceinte dès le premier essai.
Abby était mon petit miracle, mais mon seul miracle. J'avais longuement réfléchi avant de foncer envers et contre tous. Elle serait mon unique enfant, je m'y étais faite à présent et c'était très bien comme ça.
Sauf qu'Edward ne l'aurait sûrement pas supporté, il aurait eu envie de plus. Et moi je n'aurais pas pu lui donner ce plus. Mais les choses m'avaient encore plus échappée à présent, il avait un enfant! Cet enfant était le même que le mien, nous avons un enfant ensemble.
C'était juste wahou, inimaginable. Quelle chance avais-je de tomber raide dingue amoureuse du père biologique de mon bébé? Quelle chance j'avais que ce soit lui qui me sauve de James ce fameux jour? Le destin? J'en doute fort, ça n'existe pas ce genre de chose, c'est….juste trop.
Et imaginer qu'Edward était au courant depuis le début, j'avais complètement oublié cette folle hypothèse. Emmett me l'avait démontré quand je l'avais eu au téléphone, de plus je connaissais Edward...enfin une partie de moi voulait croire en lui.
Rosalie me serrait davantage la main me faisant revenir à l'instant présent. Sûrement un des plus durs sachant que si il me donnait une chance, j'allais devoir tout lui expliquer, du début à la fin, de mon accident à cette fuite chez ma mère.
Nous commençons à entendre des voix venant de l'entrée avançant vers nous. Je me tendais en écoutant la voix de l'homme qui envahissait mes pensées à chaque instant...Edward.
-Em, tu fais chier ! Qu'est-ce que t'as encore fichu? Tu sais bien que j'aime pas quand tu me fais des coups pareils ! Ralais Edward toujours hors de ma vue.
-Fais un effort cette fois, au final tu me remercieras, disait à son tour Emmett en venant vers nous.
-Tu pourrais au moins….Abby? Je ne voyais toujours pas Edward, il avait dû voir ma...notre fille dans le parc. Emmett s'avançait encore ne me cachant plus et je le vis enfin. Mon coeur se mit à battre très fort et très vite en voyant l'homme que j'aime, toujours aussi beau, ses yeux posés sur notre fille. Sur son visage je pouvais entrevoir de la joie de voir Abbygaëlle, mais aussi de la surprise, puis ses yeux se tournaient vers moi et dès qu'il me vit ce fut l'inverse, haine et colère reflétait de tout son être. Que….c'est bon je me casse, reprenait-il commençant à faire demi-tour.
-Non Edward attends, disais-je en me levant d'un bond pour le retenir.
-Oh non vieux, tu vas nulle part, disait Em en retenant Edward par le bras, mais Edward le repoussait assez vite, me pétrifiant sur place, jamais je ne les avais vu aussi énervés aussi bien l'un que l'autre.
-Comment t'as pu me faire un truc pareil ! Je te pensais mon ami Emmett, pas le sien, crachait-il en me pointant du doigt. Tu sais très bien le pourquoi je ne VEUX surtout pas lui parler !
-Je suis ton ami, ça change rien, c'est pour toi que je fais ça, pour toi et une autre personne que je ne citerais pas, disait Emmett en me regardant cette fois respectant cette promesse qu'il m'avait fait. Ça te coûte quoi de l'écouter hein? Je ne te laisserais pas tout gâcher Ed, pas cette fois. Je t'ai laissé faire ton deuil la première fois, je t'ai laissé encaisser le coup bas de Tanya, mais là c'est différent. Bella n'est PAS Tanya, elle avait ses propres raisons, alors maintenant tu vas lui laisser une chance de t'expliquer les choses si tu ne veux pas que Rosalie se charge personnellement de ton cas.
-MAIS VOUS ALLEZ ME FOUTRE LA PAIX BORDEL, hurlait Edward en serrant les poings rouge de colère.
Sous son cri, Abby se mit à pleurer, je vis alors le visage d'Edward se transformer. Il était clair qu'il s'en voulait de lui avoir fait peur. Je prenais ma fille contre moi afin de la calmer la berçant dans mes bras.
-Désolé, marmonnait-il dans ma direction mais plus pour Abby que pour moi.
Il poussait Emmett afin de quitter la maison et celui-ci ne le retenait pas cette fois. C'était maintenant ou jamais, Emmett et Rosalie avaient déjà fait beaucoup pour moi, c'était maintenant à moi de persuader Edward de m'écouter.
-S'il te plait Edward, disais-je d'une voix tremblante serrant mon bébé contre moi le stoppant dans sa démarche sans pour autant se retourner. Je te le demande pas pour moi, ni pour Emmett, mais pour Abby. Pour Abbygaëlle laisse moi t'expliquer. Je te demande juste de m'écouter, tu pourras faire ce que tu veux par la suite. On disparaitra de ta vie si c'est ce que tu souhaites, soufflais-je malgré moi.
Edward se retournait vers moi l'air mauvais, sa colère, son dégoût pour moi étant encore bien présent.
-Tu te sers de ta fille à présent c'est purement….
-Jamais je ne me servirais d'elle, tu me connais Edward, j'ai pas changé, je ferais toujours passer ma fille en premier. Cette histoire...tout ce qui s'est passé la concerne, c'est même la première personne concernée dans toute cette histoire.
Donnant ma fille à Emmett, je m'approchais doucement d'Edward qui me regardait en fronçant des sourcils.
-Je sais très bien qu'à cet instant tu me détestes, mais je sais aussi à quel point tu tiens à Abby. Que m'importe si tu ne me parles plus après ce soir, je pourrais encaisser. Après tout je l'aurais mérité, mais pas Abby, elle n'y est pour rien, elle n'a rien demandé. Pour elle, s'il te plait, laisse moi t'expliquer.
Le regard d'Edward allait d'Abby, d'Emmett à moi continuellement. Quand à moi je repoussais les larmes qui coulaient sur mes joues. Bien sûr que j'avais menti, le perdre me serait fatal. Mais Abby devait pouvoir avoir la chance d'avoir son père auprès d'elle, je ne pouvais pas lui enlever cette chance, quitte à en payer les frais.
Edward opinait alors tout en passant une main dans ses cheveux et il me fit signe d'avancer devant lui. Après l'avoir dépassé, je le vis allant vers Abby déposant un baiser sur sa petite joue en lui souriant doucement alors qu'elle lui tendait les bras en babillant.
-Je vais revenir Princesse, à tout à l'heure, lui disait-il en embrassant son front avant de se retourner vers moi son visage se fermant . On discutera en marchant, me disait-il froid comme de la glace.
Après un dernier regard vers ma petite fille et un petit sourire d'encouragement de nos amis, je sortais de la maison en direction de mes souvenirs douloureux dans lesquels j'allais devoir me replonger.
Oups….et oui déjà ! Nini tes chapitres sont bien trop court xd.
Bon je sais pas vous mais moi j'aurais bien aimer que Rose séquestre Edward. Bon en même tant elle est marié à Em mais….bah quoi c'est Edward, mais vous inquiétez pas, moi je veux bien le faire à sa place. Un Edward Cullen totalement sans défense...glups !
Bon Nini s'égare là….alors à vos reviews avant que je ne fasse des bêtises !
