Bonjour à tous, me voilà de retour avec un nouveau chapitre. Une suite qui plaira j'espère à beaucoup d'entre vous.

Un grand merci à :

Mimi, tu as reçu en avance mon chapitre? Bon...je crois que cette suite va en effet en surprendre plus d'un. Bonne lecture et à très vite.

Lyry, ton review ma beaucoup amuser. Moi méchante non non pas du tout lol, une fille un jour ma dit que j'étais sadique...c'est surement pour ça que tu me déteste ! Ne t'inquiète pas je pense que la suite te plaira et que tu n'aura pas encore l'envie de me tuer...ou pas !

Grazie, euh...tu va pas un peut vite? Attend déjà de voir comment notre Ed réagit avant d'envisager s'il va oui ou non penser à pardonner à Bell's. Perso j'aurai dû mal à envisager une telle possibilité en sachant qu'elle à préférer me fuir plutôt que me mettre dans la confession. Bella ne lui as donner aucune chance de s'expliquer ou même de comprendre. Après Edward n'est pas tout rose d'après qu'Emmett l'aurait vu avec une femme. Je me demande bien qui était-elle? Et se qu'il faisait avec elle? Ses vielles habitudes reviennent-elles ou est-ce autre chose? Hum...l'auteur n'est pas sympas à nous faire mariner comme ça !

Canada02, si tu savait, si tu savait ! Moi je sais NA NA NA NA , bon faut se calmer Nini pète un petit câble derrière son écran lol.

Romélia, j'adore tout tes reviews. Oui pauvre Em qui était entre deux feux, mais bon j'espère que Ed lui en voudra pas trop. Quand à Bella et Edward comme tu le devinera rien n'est gagné, le plus important c'est Abby. Je te laisse découvrir la suite même si je suis persuader que ça ne sera pas assez.

Nina,...quand j'ai lu ton reviews j'étais baba. Oui oui, que des émotions, de la joie, de la fierter ma traverser en lisant une reviews pareille. Non mais tu veut me faire pleurer toi ! Alors merci, merci , merci . J'essaye de faire paraître se que je ressent dans mes histoires mais c'est parfois difficile, alors savoir que tu as vue se que j'essayais de transcrire ma beaucoup toucher. Encore mille fois merci, pour Edward je vais essayé de ne pas te décevoir. La base de l'histoire était déjà bien défini dans ma tête mais j'ai essayé de ne rien montré avant le jour J. J'espère que la suite te plaira.

Lilimatou, merci pour ton message, j'espère que la suite te plaira.

Nanoulaet, merci pour ton review, oui moi aussi j'aimerai que tout finisse bien. Mais...oui car il y a toujours un mais, la vie n'est pas toujours rose et parfois ça ne va pas dans le sens que l'on aimerait. Courage pour lire la suite qui...devrait te satisfaire !

Misslacro, merci pour ton message, j'espère que la suite te plaira autant bisous.

PIMS10, merci pour ton message.

Un gros merci à tous pour vos messages et la preuve de votre passage. Chaque commentaire, chaque message me fait énormément plaisir, alors un grand merci à vous, à très vite pour la suite, gros bisous.


Chapitre 51

Point de vue de Bella

Il était parti….Edward était parti juste comme ça ! J'ignorais où il était allé. Dans un bar, ne supportant pas mes aveux? Peut-être avait-il eu juste envie d'être seul afin de mieux digérer sa nouvelle paternité !

Tout était secondaire...insignifiant autour de moi. Le lieu où je me trouvais n'avait aucune importance, l'heure, le temps ne comptait plus, j'étais juste à mille lieues de là….seule.

Edward avait été en état de choc en lisant le test de paternité. Qui ne l'aurait-il pas été? Il n'y avait aucun doute sur l'état d'esprit qui l'habitait à ce moment précis. Rien qu'à voir son visage…., je me détestais de lui faire subir ça.

Il avait déjà tellement souffert par la perte de ses parents, et par ce que cette fille avait osé lui faire. Je comprenais un peu mieux ses réactions à présent, sa difficulté à faire confiance même si je ne connaissais que certains détails. Et ma fuite...le fait que j'avais repoussé Edward n'avait certainement pas aidé ! A mon tour je lui avais fait de la peine...je l'avais fait souffrir.

J'avais voulu l'aider quand il s'était laissé tomber le long du muret. J'avais tenté d'être là pour lui essayant de lui dire les mots réconfortants. Mais que fallait-il dire dans une situation comme la nôtre?

Alors je lui avais avoué ce que je pensais depuis quelques temps déjà. Qu'il se conduisait déjà en tant que père envers Abbygaëlle, que sans vraiment s'en rendre compte il faisait et disait des choses comme le ferait un père.

Mais au lieu de me répondre quoi que ce soit, au lieu d'exploser de rage à mon encontre, au lieu d'avoir ne serait-ce qu'une petite réaction, il était juste parti comme ça sans rien dire.

J'aurai pu le rattraper, lui courir après, mais je n'avais rien fait. Je l'avais juste...regardé s'éloigner de moi….de nous. Tout était fini, Edward était juste parti sans un regard pour moi.

Les larmes coulaient sur mes joues face à cette vérité, j'avais perdu Edward, j'avais perdu l'homme que j'aimais et le père de mon bébé. Si seulement j'avais su, si seulement j'avais….non même là ce n'était pas sûr que les choses soit différentes. Au fils du temps je serais tout de même tombée amoureuse de cet homme et les choses auraient été aussi compliquées. La seule chose qui aurait pu être différente aurait été certainement la confiance qu'Edward aurait pu avoir envers moi après quelques années. A présent….tout était différent….

Apprendre que la fille de votre copine récemment rencontrée dont vous vous occupez chaque jour depuis ces derniers mois est votre fille...forcément ça crée un choc. Que cette révélation ait lieu avant de pouvoir le rencontrer ou maintenant, les conséquences aurait été les mêmes à quelques détails près.

Au fond si on laissait de côté la partie qu'Edward était le père d'Abby, mes peurs s'étaient révélées exactes.

Depuis que j'avais pris la décision d'avoir un bébé...seule, tous mes amis avaient fuis me traitant d'irresponsable.

Ils étaient tous persuadés du mauvais choix que j'avais fait. Sauf qu'ils n'avaient jamais su ! Avoir Abby fut la plus belle expérience de toute ma vie, porter la vie avait été tout sauf une erreur. Ma vie avec elle était juste incroyable, elle avait embelli mon existence. Je ne voyais plus qu'à travers elle à présent.

Ils ne savaient pas à quel point ma vie serait vide sans elle. Ils pensaient que je faisais une erreur car ils étaient encore des adolescents dans leurs tête, ils ne se projetaient pas au delà de quelques mois, moi j'avais vue bien plus loin.

En quelque sorte Edward avait fait comme eux. Ça avait été ma pire crainte, que lui aussi parte, m'abandonne. Lui non plus n'avait pas compris ma décision. J'aurai tant aimé avoir pu me confier à lui dans d'autres circonstances, mais à chaque fois je me dégonflais.

Il avait été tellement important pour moi, en l'espace de quelques mois. Il avait conquis mon cœur, mon âme, et mon corps. Savoir que je pouvais le perdre face au choix que j'avais fait m'était insupportable.

Pourquoi devrais-je regretter cette décision afin que les autres ne me tournent pas le dos? Pourquoi on m'en voulait tant de vouloir avoir un enfant juste une fois dans ma vie ?

Pourquoi devrais-je réfuter mon bonheur pour être accepté?

C'était injuste, moi je ne regrettais rien. Si c'était à refaire, je le ferais encore et encore, et encore plus en sachant qui était son père. Avoir un enfant de l'homme que j'aimais…

La vie pouvait vraiment nous jouer de drôle de tour parfois...ou était-ce le destin, nous ne le sauront jamais!

Me reconnectant au lieu où j'étais, je réalisais qu'il était déjà très tard voyant la nuit bien présente.

Il fallait me relever….autant physiquement que émotionnellement. Ma fille m'attendait, elle avait besoin de moi, de sa mère; Alors quitte à enfouir toute ma douleur en moi, je devais me relever pour elle, pour mon Abby.

Tout ce que je faisais, je l'avais fait pour elle ! Partir dans une nouvelle ville, avoir mon propre magasin et bientôt j'espérais mon propre chez moi. Elle méritait le meilleur, une vie lui apportant sérénité, calme, amour. Je voulais lui donner le meilleur afin qu'elle puisse avoir un bel avenir.

Me levant je regardais mon portable et ne vis aucun message de Rosalie. Au moins Abby aurait passé un bon moment avec eux c'était déjà ça !

Je ne trainais pas sur le chemin du retour, j'avais qu'une hâte c'était de rentrer voir ma fille. Quand je frappais à la porte de mon amie, Rose m'entraînait rapidement dans le salon refermant la porte derrière moi.

-Qu'est-ce….

-Alors raconte, me disait-elle en nous faisant asseoir sur le canapé prenant mes mains dans les siennes. Que s'est-il passé? Tu lui as vraiment tout dit? Il a réagi comment?

Je la regardais de bas en haut la jugeant un instant, on aurait dit notre chère Alice.

-Alice sort du corps de Rose, pouffais-je mais je m'arrêtais net en voyant son regard sérieux, je soufflais un bon coup sentant l'énorme poids dans mon cœur refaire surface. Il est parti Rose, lui dis-je après quelques minutes de silence. Je lui ai raconté mon histoire, toute mon histoire. Il m'a écouté jusqu'au bout, je crois même qu'à un moment quand on en est venu au moment de l'histoire où il est entré en jeu il as voulu m'interrompre mais je ne le lui ai pas laissé le temps. Et je...je lui ai donné la lettre du labo qu'Emmett devait lui remettre. Oh Rose c'était horrible, il...il s'est laissé tomber contre le muret où on était installé puis il n'a plus rien dit. J'ai essayé de….je...j'ai pas réussi, il...il est juste parti je ne sais où. Je l'ai perdu Rosalie, je l'ai perdu définitivement, et j'ai sûrement tout foutu en l'air pour ma fille.

La vérité venait de m'exploser en plein visage, j'avais perdu mon Edward, c'était véritablement fini. Je m'effondrais dans les bras de Rosalie en pleurs. J'avais l'impression que l'on m'arrachait une partie de moi, jamais je n'avais aimé un homme comme j'étais tombée amoureuse d'Edward Cullen, et jamais plus je n'aimerais de cette façon.

-Chut….Bella, arêtes, ne pleure pas. Moi je serais toi je n'en serais pas si sûre, me disait-elle en prenant mes joues en coupe me regardant le sourire aux lèvres.

-Quoi? Pourquoi tu dis ça ? Lui demandais-je en séchant mes larmes essayant de contrôler mes sanglots.

Rosalie s'écartait légèrement prenant mes mains dans les siennes le sourire aux lèvres.

-Hey bien...peut-être parce qu'il y a bien une ou deux heures qu'Edward est rentré à la maison pour s'enfermer dans la chambre où Abbygaelle dort...et que depuis il n'est pas ressorti.

Non...c'était impossible ! Edward était ici...depuis son départ précipité? Il...il n'avait pas fuit mais avait tout simplement voulu voir Abbygaëlle. J'y croyais pas un seul instant, il….

-Viens voir par toi même, me disait Rosalie voyant ma mine déconfite.

Elle m'accompagnait alors jusqu'à ce que je pensais être la chambre d'ami, elle pressait doucement la poignée et ouvrait aussi doucement la porte me laissant entrevoir l'intérieur.

-Il a débarqué subitement à la maison regardant partout autour de moi, j'ai toute suite su qu'il cherchait Abby. Alors je lui ai dit qu'elle était dans la chambre d'ami. Et depuis il n'a pas bougé d'un pouce, ni dit un seul mot, chuchotait-elle.

Mince alors, elle avait vraiment dit la vérité ! Edward était bien là, assis sur le bord du grand lit, ses coudes appuyés sur le bord du lit d'Abby, sa tête reposant sur ses avant bras. Il la regardait...la regardait simplement le regard perdu sur notre merveille.

Rosalie m'embrassait sur la joue et me laissait seul devant ce spectacle attendrissant. Voir mes deux amours réunis...voir autant de tendresse dans les yeux d'Edward comme s'il découvrait Abby pour la première fois m'enivrait d'une sensation indescriptible.

Comment avais-je fais pour ne pas me rendre compte de leurs ressemblances ? Elle était une part de lui et j'en étais fière, pour la première fois depuis que j'avais mis au monde mon petit miracle, j'étais heureuse qu'elle ressemble plus à son père qu'à moi.

Doucement je m'approchais du lit en laissant la porte mi-ouverte pour laisser un peu de lumière passer. Edward devait vraiment être dans son monde pour ne pas remarquer qu'il n'était plus seul dans la chambre.

Toujours en faisant le moins de bruits possible je prenais place à ses côtés. Être ne serait-ce qu'à ses côtés, juste en étant dans la même pièce que lui me faisait un bien fou. Même si au fond je savais très bien qu'il n'était pas là pour moi mais pour Abby.

C'était comme si….comme si sa présence à lui seul comblait le trou dans ma poitrine. Tout ce que j'avais pressenti depuis son départ, tout ce que j'avais imaginé sur sa réaction avait été totalement faux ! Il n'avait pas fuit...il….il avait eu besoin de la voir, voir sa fille….

-Elle est si belle, soufflait Edward sans bouger un seul instant son regard toujours posé sur Abby.

Il avait parfaitement raison, notre petite fille était magnifique, un vrai petit ange...notre princesse comme il aimait tant l'appeler. J'aurais sans doute dû dire quelque chose mais….rien ne me venait, je ne voyais rien à rajouter du moins. Je ne voulais en rien briser cette bulle qu'il s'était créé depuis plusieures heures.

Edward bougeait pour la première fois sa main voulant sans doute caresser la petite joue de sa fille, mais à peine l'avait-il effleuré que Abby émettait un petit sourire et bougeait légèrement.

-Je n'y arriverais pas, disait Edward d'une voix douloureuse en laissant sa main retomber le long du lit. Je ne suis pas….elle est trop….je ne peux pas être son père, c'est juste impossible. Elle est trop parfaite pour être de moi!

Comment pouvait-il dire ça ? Comment pouvait-il penser une chose pareille ? Il se voyait si mal que ça pour penser ainsi ? Prenant le risque de me faire rejeter je posais ma main sur la sienne.

-Jamais je n'ai pu imaginer un père aussi formidable que toi Edward. Tu es génial avec Abby, et ça depuis le début. Avant de découvrir...de recevoir ce coup de téléphone j'avais l'ultime espoir que….enfin j'espérais qu'un jour Abby te verrait comme un père. Et que toi tu...tu la vois comme ta fille. Je sais que c'était précipité mais en te voyant avec Abby je n'imaginais pas un autre homme pouvant jouer ce rôle.

-Comment peux-tu dire ça Bella? Me disait-il en repoussant ma main se redressant subitement. J'ai accumulé les femmes chaque soir pendant plus d'un an, je buvais comme un trou! J'habite encore chez Carlisle et Esmée, ne sait pas cuisiner….

-Ça ne définit pas qui tu es ou ce dont tu es capable ou pas Edward ! Lui disais-je toujours en chuchotant ne voulant pas déranger le sommeil de notre fille. Tu as vécu des choses horribles...maintenant je comprends le pourquoi tu agissais ainsi, reprenais-je ne quittant pas ses yeux un instant voulant qu'il comprenne bien que mes paroles n'étaient pas de simples mots voulant l'apaiser, je pensais vraiment ce que je disais. Tu n'es pas quelqu'un de mauvais, tu ne te vois pas quand tu es avec elle! Reprenais-je une seconde fois.C'est TOI qui as sauvé Abby de James, TOI encore qui as fait venir ton père afin qu'il la prenne en charge quand elle a eu sa grippe, TOI qui a réussi à calmer ses crises dentaires en jouant du piano, TOI seul qui réussi à lui faire manger ses légumes. Mon père lui même a remarqué à quel point tu prenais une place importante dans nos….dans la vie d'Abbygaëlle. Tu te comportais déjà en père avant même de savoir qu'elle était ta propre fille.

Tout ça n'était que pure vérité, il avait tellement fait pour nous, pour moi, pour Abby sans vraiment s'en rendre compte et sans attendre quoi que ce soit de nous en retour.

J'avais été à deux doigts de dire quelle place il avait prit dans nos vies, dans ma vie...mais je m'étais vite rattrapée. Il ne devait pas savoir, c'était assez compliqué comme ça pour que l'on parle de notre relation en plus, il avait trop à gérer pour l'instant. J'aurais aimé que ça soit plus simple, mais Abby passait avant tout….même si j'étais tombée folle amoureuse de son père, mes sentiments profonds pour lui devraient attendre.

Vu de la façon qu'il me regardait j'étais presque sûre que lui même avait comprit, nous deux c'était futil, le plus important c'était Abby et le changement que cette nouvelle paternité allait engendrer dans les prochains jours.

Edward se retournait de nouveau vers notre fille et je pouvais voir l'intensité de son regard posé sur Abby, il l'aimait déjà avant de savoir qu'elle était une partie de lui...mais à présent c'était bien différent, il avait comme une fascination pour elle.

Je me sentais presque de trop ! Edward avait besoin de calme et sûrement de temps pour accepter sa paternité. En plus il commençait vraiment à se faire très tard, j'étais sûre que Rosalie accepterait de garder ma fille pour la nuit.

-Je...je vais voir si Rose peut garder Abby cette nuit, informais-je Edward en me levant doucement lui faisant tourner la tête vers moi.

-Attends Bella je...je crois que je te dois moi aussi des explications, me disait-il en fronçant des sourcils.

-Ca peut attendre Edward…

Je ne voulais en aucun cas qu'il se force, fallait que ça vienne de lui uniquement. Mais avant que je ne puisse faire un pas Edward me retenait en prenant ma main dans la sienne. Il ne savait même pas à quel point ce simple geste comptait pour moi, ce simple toucher me faisait entrer dans un autre monde, le sien.

Il ne me laissait même pas le temps de comprendre ce qui se passait qu'il m'entraînait hors de la chambre et sans un mot nous passions devant Rosalie traversant le salon afin de passer la baie vitrée qui menait au jardin. C'est une fois dehors dans la nuit noire éclairée seulement par la lumière du salon et de la lune qu'Edward me lâchait la main pour marcher devant moi faisant des allers retour en continu passant par la même occasion sa main dans ses cheveux.

Il marmonnait dans sa barbe des choses que lui seul comprenait, je devais avouer qu'il me faisait un peu peur ainsi. Il avait l'air en combat perpétuel contre lui même.

-Edward, lui disais-je en voulant l'apaiser en m'approchant de lui doucement afin de stopper sa démarche. Il me fit alors face et je pouvais voir à quel point il était nerveux, il ne semblait pas prêt à se confier ce que je comprenais parfaitement. Cela peut attendre, reprenais-je ancrant mes yeux aux siens. Il se fait tard, on est tous les deux fatigués...on a tout notre temps! Laisse toi du temps pour ...pour digérer tout ça.

-Non je….je crois qu'il est temps de tout te dire. J'aurais dû le faire quand je t'ai expliqué pour Tanya. Je n'ai pas pu...j'aurai dû mais je n'ai pas pu tout t'expliquer, c'était trop...trop gênant, j'ai pas su...tu étais en droit de savoir et maintenant je….

Edward semblait complètement perdu, en plein combat intérieur. J'étais persuadée que si les événements ne nous avaient pas menés à cette situation aujourd'hui, jamais il ne se serait confié à moi. Edward était bien trop réservé pour ça, il gardait tout pour lui et j'ignorais comment l'aider !

Tout en ne sachant pas s'il allait me repousser ou au contraire se laisser faire, je prenais sa main et l'entrainais avec moi sur la petite balancelle en bois posée sur la terrasse. Contrairement à ce que l'on aurait pu supposer il me suivit sans rien dire, je lâchais alors sa main une fois assise à se côtés.

-Edward je sais que...notre situation n'est en rien….on a tous les deux gardé des secrets sur notre vie passé et j'en suis la première responsable de...de tout ça. Je veux que tu saches que je suis sincèrement désolée, j'ai jamais voulu te faire de la peine….quand je t'ai vu dans ce couloir j'ai….j'ai juste paniqué. Abby est toute ma vie et là….j'ai juste eu l'impression...eu peur que tu t'étais joué de moi afin d'avoir Abby. Je sais, c'était complètement ridicule, tu ne serais jamais venu au laboratoire si tu avais su que Abbygaëlle était ta fille dès le début. Jamais je ne pourrais défaire ce que j'ai fait mais….j'ai l'ultime espoir que l'on puisse...s'entendre pour elle, pour notre fille.

Jamais je m'aurais cru capable de lui dire tout ça, mais il devait savoir le pourquoi j'étais partie, la peur que j'avais ressentie mais aussi que je ferais mon possible pour que tout ce passe bien pour Abby.

Edward ne disait rien, il était juste là regardant un point fixe devant lui clignant à peine des yeux. Il avait besoin de temps, besoin d'assimiler toutes ses nouvelles information avant de prendre la décision qui lui convenait le mieux. J'espérais de tout mon coeur qu'il prenne part à sa paternité.

-Tu...tu ne vas pas partir n'est-ce pas? Me demandait-il en se détournant son regard vers moi.

-Seulement si tu me le demandes ! Edward je...je sais qu'avoir un enfant n'était sûrement pas dans tes plans….je ne t'imposerais jamais ce rôle là, alors si tu….si tu nous le demandes on sortira de ta vie...définitivement.

Un silence pesant s'installait après que je lui ai donné ma réponse. Je n'avais pas envie de partir...de le quitter, mais s'il me le demandait je le ferais. Il avait beau être le père biologique d'Abbygaëlle, l'homme que j'aimais. Lui seul pouvait décider si oui ou non il voulait assumer sa paternité.

Moi j'avais voulu être mère, j'avais voulu avoir ce petit ange qui embellissait ma vie. Mais lui n'avait rien choisi, on lui avait volé ce choix. Malgré moi je lui avais volé cette grande étape...ce choix de devenir père. Alors oui...même si ça serait douloureux je devrais partir de sa vie, quitter la boutique, mes amis...cette ville que j'avais appris à aimer. Mais pour lui j'étais prête à tout ! Notre fille ne connaîtrait jamais son père biologique, mais je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas le forcer à vivre une vie qu'il n'avait pas lui même choisi.