Bonjour à tous, voici mon nouveau chapitre remplie d'émotions. Je suis certaine que certaines personnes trouvent ses chapitres trop court mais c'est un moment important où j'ai voulue montrer à quel point c'était dur aussi bien pour Bella que pour Edward, surtout pour celui-ci qui devient du jour au lendemain père.
Je remercie chaque personne m'ayant laissé un review, gros bisous à tous et à très vite, bonne lecture.
Ps: merci à mon Anne-So pour sa correction et désoler pour le harcèlement xd.
Chapitre 52
(écoutez Wait par M83 en boucle en lisant ce chapitre , voir vidéo youtube sur ma page" les écrits de Nini 36")
Point de vue d'Edward
Oui...non ! Il le fallait, je devais lui dire….non je ne lui devais rien du tout!
Bien sûr qu'il fallait lui dire c'était son histoire à elle aussi dans un sens. Sauf qu'au début ELLE ne m'avait rien dit, rien nada, pas un seul bout de son histoire me mettant la puce à l'oreille. Même quand elle m'avait vu au laboratoire elle avait gardé le silence. Bella était juste….partie, elle avait fuit….m'avait fuit.
J'étais complètement perdu ! Voulais-je qu'elle reste? Voulais-je me mettre à nu devant elle ? Psychologiquement bien sûr, vu que l'on avait déjà couché ensemble à de multiples reprises...
Mais surtout voulais-je du rôle qui m'était dû dans la vie d'Abbygaëlle? Voulais-je réellement devenir son père? Ces choses là c'était pour la vie, genre jusqu'à ma mort, y avait pas plus éternel comme engagement qu'avoir un enfant. Quoique de ce côté c'était déjà un peu tard non vu que Abbygaëlle était déjà là….
Mais pourrais-je vraiment vivre sans eux...sans elles? Chaque jour depuis le départ de Bella je vivais un enfer….mon enfer personnel. Elle...elles me manquaient….horriblement toutes les deux, autant la mère que la fille !
Quand j'avais vu Abbygaëlle en arrivant chez Em….pour la première fois depuis des semaines j'avais sourit, d'un vrai sourire. C'était fou comme ce petit bout haut comme trois pommes avait pris de la place dans mon cœur….dans ma vie . Un drôle de sentiment naissait en moi rien qu'en la voyant, un sentiment que je ne saurais décrire.
Dire que durant tout ce temps elle était ma fille, ma chaire, mon sang...elle avait les yeux de ma mère….nous avions les yeux de ma mère. Rien que de savoir que cette petite princesse avait hérité des magnifiques prunelles de ma petite maman les larmes me montaient aux yeux….elle vivait à travers Abby….sa petite fille.
Ça me paraissait si...irréel, moi père….moi père d'une aussi belle princesse. Comment un être tel que moi avait pu….créer un être aussi innocent, aussi beau, aussi parfait ? J'avais vraiment du mal à encaisser.
Et Bella….mon dieu j'avais été tellement en colère contre elle, et à présent que je savais….que je connaissais toute l'histoire, j'avais du mal à savoir ce que je ressentais vraiment.
Du soulagement qu'elle n'ait pas voulu retrouver le père d'Abby pour essayer d'être une famille à eux trois me laissant ainsi derrière elle tel un simple souvenir. De savoir vraiment le pourquoi de son départ, de pouvoir mettre les mots sur ce poids lourd qui alourdissait mon cœur chaque jour un peu plus.
De la peur, oui j'avais peur. Moi père, moi ayant une responsabilité….étant responsable de quelqu'un d'autre que moi. Je n'étais pas prêt pour ça ! Je ne pouvais pas….je….je ne savais pas comment être un bon père. Je n'étais pas vraiment ce que l'on pouvait appeler un bon exemple à suivre, bien au contraire, je n'étais pas quelqu'un de stable.
De la colère pour de multiples raisons. Tout d'abord parce que Tanya m'avait volé tellement de moments importants. A cause d'elle je n'avais pas pu vivre ces instants important qu'un véritable père partage avec la future mère de famille. De l'annonce de la grossesse à l'accouchement, passant par ces moments à la fois chiants et remplis de tendresse.
J'avais rien vécu de tout ça, les achats des vêtements, le mobilier….le bonheur, l'excitation de faire la chambre d'enfant. Les nombreuses disputes sur le choix des prénoms du bébé. Toutes ces petites choses qui paraissent futiles dans un couple attendant un enfant. Tanya m'avait volé tout ces petits moments qui faisaient parti de la joie d'être parent.
Mais mon ex n'était pas la seule raison de ma colère, j'étais tout aussi en colère contre moi même. Jamais je n'aurais dû avoir confiance en Tanya, jamais j'aurai dû coucher une dernière fois avec cette femme. J'avais était sot de me dire que cet acte n'aurait aucune conséquence!
Ma colère contre Bella elle était toujours présente, elle était juste….anesthésiée face à ses aveux. Je pouvais comprendre son silence sur son passé. Son histoire avait été dure à raconter, elle en avait bavé ça je l'avait bien comprit. Mais sa fuite...ça je n'arrivais toujours pas à comprendre.
OK elle avait eu peur des résultats et mon manque de confiance en elle en lui cachant une partie de mon histoire. Mais bordel elle m'avait juste supprimé de sa vie, elle m'avait littéralement évité sans chercher à comprendre. Je comptais si peu à ses yeux pour qu'elle parte au moindre petit problème?
Je me rendais bien compte que même si on s'était fréquenté un bon moment avant que...que notre relation évolue, on ne se connaissait pas réellement. On avait tous les deux caché une partie de notre histoire. Il ne s'agissait pas d'un simple petit détail, genre notre couleur préférée ou encore nos avis politique. Non c'était une partie de notre histoire qui nous avait marqués à tout jamais, qui définissait ce que l'on était devenus.
Bella n'était pas la seule fautive dans tout ça….notre relation avait été détruite par un manque de confiance mutuel….par peur, du moins pour moi ça avait été de la peur. Même maintenant j'étais terrifié à l'idée de lui avouer ma plus grosse erreur, ma faiblesse….
Mais que pouvait-il nous arriver de pire que maintenant? J'avais bien vu la réaction qu'elle avait eu, notre...ce que nous étions était bel et bien terminé. A présent il ne nous restait plus que Abbygaëlle , notre fille. Mon dieu jamais je ne pourrait m'y faire, ma fille….
Elle devrait être ma priorité, elle seule devait compter alors je devais le faire….oui pour Abby je devais établir une bonne entente avec sa mère et pour une fois agir en homme responsable en disant la vérité !
-Il faut que tu saches, soufflais-je fixant toujours le sol alors que le silence régnait entre nous depuis une dizaine de minutes.
-Non Edward on a tout le temps pour ça ne…..
-Il le faut Bella, la coupais-je en la regardant cette fois-ci. Pas pour toi, pas pour moi, mais pour Abbygaëlle, tu dois connaître TOUTE la vérité.
-Bien, je t'écoute alors, me disait-elle dans un sombre murmure.
Qu'avait-Elle? Pourquoi cette tristesse dans ses yeux? Dans sa voix? Qu'avais-je dit de blessant pour qu'elle se renferme ainsi? J'étais prêt à tout lui raconter, à ce qu'elle sache tout de moi. Alors pourquoi semblait-elle réticente à m'écouter une bonne fois pour toute?
Essayant de ne rien faire paraître je fixais un point devant moi les coudes sur les genoux, mes mains sur ma nuque, il allait bien falloir me lancer un jour. Allez Edward t'as des couilles ou non, m'insultais-je silencieusement.
-Comme tu le sais entre Tanya et moi ce n'était pas le grand amour. Notre relation était plus...sexuelle qu'autre chose. Au début ça m'allait….enfin je nous voyais pas vraiment comme ça. Pour moi c'était ce qui était le plus normal, on était un couple normal. Puis Rose est arrivée dans la vie d'Emmett, il était...différent avec elle, plus souriant, plus heureux qu'il ne l'avait jamais été. C'était un autre homme grâce à Rosalie ! Elle lui manquait quand il n'était pas avec elle, ils s'envoyaient constamment des messages et Em avait ce putain de sourire à la con….il était amoureux. J'avais déjà vu mon meilleur ami avec une fille, Rose n'était pas la première fille avec qui il sortait, mais je sais pas...cette fois c'était différent. Quand il a fait sa demande en mariage ça m'a explosé en plein visage. Je n'étais pas amoureux de Tanya, elle ne me manquait pas quand on n'était pas ensemble, on s'appellait juste pour organiser nos week-ends, nos emplois du temps afin de se voir mais ça s'arrêtait là. Quand à un futur avec elle….c'était le vide complet dans ma tête, je ne me voyais pas dans 10 ans avec elle. Alors j'ai fait face à l'évidence, je n'étais pas amoureux d'elle et notre relation ne mènerait nulle part. Nous devions nous arrêter là, notre relation ne mènerait pas plus loin. Je voulais moi aussi connaître l'amour, sourire comme un idiot en voyant ma moitié même si je pouvais paraître débile devant mes amis. Je voulais vivre cette incroyable aventure qu'était l'amour, me sentir consumer par lui. Mais j'étais loin d'être préparé à ce qui s'est passé, finissais-je doucement.
Oui j'avais voulu vivre tout ça, vivre ce que tout le monde ressent à un moment donné dans sa vie, vivre ce qu'avait vécu mes parents. Et dans un sens...au final j'avais réussi, sauf que l'on ne m'avait rien dit quand aux effets secondaires. La douleur de perdre la personne que l'on aimait, la souffrance que l'on ressentait en se sentant trahi, blessé dans son amour propre. Non ça personne ne m'avait dit à quel point aimer faisait mal.
-Tu m'as expliqué que Tanya n'avait pas vraiment bien pris la nouvelle de ton envie de rompre, me disait doucement Bella me sortant de mes pensées douloureuses.
J'opinais en soupirant frottant mes mains moites sur mon jean sans croiser une seule fois les yeux de Bella. Je ne pouvais pas….je ne voulais pas voir la déception dans ses yeux quand elle saurait la vérité.
-Au début elle était abasourdie me disant qu'elle m'aimait, puis rapidement elle m'a dit qu'elle comprenait...si seulement j'avais su que tout ça n'était qu'un piège je….
-Un piège? Me demandait Bella en me coupant.
J'opinais une seconde fois serrant mes poings sur mon jean. Je savais que l'instant de vérité approchait à grand pas et qu'une fois qu'elle saurait….Bella n'aurait sur moi qu'un regard de déception et de dégoût sachant ce que j'avais fait.
-Oui….elle,...elle m'a demandé une faveur Bella…
-Oh, quel genre de faveur?
Bordel j'avais l'impression qu'un étau se refermait sur moi ! J'osais un regard vers elle et Bella me fit un léger sourire en posant sa main sur la mienne voulant sans doute me rassurer.
-Je...elle voulait que je...que je couche un dernière fois avec elle…, soufflais-je mes yeux ancrés dans les siens.
-Oh, disait Bella d'une voix à peine audible en s'écartant un peu de moi lâchant ainsi ma main. Voilà la bombe était lancée et encore je lui épargnais les détails. Et...enfin je suppose que tu l'as fait? Me demandait-elle nerveusement.
-Au début, je n'étais pas d'accord mais oui...j'étais tellement surpris qu'elle le prenne aussi bien que j'ai accepté, mais ce n'est pas le plus important.
-Ah bon? Parce qu'il y a plus grave? Me demandait-elle surprise en écarquillant les yeux.
-Oui….ne me demande pas comment elle a fait mais elle a récupéré mon...enfin tu vois pour ensuite se le faire inséminer.
-QUOI? Disait-elle sous le choc en se levant subitement.
-Tanya avait une amie au laboratoire qui lui a fait monter un faux dossier pour une insémination, lui expliquais-je en baissant les yeux. Je suppose qu'elle se disait qu'une fois enceinte je ne voudrai plus la quitter, repris-je au bout de quelques minutes de silence.
Bella s'acroupissait devant moi posant finalement ses mains sur mes genoux, je relevais alors enfin les yeux vers elle pour y trouver tristesse et compassion. Elle ne réagissait pas vraiment comme je l'avais imaginé.
-Et….comment l'as-tu découvert? Me demandait-elle doucement.
-Je l'ai croisé sortant du laboratoire un jour une main caressant son ventre, j'ai pas hésité une seule seconde. Je suis allé au laboratoire afin de découvrir ce que Tanya faisait là, après avoir bataillé avec les employés et le directeur j'ai tout découvert. Avec l'aide d'Emmett on a fait en sorte que tout échantillon soit détruit et Tanya a fait des prises de sang et une écho afin de savoir si elle était enceinte.
-Et elle l'était ? Me demandait-elle hésitante.
-Dieu merci NON ! L'insémination n'a pas fonctionné sur elle.
-Tu parles d'une histoire toi ! Mais Edward, quel rapport ça a avec Abby, je ne comprends pas, me disait-elle en fronçant des sourcils en se relevant pour revenir s'asseoir près de moi sur la balancelle.
-Parce que mon histoire n'est pas terminé Bella, lui avouais-je. Je prenais une grande inspiration avant de reprendre. Un peu plus tard le directeur du Laboratoire m'a rappelé, me disant qu'il avait découvert que Lauren l'amie de Tanya avait gardé un échantillon et qu'il avait été échangé avec un autre. Malheureusement c'était bien trop tard pour faire quoi que ce soit, il faisait parti d'un don de sperme qui avait été fait avant qu'ils ne s'en aperçoivent.
-Le 15 juin, soufflait-elle.
-Oui Bella, le 15 juin. Ce même jour où toi tu as reçu un don anonyme en même temps que d'autres femmes. C'est ainsi que parmi toutes ses femmes, TU as reçu le mien et que même avec les faibles chances que ça marche, Abby est née de ce don. Depuis avec le directeur et Em on essayait de retrouver cette femme dont on ignorait même le nom. On ignorait tant de chose, en plus Tanya ou Lauren avait fait en sorte de supprimer ou voler va savoir tout les dossiers de ces femmes. Le directeur et même Emmett pensaient sérieusement qu'il y avait de faibles chances que ce don ait vraiment fonctionné, mais moi je...j'avais besoin d'être sûr. Tu comprends?
-Je crois que….oui ça peut se comprendre. Tu ne pouvais pas rester là sans jamais vraiment savoir et je...je ne peux pas non plus t'en vouloir de ne m'avoir rien dit !
Oui c'était vrai, autant elle que moi avons eu tort de vouloir taire ces événements importants qui avaient eu lieu dans notre vie. On ne pouvait pas être avec quelqu'un sans vraiment se dévoiler l'un à l'autre.
Sauf que l'acte...ce que j'avais fait avec Tanya jamais je ne pourrais me le pardonner. Contrairement à ce que j'avais pensé, cet unique instant, cette folie de vouloir une dernière fois partager un instant de plaisir avec Tanya n'avait pas eu seulement des conséquences sur ma vie entière mais aussi sur celle de Bella...et celle d'Abbygaëlle. Ma fille….
-Je crois que...la soirée a été longue alors, je crois que je vais partir et essayer de dormir un peu.
Bella avait raison...la nuit était bien avancée. J'ignorais quelle heure il était mais il devait se faire extrêmement tard...ou tôt. Mais pourrais-je partir? Voulais-je repartir chez moi? Non sûrement pas, je ressentais le besoin de….de rester auprès d'Abbygaëlle...du moins pour l'instant j'avais besoin de voir ce petit ange.
Bella accepterait-elle que je reste auprès de sa fille cette nuit? Le mieux était de lui poser la question non? La voyant commencer à se relever je la rattrapais par le bras la faisant se rasseoir.
-Bella tu...Tu me permettrait que je...que je reste auprès d'Abbygaëlle juste pour ce soir? Lui demandais-je avec espoir.
Bella relevais les yeux vers moi, et je pus voir un petit éclat illuminer ses yeux l'espace de quelques secondes. Sans quitter mes yeux, elle fit glisser ses mains sur les miennes me faisant frémir sous son contact.
-Bien sûr que oui tu peux...Edward même si je comprends que pour toi c'est encore difficile d'imaginer Abby comme étant ta fille, c'est exactement ce qu'elle est. Pour moi à présent tu as autant de droit sur elle que moi, jamais je ne t'empêcherais de la voir, quoi qu'il se passe entre nous.
-Merci, lui dis-je sincèrement étant totalement perdu pour ne serait-ce savoir ce qui allait se passer par la suite.
-Non merci à toi...je sais que ça a été aussi dur pour toi de me parler de ton histoire avec Tanya que d'avoir pris sur toi afin de me laisser t'expliquer le pourquoi de mon comportement. J'aurais vraiment aimé que ça se passe autrement entre nous, m'avoua-t-elle avant de se lever et de rentrer dans la maison.
Je restais encore un bon moment assis là tout seul aussi perdu qu'avant nos confidences. Qu'avais-je fait ? Qu'avais-je fait d'aussi terrible pour que de telles horreurs m'arrivent dans une seule vie? N'avais-je pas assez souffert? N'avais-je pas été assez détruit par la mort de mes parents et par la trahison de Tanya? Apparemment non vu que j'avais perdu Bella, la seule femme qui avait su atteindre mon coeur endurci, la seule femme que je serais capable d'aimer.
La vie était parfois cruelle, et j'avais une nette impression qu'elle n'en avait pas fini avec moi.
En rentrant je vis Rosalie m'attendre en tenue de pyjama dans le salon, elle me tendait des affaires de rechange avant de m'embrasser sur la joue un sourire compatissant sur ses lèvres.
-Ne baisse pas les bras Edward, elles sont ce qui peut t'arriver de mieux dans la vie. Toutes les deux, rajouta-t-elle avant de s'enfermer dans sa chambre me laissant seul dans le salon avec ses dernières parole dans la tête.
"Toutes les deux", avait-elle dit. Que voulait-elle dire par là au juste?
