Bonsoir à tous, oh oui la méchante est de retour lol. Je tien à m'excuser pour cette longue attente, des événements dans ma vie sont arrivé et j'avoue avoir délaissé mes fics, mais ne vous inquiétez pas, je reviens avec plein d'idée en tête.

Ce chapitre n'est pas très long mais je tenais à l'écrire de cette façon et pour vous faire de meilleur chapitre j'ai relu ma fic entièrement.

Je remercierais jamais assez toutes ses personnes qui me laisse un petit mot, ça réchauffe le coeur autant d'intention alors merci, merci de prendre le temps de lire mes écrits mais surtout d'aimer et de laisser un petit mot.

Je ne vous fait pas patienter plus longtemps, bonne lecture à tous et oui avec un peu de retard je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2018, que tout vos rêves se réalisent gros bisous.

Votre Nini

Chapitre 53

Point de vue d'Edward

La nuit m'avait parue si longue et si courte à la fois….

En entrant dans la chambre où dormait Abbygaëlle, habillé d'un short et d'un vieux t-shirt que Rosalie m'avait donné pour la nuit, je m'étais tout d'abord installé sur le bord du lit contemplant le petit ange dormant paisiblement dans son petit lit.

Elle était si belle... Abby ressemblait à une véritable princesse avec ses cheveux fins bouclant légèrement sur les pointes, sa petite frimousse d'ange…

Oui c'était une magnifique princesse, Ma princesse, et elle l'avait toujours été. Je me demandais si au fond de moi… si je ne l'avais pas pressenti ! C'est vrai quoi tout avait été si différent avec Bella et Abbygaëlle.

Jamais je n'avais eu envie d'aider Rosalie….rien que de porter Kellan me faisait flipper. Les bébés et moi c'était comme deux mondes parallèles, un végétalien avec un carnivore, la nuit et le jour, on était incompatible.

Depuis le début, je pensais que c'était Bella qui me changeait redevenant moi même en sa présence. Mais si...si cela ne venait pas d'elle mais de sa fille ! Peut-être que….depuis le début ce n'était pas Bella dont j'avais eu besoin dans ma vie. Peut-être que c'était Abby….depuis le début on avait eu cette petite connexion elle et moi que je n'arrivais pas à comprendre, à décrire.

Cette sorte d'apaisement que j'avais en la regardant….venait-elle du fait qu'Abby était ma fille, ma chair, mon sang, ma famille. Il était impossible qu'une infime partie de moi ait pu le pressentir non? Et Abbygaëlle le savait-elle?

Mon dieu j'avais tellement de questions dans ma tête et aucunes réponses n'en ressortiraient ce soir.

Au bout de quelques heures ou minutes j'en avais aucune idée, j'avais fini par m'allonger dans le lit restant sur les couvertures me mettant sur le côté ma tête reposant sur mon bras mon regard toujours posé sur Abby.

J'arrivais pas à fermer les yeux ne serais-ce que quelques minutes, je ne pouvais pas la quitter des yeux. Elle...ce petit bébé dormant paisiblement sans vraiment savoir que….sans savoir qu'elle était une partie de moi, qu'elle était ma fille.

Je guettais chaque respiration, chaque mouvement de sa cage thoracique , chaque mouvement qu'elle faisait dans son sommeil. C'était comme une drogue dont je ne pouvais pas me passer, une nouvelle drogue qui me donnait envie de toujours voir ses petits yeux s'ouvrir, ses lèvres me sourire, sa petite voix me parler dans son langage de bébé que j'aimais tant, de voir ses mains tendues vers moi pour que je la prenne dans mes bras avec envie, avec besoin.

Oui Abbygaëlle était ma nouvelle drogue, sauf qu'en y réfléchissant bien elle l'avait été bien avant que je découvre que….que quelque chose nous liait tous les deux, un lien...un lien de sang.

Durant toute la nuit je me questionnais sur ce qui était le mieux, sur ce que je devais faire à présent. Il fallait que j'agisse au mieux pour Abbygaëlle à présent que je savais qu'elle était ma fille. Mais qu'était le mieux à faire?

Prendre la place qui était la mienne en tant que père? Demander à Bella de partir? Les laisser vivre leur vie de leurs côtés afin qu'Abby ait la chance d'avoir un jour un vrai père qu'elle méritait, un père que Bella choisirait, quelqu'un qui saurait s'occuper correctement de sa fille ?

Rien que d'imaginer un autre homme s'occuper de ma princesse, rien que de l'imaginer l'appeler Papa, lui sourire, le serrer fort dans ses petits bras minuscules me serrait la gorge.

Mais avais-je réellement le choix? Je n'étais pas bon pour elle….Abbygaëlle méritait mieux qu'un père détruit par son passé.

J'étais cassé moi….la haine, la rancoeur envahissait mon être tout entier. JE N'ÉTAIS PAS quelqu'un de bien ! Que pouvais-je lui apporter ? Rien, à présent je n'étais qu'une coquille vide.

Avant de perdre Bella, peut-être que ça aurait été possible, avant de perdre Bella je me sentais revivre, être de nouveau moi. Devenir quelqu'un de bien, quelqu'un de bien pour elles, pour ses deux femmes qui avaient envahies ma vie depuis quelques mois. Avec elles je me sentais...bien, chose que je n'avais jamais ressenti avec quiconque. Mais à présent je….maintenant que tout était perdu je me sentais vide...creux à l'intérieur.

J'étais passé par de la lassitude ayant pris des habitudes qui à présent me faisait horreur, par la colère, la peur en découvrant l'attirance que j'avais eu pour Bella, la facilité qu'elle avait eue de me mettre à l'aise à ses côtés, à ce que je sois différent à ses côtés.

J'avais découvert les joies de l'amour, j'avais été bien plus qu'heureux avec elle. Pour la première fois de ma vie j'avais aimé quelqu'un et pour la première fois de ma vie je m'étais senti bien...à ma place entouré de ses deux femmes. Puis ça avait été le choc, la trahison avait refait surface, l'insécurité, la douleur, l'envie de disparaître, l'envie de faire taire ce sentiment insupportable en moi.

Oui j'étais envahi par tellement de sentiments différents qu'à présent je me sentai complètement vide de l'intérieur.

C'est quand la lueur du jour fit son apparition que mes yeux se fermaient sans que je m'en aperçoive vraiment regardant encore et toujours Abby. Et c'est ainsi que je m'endormais enfin la tête encore pleines de questions sans réponses .

Quand j'émergeais à nouveau je sentais des petites tapes sur mon torse. En ouvrant les yeux, difficilement je l'avoue à cause de la luminosité, je vis un petit ange me faisant face tapant dans ses mains toute guillerette un sourire charmeur sur son petit visage de poupée.

En voyant sa petite bouille comme par automatisme un sourire envahissait mon visage, comment résister à un être aussi pur et magnifique qu'Abbygaëlle, c'était humainement impossible.

En voulant passer ma main sur ses cheveux j'apercevais Rose qui se tenait tout près d'Abbygaëlle. Comment avais-je fait pour ne pas remarquer sa présence?

-Bonjour Monsieur le grand dormeur, me disait-elle un grand sourire ornant ses lèvres alors que je me relevais doucement.

-Bonjour Rose, quelle heure est-il? Lui demandais-je en me frottant la nuque.

-L'heure de te réveiller mon grand! Écoute j'ai rendez-vous dans à peine une heure à trente kilomètres d'ici pour une vente, Kellan est chez ses grands-parents alors tu vas devoir t'occuper de la demoiselle pour cet après-midi.

Hein? Quoi? Elle plaisantait là j'espère? Je...je n'étais pas prêt pour ça moi ! Ok j'avais déjà gardé Abby mais….pas en sachant ce que j'ignorais encore à son sujet à l'époque , chose que maintenant je savais. Bordel je n'étais même pas cohérent dans mes propres pensées. Comment serais-je capable de...de m'occuper de….de ma fille.

Point de vue de Bella

Mon dieu qu'avais-je fais? Ça m'avait paru pourtant une si bonne idée en discutant avec Rose ce matin. Ça nous avait paru clair à toutes les deux, mais pourtant depuis que j'étais arrivée à la boutique j'étais stressée, nerveuse, anxieuse, une boule de nerf. Et si il m'en voulait de lui avoir forcé la main? Et si il voulait par ma faute ne plus jamais nous revoir , couper tout lien entre nous. Et si même avec la plus belle intention du monde, je n'avais fait qu'au contraire tout capoter?

Jamais je ne pourrais me le pardonner, Abby avait comme tout enfant le droit d'avoir un père, son vrai père. Il fallait que ça marche, pas forcément que l'on fonde une famille à nous trois, j'étais certaine qu'Edward ne voulait plus de moi...du moins pas comme avant. Mais il fallait que mon bébé puisse connaître son père, ils avaient déjà créé un lien si fort entre eux deux. Je ferais tout pour qu'il accepte ma fille, notre fille, quitte à la lui laisser plusieurs jours par semaine s'il le fallait, ça serait un enfer pour moi de ne pas avoir ma petite fille à mes côtés chaque jour, mais pour son bonheur j'étais prête à tout.

Et c'est exactement pour cette raison que j'avais eu cette conversation avec Rosalie, elle et Emmett avait été un véritable soutien pour moi.

Flash black:

J'étais arrivé à 8h00 chez Rose ne voulant pas réveiller toute la maison, c'est tout fraîchement habillée que Rose m'avait ouvert la porte avec Kellan dans les bras. Emmett lui dormait encore vu qu'il était rentré tard du poste de police hier soir.

Rosalie qui avait sûrement remarqué mon manque de sommeil m'avait gentiment proposée un café, et pour une fois j'avais accepté. Oui je sais, jamais je ne buvais de café généralement mais là, j'en avais vraiment besoin.

-Tu as une sale mine Bella, me disait Rose en se servant à son tour du café en prenant place à mes cotés.

-J'ai pas trop dormi, lui avouais-je en prenant une gorgée.

-Ça va bien se passer Bella, j'en suis il a voulu rester hier soir c'est un signe qui ne trompe pas ! Et puis il était fou d'Abbygaëlle avant même de savoir que c'était sa fille biologique.

-Justement c'est différent à présent….Rose tu le connais il…..il finira par prendre ses distances. Cette fille…

-Tanya?

-Oui, cette Tanya l'a complètement dévasté, il avait déjà du mal à s'engager dans une relation stable quand je l'ai rencontré, tu sais autant que moi comment il était !

-Mais tu l'as changé Bella, me disait Rose en posant sa main sur la mienne avant de reprendre. Crois moi tu fais de lui quelqu'un de bien, de meilleur, et grâce à toi il s'ouvre aux autres. Tu sais qu'Alice m'a dit qu'il s'était enfin confié à elle il y a quelques semaines, chose qu'il n'avait pas fait depuis l'ouragan Tanya. Tu lui fais du bien, il a même rejoué du piano, rien que ça c'est inespéré.

-C'était pour calmer Abby, je doute que….

-Non c'est vous deux, toi et Abby vous êtes bonnes pour lui et crois moi j'ai vu un autre homme dont j'ignorais l'existence depuis que vous partagez sa vie. Un homme dont Emmett m'a souvent parlé. Mais tu as raison sur un point….

-Lequel?

-Tu as peur de la réaction d'Edward face à sa nouvelle paternité, et j'ai bien peur que même si ses actes sont bon signe pour la suite….il finisse par fuir, comme il a toujours fuit ses problèmes au lieu de les affronter.

-Je sais et c'est bien ça qui me fait peur, Abby a le droit de connaître son père. Je sais qu'il me déteste pour être parti comme ça, j'ai brisé le peu de confiance qu'il avait en moi. Mais il ne faut pas qu'Abby paye pour mes fautes. Et je ne peux pas le forcer à être père.

-Peut-être que si….

-Rose…

-Laisse moi une chance de vous aider Bella, j'aime l'Edward d'aujourd'hui, alors s'il te plait laisse moi vous aider pour ne pas qu'il redevienne ce type froid et insensible qu'il était. J'opinais avec une certaine appréhension, connaissant Rosalie ça n'allait pas plaire à Edward.

Fin du flashback

En y réfléchissant maintenant, quelques heures après avoir passé la porte de la chambre où dormaient les deux personnes les plus importantes de ma vie je doutais que forcer Edward allait arranger les choses.

Mais qu'aurais-je pu faire d'autre? Le laisser partir? Le laisser s'éloigner d'Abby? De moi? De nous?

Quand j'avais ouvert la porte de la chambre d'ami aucun doute ne persistait en moi. Edward était étendu là dans le lit tourné vers le lit d'Abbygaëlle qui jouait tranquillement avec ses pieds.

Edward m'avait paru si paisible durant son sommeil, l'homme torturé et en colère d'hier soir n'existait plus. J'avais eu l'impression de le revoir comme quand nous étions ensemble….ses souvenirs me paraissaient si loin à présent.

Doucement j'avais frôlé sa joue mal rasée et il avait légèrement gigoter. Ne voulant pas le réveiller je m'étais vite écartée. Mais avant de prendre Abbygaëlle pour lui donner son biberon du matin j'avais déposé une couverture sur Edward afin qu'il n'ait pas froid. Et surtout pour ne plus avoir sous les yeux le corps de mon Apollon….un corps qui m'était à présent interdit.

C'était sûrement idiot à croire d'un point de vue extérieur face à toute cette histoire mais...jamais je n'ai voulu lui faire du mal. Je savais qu'il avait dû traverser des périodes difficiles et très jeunes. Entre la mort de ses parents, la trahison de Tanya…

Je n'avais fait qu'enfonçer un couteau dans une plaie à peine cicatrisée. Je ne valais pas mieux que son ex. Sauf que j'étais prête à tout faire pour ma fille...notre fille et Edward était son père , elle avait autant besoin de lui que de moi. Alors quitte à m'effacer pour qu'ils puissent fonder une vraie relation père fille ….je le ferais, pour ma fille j'oublierais Edward….du moins en apparence, car mon cœur lui, lui appartiendra pour toujours.