Bonsoir à tous, voici mon nouveau chapitre, j'espère que je ne vous décevrait pas. Je sais que ça peut paraître long pour certaines, mais ça m'a apparaue important de savoir comment notre Edward encaissait la chose. On ne pouvait pas lui demander d'assumer direct du jour en lendemain.

Le chapitre suivant est déjà en correction, il est super long donc faudra patienter pour pouvoir le lire.

Merci à toutes les personnes qui mon laisser un message, chaque petit mot me comble de bonheur, vous ignorez comme c'est valorisant de savoir que nos écrits plaisent et donne envie de connaître la suite. Alors un grand merci à toutes….

Bonne lecture, et on se revois bientôt….

Chapitre 54

Point de vue de Bella

Cette journée était un enfer, je n'étais pas concentrée sur ce que je faisais, étant complètement ailleurs. toutes mes pensées allaient à Edward et à notre fille. J'ignorais ce que j'allais trouver en allant chercher mon Abby.

Edward serait-il en colère contre moi? Me détesterait-il encore plus de lui avoir forcé la main? Ou au contraire serait-il reconnaissant d'avoir pu passer la journée avec sa fille?

Ne pas savoir devenait insupportable, alors un peu avant 16h je décidais de fermer la boutique, de toute façon aujourd'hui il n'y avait pas foule.

Sur le chemin pour aller chez Rose je me demandais comment allions nous gérer cette situation. Il ne s'agissait pas que de nous mais aussi de nos proches, mes parents, les parents d'Edward...enfin ses parents adoptifs. Oh mon dieu il faudrait tout leur raconter pour qu'il comprenne la situation, j'ignore si j'en aurais la force. Déjà raconter mon histoire à Edward...lui décrire chaque étape par quoi j'étais passée pour avoir la chance d'avoir Abbygaëlle avait été une épreuve. Mais le raconter à nos amis, à Esmée et à Carlisle….j'ignore si j'en aurais le courage.

Me jugeraient-ils comme l'avaient fait tous mes anciens amis? Edward ne l'avait pas fait lui, sauf qu'il était quelqu'un d'à part, de spécial. Il était tout ce que j'aimais, tout ce que j'aurais aimé chez un homme avec qui j'aurais voulu vivre quelque chose de spécial. Personne ne pourra jamais effacer...prendre la place qu'il avait dans mon coeur, et savoir qu'il était le père de mon bébé faisait grandir, renforçait l'amour que j'avais pour lui, il m'avait donné mon plus beau cadeau, l'amour de ma vie.

En arrivant chez mes amis, ce ne fut pas Rosalie qui m'ouvrait mais Emmett.

-Bella? Tu arrives tôt aujourd'hui, me disait-il me faisant entrer en me faisant la bise.

-Oui je...il n'y avait pas grand monde à la boutique alors, disais-je en haussant les épaules. Rosalie n'est pas là? Reprenais-je ne la voyant pas dans le séjour.

Et elle n'était pas la seule….aucun signe de la présence d'Edward. Il avait dû partir laissant Abby à Rose. J'étais déçue, j'aurais tant aimer qu'il soit là à mon retour jouant avec notre Abbygaëlle. Mais mes rêves étaient très loin de la vérité, déjà qu'il soit resté hier, qu'il ai eu ce besoin d'être auprès d'Abby avait été plus que j'aurai pu espérer.

C'était un grand choc pour lui, il lui faudrait sûrement du temps pour digérer toutes ses histoires et surtout sa nouvelle paternité, lui n'avait jamais choisi d'être père comparé à moi.

-Non elle est partie faire quelques courses, me disait Em me sortant de mes pensées.

-Oh, ça te dérange pas que j'attende un peu avec toi alors? Ça m'évitera de revenir pour venir chercher Abbygaëlle.

-Mais Abby n'est pas avec elle ! Hein? Mais où était ma fille si elle n'était pas avec Rose? Voyant la panique m'envahir, Emmett reprenait, le sourire aux lèvres. En fait, Edward l'a gardée toute la journée et il est dans la chambre d'ami depuis la sieste de la petite. Elle a eu...quelques difficultés à s'endormir, sûrement une autre dent qui pousse.

-Il...il est resté, bafouillais-je sous le regard amusé d'Emmett.

-Oui, tu n'as qu'à aller les voir, ils sont dans la chambre d'ami, me disait-il en allant dans la cuisine.

Sans attendre une minute de plus, j'allais en direction de la chambre et ouvrait le plus doucement possible la porte de la chambre. Il fallait que je le vois de mes propres yeux, j'avais du mal à croire Emmett.

Et pourtant, quand je refermais toujours aussi doucement la porte derrière moi je les vis. Edward était allongé sur le dos les yeux fermés dormant paisiblement, ses mains posées sur ma petite fille qui s'était elle aussi endormie reposant sur le torse de son père.

Ce spectacle était….magique, les voir tous les deux ainsi oui c'était magique, intime, tellement beau. Le père et la fille dormant paisiblement, blotti l'un contre l'autre. Il m'était impossible de ne pas immortaliser ce doux moment.

Voyant qu'ils étaient installés sur la couette j'attrapais un plaid, le même que j'avais posé sur Edward ce matin et le posait sur mes deux anges endormis.

Pourquoi doutais-je sans arrêt de cet homme? Pourquoi à chaque fois qu'il se passait quelque chose j'imaginais le pire? Ok au début il m'avait déçu ne se confiant pas à moi, me cachant sa manière de vivre, mais je n'avais pas été mieux. Si je lui avais raconté directement mon histoire et celle d'Abby, rien de tout ça ne serait passé.

Jamais je ne l'aurais blessé, notre relation en serait même peut-être meilleure. Mais j'avais tout gâché en ayant peur de le perdre. Et quand j'avais su qui il était...sa véritable histoire j'avais douté de lui, douté de la personne que je pensais connaître en lui.

Tout ça pourquoi? Pour me rendre compte que nous étions tous les deux des victimes, autant lui que moi. Sauf que comparé à moi, lui n'avait pas fuit, non il était resté voulant voir ma...notre fille.

J'avais tout gâché, jamais plus ça ne sera comme avant….jamais plus nous ne serions ensemble.

-Tu me manques, soufflais-je tout bas en frôlant sa joue mal rasée.

J'allais partir les laissant dormir quand je sentais une main se poser sur la mienne.

-Reste...s'il te plaît, disait la voix ensommeillée d'Edward. Relevant les yeux vers lui, je vis qu'il avait les yeux entrouverts. Il est quelle heure? Reprenait-il en relâchant ma main ébouriffant ses cheveux encore plus qu'ils n'étaient déjà dû à sa sieste.

-Un peu plus de 16h30, lui dis-je m'asseyant sur le bord du lit. Alors, reprenais-je pendant qu'Edward s'éveillait doucement devant moi. D'après Emmett, Abby a été grognon?

-Oui je...je me doute que c'est de loin le genre d'habitude à lui donner de l'endormir de cette façon mais….c'était l'unique moyen de la calmer.

-Ne t'inquiète pas pour ça, il m'arrive aussi quelquefois de la coucher avec moi dans ma chambre. Parfois elle a juste besoin d'être rassurée. Edward opinait posant son regard sur Abbygaëlle qui dormait toujours sur lui. Ecoute Edward reprenais-je sentant une gène s'installer entre nous. Je suis désolée pour ce guet apens, on...j'avais peur que tu prennes tes distances après hier soir et je….enfin j'ai cru que passer du temps avec Abby….mais j'avais tord. Ce n'est pas à moi de décider à ta place de ce que tu dois ou non faire ! Si tu veux prendre tes distances histoire de digérer toute cette histoire je comprendrais. Je...je veux juste que Abby ne perde pas son père.

Les larmes envahissaient mes yeux sans que je ne puisse rien contrôler. Mon plus lourd fardeau était et avait toujours été que mon bébé ne puisse jamais connaître son père. Et maintenant que le voile était levé sur son identité, par mon manque de confiance, j'avais tout gâché. S'il décidait ne plus vouloir nous voir j'aurais gâché la vie de ma fille et elle aurait toute les raisons de me détester pour ça.

J'ignorais comment Edward avait réagi tellement les larmes brouillaient ma vision. Je ne le vis pas se lever du lit, ni déposer délicatement Abbygaëlle dans son petit lit et encore moins s'asseoir près de moi. Je sentais juste sa main prendre la mienne et son bras venir entourer ma taille pour me plaquer contre lui essayant de me réconforter.

-Tu as tort, me disait-il au bout d'un moment alors que mes pleurs se calmèrent. Bella, je dois te remercier de m'avoir laissé l'opportunité de passer la journée avec….avec notre fille. Je ne pense pas que je serais resté sinon….m'avoir forcer la main m'a fait réaliser que...je ne veux pas qu'un autre homme élève notre fille, je ne veux pas que Abbygaëlle grandisse sans moi.

Surprise de ses paroles, je levais les yeux vers Edward soudant mon regard au sien. Il ne pouvait pas m'avoir dit ça? Je devais rêver….rêver éveillée.

-Tu...tu veux d'elle dans ta vie? Soufflais-je n'osant y croire.

-Abby est une partie de moi Bella, une partie de nous deux. J'ai...toujours voulu savoir si un enfant était né de cet échantillon, j'étais persuadé d'être prêt à cette éventualité mais….être responsable d'un si petit être c'est ….terrifiant. Quand Rose m'a dit que je devais la garder aujourd'hui j'ai….j'ai réagi comme un idiot voulant partir au plus vite. M'occuper d'elle n'est pourtant pas nouveau mais...là c'était différent je suppose.

-Mais tu es resté…

-Oui, je suis resté. Rosalie m'a dit qu'elle restait joignable si besoin et à vrai dire elle ne m'a pas vraiment laissé le choix. Je suis donc resté pour m'occuper d'Abbygaëlle. Tu sais depuis hier soir un million de questions ont fusé dans ma tête, et plus les heures passaient plus elles se multipliaient. Mais en passant la journée avec Abby, j'ai imaginé à quoi pourrait ressembler son futur. Je sais que...enfin je sais qu'elle pourrait avoir un meilleur père que moi, un homme sans passé compliqué, un homme bien. Mais plus j'y réfléchissais plus je voyais ce mec bien prendre ma place. Abby lui aurait tendu les bras, lui aurait souri, l'aurait appelé Papa, aurait marché vers lui toute fière. Je ne suis peut être qu'un égoïste mais Abby étant ma fille, je refuse qu'un autre homme joue le rôle qui est le mien.

-Edward, disais-je sous l'émotion.

-J'ignore si j'arriverais à être un bon père Bella mais je te promets de tout faire de mon mieux, pour elle je donnerais tout.

-Tu...tu l'es déjà, être père s'apprend Edward, le fait de t'inquiéter si tu seras oui ou non un bon père est déjà un signe que tu es un bon père. Je doute de moi à chaque instant, on ne naît pas parent, on le devient, on l'apprend. Chaque jour j'apprend à être une bonne mère pour ma fille, je fais des erreurs, doute de moi tout le temps.

-Je ne savais pas….

-J'ai eu neuf mois pour me préparer à être mère, toi tu viens tout juste d'apprendre que tu étais Papa. Laisses toi du temps, de plus que ça soit mes parents, nos amis, tes parents, moi...on a tous vu comment tu t'occupais d'Abbygaëlle. Pour tout te dire même Mickaël a cru un moment que toi et moi….enfin avant que….il a cru que nous avions couché ensemble et qu'Abbygaëlle était née de cette nuit. En fait, il avait raison dans un sens vue que tu es son père biologique.

Dire qu'il avait fallu une soirée à Mickaël pour percevoir le lien entre Abby et Edward...cette possible paternité, alors que nous n'avions rien vu et ça pendant des mois. En même temps comment aurions-nous pu nous douter de quelque chose? Tout ces non-dits, tout ces secrets….plus rien ne serait comme avant maintenant.

Nous étions comme cassés, oui quelque chose s'était brisé entre nous en découvrant la vérité. Mais contrairement à ce que j'avais pensé Edward ne semblait plus en colère contre moi, ou alors il le cachait bien.

Je voulais lui poser la question, savoir si oui ou non nous aurions la chance de recoller les morceaux. Mais le courage que j'aurais dû avoir en moi, afin de savoir si oui ou non je devais espérer qu'il me revienne, semblait s'amoindrir de minutes en minutes.

Edward était resté silencieux depuis plusieurs minutes regardant Abby qui dormait face à nous dans son lit de bébé. Je me demandais à quoi il pouvait bien penser !

Les sentiments que je ressentais pour lui étaient bien présent, encore plus sachant qu'il était le père de ma fille. Le voir là tout près de moi était à la fois une torture et un bonheur. Pourquoi fallait-il que les choses soient si compliquées?

Sentant sûrement mon regard sur lui, Edward tournais la tête vers moi, je détournais les yeux gênées.

-Je pense que je vais rentrer, disais-je me sentait mal à l'aise.

-Oh...tu vas la réveiller? Me demandait Edward me faisant tourner la tête vers lui.

-Non, je vais la laisser dormir et demanderais à Em de m'appeler quand elle se réveillera, vu qu'elle a eu du mal à s'endormir vaut mieux ne pas troubler son sommeil.

-Oui….j'aimerais….

-Oui, l'incitais-je en le regardant dans ses beaux yeux verts.

-J'aimerais rester encore un peu...enfin si tu n'y voit pas d'inconvénients.

-Abby est ta fille Edward, tu n'as même pas à me le demander, le rassurais-je.

-Merci, je...je peux te la ramener si tu veux, c'est sur ma route alors….

-Oh..bien sûr, si ça ne te dérange pas.

Edward me fit un léger sourire et je me levais allant voir mon bébé. Je lui faisais une légère caresse sur sa peau de bébé et après un dernier regard vers Edward je m'éclipsais sans faire de bruit.

Point de vue d'Edward

Abbygaëlle s'était réveillée moins d'une heure après que Bella soit partie. Durant toute sa sieste, j'étais resté avec elle la regardant dormir. Elle avait ce doux sourire qu'avait parfois Bella quand elle dormait paisiblement la rendant encore plus belle. J'étais fou amoureux de ce petit ange...encore plus depuis que je savais que j'étais son père.

Mon dieu ça semblait encore si...irréel, moi père, moi père de cette magnifique petite fille ! Comment une chose comme ça avait été possible? Comment moi j'avais pu engendrer un être aussi merveilleux? Devais-je...devais-je la reconnaître comme ma fille auprès de la loi? J'ignorais même comment cela se passait.

Logiquement on reconnait son enfant à sa naissance, pas 7 mois plus tard. J'aurais tellement aimé pouvoir vivre la grossesse de Bella, la naissance d'Abbygaëlle, pouvoir soutenir Bella dans ses efforts pour donner vie à notre fille. Mais tout ça, Tanya me l'avait pris, elle m'avait volé tous ces moments, elle avait aussi privé Bella d'un soutien. Peut-être que si on s'était connu plus tôt...dans d'autres circonstances, notre vie, notre histoire aurait été différente, elle n'aurait pu être que meilleure.

Secouant légèrement la tête je me concentrais sur Abbygaëlle dont je finissais de donner sa compote. C'était sur elle que je devais me concentrer à présent, uniquement sur elle. J'avais pris une décision aujourd'hui, une décision qui allait complètement bouleverser ma vie, mais dans le bon sens...je crois.

Avoir passé la journée juste Abby et moi m'avait fait du bien, avec elle j'étais toujours bien, elle avait ce don de m'apaiser. Un peu comme avec sa mère, il suffisait d'un sourire, pour embellir ma journée, ne penser qu'à nous oubliant tout autour de moi.

Mais j'avoue que passer cette journée avec Abbygaëlle n'avait pas été réellement l'élément déclencheur me faisant ouvrir les yeux. Mais plutôt mon meilleur ami, Em était rentré plus tôt que prévu et avait récupéré Kellan au passage le laissant jouer avec Abby. Nous avions eu une longue discussion et j'avais compris pourquoi il m'avait caché la vérité et pourquoi il m'avait tendu ce piège. Je n'étais pas en colère contre lui...du moins plus maintenant.

Il avait juste voulu m'aider après tout, mais c'est pas pour autant que j'avais été très bavard avec lui. Em me connaissait, j'avais juste besoin d'encaisser tout ça. Mais quand il m'avait parlé de Bella je m'étais tendu, c'était encore trop récent pour que j'oublie toutes ses journées à tourner en rond m'inquiétant pour elle, alors qu'elle avait simplement pris la fuite pensant que je m'étais rapproché d'elle juste pour Abbygaëlle, parce que j'étais au courant qu'elle était né d'un don.

C'était juste impossible pour moi d'oublier la souffrance, la déception qu'elle m'avait fait vivre à ce moment là, même encore à ce jour. Je voulais juste oublier tout ça, oublier et disparaître pour ne plus avoir mal.

Mais quand une nouvelle fois Em avait continué son monologue disant que un beau jour Bella trouverait quelqu'un avec qui elle serait heureuse et qui saurait jouer le rôle de père pour Abby j'étais sorti de mes gonds, j'avais pas supporté ses paroles. Abby était MA fille, personne d'autre que moi ne devait jouer le rôle de son père à part moi. Et là, j'avais imaginé cet homme s'occupant de ma fille, Abby l'appelant Papa, lui souriant, lui tendant les bras, s'en était insupportable. Alors j'avais réalisé que je voulais être son père, je voulais d'elle dans ma vie chaque jour, je voulais la voir marcher de mes propres yeux, dire ses premiers mots, sentir ses minuscules bras autour de mon cou. Je voulais être son père !

A présent il me fallait juste….encaisser et assumer, et cela voulais dire aussi l'annoncer à Carlisle et Esmée. Je redoutais plus de leur dire que de m'occuper d'Abbygaëlle. J'attendrais sûrement le retour d'Alice, elle était la seule qui pourrait m'aider et m'épauler.

Après qu'Abby soit propre et que j'ai fini de ranger ses affaires nous disions au revoir à Em et je mettais Abbygaëlle dans son siège-auto. En la regardant, je savais que j'allais devoir déménager afin de nous trouver un logement où je pourrais l'accueillir sans problème. Il était temps pour moi de devenir l'homme sérieux et responsable que mes parents auraient voulu que je soit.

Sur le chemin pour aller chez Bella je roulais doucement, à vrai dire je n'étais pas pressé de laisser Abbygaëlle. J'étais fatigué certe, j'avais besoin de réfléchir à tout ça mais j'aimais vraiment passer du temps avec elle.

Arrivé chez Bella, je soufflais un grand coup avant de toquer à sa porte,portant Abby d'un bras et son sac de l'autre. J'étais assez nerveux, voir Bella était….douloureux. La dernière fois que j'étais venu ici c'était le jour où j'avais appris son départ par Alice.

-Salut, me disait Bella en ouvrant la porte un petit sourire aux lèvres. Elle se décalait et nous laissait entrer, je posais le sac d'Abby au sol. La petite gigotait dans mes bras tendant les bras vers sa mère en babillant. Hey, ma chérie t'as passé une bonne journée? Lui demandait-elle en la prenant dans ses bras.

Bella lui enlevait son manteau pendant que Abbygaëlle continuait de babiller. C'était comme si elle lui racontait sa journée, j'émis un petit sourire en la voyant faire.

-Ce que tu m'as manquée ma puce, lui disait Bella en la serrant un petit peu plus respirant avec bonheur sa peau de bébé. C'était comme si rien que de sentir l'odeur de sa fille l'apaisait, quand elle rouvrait les yeux Bella croisait mon regard. Tu..tu veux un café? Me proposait-elle.

Je me tendais, non vallait mieux pas que je reste ici, il y avait trop de souvenirs, trop de….il était hors de question de rester plus longtemps. Je lui avais proposé de lui ramener Abbygaëlle et c'est ce que j'avais fait, il était temps pour moi que je parte.

-Non je...vais partir, au revoir Princesse, disais-je en caressant la joue d'Abby déposant un petit bisous la faisant rire.

J'allais partir quand Bella m'en empêchait me retenant par le bras.

-Attends Edward je...je voulais te demander….attends une seconde, me disait-elle en s'éloignant allant déposer Abby dans son parc, puis disparaissant dans le couloir qui menait aux chambres.

Que me voulait-elle? Qu'était-elle allée chercher? Devais-je vraiment rester? Il ne lui fallut pas très longtemps pour revenir avec une petite boîte entre les mains.

-Tiens, me disait-elle en me tendant la boîte. C'est... euh quelques photos de la grossesse, et de la naissance d'Abbygaëlle jusqu'à maintenant...je...j'ai pensé que tu voudrais en avoir. J'ai fait faire des doubles donc...tu peux les garder.

J'étais sans voix, Bella avait fait des doubles pour que je puisse vivre sa grossesse et tout ce que j'avais pu manquer jusqu'à maintenant. Et...elle me les donnait….j'avais pas de mot assez fort pour la remercier convenablement.

-Je...merci, ça me touche, soufflais-je. Comment t'as su que...et si vite?

-J'avais déjà commencé avant….j'avais le folle espoir qu'un jour Abby puisse rencontrer son père, même si cela me semblait impossible.

-Ce n'est pas fou de vouloir le bonheur de son enfant Bella ! Je te remercie, c'est...très important pour moi, lui avouais-je.

-Tu…Bella hésitait avant de continuer, j'avançais alors un peu pour la pousser à continuer. Tu as l'air moins en colère contre moi !

Je me tendais sous ses mots, oui j'étais moins en colère, mais j'étais encore loin de lui pardonner d'être partie me supprimant de sa vie. J'essayais de paraître neutre ne voulant pas repartir sur le sujet, tout avait été dit, rien ne pouvait changer ce qui avait été fait.

-Sûrement, je crois surtout que j'essaye de gérer un problème après l'autre...pas que Abby soit un problème mais...enfin c'est compliqué pour moi de digérer tout ça.

-Je comprends, disait-elle en baissant les yeux, puis elle relevait le visage vers moi et j'y vis une peine immense. Edward je...je suis vraiment désolée, j'aurais vraiment aimé avoir réagi différemment. J'ai pris peur alors que j'aurais dû te faire confiance comme tu l'avais fait avec moi. Tu comptes beaucoup pour moi et je..je t'ai fait énormément de mal et ça jamais je ne pourrais me le pardonner. Je ne vaux pas mieux que ton ex.

Ses yeux semblaient noyés de larmes, j'avais terriblement envie de la prendre dans mes bras et faire disparaître cette douleur dans ses yeux. Mais je ne pouvais pas, ELLE était la source de ma douleur, mais je ne pouvais pas non plus la laisser penser qu'elle était au même niveau que Tanya, Bella valait tellement mieux qu'elle.

Posant la boîte sur le petit meuble de l'entrée je m'avançais vers elle. Sa proximité me faisait toujours autant d'effets, mais je ne pouvais pas, c'était trop tôt, j'étais complétement perdu face à la douleur, la colère, la déception. Il m'était impossible de faire comme si ces semaines n'avaient jamais existé.

Ancrant mes yeux aux siens, je passais mes mains sur ses joues faisant disparaître ses larmes ne supportant pas de la voir pleurer. Oui j'étais faible, je l'avais toujours été face à Bella.

-Tu n'es pas Tanya Bella, tu vaux tellement plus que cette fille ! J'aimerais pouvoir effacer tout ça mais...c'est impossible. Je crois qu'une certaine partie de moi comprend, mais ne me demande pas de faire comme si de rien n'était, c'est au dessus de mes forces.

-Jamais je ne te demanderais ça mais….

-Laisse moi du temps, la coupais-je. J'ai...j'ai besoin de digérer ces révélations, de remettre de l'ordre dans ma vie.

-Tu penses que nous deux…, sa voix déraillait en même temps que d'autres larmes continuait de couler sur ses joues. Voir sa peine, sa douleur dans sa voix et ses yeux m'était d'autant plus difficile à lui dire ces mots. Mais je ne pouvais pas lui donner de faux espoirs, moi même je doutais que cela soit possible un jour.

-Je l'ignore Bella, je préfère me concentrer sur Abbygaëlle avant tout. Nous...je ne peux pas, pour l'instant ça me semble impossible.

Bella opinait douloureusement, j'aurais voulu lui donner ce qu'elle voulait mais...c'était impossible. J'embrassais son front me délectant de la douceur de sa peau avant de me retourner, prendre ma boîte et partir en fermant bien la porte derrière moi.

Je me stoppais un moment m'appuyant sur cette dernière, ayant l'impression de manquer d'air. Mais j'aurais dû partir aussitôt car avant de partir en direction de ma voiture, j'entendais les sanglots de Bella derrière la porte. Ça me déchirait le coeur mais je n'avais pas le choix, autant pour elle que pour moi, tant de rancoeurs nous détruiraient. J'ignore si on pourrait reprendre notre histoire un jour, je savais juste que j'avais besoin de temps.