Salut,
Nouveau chapitre, j'espère qu'il va vous plaire. Je vais essayer de publier régulièrement mais avec la exam de fin d'année ça va être chaud.
Bonne lecture.
Chapitre trois : Promenons nous dans les bois
Lyra et Milo étaient sorti de la grange par la fenêtre de l'étage pour que Wilhelm n'ait pas à rebarricader les grandes portes derrière eux. La jeune femme avait abattu avec son arc les trois walkers qui s'agitaient dans la clairière avant de partir en direction du nord-est, vers la petite de Brooks. Ils marchaient en silence, protégé du soleil encore haut dans le ciel par les épaisses branches des arbres. Milo s'efforçait de marcher au même endroit que Lyra devant lui, en laissant ainsi un minimum de traces derrière eux.
Lorsque l'ancien steward avait essayé d'en savoir plus sur la femme qui dirigeait officieusement leur petit groupe il avait appris peu de choses. Entre autres il savait qu'elle était né en URSS mais dans le sud du pays dans la région de l'Altaï mais aussi que avant elle s'occupait des animaux, biologiste ou éthologue, Milo ne savait pas précisément.
Lui-même était américain mais d'origine japonaise et le pays du soleil levant lui manquait cruellement même si en tant que steward il avait l'habitude de beaucoup voyager. Le jeune homme préférait les grandes villes à la campagne, c'est pourquoi il n'était particulièrement à l'aise en ce moment à patauger dans l'eau.
Assez vite ils trouvèrent la route et quelques habitations mais ils n'étaient encore à deux ou trois kilomètres de Brooks. Le duo longeât la route en abattant les rôdeurs trop proches mais aux abords de la ville ils se firent les plus discrets possible. Dans le centre les bâtiments étaient éloignés les uns des autres les laissant malheureusement beaucoup trop à découvert.
Lyra se dirigea vers une ruelle et s'accroupit derrière des poubelles pour faire part de son plan à Milo.
-Il y a une clinique dentaire, c'est le seul endroit dans ce trou paumé où l'on pourra trouver de quoi soigner la gamine. Avec un peu de chance personne n'aura pensé à aller un tour dedans.
- Y pas une pharmacie dans le coin ? Çe serait pas mal, même mieux qu'un dentiste.
- Je sais pas, tout n'est pas écrit sur la carte. Le mieux c'est d'aller voir chez l'arracheur de dents et ensuite on pourra faire le tour du patelin pour trouver une pharmacie. Et aussi quelques vivres parce que côté bouffe on commence à être raide. D'après la carte la clinique est juste après un salon de tatouage quand on remonte la grande rue.
C'est donc silencieusement que le duo se remit en marche, en faisant attention aux rôdeurs. Pour le moment ils avaient été chanceux et n'en avaient pas encore vu dans le centre ville.
- Putain c'est trop calme, ça me fais grave flipper quand c'est comme ça. Tu entends ce silence ? C'est pas normal à tous les coups y une merde qui va pas tarder à nous tomber dessus.
- Tout ce que j'entends c'est toi qui essayes de nous faire repérer, chuchota furieusement Lyra.
- J'y peux rien, j'panique ! Et quand je panique je parle. C'est comme ça. En plus je suis sur que c'est moi qui vais mourir le premier, c'est toujours le gars qui panique qui meurt en premier dans les films. Maintenant que j'y pense je panique encore plus... Milo ne semblait pas pouvoir s'arrêter de déblatérer de plus en plus rapidement sur sa possible mort prochaine.
- Merde Milo, si tu te tais pas c'est moi qui t'en colle une !
- Mais c'est pas ma faute, c'est le silence et le calme. Depuis le début de ce merdier y a toujours du bruit, des gens qui gueulent, des rôdeurs qui grognent, Willy qui me crie dessus. Et là rien, pas un bruit à croire qu'ils se sont tous cassé.
- Arrête de faire de la parano, moi je trouve ça plutôt bon signe de ne pas entendre de rôdeurs. En plus la clinique est là donc s'il doit y avoir un problème c'est maintenant qu'il va arriver.
- C'est censé me rassurer que tu me dises ça ? Fit Milo
Lyra ne daigna pas répondre à la dernière question et se dirigea vers la porte. La clinique de feu le docteur Garth Fitzgerald, selon la plaque à l'entrée, n'était pas très grande mais semblait avoir échappé au pillage. Milo se plaça près de la porte et fit le guet pendant que la jeune femme entreprit de forcer la serrure. Un déclic se fit entendre signalant que la porte était ouverte, Lyra se redressa et saisit sa hache bien plus pratique que l'arc dans les lieux confinés.
Doucement ils passèrent par la porte en silence, ils arrivèrent dans une salle d'attente vide avec un comptoir pour la secrétaire une couche de poussière recouvrait le tout. Le reste de la clinique qui comprenait une salle de soins, un bureau et des toilettes était tout aussi vide que l'entrée. Une fois certains que le lieu était sécurisé Lyra se dirigea vers la salle de soins pendant que Milo fouillait le reste en espérant trouver quelque chose d'utile.
Le lieu n'était pas forcément l'idéal pour trouver des médicaments forts mais la région avait été tellement pillé que ça restait leur meilleure chance. La jeune femme entreprit de forcer l'armoire à pharmacie pour prendre quelques anesthésiants mais aussi des flacons de pénicilline. Dans les tiroirs elle prit aussi des kits de sutures stériles ainsi que des seringues. Elle mit le tout dans son sac à bandoulière et quitta la pièce pour trouver Milo, ce dernier était dans le bureau du médecin en train de s'acharner pour ouvrir un tiroir.
- Alors t'as trouvé quoi d'intéressant ? l'interrogea Lyra
- J'ai trouvé le saint Graal, la denrée la plus rare de l'apocalypse, fit le jeune homme en interrompant son duel avec le tiroir, il se mit a genoux et sortit un rouleau rose qu'il tendit au-dessus de sa tête. J'ai dû affronter l'horreur des toilettes pour vous ramener ce trésor, ho ma reine. Annonça Milo avec emphase.
- Pour ton courage, je te sacre Chevalier du Papier Toilette, rit Lyra en prenant un stylo plume qui traînait sur le bureau pour faire les gestes d'adoubement.
- C'est un grand honneur pour moi d'être ainsi nommé, pour fêter l'événement je te propose de déguster un délice au chocolat sur son lit de caramel agrémenté d'éclat savoureux de noisette. Dit pompeusement Milo en lui tendant une barre chocolaté.
- Je vois que la prise à été bonne, mais ce serait top si l'on pouvait faire à un tour à la pharmacie du coin. Il nous manque encore du matériel pour perfuser mais aussi des pansements et bandages, j'ai trouvé quelques compresses mais rien de satisfaisant. Et toi pourquoi tu t'acharnes sur ce pauvre tiroir ?
- Il y a de la bouffe dedans, je le sens. Le toubib avait l'air d'avoir un problème de sucre, j'ai trouvé des caches avec des sucreries un peu partout, même dans les toilettes ! Je suis sûr qu'il y a un truc intéressant dans le bureau.
Lyra se dirigea vers le tiroir incriminé, sorti ses outils et au bout de quelques minutes la serrure rendue grâce dans un déclic.
- Youpi, un tiroir à malice, je dois reconnaître que tu as un sacré flaire Milo.
Le tiroir était rempli de paquets de bonbons, de deux paquets de cigarettes mais cerise sur le gâteau, un flacon de morphine ainsi que les anti-dépresseur/somnifères assez fort. Ce dentiste semblait avoir de gros problèmes d'addiction et de dépression mais c'était une bonne chose pour eux.
- Cool, je pourrai toujours me reconvertir en cochon truffier ou en chien renifleur. Sinon je crois que c'est bon ici on peut passer à la suite. Fit Milo en sortant du bureau.
Derrière lui Lyra fit la réflexion qu'il faudrait trouver une voiture avant de repartir, une qui de préférence ne consomme pas trop d'essence. Ils sortirent de la clinique, le soleil était déjà bas dehors comme posé sur la ligne d'horizon. Ni Lyra, ni Milo ne semblaient s'inquiéter de la nuit tombant. La première tout simplement parce que le noir ne la gênait pas pour trouver son chemin, après tout elle avait travaillé pendant un quelque temps dans la mine de Myr en Russie. Les conditions de travail y étaient très précaires et elle avait développé une bonne vue dans le noir pendant cette période. Quant à Milo il avait parfaitement confiance dans les capacités de la jeune femme, l'ayant déjà vu à l'œuvre.
Il y avait une pharmacie à quelques rues, ils n'eurent qu'à abattre un rôdeur à moitié piégé sous une voiture. Ce manque de morts mettait Milo très mal à l'aise, quelqu'un semblait avoir fait le ménage récemment ou alors ils avaient tous été attiré plus loin. C'est pour cela que Lyra voyait la nuit comme un avantage, s'il avait des gens ils auraient plus de mal à les voir dans le noir.
La pharmacie avait été pillé mais ils trouvèrent des pansements et des bandages dans des cartons de la réserve. Ils partirent fouiller chacun de leur côté pour trouver des perfusions pour pouvoir hydrater Sophia si elle ne se réveillait pas rapidement.
Lyra se redressa soudainement, elle était certaine d'avoir entendu une voiture dans la rue. Inquiète pour Milo elle retourna sur ses pas mais ne préféra pas l'appeler pour ne pas signaler leur présence. Elle entendit au moins deux hommes entrer dans la boutique, elle s'accroupit alors contre une étagère l'obscurité jouant en sa faveur.
- Hé Boss regarde ce que j'ai trouvé caché au fond, fit la voix grave d'un homme.
Lyra jeta un coup d'œil et vit l'homme en question traînant Milo derrière lui. Son ami avait la lèvre fendue et semblait s'être pris un coup de poing assez fort pour le mettre momentanément K.O. Un autre homme sorti du groupe, probablement le chef, la russe pensait qu'il y avait environ une dizaine ou une quinzaine d'individus. Ils étaient trop nombreux et trop bien armés pour que Lyra tente quelque chose contre eux. La seule solution qui se présentait aux yeux de la jeune femme était de s'enfuir dans la forêt, mais il fallait qu'elle récupère Milo. Elle réfléchissait à une diversion pour pouvoir soustraire l'asiatique à leur attention. Pour le moment il était couché sur le sol au pied du chef.
-Qu'est-ce qu'on a là ? Fit l'homme en se penchant pour attraper Milo par les cheveux, c'est vrai qu'il avait une sacrée tignasse, pour exposer son visage. Alors Gamin qu'est-ce que tu fais là ? Il y a du monde avec toi ? Voyant qu'il ne répondait pas le chef lui donna un violent coupe de pied dans les cotes.
Milo n'en menait pas large, il avait du mal à comprendre tout ce qui se passait autour de lui complètement étourdi par la douleur. Il chercha Lyra du regard, avant de comprendre qu'il était le seul à avoir été pris, il la vit lui faire signe de garder le silence depuis la porte de la réserve où elle était cachée.
-Faites le tour, voyez s'il est seul ordonna le chef avant de lancer le sac de Milo à l'un de ses hommes. Randall fouille ça voire s'il y a des trucs utiles.
Pendant ce temps Lyra était sorti par une étroite fenêtre à l'arrière de la pharmacie mais elle avait pris soin de prendre de quoi faire une diversion. La jeune femme s'était servie dans un carton de sprays anti-moustiques plein de produits chimiques, son but était de mettre feu aux bombes et ainsi créer une petite explosion près des voitures lui laissant le temps d'aller chercher Milo par la porte arrière.
La première partie de son plan se déroula sans anicroche, elle s'approcha des voitures en silence puis réuni un petit tas de feuilles sèches et de brindilles sous une voiture. Lyra posa les six sprays au milieu des herbes sèches auxquels elle mit le feu, puis elle s'éloigna rapidement. Elle savait qu'elle avait peu de temps avant que la chaleur ne fasse exploser les bombes, Lyra mit ce temps à profit pour rejoindre la porte arrière. Elle était presque arrivée quand elle entendit une explosion semblable à un pétard, un sourire se dessina sur son visage : son plan marchait. Elle entendit des ordres fuser et les hommes se diriger vers la source du bruit.
Dans la pharmacie il ne restait que deux personnes, dont le prénommé Randall qui gardaient Milo en joug. Lyra prit son revolver mais l'attrapa par le canon dans le but d'assommer les gardes, elle s'approcha en silence dans le dos du plus grand qui regardait vers l'extérieur. La jeune femme se redressa, raffermit sa prise sur son arme et l'abattit de toutes ses forces sur le crâne de l'homme. Ce dernier heurta le sol dans un bruit mate qui fit se retourner Randall, alors qu'il allait tirer; Milo, toujours au sol, lui donna un violent coup de pied au genou qui le fit tomber. Lyra s'approcha rapidement, l'attrapa par le col et lui donna un violent coup de poing à la tempe qui le mit dans les vapes.
- Waouh ! On fait une super équipe mais je te propose qu'on se barre de là avant de célébrer notre victoire, lui chuchota Lyra en l'aidant à se redresser.
Dehors le groupe d'assaillants commençait à comprendre que l'explosion n'était qu'un moyen de les attirer à l'extérieur. Lyra et Milo étaient sorti par la porte arrière et couraient en direction de la sortie de la ville. La jeune femme soutenait Milo autant pour l'empêcher de tomber que pour le guider dans le noir. Leurs poursuivants n'étaient pas loin mais la forêt était plus proche, là-bas les voitures ne pourraient pas les suivre et les hommes n'arriveraient probablement pas à les pister même si la nuit était claire. Une fois arrivé dans le bois la soviétique les guida dans une rivière peu profonde qu'ils descendirent en direction du sud. Après avoir pataugé un moment dans l'eau Lyra se chargea de les ramener vers la grange grâce à sa boussole et aux étoiles.
Après une bonne heure de marche les deux fuyards firent une pause près d'une étendue d'eau où ils avaient une bonne vue sur les alentours. La respiration de Milo était sifflante, il c'était assis sur une pierre plate proche de l'eau et massait ses côtes encore douloureuses.
- Je pense qu'il vaut mieux que l'on reste là jusqu'à l'aube, je ne connais pas assez le terrain pour continuer sans risque, fit Lyra en tendant une bouteille d'eau à Milo.
-Je suis complètement d'accord, en plus je n'en peux plus. On a eu trop d'émotion pour la soirée, je veux juste dormir.
-Ça m'étonnerait que tu arrives dormir cette nuit, répondit la jeune femme. Tu viens, il y a un vieux chêne où on pourra s'installer.
Ils grimpèrent tout les deux dans l'arbre, c'était une technique qu'ils avaient développé quand ils bougeaient en forêt. Ainsi même si les rôdeurs venaient à les repérer ils ne représentaient pas un risque trop grand car ils étaient de mauvais grimpeur. Il suffisait donc à Lyra de les abattre avec son arc depuis son arbre avant de descendre. Calé sur une large branche qui formait une fourche Milo se retournait sans cesse pour trouver une position confortable pour dormir.
-Tu dors ? Finit il par demander.
-Nan, pas sommeil.
-Moi non plus, j'arrête pas de repenser à ce qui s'est passé. Comment des gens en viennent à agresser les autres comme ça ? J'veux dire, j'étais pas une menace à moi tout seul et ils n'avaient pas l'aire de manquer de grand chose alors pourquoi ils s'en sont pris à nous ? Le ton de sa voix exprimait sa frustration.
-Ne te fais pas trop de nœud au cerveau à comprendre, ce n'est pas nouveau que les Hommes soient violents. Quand les gens sont violents par groupes c'est souvent qu'ils suivent une personnalité charismatique qui les pousse à la violence, la plupart de ces mecs ne t'auraient pas fait de mal si le chef ne les poussait pas à être agressif. Avec la fin des gouvernements tel que nous les connaissons les gens suivent des leaders pas des idéaux parce que c'est un temps de bascule. Les temps changent alors les gens acceptent plus facilement de devenir violent si ça leur permet de survivre.
-He bin, pour quelqu'un qui m'a dit de pas trop y penser tu as l'air d'y avoir vachement cogité, remarqua Milo. Mais sinon regarde nous on survit dans devenir violent, jusqu'à présent on s'est surtout battu avec des rôdeurs.
-C'est parce qu'on est que trois alors quand ça tourne au vinaigre on a juste à se barrer, on n'a pas de personne à charge comme des enfants, des personnes âgées ou des gens qui ne savent ou ne veulent pas se battre. En plus je pense que tout les leaders ne sont pas mauvais, simplement en situation de crise ils font ce qu'ils pensent être le mieux.
-Ouais... j'aimerai bien rencontrer d'autres groupes, peut-être qu'il y aurait des gens sympas. Pas que je vous aime pas toi et Willy mais simplement ça fait des mois qu'on se lâche pas. Voyant qu'il n'avait pas de réponse il poursuivit. Tu penses que la gamine vient d'où ? Elle vient certainement d'un groupe, elle n'aurait pas pu survivre toute seule aussi longtemps.
-Tu serais étonné de voir de quoi les enfants sont capables, en plus ils s'acclimatent plus facilement que les adultes. Mais sinon je pense que pour avoir une réponse à ta question il faudra attendre que Sophia te le dise, ce qui peut prendre quelque temps vu son état.
- Je sais mais j'espère qu'elle a toujours quelqu'un qui la cherche, c'est important. J'ai hâte qu'elle nous en dise plus, peut-être qu'on pourra retrouver sa famille, s'enthousiasma Milo
- Tu sais parfois il y a personne pour nous chercher, alors ne te fais pas de faux espoir, lui répondit Lyra.
Milo sentait bien qu'il y avait plus derrière cette histoire, alors il lui répondit simplement.
-Moi je te chercherais.
Le silence vint se glisser entre eux et le temps défila lentement jusqu'au lever du jour. À l'aube comme prévu ils repartirent vers la grange et rapidement ses contours se dessinèrent dans le brouillard du matin.
