Hello,

voici un nouveaux chapitre. L'aventure continue sur les traces du groupe de Rick chez Hershel. Pour ceux qui se demande le groupe de Rick n'a jamais trouvé Sophia dans la grange (normal) mais ils la pensent tous morte.

XchechireCat


Chapitre six : Sur les traces

Suite à l'annonce plus qu'alarmante les habitants de la grange avaient fermé les portes, étaient montés à l'étage, avaient enlevé l'échelle et fermé les volets.

Toute la nuit ne fut qu'un long calvaire où le groupe resta totalement silencieux dans le noir pour ne pas attirer les rôdeurs plus bas. Suite à l'annonce de Lyra ils avaient barricadé les portes et fermé les fenêtres pour ne laisser d'un interstice pour voir la situation à l'extérieur.

Peu de temps après les rôdeurs avaient commencé à passer comme un groupe d'oiseau migrateur. Milo se demanda si c'était vraiment le cas, s'ils fuyaient le nord pour aller se dorer au soleil du sud. Cependant le jeune homme n'était que très moyennement étonné de la venue de rôdeurs dans le coin, depuis des jours ils entendaient des coups de feu se répercuter dans les collines. Ce son étant synonyme de danger aucun ne c'était aventuré à connaître les personnes a l'origine de ce bruit. Les êtres sans âme passaient sans se rendre compte que la grange était remplie du casse-croûte qu'ils recherchaient si ardemment. Le petit groupe n'était pas de taille à lutter contre autant de rôdeurs c'est pour la discrétion était la seule politique qu'ils pouvaient appliquer.

Sophia s'était couchée sur les bottes de foin, recroquevillé dans sa couverture les nuits étant de plus en plus fraîche. Elle entendait les grognements des morts qui passaient à seulement quelques mètres et cela la terrorisait. La fillette ne pouvait pas s'empêcher de trembler et serrait de manière compulsive la couverture autour d'elle.

Un bruit semblable à un couinement tout près d'elle la tira de ses pensées. La jeune fille tourna la tête et aperçut un petit chaton qui la fixait de ses grands yeux encore bleu, il était taché de sang séché et boitait de la patte avant. Sophia le prit délicatement dans la main droite et la ramena contre sa poitrine pour rassurer le petit animal. Tout doucement elle descendit de sa botte de soin et se dirigea vers Wilhelm qui était assis a la table de fortune avec Lyra.

En la voyant arriver le vieil homme interrompit sa conversation chuchoté avec la Kazakhe et regarda le petit animal que Sophia tenait contre elle.

-Tu peux l'aider ? Lui demanda-t-elle tout doucement en le posant sur la botte de foin devant lui.

Wilhelm le regarda attentivement pendant que Lyra le prenait dans ses mains pour l'examiner sous toutes les coutures. Elle vit une petite morsure il était très probable que le chaton a été mordu par un des gros rat au niveau de l'épaule. La jeune femme reposa le chaton et alla prendre le rasoir de Wilhelm ainsi qu'une crème antibiotique. Sophia continuait de caresser l'animal lorsque Wolfgang arriva, le grand chien se mit à le renifler. Décrétant que ce n'était pas une menace il se mit à lécher le sang sur lui. Lyra revint et reprit le chaton, elle commença à couper les poils autour de la plaie avec le rasoir et mit un peu de crème dessus. Elle rendit le chaton à Sophia qui murmura un petit merci avant de retourner s'asseoir avec Wolfgang à ses côtés. Ce dernier voulait continuer la toilette du petit qui selon lui laisser à désirer.

Lyra sourit en voyant la scène, la petite avait bon cœur, d'autres se serait contenté d'ignorer l'animal. Wilhelm lui avait dit ce qu'il avait appris sur elle, le groupe de la petite ne devait pas être loin. Elle espérait qu'ils avaient pu se tirer de la horde sans trop de dommage, ainsi la petite retrouverait peut-être sa mère.

Milo la sortie de ses pensés en l'interpellant doucement, l'asiatique du groupe guettait la progression des rôdeurs par l'interstice des volets. La jeune femme et le plus âgé se dirigèrent vers l'ouverture pour voir ce que Milo voulait leur montrer. Il s'agissait d'un incendie visible au loin, probablement plusieurs kilomètres. Cela signifiait qu'il y avait des humains à ce niveaux-là car jamais les rôdeurs n'auraient pu déclencher un incendie tout seul.

- Il faudra que l'on aille voir ce qui se passe, fit le plus jeune.

- C'est peut-être le groupe de la petite mais ça a l'aire de tourner au vinaigre pour eux, commenta Wilhelm

- Vous croyez que ma maman est là-bas ? Demanda une petite voix dans leur dos les faisant sursauter. La petite fille s'était glissée dans leur dos pour voir ce qui avait attiré leur attention, son chaton toujours dans les bras.

- On en sait rien, peut-être lui répondit Lyra en la dirigeant vers les lits sur les bottes de foin. Ça peut être ton groupe ou bien d'autres gens, on en a croisé dans une petite ville pas loin.

La fillette acquiesça et retourna dans les couvertures, la jeune femme vint s'asseoir à ses côtés.

-Je sais que toi et moi on est pas parti du bon pied mais je te promets de faire le maximum pour que tu puisses retrouver ta maman.

-Tu promets ? Genre promit, promit ?

-Promit promit, fit Lyra en tenant son petit doigt et la petite fille ajouta le sien pour sceller leur accord.

-Tu n'es pas aussi effrayante que tu en as l'aire, lui dit Sophia, en fait t'es plutôt gentille.

Face la désarmante sincérité des enfants Lyra se contenta de sourire en lui ébouriffant légèrement les cheveux. À cet âge-là l'opinion sur les personnes changeait souvent ne voyant que les bons côté, c'est pourquoi la jeune femme ne la détrompa pas. Oui elle pouvait être gentille mais ce n'était pas ce que les gens voyaient chez elle, pendant trop longtemps la gentillesse avait été une faiblesse. Aujourd'hui encore, l'altruisme était le genre de qualité qui pouvait être plus dangereuse qu'autre chose. C'est pourquoi Lyra préférait cacher ce qu'elle pensait et qui elle était vraiment, au moins personne ne s'en servirait contre elle.

-Dors demain quand se sera calme on partira.


Le groupe s'était mis en branle en fin de matinée, il avait fallu rassembler les affaires, refaire les pansements de la petite, mais surtout attendre que l'affluence de morts se calme. Lyra ouvrait la marche vers le lieu de l'incendie, son lourd sac de randonnée sur les dos et son arc en main. Juste derrière se trouvait Sophia engoncé dans un pull trop grand, la manche inutile épinglé sur le devant et un petit couteau à la ceinture. Elle avait aussi un morceau de tissu en bandoulière dans lequel était mis le petit chat trouvé la veille. Suivant côte à côte les deux hommes du groupe qui portaient eux aussi une partie des affaires, le chien passait entre les membres du groupe en quémandant des caresses avant de partir voir s'il y avait des menaces autour d'eux. Tout le monde restait silencieux en partie à cause du souvenir de la horde encore très imprégné dans leur mémoire mais aussi à cause de la pénibilité de la marche. De temps en temps il y avait un rôdeur qui apparaissait mais Lyra tirait une flèche avant qu'il devienne une menace.

Le groupe marcha pendant ce qui lui sembla être des heures avant d'arriver près du lieu de l'incendie, la densité de rôdeurs avait sensiblement augmenté au fur et à mesure qu'ils approchaient. Ils s'arrêtèrent près d'une rivière boueuse pour faire point.

-Je vais y aller voir s'il a quelqu'un ou quelque chose et vous attendez là, fit la kazakhe

-Je te laisserai pas y aller seule c'est trop dangereux, contra Milo

-Je prendrai Wolfgang je serai pas seule. Tu laisserais Wilhelm et Sophia sans défense ?

Après un bruit indigné du mathématicien qui grogna dans sa barbe comme quoi il savait se défendre, merci bien.

-Cherche pas je viens, y a pas d'autre possibilité. Le vieillard à plus de ressource qu'il n'y paraît, si avait vu sont lancé de chaussure sur ma personne tu douterais pas de lui.

-Il a raison Lyra, on est bien capable de se défendre. On va se mettre dans un arbre et attendre votre retour.

- Ok mais si on revient pas dans une heure au plus tard ou si tu entend un truc suspect tu prends la Gamine et tu te tire de la vite fait. Tu vas vers l'autoroute dont elle nous a parlé, ça marche ?

-Ok mais compte pas sur moi pour partir plus loin, je vous laisserai pas, insista vieil homme

- C'est sympa de voir que tu tiens à nous fit le plus jeune en souriant l'air canaille

-Ne t'emballe pas Gamin c'est juste que Lyra me doit vingt balles et un paquet de cigarettes, l'écossais prit un air détaché en s'appuyant sur le tronc d'arbre.

-C'est ça on va faire semblant de te croire. Bref allons-y.

Le vieil homme se hissa sur une branche haute d'un arbre où les deux autres aidèrent à monter les sacs avec les affaires. Après Lyra aida Sophia à caler le chaton dans son tissu et l'aida à grimper aux côtés Wilhelm.

Armes en main la jeune femme et Milo partirent vers le lieu de l'incendie. Ils sortirent de la forêt pour se retrouver dans de grands champs, dont les clôtures de fils babelé était arraché. Il y avait encore un certain nombre de rôdeurs mais les flèches de Lyra fusèrent rapidement les stoppant dans leur velléité cannibale. Ils virent des corps calcinés à l'écart signe qu'ils avaient été brûlé volontairement, probablement des wolkers se dit Milo en voyant cela. Il vit au loin une grande maison blanche comme il y en avait tant dans la région. L'architecture typique du sud des États-Unis apportait un aspect hors du temps, ils auraient aussi bien être au 19ème qu'au 20ème siècle, cette maison était semblable à un monument.

Lyra vit les restes encore fumant de ce qui semblait être une grange, ainsi qu'un camping-car qui était tout proche. Il y avait des morts achevés signes que la maison avait dû être défendu mais il semblait qu'il n'y avait plus personne de vivant. Cependant les morts se mirent â affluer vers eux, il devait en avoir une trentaine, la jeune femme vit Milo sortir son arme mais elle posa sa main dessus pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas l'utiliser.

-La horde n'est pas assez loin, si on fait trop de bruit on va en attirer encore plus.

-Tu proposes quoi, demanda le jeune homme paniquant un peu à la vue des morts se rapprochant.

Lyra lui désigna le tracteur un peu plus loin, dont la voie était dégagée.

-On grimpe dessus et on tue à l'arme blanche tout ce qui s'approche.

Milo acquiesça et il se mit à courir vers le lieu indiqué, en chemin il planta sa machette dans deux rôdeurs un peu trop proches de lui. Wolfgang qui semblait avoir compris le plan sans qu'on lui explique sauta lestement sur l'engin agricole. Les deux humains le suivirent et une fois sur leur perchoir Lyra tira avec son arc sur les rôdeurs les plus près, Milo leur donnait des coups de machette. Lorsqu'elle fut à cours de flèches la kazakhe sortie son tomawak pour imiter son ami.

Les marcheurs étaient moins nombreux qu'ils l'avaient pensés et le groupe fut décimé sans trop de dégâts, mis a part que Milo glissa du tracteur en voulant descendre. Il se retrouva couché parmi les morts qui formaient un tapis, duquel il se leva prestement en émettant des bruits dégoutté.

Les deux compères se dirigèrent vers la maison, celle-ci semblait en relativement bon état, les fenêtre étaient barricadées par des planches. L'intérieur de la demeure était encombré de bibelot en tous genres, dans le salon se trouvait plein d'affaires de camping comme si tout à groupe avait dormi entassé là. Lentement ils inspectèrent les pièces tour à tour, ils ne trouvèrent que deux rôdeurs dans les étages, mis à par cela la maison était complètement vide. Lyra mit la main sur un grand nombre de produits médicaux qui leur serait utile alors que Milo se penchait plus sur le cas de nourriture, il y en avait encore plein les placards. Ils fermèrent la porte en sortant et entreprirent de faire le tour de la propriété, près des cendres ils trouvèrent ce qui semblait être des tombes qui étaient au nombre de trois. Il était clair que des gens avaient vécu là récemment, ils avaient dû être surprit par la horde de la veille. D'un commun accord ils décidèrent que l'endroit était sure et ils retournèrent chercher les deux autres membre de leur groupe.

Pendant ce temps Wilhelm tentait tant bien que mal d'inculquer à Sophia quelque principe de mathématiques, comme les dérivés et les fonctions sans se rendre compte que la fillette était trop jeune pour avoir étudié ça a l'école. La jeune fille en question avait renoncé à faire comprendre quoique ce soit au mathématicien borné et se contentait hocher la tête de temps en temps et caressait le chaton couché dans son giron. En entendant du bruit Sophia se tendit avant de se rendre compte qu'il s'agissait de l'énorme chien de ses compagnons de route, ces derniers arrivèrent juste après l'animal. Les deux avaient du sang encore frais sur leurs vêtements, preuve de leur rencontre récente avec des rôdeurs.

-Tout est ok, il y a une maison là-bas on va pouvoir y poser nos affaires, annonça l'asiatique en s'approchant de l'arbre pour récupérer lesdites affaires.

-Vous avez vu quelqu'un ? Sophia n'en pouvait plus de ne pas savoir ou était sa mère.

- Non mais il y avait du monde il y a pas longtemps, probablement jusqu'à hier soir. Il reste aussi une voiture, si elle a de l'essence tu vas venir avec moi et on va aller sur les lieux de l'embouteillage où tu t'es perdu.

Soulagé la fillette acquiesça aux paroles de l'autre fille du groupe et se laissa glisser en bas de l'arbre, pour atterrir dans les bras de Milo qui l'attendait à la réception. Lentement le groupe reprit sa progression sous la pluie vers la ferme où Sophia grimaça quand elle vit le nombre conséquent de morts entassés sur le terrain. Puis elle vit la voiture dont Lyra lui avait parlé et s'y précipita en courant car il s'agissait de celle de son père. Elle ne vit même pas les autres courir derrière elle, après tout le terrain restait dangereux malgré le nettoyage de Lyra et Milo.

Wilhelm avait suivi la course de Sophia en se demandant ce qui avait pu causer une si soudaine réaction. La jeune fille se jeta sur la voiture en appelant sa mère, rapidement elle l'ouvrit et se mit à fouiller dedans. Le vieil homme se rapprocha d'elle alors que les larmes surgirent au coin de ses yeux, il mit une main sur son épaule et tenta de la rassurer comme il put.

-Il y a plusieurs traces de pneu récentes, signe que des gens ont quitté la ferme en hâte, il est possible que ta mère soit parmi eux fit la voix de Lyra, ils doivent pas être loin après tout ça ne date que d'hier soir.

À ces mots Sophia leva la tête vers son interlocutrice, sécha ses larmes d'un revers de manche et demanda ce qu'ils attendaient pour partir voir sur l'autoroute avant de monter à la place passager. Lyra suivit de mouvement en donnant son sac à Milo pour qu'il installe le groupe dans la ferme et lui donna des recommandations de dernières minutes. Les clés étaient toujours sur le contact et alors les deux filles partirent en direction de l'autoroute.


Les deux hommes se regardèrent un peu largués face à la rapidité avec laquelle les événements s'étaient enchaînés. Le plus jeune haussa les épaules et repartie en direction de la maison, suivi par Wilhelm. Une fois a l'intérieur avec tous les sacs il se demanda comment faire,

- Tu crois que l'on s'installe tous dans la même pièce ou que l'on peut prendre une chambre chacun ?

- Une chacun, je commence à en avoir plein les bottes de vous savoir sur le dos, ça nous fera pas de mal, grogna l'écossais en prenant la direction des escaliers.

Milo laissa les affaires de Lyra dans la chambre du rez-de-chaussé qui était très simplement composé d'un lit en bois, une table de chevet et d'une chaise. Il y avait une pièce qui menait à une petite salle de bain, mais il y avait toujours de l'eau courante. Le jeune homme monta les escaliers et s'installa dans une pièce qu'il avait fouillée précédemment. Il s'agit de la chambre d'un adolescent ou d'un jeune adulte vu les affaire. L'asiatique s'effondra les bras en croix sur le lit et poussa un soupir monstrueux, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas couché sur quelque chose d'aussi confortable. En regardant autour de lui il vit une game-boy posée sur un bureau pas loin, il étendit le bras au maximum pour ne pas à avoir se relever. Il la mit en route et la musique entêtante de Tétris se lança, le jeune homme joua sans voir le temps passer.

Le plus âgé quant à lui était monté dans une chambre ou il avait pu s'installer avant de prendre une douche. Le vieil homme avait commencé à voir toutes les denrées alimentaires que la maison avait, ils avaient de quoi refaire leurs stocks.


Et voilà, je ne sais pas quand je posterai la suite mais surtout n'hésitez pas à vous manifester en me laissant un petit mot.

Petite note: Normalement il reste bien la voiture de Carole chez Hershel puisqu'elle est partie à moto avec Daryl; Rick, Carl et Hersel ont prit le pick-up rouge; Lori, t-Dog et Beth on le pick-up bleu de Otis; Maggie et Glenn ont le 4X4 de ville vert.

A la prochaine!