Chapitre 14 - Paris Club VS Magic Avalon Club

En sortant de cours le lundi, à 13 toquantes, Hector se précipite à la tour Est où il trouve Acamas, attendant derrière le comptoir d'accueil. Il repart quelques millimes plus tard avec un rendez-vous pour mercredi, 11 toquantes 500. Et cette fois, Acamas a promis qu'il serait disponible pour l'accompagner!

De retour au foyer des élèves, il voit Calypso, en compagnie de Léto, Euryclée, Marie et Hermès.

Calypso : "Hector! Je suis désolée si tu m'as trouvée mal polie aujourd'hui, mais ..."

Hector : "Tu n'as pas le droit de nous parler, à Marie, Fatima et moi, je sais, t'en fais pas. D'ailleurs, ton frère n'est pas là?"

Calypso : "Non, il est rentré à la maison. Il a invité Pandaros et Troïlos, ils vont regarder le match de pasd'ball sur le réseau magique."

Euryclée : "La chance! Moi aussi j'aimerais bien regarder le match!"

Léto : "Bah, on n'a qu'à le regarder, alors, on n'a rien de mieux à faire."

Marie : "On est en 4ème, on n'a pas le droit de se connecter au réseau magique. C'est écrit dans le règlement! "

Léto : "Ah, t'es sûre? Le directeur m'a remis un exemplaire du règlement, et c'est pas marqué dedans."

Léto sort un livret "Règlement intérieur de l'académie Sorteria Nectam à l'attention particulière de Léto Chérubin". Toutes les pages intérieures ont été découpées, et il ne reste que la couverture.

Léto : "En fait, il n'y a rien d'écrit là-dedans, et en particulier rien concernant le réseau magique. Il n'y a aucun cours au 5ème étage et demi de la tour Nord-Ouest, en ce moment, personne nous verra, et toutes les salles de la tour Nord-Ouest sont équipées d'écrans connectés au réseau magique. On y sera mieux qu'au cinéma!"

Euryclée : "Mais comment on va rentrer dans la salle? Et projeter le match de pasd'ball?"

Léto : "J'ai une clef!"

Calypso : "Et je sais comment faire pour me connecter sur le réseau et projeter le match, je le fais tout le temps à la maison."

Marie : "Mais si on se fait prendre? On va être virés de l'école!"

Léto : "Mais non, il y a une tolérance pour ce genre de choses, on ne risque pas grand chose. J'ai lu les archives des punitions données ces dix dernières années, et au pire du pire, on sera collés une toquante. Officiellement, toute utilisation du réseau magique est interdite aux élèves de 4ème, mais en pratique envoyer un message ou regarder un match est tout à fait toléré en dehors des heures de cours."

Marie : "Et s'introduire dans une salle de classe par effraction?"

Léto : "Mais puisque je te dis que j'ai la clef! On a tout à fait le droit d'aller dans des salles de classe pour réviser au calme, on n'est pas obligés de rester tout le temps confinés au foyer des élèves où il y a tout le temps des gamins bruyants qui passent leur temps à bavarder et nous empêchent de nous concentrer!"

Quelques centaines de millimes plus tard, les internes de 4ème et Calypso sont confortablement installés au 5ème étage et demi de la tour Nord-Ouest, et ils observent attentivement le premier match du championnat de pasd'ball.

Commentatrice : "Très belle remontée de Hippodamie, le placement du PC est irréprochable! Lampétie est complètement isolée, si la balle remonte ... Et OUIII! HORS JEU!"

Maire : "Mais? Pourquoi ils crient comme ça? Il n'y a pas eu de but!"

Euryclée : "Lampétie est en hors jeu, elle s'est trop avancée sur la surface de continuation, et comme Hippodamie est remontée vers ses buts, bah ... maintenant Lampétie est à un endroit où elle n'a pas le droit d'être d'après les règles. Donc elle est éliminée. Les MAC ont perdu une joueuse, et ça sera un handicap très lourd en phase 2! Surtout que Lampétie est redoutable en phase 2, elle maîtrise le sort de pétrification à la perfection et elle vise très bien! L'année dernière, au quatrième match du championnat, elle avait pétrifié trois adversaires à elle toute seule, c'était incroyable!"

Calypso : "C'est pour ça que les PC ont fait ce qu'ils ont pu pour la sortir avant la phase 2. Hippodamie est fantastique!"

Léto : "Mais maintenant c'est les PC qui ont la balle, j'espère qu'ils ne vont pas le payer trop cher ..."

Euryclée : "Mais non, au pire ils marquent leur troisième but, les MAC ne peuvent pas se permettre de passer en phase 2 maintenant, ils ne les laisseront pas faire." Commentatrice : "Déjà 60 millimes que les PC ont la balle, et ... Ho! Belle es- quive! Hippodamie a visé Télamon, et il a très bien évité la balle!"

Marie : "Ils ne veulent pas avoir la balle?"

Hermès : "Si une équipe monopolise la balle pendant 100 millimes sans que l'équipe adverse ne la touche, le dernier joueur à avoir touché la balle est éliminé."

Euryclée : "Mais c'est pas possible! S'ils continuent comme ça Hippodamie va être éliminée, il ne reste plus que 20 millimes! ALLEZ PARIS! "

Commentatrice : "Et BUUUUT! 780 micrimes! Il ne restait que 780 micrimes à Hippodamie pour marquer avant d'être éliminée, et elle l'a fait!"

Euryclée, Calypso, Léto et Hermès, débordant de joie, saluent la fin de la phase 1 du match de pasd'ball en criant et en bondissant sur leurs pieds, complètement surexcités. Hector et Marie se regardent, d'un air dubitatif.

Euryclée : "Comment elle les a feinté à viser Télamon! J'ai trop cru qu'ils voulaient pas marquer, et en fait, elle a pris tout le monde par surprise, et hop!" Calypso : "C'est clair, ils n'ont même pas défendu le but, ils ont pensé que Hippodamie voulait éliminer plus de monde avant la phase 2, et en fait ..."

Léto : "D'ailleurs, c'est pas joué pour la phase 2 : ils sont à 7 contre 5, mais les avalonais sont très bons en phase 2 ..."

Euryclée : "C'est pas faux ... Mais Lampétie n'est plus là, c'est déjà ça! Et Philoctète non plus."

Commentatrice : "Pendant la mi-temps, nous allons vous diffuser une communication de Mme Potero."

Calypso : "C'est la responsable du bureau français des affaires magiques."

Mme Potero : "Chers mages, j'espère que vous prenez autant de plaisir que moi à regarder ce soir ce superbe match de pasd'ball. Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour arrêter le criminel qui se fait appeler Moldumask. Par ailleurs, nous avons décidé de mettre le Sceptre Noir en sécurité, en l'envoyant à l'étranger, dans un lieu tenu secret. "

Calypso : "Mensonges ..."

Mme Potero : "Tous les accès à cet endroit seront strictement contrôlés, sur des milliers de kilomètres à la ronde, et tout mage qui voudrait approcher sera immédiatement arrêté..."

Calypso : "mensonges ..."

Euryclée : "Ils ne vont pas surveiller l'endroit où sera le Sceptre Noir? Ton pouvoir familial débloque, Calypso, évidement qu'ils vont surveiller les environs autours du sceptre tellement bien qu'une mouche ne pourrait pas passer."

Calyspo : "Pas sur des milliers de kilomètres, en tout cas. Et il ne sera pas à l'étranger."

Léto : "Ils veulent faire croire qu'il sera dans un endroit très isolé, alors que non?" Calyspo : "Oui, je pense que c'est ça."

Hermès : "Ça doit être une fausse piste, pour tromper Moldumask! Comme ça il va chercher à l'étranger, alors que le sceptre va rester en France!"

Hector : "Mais ça ne les empêche pas de surveiller sur des milliers de kilomètres aux alentours, ça?"

Marie : "Si, quand même. Surveiller des milliers de kilomètres carrés, ça va si c'est dans un désert, ou au milieu de l'océan, mais si c'est un endroit un peu peuplé ..."

Calypso : "Oui, à Paris, par exemple, c'est presque impossible de surveiller tous les immeubles, même sur deux ou trois rues. Encore plus impossible en restant discrets, pour pas qu'on sache que c'est là que se trouve le Sceptre Noir."

Hermès : "Alors, ils vont sûrement le laisser là où il est, au bureau des affaires magiques! Comme ils ont dit qu'il va être déplacé, c'est le dernier endroit auquel on penserait!"

Calypso : "Non, il va vraiment être déplacé, ça c'était vrai. On ferait peut-être mieux de faire semblant de croire que le Sceptre Noir sera à l'étranger, si c'est un piège pour Moldumask, ça serait bête qu'il apprenne la vérité à cause de nous." Léto : "Je ne pense pas que Moldumask va tomber dans le piège, mais OK, je ne dirai rien."

Hector, Hermès, Marie, Euryclée : "Pareil."

En rentrant dans sa chambre, après la fin du match, Hector trouve un papier sur son lit :

Hector Potier est convoqué à l'infirmerie le mercredi 14 septembre à 11 toquantes, pour y effectuer une toquante de retenue.

Motif : Intoxication volontaire d'un de ses camarades.

Hermès : "Toi aussi tu es en retenue mercredi, Hector? Bah au moins, on sera ensembles."