CHAPITRE 15. COLLÉS!

Léto : "Quoi? Vous avez été collés juste pour ça? Mais c'est pas juste! Il n'y a rien de mal à mettre des bonbons dans la nourriture de ses copains! Et puis, c'est quoi ces façons de s'attaquer aux plus vieilles traditions de l'école?"

Hector repense aux paroles de Léto en allant à l'infirmerie pour sa colle, le mercredi en début d'après-midi. Il est complètement d'accord, mais que peut-on y faire? Ce sont les adultes qui commandent, même s'ils n'ont pas toujours raison. Et même quand ils ont tort. Foutue dictature! Bon, d'accord, une toquante ce n'est pas si long. En plus, Hector a l'habitude des tâches ennuyeuses et répétitives : rien que cet été, il a rangé la bibliothèque de la tante Pétunia par ordre alphabétique, récuré toutes les casseroles et les poêles du 134 bis boulevard Maurice Berteaux, et surtout, surtout, il a fait l'inventaire et l'étiquetage de toutes les bouteilles de la cave de l'oncle Patrice. Aucune tâche ne pourrait être plus ennuyeuse que ça, donc Hector se sent prêt à tout affronter. En plus, cette colle lui donne l'air d'un héro auprès des autres élèves : celui qui a été puni parce qu'il respecte bien les traditions de l'école. Le seul problème, c'est son rendez-vous avec Acamas à 11 toquantes 500. Non seulement les adultes sont des dictateurs, mais en plus, il ne sont pas fichus de s'organiser entre eux!

M. Tuebor : "Ah, vous voilà! Bien, je vous ai préparé un petit travail facile, vous allez faire l'inv... "

Léto : "Monsieur! Je suis malade!"

Léto est jaune vif, du haut des cheveux à la semelle des chaussures.

Léto : "J'ai une jaunisse!"

M. Tuebor : "Vous avez mangé des dragées caméléons, non?"

Léto : "Oui! J'étais tranquillement en train de manger des bonbons, et d'un coup, j'ai été empoisonnée et j'ai attrapé une jaunisse. C'est horrible, aidez-moi monsieur!"

M. Tuebor : "Rentrez dans votre dortoir et attendez tranquillement pendant une toquante, votre jaunisse va se guérir toute seule. Bon, vous deux, vous allez faire l'inventaire des fioles qui sont là-bas ..."

Théano : "Monsieur! Je suis malade! "

Théano mesure environ 50 cm de haut, et elle est rouge vif, des pieds à la tête.

M. Tuebor : "Ah, mais c'est pas possible! Vous aussi vous avez mangé des bonbons!"

Théano : "Juste un peu."

M. Tuebor : "Bon, tenez, buvez cette dose d'anti-bouteille, et ..."

Arthur : "Monsieur! J'ai une tâche horrible sur le bras! Je suis sûr que c'est la lèpre! Au secours!"

M. Tuebor : "Montrez-moi ça ... Vous vous êtes renversé de l'encre sur le bras?"

Elsa : "Monsieur! On jouait au pasd'ball, et d'un seul coup, elle est devenu comme ça, elle peut plus bouger! "

Elsa et Piotr viennent d'entrer dans l'infirmerie en portant Euryclée, visible- ment pétrifiée.

Calypso : "Monsieur! Je me sens pas bien, j'ai envie de vomir! J'étais en train de bavarder avec Théoclymène, il me décrivait la recette du carpaccio de rat et gouillules au chocolat, et d'un seul coup, j'ai eu la nausée, comme ça. "

Fatima : "Bouzieu! Zeuzuibalad!"

Damastor : "Je ne sais pas ce qui lui arrive, je m'entraînais à lancer le sort de mu- tisme, et depuis, elle n'arrive plus à ouvrir la bouche!"

Dolios : "Pas au point, ce sort, tu fais bien de t'entraîner." Léto s'assied sur un lit à côté de Hermès et Hector.

Léto : "Elle a l'air sympa, cette colle! Je vais rester là en attendant d'être guérie. Ça ne devrait pas être trop long, environ une toquante, je pense."

Damastor : " Σιωπωο "

Dolios : "..."

Piotr : "Pas mal! Tu progresses vite!"

M. Tuebor : "ARRÊTEZ! Arrêtez tout de suite vos bêtises ou j'appelle le directeur! "

Théano : "Mais on ne fait pas de bêtises, monsieur, on est juste malades!"

Un léger halo bleu se forme autours de M. Tuebor, pendant qu'il utilise le réseau magique. Cent millimes plus tard, M. Dulcebo entre dans l'infirmerie. Tous les élèves se taisent (sauf Fatima et Dolios, qui étaient déjà silencieux).

M. Dulcebo : "Bon, qu'est-ce qu'il se passe? Vous êtes tous tombés malades d'un seul coup?"

Théano : "Oui monsieur, c'est ça."

M. Dulcebo : "Ah, mademoiselle Apertabo, de la famille Chérubin. Pourriez-vous m'informer de la cause profonde de cette soudaine épidémie?"

Théano, rougissant : "Ben, en fait, depuis que manger des bonbons est une cause de grave intoxication, on est tous malades."

M. Dulcebo, la regardant attentivement : "Manger des bonbons est une cause de grave intoxication?"

Théano : "C'est M. Tuebor qui l'a dit. Hector et Hermès ont donné des bonbons à Piotr et Pisistrate, et il les a puni pour tentative d'intoxication de leurs camarades!"

M. Dulcebo : "Ils ont été punis pour avoir offert des bonbons? Ne serait-ce pas plutôt parce qu'ils ne leur ont pas dit qu'ils avaient caché des bonbons dans leur nourriture?"

Théano : "Mais ça revient au même!"

M. Dulcebo : "Bien sûr que non. Et il semble bien normal de faire preuve d'une vigilance particulière puisqu'un jeune homme a été intoxiqué l'an dernier ..." Léto, riant : "Avec du beurre de cacahuètes, il s'est intoxiqué en mangeant des tartines sur lesquelles il y avait un peu de beurre de cacahuètes, c'est tellement ridicule!"

M. Dulcebo, la regardant d'un air sévère : "Et vous trouvez ça drôle, vous? Deux jours d'hospitalisation. Ce pauvre garçon aurait pu mourir ..."

Le regard de M. Dulcebo est froid à geler la salive d'un dragon, et Léto se recroqueville sur place.

Léto : "Non, vous avez raison, ce n'est pas drôle, excusez moi."

M. Dulcebo : "Bien, nous allons donc devoir mettre en place des procédures pour que cela ne se répète pas. Je comprend que vous ne vouliez pas abandonner vos traditions, mais nous allons mettre en place des sécurités supplémentaires, qui per- mettront à la fois d'éviter de nouveaux drames et de rassurer tout le monde. Donc, si vous envisagez de faire quoi que ce soit de risqué, comme par exemple de modi- fier la nourriture d'un autre élève à son insu, vous devrez préalablement en référer à un adulte compétent, qui vous donnera son accord. Pour les cas de modification de nourriture, ou tout autre chose en lien avec la santé, je pense que M. Tuebor est le plus compétent, c'est donc lui que vous irez voir si vous souhaitez de nouveau modifier les petits-déjeuners de vos parrains. C'est clair?"

Les élèves hochent la tête affirmativement, et le directeur semble satisfait.

M. Dulcebo : "Bien, et maintenant que cette petite affaire est réglée, les élèves qui ne sont pas malades vont rentrer chez eux, ou dans leur dortoir, et laisser Hector et Hermès finir leur colle tranquillement. Uγιαίνοιτε "

Le sort du Professeur Dulcebo "guérit" instantanément tous les élèves présents dans l'infirmerie : Léto retrouve ses couleurs normales, Théano re-grandit très rapidement, Damastor et Fatima retrouvent la parole, Euryclée redevient capable de bouger.

M. Dulcebo et les élèves qui ne sont pas collés partent, laissant Hector et Her- mès seuls en compagnie de M. Tuebor.

M. Tuebor : "Je disais donc : voici des fioles à étiqueter. On vient de recevoir une livraison de mille fioles de potion anti-rhume, et vous allez les étiqueter soigneu- sement. Vous découpez une étiquette, vous écrivez "Potion anti-rhume" et la date de livraison, vous collez, et vous rangez ça sur l'étagère."

Hector : "Euh ... Où est la colle?"

M. Tuebor : "On n'en a pas. Vous n'avez qu'à utiliser le sort de collage. Vous le connaissez?"

En sortant de retenue, Hector est content d'avoir appris le sort de collage, mais très, très en retard à son rendez-vous avec Acamas. Il se précipite à l'accueil de l'école, et le bureau est...

FERMÉ

Ce bureau est ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 7T à 10T et de

11T à 16T.

Fermé le mercredi et le dimanche.