Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !
Thor 2 UA : Loki vient d'être condamné à l'oubli et à la prison à vie par Odin, seulement Thor veut voir son frère une dernière fois pour essayer de comprendre.
Alors et bien voilà !
Au final, je vais rajouter quelques chapitres, c'est la faute à Dina et Daisy tout ça ! Voilà donc le 2eme ;)
En espérant que cela vous plaise.
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Rien ne peut rompre un lien fraternel
Chapitre 2
Thor n'avait aucune idée du temps qu'il venait de passer, serrant Loki contre lui, mais il n'osait pas bouger. Effondré conte lui, la tête glissée dans son cou, son jeune frère semblait paisible, détendu et Thor ne pouvait se résoudre à le réveiller, tellement il paraissait exténué et il y avait de quoi. Les visions qui l'avaient assailli quand il avait glissé sa main sur sa nuque ne cessaient de tourner en boucle dans sa tête. Comme elles étaient terribles ces images ! Comme il avait perçu le désespoir, la douleur et l'épuisement de son jeune frère, cruellement torturé.
Pourtant, dans toute cette horreur, ce n'était même pas les tortures, mais ses larmes et ses appels au secours sans réponses qui le bouleversaient le plus. Loki avait lutté contre ses bourreaux. Il avait lutté de toutes ses forces, espérant que quelqu'un vienne le secourir, mais personne n'était venu. Thor n'était pas venu et son frère, son petit frère avait cédé, épuisé, à bout de force, à peine vivant…
La main de Thor lissa les cheveux de son cadet pendant qu'il plaqua son front contre le sien, retenant difficilement un sanglot.
- Je suis tellement désolé, pour ne rien avoir vu. Comment j'ai fais pour ne rien voir ?
- Ce n'est pas de ta faute, murmura faiblement Loki en entrouvrant les yeux.
Thor sursauta et déposa une main sur la joue de son frère.
- Hey ? Je suis désolé, je ne voulais pas te réveiller.
- Arrête de dire que tu es désolé, cela devient gênant.
- C'est la vérité. J'ai été tellement aveugle. Je suis désolé petit frère.
Loki s'autorisa un léger sourire avant de baisser les yeux pour murmurer d'une voix à peine audible.
- Je ne suis pas ton frère…
- Hey ! Comment tu peux dire ça ? Demanda Thor en glissant sa main derrière sa nuque.
- C'est la vérité. Tu n'y peux rien. Je ne suis ni ton frère, ni son fils… Je l'ai bien compris. Mon droit de naissance était de mourir, murmura Loki en maitrisant mal ses larmes.
Thor pressa un peu plus fort sa nuque pour le ramener au creux de ses bras.
- Qui a bien pu te dire ça ?
- Ton père, murmura Loki.
Thor frémit pendant que son cadet murmura sur le même ton en ne retenant plus ses larmes.
- Il aurait dû me laisser mourir dans ce temple… ça aurait épargné tous ces gens.
Loki se tut pour pleurer et Thor le serra un peu plus fort dans ses bras, touché de le sentir aussi touché et fragile.
- Ne dis pas ce genre de chose. Comment je serai devenu quelqu'un de meilleur, si mon petit frère n'avait pas été là pour me faire grandir et me soutenir ?
- Je n'ai rien fait de tout ça, murmura Loki.
- Tu as fais bien plus, répondit Thor en pressant l'arrière de son crâne. Ne pleurs pas petit frère.
- Pourquoi tu continues à… commença Loki, les larmes aux yeux.
- Parce que rien ne m'empêchera d'être ton grand frère, le coupa Thor de plus en plus bouleversé de le sentir aussi vulnérable.
- Tu ne savais vraiment pas ? Demanda Loki en redressant la tête vers son aîné pour le regarder droit dans les yeux.
- De quoi ?
- Ce qu'ils me faisaient… Murmura le jeune homme en tremblant.
- Non. Si je l'avais su, je serai venu te chercher tu sais.
- Il ne t'aurait pas laissé faire…
- Je m'en serai moqué, susurra Thor en ramenant une nouvelle fois son frère dans ses bras. Je te le promets, je m'en serai moqué. Jamais je n'aurais abandonné mon petit frère.
- Ils me disaient que vous le saviez.
- Ils t'ont menti… Pour te briser, ils t'ont menti. Tu n'aurais jamais dû les croire. Je sais que ça n'a pas toujours été facile entre nous deux, mais comment tu as pu croire que j'aurais laissé mon petit frère subir ce que j'ai vu dans tes cauchemars.
- J'avais essayé de te tuer, répondit Loki tout en étant ému d'entendre Thor répéter encore et encore les mots « petit frère ».
- Non, tu étais perdu, bouleversé par la vérité et, si j'avais été moins arrogant et stupide, j'aurais été là pour te rattraper et te soutenir à mon tour.
- Comme maintenant ?
- Ouais… Je vais te sortir de là.
- Je ne le mérite pas tu sais, répondit Loki en s'éloignant un peu des bras de son aîné.
- Ne dis pas ce genre de choses, répliqua Thor en se redressant.
Il tendit un bras et agrippa celui de son frère pour l'aider à s'asseoir en face de lui tout en disant.
- Assis-toi un peu si tu en as la force.
- Pourquoi faire ? Demanda Loki tout en s'exécutant.
- Laisse-moi voir, expliqua Thor en rapprochant les mains de la chemise de son frère. Cette cellule te coupe d'une grande partie de ta magie. Tu as peut-être besoin de soins.
Loki sourit doucement.
- Tu sais que ça fait longtemps qu'elles sont guéries ?
- Pas toutes celles que j'ai vues, répondit son frère en lui retirant sa chemise.
Loki continua de le laisser faire, appréciant au final que quelqu'un s'intéresse à lui, lui qui avait tant cru qu'il ne connaîtrait plus jamais ça.
Thor se mordit la lèvre en découvrant le torse supplicié de son cadet. Il y avait tellement de cicatrices, des cicatrices qui n'étaient pas là avant et qui nouaient une boule dans sa gorge. Il l'avait abandonné. La poitrine de Loki portait encore des marques et des hématomes venant de son dernier combat sur Midgard, mais à l'arrière de son épaule droite, son frère posa la main sur une plaie rouge et boursoufflée qui ne venait pas de cet affrontement-là.
- Celle-ci s'est infectée.
- Je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper.
- On dirait qu'on a enfoncé une lame avant de la vriller dans la plaie.
- Un dernier encouragement, murmura Loki.
Cette réponse glaça le sang de son aîné. Oui, il l'avait abandonné aux mains de monstres qui l'avait torturé sans pitié et le ton si posé et logique avec lequel il venait de lui répondre rendit la chose encore plus violente. Sans retirer sa main, il se tourna vers le garde qui était toujours en faction devant la cellule.
- Il me faut du matériel de soin, maintenant !
Son ton était impératif et l'einherjars ne se le fit pas dire deux fois. Loki rit doucement.
- Tu viens de le traumatiser.
- Au moins, il sera rapide.
- Tu sais que ce n'est pas si important.
- Bien sûr que si, dit Thor.
Loki redressa un peu la tête, plantant son regard dans celui de son frère. Il y lut autant de peine que d'affection et cela le toucha. On l'avait torturé, endoctriné ; le sceptre avait amplifié à l'extrême ce qu'il pouvait ressentir, mais là, maintenant il lisait encore de l'amour. Il ne mentait pas ?
Un frisson parcourut son corps exténué et Loki se pencha en avant. Thor suivit le geste et le réceptionna dans ses bras pour le serrer doucement contre lui, sensible à la demande d'affection de son petit frère.
- Si tu savais comme je suis épuisé, murmura-t-il en enfouissant son visage contre l'épaule de son frère.
- Tu n'as pas besoin de me le dire. T'en fais pas, je suis là. Je veille sur toi.
- Je ne pensais que ça n'arriverait plus.
- De quoi ?
- Me retrouver dans tes bras… Que tu veuilles encore de moi…
La voix de Loki était à nouveau troublée par des sanglots et Thor le serra un peu plus fort en faisant attention à ne pas lui faire mal.
- Ne penses plus jamais ça.
Loki gêné de s'écrouler de la sorte à chaque mot, n'osa pas redresser la tête ni même formuler une réponse, en revanche, il apprécia le retour du garde qui interrompit ce moment. Thor le repoussa doucement avant de se lever du lit et l'einherjars désactiva la barrière énergétique. Thor perçut le frisson et la longue inspiration de prit son frère, appréciant ces petites secondes où toute sa magie lui revenait.
- Ne ferme pas !
- Comment ! S'étonna le garde. Mais, mon prince, je…
- Il n'est pas notre ennemi. Laisse cette barrière ouverte si tu tiens à garder ta tête.
Le guerrier acquiesça avec ferveur, pendant que Thor revenait en direction du lit.
- Cette fois, tu viens de le traumatiser définitivement, lui murmura son frère avec un sourire espiègle.
- Tu as besoin de ta magie pour aller mieux… et ne dis pas le contraire ! Ajouta Thor en voyant son cadet être sur le point de protester.
Loki se contenta de léger rire, pendant que Thor se pencha sur ses blessures, tamponnant doucement la plaie dans son dos. Le jeune homme ferma les yeux. Sentir son frère prendre soin de lui tout en pouvant faire appel à sa magie, avait des vertus apaisantes et relaxantes, tout ne lui paraissait pas aussi mal au final.
OoooO
Avec précaution, Thor remonta la couverture sur le corps de Loki, étendu sur un côté et profondément endormi. Avant de la tirer totalement, il observait les bandages qui enserraient son torse, heureux de le voir apaisé au point de s'endormir pendant qu'il prenait soin de lui. Il le couvrit et passa une main dans ses cheveux avant de se redresser.
- Continue de te reposer, je reviens.
Puis, il fit demi-tour, sortant de la cellule.
- Veille sur lui, dit-il au garde. Je dois parler à mon père.
Ce dernier hocha la tête et attendit que Thor se soit éloigné avant de verrouiller de nouveau la cellule. Il voulait bien le veiller, mais tant qu'on ne lui avait pas dit qu'il n'était plus un prisonnier, il préférait ne pas prendre de risques.
