Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Thor 2 UA : Loki vient d'être condamné à l'oubli et à la prison à vie par Odin, seulement Thor veut voir son frère une dernière fois pour essayer de comprendre.

Alors et bien voilà !

Dans ce 3ème chapitre, l'heure est venue pour Thor d'aller parler à Odin.

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Rien ne peut rompre un lien fraternel

Chapitre 3

Ce fut d'un pas rapide et sans se préoccuper des regards en coin des gardes qui étaient censé toutes personnes de pénétrer pendant les audiences, que Thor entra dans la salle du trône sans ralentir. Son cœur battait fort dans sa poitrine et il sentait ses mains trembler un peu, alors il serra les poings. Se dresser face à Odin ouvertement n'était pas quelque chose qui était dans sa nature. Son père était impressionnant, écrasant et même lui redoutait sa colère. Pourtant, cette fois, il était prêt à se dresser contre lui, à remettre en cause sa décision, quitte à s'attirer ses foudres. Il refusait de laisser Loki pourrir dans un de ces cachots. Pour son frère, il était prêt à affronter son père. Le jeune homme comprit que son attitude pouvait paraître étrange en observant son père se tourner vers lui en fronçant les sourcils. Il paraissait déjà courroucé par son entrée.

- Je pensais avoir fait comprendre que je ne voulais pas être déranger pendant que je suis en audience.

- Je ne suis pas n'importe qui ! Répliqua Thor avant de le regretter presque instantanément.

Ce n'était pas le moment de se le mettre à dos avant même de lui avoir exposé les raisons de sa venue. Odin fronça les sourcils et demanda, une pointe d'agacement bien sensible dans sa voix.

- Quelque chose ne va pas ?

- Je dois vous parler.

Le ton était déterminé, presque trop sec pour un fils qui devait dévotion à son père et le Père-de-Toutes-Choses comprit qu'il devait vraiment se passer quelque chose. Alors, il se contenta de hocher la tête, pointant la terrasse de la main. Thor ne se le fit pas dire deux fois et la gagna presque en courant. Le Roi le suivit du regard et se retourna pour congédier rapidement ses conseillers avant de le rejoindre.

Thor était penché en avant, les mains agrippés à la rambarde et il comprit que ça n'allait pas sans en comprendre la raison, ce qui lui coupa l'envie de le réprimander pour cette irruption sans tact.

- Tu ne m'as pas répondu, mais je vois que des choses te préoccupe mon fils, que se passe-t-il ?

Thor lâcha la rambarde et se retourna. C'était le moment de lui faire comprendre. Il inspira et braqua son regard sur son père, cherchant à se donner la bonne contenance avant de dire d'une traite.

- Il faut libérer Loki !

Choqué par cette demande, Odin sursauta.

- Tu as complètement perdu l'esprit ?

Thor frémit. L'instant d'avant il lui avait semblé à l'écoute, mais là, il était de nouveau en colère. Toutefois, il ne céderai pas !

- Non. Je refuse de le condamner à l'oubli alors que nous sommes responsables.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu étais sur Midgard ! Toi mieux que n'importe lequel d'entre nous sait ce que Loki a fait ! Toutes ces morts ! Toutes ces vies perdues ! A lui seul, il a détruit la bonne réputation qu'Asgard avait encore dans l'esprit des midgardiens.

- La réputation d'Asgard ? Est-ce là donc tout ce qui vous intéresse ?

- C'est ce qui doit intéresser un Roi !

- Alors dans ce cas, je ne serai jamais Roi…

- Mais enfin qu'est-ce que tu racontes ? As-tu perdu l'esprit ? Tu sais que cette punition est juste et je crois me rappeler que tu ne t'es pas opposé lorsque j'ai parlé d'exécution !

Thor frémit et baissa la tête. Oui, il se le reprochait bien assez. En bon fils soumis, il avait été frappé par cette idée, révulsé, mais il n'avait rien dit. Pire, il avait acquiescé, de force, mais il avait acquiescé. Ce simple moment suffisait à lui retourner l'estomac. C'était ignoble. Il avait été prêt à l'accepter parce qu'on n'avait pas le droit de remettre en question une décision du Père-de-Toutes-Choses. Si Frigga n'avait pas été là pour le défendre, se moquant bien de remettre en question les ordres de son époux, Thor aurait laissé son frère face à la hache du bourreau sans dire un mot… Ou peut-être pas finalement… Il n'était plus si sûr de la réaction qu'il aurait eu en le voyant poser sa tête sur le billot. Même en ne sachant pas ce qu'il avait traversé, Loki restait son petit frère, pas sûr qu'il aurait regardé cette horreur sans réagir, mais ce n'était pas le moment de penser à ça. Thor chassa donc cette idée qui le faisait trembler et se redressa, croisant le regard de son père.

- Tout cela c'était avant que j'aille le voir.

- Comment ! Rugit Odin rouge de colère. Comment as-tu pu aller contre mes ordres ! J'avais interdis à quiconque de lui rendre visite ! Tu crois que c'est par pur amusement ! C'est un jotün auquel ta mère a innocemment donné encore plus de pouvoir ! Il t'a envouté !

- Non !

- Bien sûr que si ! Il est comme tous ceux de sa race ! Versatile et fourbe ! Midgard nous l'a bien montré !

- Non ! C'est faux ! Vous ne savez pas ce que vous dites !

- Tout ce que je sais c'est que tu m'as désobéi pour aller voir ce prisonnier et que maintenant tu me demandes de le libérer !

- Pourquoi vous n'utilisez plus les mots « frère » ou « fils »

- Parce que par ses actes il nous a montré qu'il ne l'a jamais été ! Ce monstre n'est pas l'un des nôtres.

- Son droit de naissance était là mort ?

Odin parut déstabilisé, mais répondit froidement.

- Oui et ma miséricorde n'a pas suffit. Aucun Ase ne cherche le pouvoir à tous prix, quitte à tuer tous ces gens !

- Et un peu de reconnaissance ?

- De reconnaissance ! Tu as définitivement perdu l'esprit.

- Et vous, vous êtes définitivement aveugle !

- Je ne te permets pas !

- C'est pourtant la vérité ! Si vous étiez descendu de votre trône ! Si vous vous étiez approché en déposant vos attributs de roi ! Si vos aviez posé les yeux d'un père sur lui, peut-être que vous auriez vu !

- Vu quoi ?

- Sa douleur, son épuisement, les marques de tortures qu'il cache par fierté, parce que c'est tout ce qu'il lui reste, sa fierté !

Odin frissonna, tourna à son fils de grands yeux effarés.

- Je ne comprends pas.

- Il a été torturé par le monstre qui l'a envoyé sur Midgard pour faire la sâl besogne à sa place ! Vous entendez ? Il a été torturé pendant plus d'un an ! Il nous a appelés à l'aide chaque jour quand il lui laissait quelques minutes de repos, quand il l'observait se noyer dans son sang avant de le soigner tout en cherchant de nouvelles tortures plus violentes. Il nous a suppliés. Il a hurlé qu'il nous aimait. Il nous a demandé pardon des centaines de fois, mais même le regard d'Heimdall ne le voyait pas en vie ! Et ce monstre ne cessait de lui dire que nous nous moquions de lui ! Comment il aurait pu ne pas se briser à la longue ? Il ne lui a laissé aucun répit.

Le Père-de-Toutes-Choses frissonna légèrement pendant que son fils poursuivit d'une voix où il sentait poindre l'émotion.

- Si seulement vous l'aviez regardé avec les yeux d'un père…

Odin frémit pour différentes raisons. Déjà, dans chaque mot de son fils, il sentait sa colère. Une colère froide, dure et légitime au vue de ce qu'il était en train de tenter de lui expliquer, mais surtout, il encaissa comme une vague sa détresse. Une détresse profonde, sincère, qui manquait de l'engloutir. Il le voyait lutter pour rester droit, pour garder une posture digne et une voix stable, mais il connaissait bien son fils et il voyait qu'il était sur le point d'échouer et sa douleur lui faisait mal.

- Mon fils, tenta-t-il un peu maladroitement en tendant une main pour la poser sur son épaule.

- Non ! Répliqua Thor en se dérobant. S'il n'est pas votre fils, je ne le suis plus non plus ! Parce que pour moi, c'est mon petit frère blessé et épuisé dont je viens de prendre soin. Le choix est entre vos mains… Libérez-le ou enfermez-moi avec lui. Je ne l'abandonnerai plus, encore moins pour ce trône maudit…

Thor baissa les yeux, finalement vaincu par ses émotions, incapable de retenir la larme qui coula sur sa joue.

- Je vous en prie. Si vous l'avez un jour regardé autrement que comme un outil politique, si un jour vous l'avez un peu aimé… Il faut libérer mon petit-frère et prendre soin de lui. Il est encore si faible. Il a besoin de soins, de repos et de ses pouvoirs pour s'en remettre physiquement… Et il aura besoin de sa famille, pour surmonter ses blessures émotionnelles.

Le jeune homme redressa la tête, braqua son regard triste et rouge dans celui de son père tout en lui demandant.

- Je resterai son frère. Est-ce qu'il a encore un père ?