Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Thor 2 UA : Loki vient d'être condamné à l'oubli et à la prison à vie par Odin, seulement Thor veut voir son frère une dernière fois pour essayer de comprendre.

Alors et bien voilà !

Dans ce 4ème chapitre, Odin veut savoir si Thor lui a dit la vérité.

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Rien ne peut rompre un lien fraternel

Chapitre 4

Le garde sursauta, reprenant rapidement une posture roide lorsqu'il reconnut la silhouette qui avançait droit sur lui. Il n'était pas dupe, après la venue de Thor, il était logique que le Roi en personne se déplace jusqu'ici. Odin lui lança un coup d'œil glacial et l'einherjar désactiva la cellule de Loki dont le corps frémissant en retrouvant le contact avec sa magie n'échappa à son père adoptif.

Toutefois Odin fit signe au garde de refermer la cellule tout en se rapprochant, captant là aussi la crispation de douleur du corps du jeune homme étendu en face de lui. Est-ce qu'il souffrait réellement physiquement en se sentant privé de sa magie ? Le Père-de-Toutes-Choses se sentit mal à l'aise. Il l'avait condamné à la prison à vie, pas à la souffrance… Souffrance ? Est-ce qu'il était vraiment blessé ? Est-ce qu'il n'avait vraiment rien vu du haut de son trône ?

Avec précaution, Odin retira la couverture déposée sur le jeune dieu par Thor. Loki était torse nu. Un bandage entourait fermement l'épaule blessée que son frère avait soignée. Un bandage qui était déjà tâché de sang et puis il y avait tout le reste : les marques de torture anciennes et récentes, les hématomes liés à son combat. La réponse frappa Odin en plein cœur. Oui, il était blessé et Thor n'avait pas menti. On l'avait torturé.

Les jambes d'Odin cédèrent et il tomba à genoux devant la couche où reposait le jeune homme pendant qu'une image lui revint en mémoire. L'image d'un petit bébé jotün pleurant, grelotant de fièvre, voué à la mort et s'arrêtant de pleurer dés qu'il l'avait prit dans ses mains avant de le mettre au chaud contre sa poitrine.

- Loki…

Odin passa une main dans les cheveux du jeune homme endormi, les lissant à l'arrière avant de l'immobiliser sur sa nuque. Des étranges sensations étaient en train de naître en lui. Cet homme qu'il avait renié, il l'avait élevé comme un fils non ? Il n'eut pas le temps de chercher à répondre à sa question, car subitement, des images l'assaillirent lorsqu'il effleura sa tempe : des images d'une cruauté extrême dans laquelle revenait les mêmes monstres. Des monstres qui étaient là, au-dessus de Loki et qui riaient tout en… Odin crut presque qu'il allait s'évanouir tellement la vague de douleur qu'il ressentit était forte. Loki était là, blessé, enchaîné, vulnérable. Il sentit sa résistance, toute la force qu'il voulait leur montrer pour leur résister, pour les protéger et puis… Il perçut l'air sadique des autres et leur déchainement de violence. Il entendit ses os se briser, perçut sa douleur, ses cris, ses difficultés à respirer. Il sentit son cœur s'arrêter avant de repartir et une souffrance toujours de plus en plus grande. Il comprit les tortures mentales pour altérer ses souvenirs, pour tenter de briser sa volonté et le soumette, mais surtout il frémit en entendant ses suppliques, ses plaintes alors qu'ils le laissaient à peine en vie. Des plaintes qui lui étaient adressé comme les larmes qui coulaient sur ses joues à ce moment-là. Lui qui se laissait torturer sans leur montrer la moindre émotion, il pleurait en l'appelant à l'aide, en le suppliant, en lui disant qu'il l'aimait, qu'il avait besoin d'aide, qu'il voulait mourir dans ses bras… Et le cœur d'Odin se brisa en deux. Il n'avait pas élevé un monstre froid, manipulateur et sans âme. Il avait élevé un enfant sensible perdu dans un monde qui n'était pas le sien, cherchant à attirer son attention pour se trouver une place… Un enfant qu'il avait sans doute négligé par rapport à l'autre sans réellement le vouloir et qui, à bout de force, avait passé ces mois de torture à le supplier de le laisser mourir dans ses bras…

- Je t'ai abandonné, murmura Odin en laissa sa main sur sa nuque. Mon petit, qu'est-ce qu'on t'a fait par ma faute ? Comment a-t-on pu ne pas savoir que tu étais en vie quelque part en train de…

Odin ne termina pas sa phrase. C'était faux. Par moment, Frigga l'avait ressenti, mais il n'avait pas prêté attention à la chose, mettant ça sur le compte d'un deuil qu'elle n'arrivait pas à surmonter.

- Mon fils…

Le mot était venu naturellement. Lui qui ne l'employait plus, il était revenu avec violence.

- Mon fils, ouvre les yeux.

Odin secoua doucement Loki pour le réveiller. Loki qui frissonna et entrouvrit les yeux, restant dans un étrange brouillard avant de reconnaître la personne en face de lui. Dans un mouvement qu'il ne put contrôler, il se redressa en bondissant à l'arrière s'écartant violemment de cet homme qu'il aimait comme un père et qui avait pourtant souhaité sa mort avant de le renier avec une telle violence qu'il avait failli s'écrouler.

Le Père-de-Toutes-Choses vit la panique dans son regard et la peur dans ses tremblements incontrôlés.

- Je vous en prie, tout est de ma faute, Thor voulait juste prendre soin de moi. Je sais qu'il n'aurait pas dû vous désobéir. Punissez-moi…

Loki baissa la tête, attendant un jugement et Odin sentit son cœur finir de se briser. Est-ce que l'enfant devant lui pensait vraiment qu'il allait punir Thor pour l'avoir soigné ?

- Mon petit.

La main d'Odin se posa sur son épaule. Il le sentit se tendre dans l'attente d'un coup et lutta contre ses larmes. Il était épuisé, incapable de cacher ses sentiments et il avait peur… peur de lui…

- Chut mon fils, tout va bien, répondit Odin en le tirant dans ses bras.

Loki se laissa faire sans réagir, pas encore totalement sûr de la posture à adopter. La main d'Odin se posa sur sa nuque tandis qu'il attirait sa tête sur son épaule. Encore dans un brouillard un peu flou, Loki ne savait pas comment réagir, mais les gestes de son « père » étaient remplis de douceur, de tendresse et de délicatesse. Il évita même de presser sur ses blessures encore douloureuses et le berça affectueusement.

- Je suis désolé mon fils.

Loki fronça les sourcils.

- Désolé ? Mais je ne comprends pas, je…

- Désolé d'avoir été un si mauvais père, de ne pas avoir compris que tu étais en vie en train de souffrir, pour t'avoir abandonné et jugé.

Odin repoussa un peu le jeune homme pour prendre sa tête en ses mains et planter son regard dans le sien.

- Tu sais pourquoi je ne t'ai rien dit ?

- Non, souffla doucement Loki.

- Parce que tu étais juste mon fils et que je ne voulais pas que tu te vois différemment.

Loki frémit. Il y avait de la sincérité dans ses mots. Odin lui sourit et l'attira de nouveau contre lui.

- J'ai été idiot, maladroit, dur et injuste. Je n'ai pas pu te protéger. Je ne suis pas venu te sauver et je ne t'ai pas compris, mais ça va changer mon petit. Je vais te sortir de là. Tu as besoin de vrais soins et de repos. Tout va bien mon fils. Je vais prendre soin de toi.

- Mais pourquoi ? Je…Je n'étais pas totalement sous contrôle. J'ai vraiment tué tous ces gens, je…

- Chutt… Tu étais à bout de forces, épuisé, perdu… Mon fils n'aurait pas fait ça autrement, j'aurais dû le comprendre.

- Le sceptre ne fait qu'amplifier à l'extrême ce que l'on ressent.

- Oui, en te privant de ton libre arbitre qui laisse ses désirs à l'état de fantasmes. Tu étais trop faible pour lui résister.

- Vous êtes réellement en train de me pardonner ? Demanda Loki en frémissant doucement.

- Non, c'est à toi de me pardonner, mon enfant. J'ai fais comme mon père, j'ai laissé mon rôle de Roi prendre le contrôle sur tout le reste ! Quand je te regarde, je me dis qu'un père aurait dû voir ces choses-là.

Odin avança la main pour presser la joue de Loki, notant au passage son réflexe qui le fit frémir comme à l'attente d'un coup.

- Et puis surtout, un fils ne devrait pas avoir peur de son père.

Sa main pressa doucement sa joue, ajoutant dans un murmure.

- Je t'en supplie, n'ait pas peur de moi. Je ne te ferais pas mal. Je doute que j'aurais pu réellement t'en faire de toute manière. J'étais déçu, vexé et en colère, mais, je ne pense pas qu'au final j'aurais laissé le bourreau se pencher sur toi.

- Vous étiez si convaincant.

- C'est pour ça que tu ne m'as rien dit ? Demanda Odin en continuant à presser la joue de son fils.

- Qu'est-ce que j'aurais pu dire ? Demanda Loki en baissant les yeux. A part que j'ai été faible et que je l'ai laissé me briser.

- Non mon enfant. Je n'ai pas vu quelqu'un de faible dans tes pensées. Tu as lutté, mais tu étais seul. Qu'est-ce que tu pouvais bien faire tout seul devant autant de cruauté ? Pardonne-moi fils, tout ça n'aurait jamais dû arriver.

Loki redressa la tête pour croiser le regard de cet homme qu'il avait considéré si longtemps comme son père. Il lut de la sincérité et un frisson le parcourut pendant qu'il se laissa aller, ne pouvant retenir ses larmes.

Odin l'observa craquer et le ramena doucement dans ses bras.

- Non, ne pleurs pas. C'est fini fils, tu es chez toi. C'est fini.

- Père ?

Odin frissonna. C'était une demande, une vraie demande touchante, bouleversante et amplifiée par un léger tremblement.

- Oui, c'est ton père qui te tient dans ses bras. N'en doute plus. Tu sais, je t'ai élevé comme mon fils Loki, même si je n'ai pas été à la hauteur, tu l'as toujours été. J'en ai oublié tes origines, ce qui nous a tous fais souffrir, mais parce que je voulais te protéger. Je voulais que tu ne voies que mon fils, pas cet enfant trop petit et malade, abandonné par les siens. Je voulais que tu ne te sentes pas différent, que tu trouves ta place, mais j'ai fais tout l'inverse. Tu n'as jamais été une relique. Je ne t'aurais jamais renvoyé sur Jotunheim. Je ne pouvais pas te faire ça. Excuse-moi Loki. Je sais que mon père ne le disait jamais et j'ai agi comme lui, mais toi, tu as besoin de l'entendre alors écoute-moi. Je t'aime mon petit. J'aurais dû te retenir. Mais tout est fini, tu es de retour de chez toi avec ta famille.

Loki ne répondit rien, continuant à pleurer le visage enfoui dans l'épaule de son père et Odin le berça doucement, touché à la fois par sa douleur et sa faiblesse.

- On va commencer par te sortir de là, tu as besoin de soins et de repos, qu'est-ce que tu en dis ?