Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films. Tout appartient à Marvel ! Et merci Stan Lee pour ces superbes personnages !

Thor 2 UA : Loki vient d'être condamné à l'oubli et à la prison à vie par Odin, seulement Thor veut voir son frère une dernière fois pour essayer de comprendre.

Alors et bien voilà !

Dans ce 5ème chapitre, encore un peu groggy Loki se réveille dans un endroit qu'il connaît bien.

En espérant que cela vous plaise.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un message si cela vous a plu ou non d'ailleurs car toute critique est constructive !

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Rien ne peut rompre un lien fraternel

Chapitre 5

Une brise légère et chaude balaya le visage de Loki, jouant avec une mèche brune de sa chevelure. Un léger frémissement parcourut son corps et le jeune homme entrouvrit les yeux. La douleur sourde encore présente quand il inspirait lui arracha une légère plainte. Sa vision floue le déstabilisa un peu pendant qu'il chercha à comprendre ce qui s'était passé.

Avant que tout ne se mette en place, une main pressa la sienne et une voix grave qu'il connaissait bien murmura.

- Je suis là.

Loki frissonna et enroula les doigts autour de cette main bienvenue.

- Thor ? Où suis-je ?

Son ainé passa son autre main avec douceur dans ses cheveux tout en se penchant un peu plus sur lui.

- Regarde par toi-même.

Le jeune homme prit une inspiration encore douloureuse et s'exécuta, profitant de sa vision enfin nette.

- Ma chambre ?

Loki n'en revenait pas, pourtant c'était bien sa chambre ; sa chambre d'enfant, sa chambre de jeune homme, une pièce qui était exactement la même que dans ses souvenirs à un ou deux détails prêts. Le miroir, fracassé d'un coup de poing rageur quand il ne voyait plus qu'un monstre dans son reflet, avait été remplacé et les affaires jetées à terre ou brisées sous le coup de l'émotion, ramassées. L'émotion remonta doucement en lui pendant qu'il serra plus fort la main de son frère sans s'en rendre compte.

- Mais comment ?

- Tu ne te rappelles pas ? Lui demanda Thor.

Non, pas sur le coup, se rendit compte le jeune homme encore un peu perdu. Alors, il ferma les yeux, cherchant à remettre de l'ordre dans ses idées avant de les rouvrir, se rappelant soudainement de la première pièce du puzzle.

- Tu es venu me voir dans le donjon ?

- Oui, répondit Thor en déposant sa main sur sa joue qu'il pressa avec tendresse.

- Tu m'as soigné. Tu sais alors ?

- Oui et je ne suis pas le seul. Père est venu te voir aussi. Tu ne te rappelles pas ? Quand il a voulu te sortir de ta cellule, tes jambes ne t'ont plus porté et tu as perdu connaissance dans ses bras. Alors, il t'a amené ici pour qu'on prenne soin de toi.

Loki se rappelait peu à peu de l'échange avec son père, de ses bras, de la tendresse de ses gestes. Alors, il hocha la tête tout en appréciant de sentir toujours la main de son frère lui caresser doucement la joue. Si seulement il savait comme cette simple marque d'affection lui avait manqué et puis, tout cela n'était pas un rêve cette fois. Son père était venu, réellement venu le voir et il l'avait bercé dans ses bras. Il lui avait même dit qu'il l'aimait. Le jeune homme frissonna.

- Est-ce que tu as encore mal ?

- Non, par contre j'ai soif et je suis fatigué, répondit le jeune homme intrigué par l'inquiétude profonde qu'il sentait dans la voix de son frère.

- C'est normal, ça fait deux jours tu sais.

- De quoi ? S'étonna Loki.

- Tu as perdu connaissance dans les bras de père il y a deux jours. Si tu savais comme j'ai eu peur.

- Pour moi ?

- Oui, bien sûr imbécile.

Loki émit un léger rire avant de prendre un air sérieux tout en braquant les yeux dans le regard cristallin de son aîné.

- Je me suis demandé tellement de fois si j'aurais l'occasion de te le redire un jour, mais je t'aime grand frère.

- Oui, mon aussi je t'aime, lui répondit presque en écho Thor.

- Je ne voulais pas t'affronter. J'ai tout fais pour ne pas trop te blesser, même quand il…

Loki ne finit pas sa phrase, tremblant doucement et Thor lui pressa la joue pour le rassurer.

- Chut, ne pense pas à ça.

Puis, il se redressa un peu, affichant un grand sourire.

- Maintenant que tu es réveillé, je vais aller te chercher de quoi à manger un peu, si Volstagg n'a pas dépouillé toute la cuisine !

Loki sourit et Thor lui serra une dernière fois la main avant de se redresser. En quittant la chambre, il croisa Frigga qui se faufila dans cette dernière. La reine se rapprocha du lit tout en souriant à son fils avant de s'asseoir doucement à ses côtés. Sans un mot, elle se pencha pour lui déposer un baiser maternel sur la joue avant de se mettre à caresser avec douceur son front et ses cheveux.

- Ça fait du bien de te voir éveillé. C'est bien la seule chose qui pouvait forcer ton frère à sortir de cette pièce.

- Il est resté vers moi.

- Il ne t'a pas quitté depuis deux jours.

- Je pensais l'avoir perdu.

- Oh non, tu ne le perdras jamais. C'est ton frère.

- Je ne suis rien par rapport à lui.

- C'est là que tu te trompes. Tu fais parti pleinement de cette famille, Loki. Je les connaissais tes origines et ça ne m'a pas fait moins t'aimer. Au contraire, tu as été mon petit miracle, moi qui ne pouvais plus avoir d'enfants. J'ai été à la fois si heureuse et inquiète quand ton père t'a déposé dans mes bras. Tu étais magnifique mais tellement malade. Je t'ai serré contre mon sein et tu t'es blotti dans mes bras, mon petit miracle.

Loki sursauta. Un miracle ? Lui qui ne se voyait comme un monstre. Il ferma les yeux pour cacher ses émotions, mais Frigga lui caressa doucement la joue et il les ouvrit de nouveau, la laissant essuyer avec douceur une larme furtive qu'il n'avait pu retenir.

- Tu sais mon petit, ton père t'aime lui aussi, même s'il a sans doute fait beaucoup d'erreurs et Thor… Eh bien il se moque totalement que tu sois un jotün. Tu sais comme il est, il ne s'embarrasse pas l'esprit de choses inutiles. Tu es son petit frère, c'est tout. Si tu savais comme il t'a pleuré, même en le sachant. Tu es son frère, il ne faut pas en douter… et tu es mon fils.

Frigga se pencha et lui donna un deuxième baiser, sur le front cette fois. Loki ferma de nouveau les yeux pour s'empêcher de pleurer. Une famille ? Il avait réellement une famille ? Ils l'aimaient ? Réellement ?

- Je te demande pardon Loki.

Le jeune homme rouvrit les yeux, observant sa mère avec incrédulité.

- Pourquoi ?

- Je les ais senti par moment tu sais… Ta douleur, tes appels au secours, mais je n'ai pas compris. Je pensais comme ton père que cela venait de mon chagrin. Si tu savais comme je m'en veux de ne pas avoir compris que tu étais en vie et que ces appels au secours étaient réels. Chaque fois que je pénétrais dans cette chambre, j'avais l'impression de souffrir avec toi, mais je n'ai pas compris. Pardon mon tout petit.

Les larmes montèrent aux yeux de la Reine et Loki se sentit bouleversé de la voir comme ça. Il se redressa, s'asseyant dans son lit pour la prendre dans ses bras.

- Ce n'est rien. Il ne faut pas pleurer. Ce n'est rien.

La Reine se blottit contre son fils, l'enserrant en retour dans ses bras.

- Bien sûr que si. J'aurais pu te sauver, mais je t'ai abandonné. Mon petit garçon. Toutes ces souffrances à cause de moi !

- Mère, je…

- J'ai vu tes souvenirs en te soignant, le coupa la Reine. J'ai vu ce qu'on t'a fais. Ne dit pas que c'est rien pour me protéger. Ces monstres ont été si barbares avec toi. J'aurais dû le comprendre. J'aurais dû te sauver !

Toute à ses émotions, Frigga ne put s'empêcher de pleurer et Loki la serra doucement dans ses bras. Il l'aimait bien trop pour la voir souffrir à cause de lui. Cela lui faisait mal et il murmura tout en posant sa tête sur son épaule.

- Tout est fini. Je vous en prie…

Un tremblement parcourut son corps encore fatigué et la Reine comprit qu'il souffrait de la voir pleurer. Il avait déjà bien assez souffert cet enfant. Alors, elle se redressa, se forçant à lui sourire tendrement tout en prenant son visage entre ses mains. Elle balaya ses larmes avec douceur, lui répondant en retour.

- Je sais que c'est fini. Je ne laisserai plus personne te faire du mal mon enfant. Je t'aime.

Loki frémit. Tous, tour à tour, venez de lui dire ces mots qui lui avait tant manqué et qui le ramenait dans cette famille, qui avait toujours été la sienne au final. Un frisson le parcourut et il baisa la tête, tout en murmurant.

- Je vous aime.

Frigga fut touché par sa pudeur qui l'empêchait de la regarder droit dans les yeux et sourit, enroulant avec tendresse ses bras autour de lui pour l'attirer contre elle pour le bercer sans ajouter un mot. Mère et fils n'en avait pas besoin pour le moment. Ils venaient de se retrouver, plus rien ne les séparerai.


Cette histoire se terminera donc ici. Merci à Daisy et Dina qui m'ont donné l'envie et l'inspiration pour continuer cet UA tout en douceur (et on en a bien besoin il me semble !)

A la prochaine !