Chapitre 45- Moldumask !

Hector est pétrifié de stupeur. Et aussi par un sort de pétrification. M. Dulcebo? Mais pourquoi? Comment? Le directeur de l'école est gentil, jamais il ne s'en prendrait à ses propres élèves!

M. Dulcebo : "Enfin! Tu sais Hector, il y a très longtemps que j'attends ce moment. J'ai toujours su que j'étais un mage extraordinaire, bien plus puissant et plus doué que tous les grouillules qui rampent autour de moi. Mais le monde est injuste : je suis un être supérieur, j'étais fait pour accéder aux plus hautes fonctions, pour diriger le monde! Et pourtant, je n'ai eu qu'un talent familial tellement ... minable!"

Pendant qu'il parle, il fait léviter Hector vers le poteau et les cordes, sans avoir besoin de prononcer le moindre sort à voix haute. M. Dulcebo fait un mouvement de baguette, et Hector voit les cordes se rapprocher de ses poignets. Aussitôt, il regarde ailleurs, vers l'autre bout de la pièce.

Hector : "Nunc ibo illuc !"

Hector se téléporte immédiatement, échappant aux cordes. Comme il est pétrifié, il ne peut pas placer ses pieds correctement sur le sol en arrivant, et il tombe lamentablement par terre.

Moldumask : "Ah, tu veux jouer à ça! Σβεννυίο !"

La pièce est brutalement plongée dans le noir, mais cela ne semble pas gêner le directeur de Sornettes, qui rejoint Hector, lui arrache sa baguette, lui place un chiffon sur les yeux, rallume la lumière et le rattache brutalement à son poteau.

Moldumask : "Voilà, tiens toi tranquille maintenant. Je ne t'ai pas bâillonné, pour avoir quelqu'un avec qui converser pendant la cérémonie. Mais si tu te montres désagréable, je pourrais changer d'avis. C'est incroyable qu'un gamin aussi minable que toi, aussi ridiculement faible et incapable d'utiliser ses pouvoirs avec ne fut-ce qu'un semblant d'intelligence, ait hérité de talents familiaux aussi pré- cieux!"

Il s'interrompt, et Hector le sent s'approcher de lui.

Moldumask : "Il va me falloir un peu de sang à faire bouillir, pour préparer une potion qui me permettra de voler tes pouvoirs. Tu permets ?"

Avant que Hector n'ait répondu quoi que ce soit, il sent une violente douleur au bras gauche. Il hurle.

Moldumask : "Arrête de crier, je ne vais pas te tuer. Enfin, pas tout de suite. J'ai encore besoin de toi vivant pendant une demi-toquante pour finir de fabriquer cette potion. Ta mort n'est que la dernière étape de la cérémonie. ARRÊTE! ... Bon, tu l'auras voulu. Σιωπωιο "

Les cris de Hector ne font plus de bruit, et Moldumask recommence à monologuer pour meubler le silence.

Moldumask : "J'aurais tellement voulu avoir un pouvoir familial puissant! Quand j'étais enfant, je rêvais d'un talent familial physique, quelque chose qui m'aurait donné un avantage décisif au combat, comme le talent Monébor, Fortesciam ou tout simplement le pouvoir Rex. Puis quand j'ai grandi, j'aurais voulu avoir un talent familial qui me permette d'acquérir facilement des informations utiles pour devenir un membre influent de la société, un pouvoir comme le talent Sapiam, ou bien Audiam, Scribam ... ou tout simplement Rex. Mais non! Je n'ai que le talent le plus minable, le plus inutile de tous! Le pouvoir Dulcebo! Un talent qui permet de donner un goût agréable à sa peau, un talent fait pour se câliner, pour s'embrasser ... Un talent fait pour l'amour ..."

Il s'interrompt un moment, et Hector l'entend touiller un chaudron.

Moldumask : "Tu noteras que malgré ce handicap, j'ai tout de même fait un belle carrière : je suis le mage le plus puissant de France, célèbre et respecté. Quand Moldumask a annoncé qu'il allait voler le sceptre noir, le bureau des affaires magiques a immédiatement pensé à moi pour le garder. Il me l'ont confié, de leur plein gré! J'ai fait semblant de ne pas être très enthousiaste, pour éviter qu'ils ne se méfient. J'ai prétendu que ça mettrait mes élèves en danger, j'ai feint la modestie ... Mais bien sûr, ils n'avaient personne de plus qualifié sous la main. Et puis les protections de Sortnettes sont tellement puissantes ... Alors ils m'ont remis le sceptre. Évidement, il fallait encore trouver un moyen de te dérober tes pouvoirs sans me faire accuser. Tu permets ? J'aurais besoin de quelques cheveux."

Évidement Hector, toujours sous l'effet du sort de mutisme, ne répond pas. Il sent qu'on lui arrache une mèche de cheveux, et il essaie de crier mais aucun son ne sort. M. Duclebo touille de nouveau son chaudron en silence pendant quelques millimes.

Moldumask : "Tu te dis que je vais me faire attraper, que les secours vont arriver d'une minute à l'autre. Tu comptes sur ton ami Hermès pour aller alerter d'autres adultes. Tu te fais des idées. Cette pièce a deux entrées. L'une, par laquelle tu es arrivé, donne sur le couloir du -11,5ème étage de la tour qui s'enfonce. L'autre donne sur un ascenseur qui mène à la surface en quelques micrimes. J'ai cueilli ton ami Hermès dès qu'il est sorti de la tour Ouest. Je l'ai frappé dans le dos, il n'a pas vu qui l'a touché, et je l'ai enfermé dans un placard. Personne ne le trouvera avant que je ne le sorte de là. Ensuite, j'ai attendu que vous soyez descendus dans les sous-sol de la tour Nord-Ouest, et j'ai scellé la trappe. Personne ne peut ressortir, et surtout pas de minables petits élèves de quatrième. Puis j'ai pris l'ascenseur et je suis revenu ici pour t'attendre. Tu as été très long ! J'ai cru que tu t'étais perdu !"

Il touille son chaudron en silence quelques millimes, puis reprend.

Moldumask : "Tu te demandes peut-être pourquoi je ne t'ai pas tout simplement

enlevé dans ton dortoir, ça aurait quand même été plus simple. Mais cette fichue

école est extrêmement bien protégée. Elle dispose d'une magie ancienne redoutable, même moi, je n'oserais pas enlever de force un élève du dortoir. Les dé- fenses de la tour Ouest sont trop puissantes ... Je vais avoir besoin d'un échantillon de ta voix. Íγιαίνοις ."

Hector : "Euh ... Je peux parler ? Ego rex te libero !"

Moldumask : "Bien tenté, mais tu ne sais pas lancer le sort Rex. Je ne suis pas idiot à ce point."

Hector : "De toutes façons, vous allez vous faire avoir! Il y a forcément des gens qui sauront que c'est vous! Vous allez être arrêté, et vous irez en prison!" Moldumask : "Tu penses à tes amis de la famille Sapiam? Une vraie saleté, ces gens là. Heureusement, je serai bientôt débarassé d'eux. Dans quelques millimes, quand notre petite cérémonie sera finie, j'irai déposer ton cadavre sur la pelouse du manoir Sapiam. Ensuite, je me rendrai au rallye. Je suis censé être en chemin depuis le début de la soirée, mais j'ai bien fait d'attendre, je pourrai aller beaucoup plus vite avec le pouvoir Ibo, et personne ne trouvera mon heure d'arrivée étrange. Quelques toquantes après, quand je serai bien visible par de nombreux témoins, je déclencherai une alarme qui alertera les incapables qui surveillent cette pièce d'une intrusion en cours. Il se précipiteront, mais arriveront trop tard, le sceptre aura déjà été volé.

Dès que je serai informé, je m'inquiéterai de l'état de santé de mes élèves, on te cherchera partout, et ... dans ton dortoir, on trouvera un carton d'invitation. Tu es invité chez les Sapiam demain, non? Et quand les agents du bureau des affaires magiques se rendront au manoir Sapiam pour te chercher, ils n'y trouveront que ton corps dépecé, quelques toquantes à peine après le vol du sceptre ... Il ne fera aucun doute pour personne que Priam Sapiam est coupable! Et personne ne croira ta petite Calyspo ou le jeune Sarpédon s'ils affirment le contraire. On pensera juste qu'ils disent n'importe quoi pour disculper leur père!"

Hector réfléchit à toute vitesse. Le sort Rex ne marche pas. Marie dit qu'il n'utilise pas la bonne formule, mais c'est impossible! Hector a trouvé cette formule dans le livre "Des pouvoirs Loquar, Rex, Ibo & des précautions élémentaires à prendre pour les manier". Un livre totalement fiable qui lui a été offert par un adulte infaillible, M. Dulcebo en personne! D'ailleurs, Dulcebo semble absolument certain que Hector ne parviendra pas à utiliser le pouvoir Rex. Il n'a même pas re-bâillonné Hector. Peut-être que c'est Marie qui a raison, en fin de compte? Peut-être que la formule "Ego rex te libero" ne peut pas marcher, que ce n'est qu'un piège du directeur pour l'empêcher d'utiliser le plein potentiel de ses pouvoirs lors de leur confrontation. Marie a étudié le latin, et elle lui a proposé plein de fois d'essayer un autre sort. Voyons, c'était ...

Moldumask : "Hé bien, la potion est prête. Si tu as des derniers mots à prononcer, c'est le moment, Hector."

Homère Dulcebo boit une gorgée de potion, puis s'empare du sceptre et s'approche de Hector.

Moldumask : "Alors, tu n'as rien à dire? Je suis déçu, j'espérais que mon accession au statut de prince Loquarexibo serait plus excitante. Je pensais t'entendre pleurer et me supplier, mais ... tant pis."

Hector : "Oboedi tui regis."