Chapitre 46 - Le pouvoir Rex

Homère Dulcebo est extatique. Il touche au but! Enfin, après des années de mise en place, son plan grandiose pour s'emparer du sceptre noir et des pouvoirs Loquar, Rex et Ibo va s'accomplir. Il jubile et à cet instant crucial, il prend plaisir à admirer l'air de terreur pure peint sur le visage de son jeune ennemi. Ces Loquarexibo! Dieu leur a donné tant de pouvoirs qu'ils se croient au-dessus de tous les autres mages! Mais celui-ci est à sa merci. Homère ne sera plus jamais un simple petit Dulcebo au pouvoir inutile, il va être ...

Hector : "Oboedi tui regis."

Le directeur de Sortnettes se sent comme foudroyé. Il est saisi d'une horreur absolue et écarquille de grands yeux. Son maître, l'élu de Dieu, le roi Loquarexibo est attaché et il a les yeux bandés. Il porte des vêtements usés, déchirés et couverts de poussière, il a les cheveux en bataille, quelques hématomes et égratignures et surtout, les liens trop serrés lui entaillent les avant bras. Cette vision atroce est plus que ce que Homère ne peut supporter. Il lâche ce qu'il tenait en main, et se précipite pour aller libérer son seigneur. Il tend la main vers les cordes, et arrête son mouvement. Il se sent profondément indigne de toucher cet être divin. Ne risque-t-il pas de le souiller en posant la main sur lui? Mais évidement, il serait inimaginable de ne rien faire. Il se recule et sort sa baguette, puis d'un bref mouvement, il fait tomber les liens de son maître. Et il réalise qu'il a sur lui non pas une, mais deux baguettes. La seconde est celle qu'il a prise à ... Alors qu'il prend conscience de ses crimes, Homère Dulcebo sent la culpabilité le submerger, et il s'effondre à genoux en pleurant. Il a ...

Hector, d'une voix faible : "Euh ... Est-ce que mes amis sont en danger?"

Les mots de son roi traversent de part en part l'âme de l'indigne serviteur. Ce n'est pas le moment de s'apitoyer sur ses crimes, son maître a besoin de lui! Il ressent une compulsion, un besoin impérieux d'obéir, l'envie de bien le servir, la volonté de rassurer son seigneur, et l'incapacité absolue de lui mentir. Il prend la parole pour répondre, mais ne peut contenir quelques tremblements à l'idée que ce qu'il va dire cause du désagrément à son maître.

Homère : "Je ne pense pas, sire. Hermès est en sécurité, enfermé dans un placard. Il aura sûrement des hématomes et des courbatures, mais il n'est pas en danger. Les autres sont enfermées dans les sous-sol de cette tour. Ce n'est pas un endroit très dangereux, mais il n'est pas parfaitement sûr non plus."

Hector : "Ramène nous en sécurité à la surface ... euh, à l'infirmerie. Emmène nous à l'infirmerie. Hermès, Calypso, Léto, Euryclée, Marie, Tatouille et moi."

Homère Dulcebo lève les yeux sur son roi, et il s'aperçoit que celui-ci a l'air extrêmement faible. Il semble au bord de l'évanouissement. Le jeune mage ne sait pas maîtriser le pouvoir Rex, et il n'a reçu que des informations faussées sur la façon de le contrôler. Sa magie s'écoule de lui en vagues mal canalisées, s'épar- pillant dans toute la pièce, et drainant ses forces. Avec la grandeur d'âme et l'hu- milité qui caractérisent toute la glorieuse lignée des Loquarexibo, son maître lui a ordonné de prendre soin de ses amis en premier. Mais Homère Dulcebo sait que seul un serviteur indigne prendrait cet ordre au pied de la lettre, et il compte bien mettre son roi en sécurité en premier. Il serre les dents, et se relève pour accomplir la chose la plus difficile qu'il ait jamais faite : lutter contre la compulsion que lui impose le pouvoir Rex d'exécuter l'ordre qu'il a reçu de façon aussi littérale que possible.

Homère : "V-Veuillez me suivre, maître."

Homère Dulcebo guide son seigneur jusqu'à l'ascenseur. Il prend bien soin de ne pas lui tourner le dos, bien sûr, ce serait un manque de respect inconcevable. Hector le suit, puis, livide, s'appuie contre la paroi de la cabine avant de glisser au sol, inconscient.

La terreur que son serviteur ressent à ce moment là lui permet de s'affranchir en grande partie de l'ordre reçu, et même de prendre des initiatives. Il lance quelques sorts de guérison pour stabiliser l'état de son roi, utilise le réseau magique pour réveiller M. Tuebor puis fait apparaître une planche en métal, fait léviter le corps de Hector pour le poser sur la planche, puis le transporte ainsi jusqu'à l'infirmerie. Une fois arrivé, M. Dulcebo est plutôt confiant quand à la sécurité de son seigneur : il est dans l'infirmerie la mieux équipée de France, remis aux bons soins d'un des plus grands mages infirmiers du monde, et les gardes chargés de protéger Sortnettes pour empêcher le vol du sceptre noir sont en train d'accourir. Ce sont des mages d'élite du bureau des affaires magiques, et certainement, le directeur peut leur confier la protection de son maître quelques temps. De toutes façons, il n'a pas le choix : il a ignoré l'ordre d'aider les amis de Hector depuis trop longtemps, et la compulsion imposée par le pouvoir Rex ne lui laisse plus aucune liberté. Il doit obéir maintenant.