Chapitre 47 - Retour à l'infirmerie

Quand Hector se réveille, il est à l'infirmerie. Il ne voit personne, et puisqu'il se sent plutôt bien, il se lève pour aller voir ce qu'il se passe. Tous les lits sont vides, sauf un. Damastor est allongé, en train de lire.

Damastor : "T'es réveillé! Bah c'est pas trop tôt, ça fait presque trois jours que tu dors. Tu maîtrises très mal le pouvoir Rex, et tu t'es vidé de ton pouvoir. M. Tuebor a rapidement réussi à stabiliser ton état, mais il nous avait prévenu que tu risquais de pioncer un moment. Tu te demandes peut-être pourquoi il n'est pas là pour prendre soin de toi à ton réveil?"

Hector : "Euh ... maintenant que tu le dis ... pourquoi il est pas là?"

Damastor : "Mme Potero, du bureau des affaires magiques, est à Sortnettes. Elle vient d'arriver. Et comme on n'a plus de directeur, c'est M. Tuebor qui représente l'école, donc il a été l'accueillir. Tes amis sont restés à ton chevet quasiment tout le temps, mais là, ils voulaient voir la rencontre."

Hector : "Et toi?"

Damastor, se rembrunissant : "Parait que je suis convalescent et trop faible pour me lever. Je suis sorti de l'hôpital hier, et je pensais que j'allais pouvoir faire ce que je veux, mais pas du tout! Ils m'ont amené ici, et collé un sort pour m'em- pêcher de sortir de mon lit. Alors que toi tu peux circuler librement. Ils ont eu peur que tu essayes de faire de la magie si tu te réveillais attaché au lit, et c'est à éviter absolument, surtout les talents familiaux. Tu veux que je les prévienne que tu es réveillé? Ils vont tous rappliquer en deux millimes cinq micrimes si je les préviens. Et ils risquent de te remettre au lit de force, toi aussi."

Hector : "Euh ... Non. Raconte moi plutôt tout ce qu'il s'est passé pendant que je dormais."

Damastor : "Bah, reste pas debout, sinon je vais me faire engueuler."

Hector s'assied sur le lit de Damastor et l'écoute lui raconter les derniers événements. La stupeur qui a saisi le monde magique quand M. Dulcebo a amené Hector et ses amis à l'infirmerie, et qu'il a avoué ses crimes au personnel du bureau des affaires magiques. Les réactions de citoyens choqués d'apprendre que Moldumask était M. Dulcebo, le directeur de Sortnettes, à qui ils ont confié l'éducation et la sécurité de leurs enfants. L'inquiétude qui s'est emparée du réseau magique quand on a appris que Hector était blessé, et le soulagement quand M. Tuebor a affirmé que ce n'était pas grave. Le retour de Damastor à Sortnettes, et son enfermement forcé dans l'infirmerie, pour l'obliger à prendre du repos et se remettre pleinement de la blessure subie au rallye. Le match entre les 6ème et les terminales, le moment le plus important de la saison de pasd'ball à Sortnettes, qui s'est déroulé dans une ambiance ... particulière. Et enfin, l'arrivée de Mme Potero, venue en visite à Sortnettes pour un motif inconnu, mais très certainement lié aux événements récents.

Hector : "Bon, je me sens prêt, maintenant. Tu peux les prévenir que je suis réveillé."

Cinq millimes plus tard, M. Tuebor revient à l'infirmerie et vérifie l'état de santé de Hector.

M. Tuebor : "Tout va bien, Hector, vous êtes en parfaite santé. Vous devrez juste éviter de faire de la magie pendant quelques jours. Toute forme de magie.. N'utilisez surtout pas vos talents familiaux. Vos amis vous attendent, et je vais pouvoir les rassurer, mais avant que vous n'alliez les voir, Mme Potero et quelques membres du bureau des affaires magiques voudraient vous parler. Si vous vous sentez prêt, je vais vous emmener les voir."

Damastor : "Et moi? Pourquoi je ne peux pas me lever, moi?"

M. Tuebor : "Vos blessures ne sont absolument pas comparables! Damastor, vous avez subi une chirurgie crânienne majeure, et vos os ne sont pas encore pleine- ment reconstruits. Un faux mouvement pourrait avoir des conséquences catastrophiques, alors prenez votre mal en patience et tenez vous tranquille!"

Hector s'habille, et suit M. Tuebor jusqu'à son bureau où Mme Potero les attend. C'est bien la même personne que celle qu'il a vu à la télévision, elle porte la même robe noire très formelle, le même chapeau de mage avec l'emblème du bureau des affaires magiques. Mais elle a plus de cheveux blancs que lorsque Hector l'a vu à la télévision, et ses rides sont légèrement plus marquées. Elle a une expression très neutre, et semble capable de contrôler le moindre mouvement de son visage, jusqu'au plus infime haussement de sourcil.

Mme Potero : "Bonjour, Hector. Je vous en prie, asseyez-vous. Vous êtes convalescent, ne restez pas debout."

D'un mouvement de baguette, elle avance une chaise pour permettre à Hector de s'asseoir plus facilement.

M. Tuebor : "Je vais aller voir comment se porte mon autre malade. Ne le fatiguez pas trop, Hector est encore convalescent. Et vous, Hector, n'utilisez pas de magie!"

M. Tuebor sort, et l'attention de Hector se retourne vers Mme Potero. Il se sent vulnérable, sans sa baguette. Elle est où, d'ailleurs?

Mme Potero : "Bonjour Hector. Je voulais vous voir pour discuter de certains sujets plutôt importants ... Commençons par une bonne nouvelle. Puisque vous avez utilisé le pouvoir Rex, j'ai convaincu la commission d'état civil de vous attribuer le nom "Hector Loquarexibo". Le changement a été inscrit hier sur les registres, et il est désormais incontestable. Vous pourrez passer quand vous voudrez au bureau des héritages et propriétés pour y récupérer ce qui vous revient. Par contre, nous avons fait cela sans l'accord de votre oncle, votre tuteur légal. Je ne suis pas parvenue a avoir une véritable discussion avec lui, il a l'air très méfiant. Peut-être que vous devriez lui demander vous-même de venir vous rendre visite ici ?"

Hector : "Ça ne m'étonne pas. Il ne veut plus me voir. Depuis la rentrée, en septembre, nous n'avons plus aucun contact lui et moi."

Mme Potero : "Mais c'est impossible! Comment votre scolarité peut-elle se dérouler sans aucun contact avec votre tuteur légal? Qui vous donne sa permission pour les sorties scolaires? Qui signe vos bulletins de notes?"

Hector : "Euh ... Je ne sais pas ... Personne, je crois ..."

Mme Potero : "La gestion de M. Dulcebo était vraiment des plus douteuses. Enfin, le problème de votre tuteur légal se pose de façon très urgente, puisque nous sommes le 20 Juin, les vacances d'été ont commencé depuis hier soir, et l'école va fermer dès que les derniers malades de l'infirmerie auront été soignés."

Hector : "Les parents d'Euryclée m'ont invité à passer l'été chez eux, en Martinique."

Mme Potero, haussant un sourcil : "Euryclée Audiam? Il s'agit de la famille du jeune homme qui a été blessé lors du rallye? Ça me parait absolument parfait. Vous pourrez rester en observation à l'infirmerie, puis partir ensemble en Martinique quand vous serez guéris tous les deux. Et vous pourrez passer Messidor ensemble, à l'infirmerie."

Hector avait oublié cette fichue histoire de fêtes mages. Il devait aller fêter Messidor chez les Sapiam, mais comme il ne connaît toujours pas les traditions liées à cette fête, il n'est pas mécontent de ne pas y aller. Par contre, si tous les Audiam débarquent à l'infirmerie ... S'il fait une bourde, il n'aura qu'à dire que c'est à cause de la fièvre. Il faut juste qu'il réussisse à leur faire croire qu'il a de la fièvre.

Mme Potero : "Bien, j'essayerai de reprendre contact avec votre tuteur légal cet été. Il nous faudra sa signature avant la rentrée pour valider votre dossier de réinscription à Sortnettes. Sur un autre sujet ... Nous avons pu arrêter Moldumask grâce à vous, et je vous en félicite. Tout le monde magique est extrêmement heureux de cette arrestation, et hautement conscient des conséquences dramatiques qui auraient résulté de l'accomplissement du plan de Moldumask. Cependant, il est regrettable que vous ayez été contraint d'utiliser le pouvoir Rex. Il va impérativement falloir que vous le leviez le plus vite possible, puisque toute utilisation de ce talent familial est illégale."

Hector : "Euh ... le lever?"

Mme Potero : "Homère Dulcebo est encore sous l'effet du pouvoir Rex. Après presque trois jours, il est à peu près certain qu'il subira des dégâts irréversibles, et il faut absolument que vous leviez ce sort pour en limiter les conséquences. Évidement, on n'est plus à une ou deux toquantes près, mais ..."

Hector : "Euh ... Je veux bien, mais comment on fait?"

Mme Potero, haussant un sourcil : "Vous ne savez pas? Mais comment ... Enfin, qui vous a appris à utiliser le pouvoir Rex?"

Il vaudrait mieux que les autorités n'apprennent jamais qu'il a tenté d'utiliser le pouvoir Rex sur Calypso. Qu'est-ce qu'il doit dire, exactement?

Hector : "Euh ... personne, c'est un pouvoir illégal, je n'ai jamais eu l'intention de l'utiliser. Je suis juste tombé sur la formule du sort Rex dans un livre d'histoire. Enfin, M. Duclebo m'avait donné un livre, mais il a pas l'air très fiable, et ..."

Mme Potero : "Je suppose que ça explique que vous maîtrisiez aussi mal ce pou- voir. Bon, quand vous serez en présence de Homère Dulcebo, je vous donnerai la formule d'annulation. Elle est très facile à utiliser, et absolument non dangereuse. Mais avant cela, j'aimerais vous demander un petit service ... Si Moldumask pouvait répondre à quelques petites questions, cela aiderait grandement l'enquête, et comme je vous le disais à l'instant, que le pouvoir Rex soit levé tout de suite ou dans une demi toquante ne changera pas grand chose, c'est pourquoi ..."

Mme Potero s'interrompt, et regarde Hector, attendant une réponse. Sa proposition semble de bon sens, et il ne voit aucune raison de refuser.

Hector : "Euh ... bah ... Je suppose que ..."

La porte s'ouvre, et M. Sapiam entre dans la pièce.

M. Sapiam : "Ah, excusez moi, je me suis trompé de porte. J'espère que tout se passe bien?"

Mme Potero, agacée : "Oui, oui, tout va bien."

M. Sapiam : "Je suis content de l'entendre. Et il ne vous viendrait jamais à l'idée de proposer quoi que ce soit d'illégal à ce jeune homme, n'est-ce pas?"

Mme Potero : "Veuillez nous laisser, maintenant, M. Sapiam. Nous avons une discussion importante à laquelle vous n'avez pas été convié."

M. Sapiam : "Hum ... Peut-être Hector aurait-il néanmoins besoin de quelques conseils. Surtout si vous lui proposez d'enfreindre la loi en utilisant le pouvoir Rex pour faire parler des prisonniers. Mais si ce n'est pas le cas, je n'ai certainement pas besoin de rester."

Mme Potero a l'air visiblement ennuyée, mais ne dit rien.

M. Sapiam : "Enfin, nous sommes dans un cas particulier, face à un terroriste extrêmement dangereux, je suppose que prolonger brièvement l'utilisation du pouvoir Rex ne serait, après tout, pas un grand mal. Simplement, j'aimerais que Hector réalise bien les conséquences que ça pourrait avoir lors de son procès si l'on apprend qu'il a utilisé son pouvoir pour questionner un prisonnier, et pas seulement dans un but de légitime défense."

Mme Potero : "Évidement non, personne ne l'apprendra, je m'engage à la plus grande discrétion."

M. Sapiam : "L'aide que Hector peut vous apporter pour cette enquête, l'aide qu'il vous a déjà apportée en capturant pour vous le plus dangereux terroriste de notre époque, mérite certainement plus que cela. Vous devrez peser de tout votre poids pour vous assurer qu'il soit innocenté."

Mme Potero pousse un profond soupir, et sort sa baguette.

Mme Potero : "Très bien, Priam. Hector, je vous promets que si vous nous aidez à poser quelques questions à Moldumask pendant qu'il est encore sous le pouvoir Rex, je ferai tout mon possible pour que vous soyez innocenté lors de votre procès. Sur mon poste au bureau des affaires magiques."

Un fil brillant sort de sa baguette, et s'enroule autour de l'emblème du bureau des affaires magiques sur son chapeau.

M. Sapiam : "Et je vous promets, à tous deux, de ne parler de cet arrangement à personne hormis ceux qui sont ici. Sur mon poste au bureau des affaires judiciaires."

Quelques millimes plus tard, Hector, M. Tuebor, M. Sapiam et Mme Potero se rendent au laboratoire de potions, au sous-sol de la tour Sud, qui a été pour l'occa- sion reconverti en prison. Deux gardes sont en faction devant la porte. L'infirmier lance un sort d'examen sur Hector, puis lui livre ses dernières recommandations.

M. Tuebor : "Il s'agit juste d'annuler le pouvoir Rex? Ça ne devrait pas poser de problème. Mais n'utilisez surtout pas d'autres formes de magie. Et si vous avez un coup de fatigue, n'hésitez pas à vous asseoir pour vous reposer, il ne faut surtout pas vous épuiser, vous êtes encore très faible."

Hector, Mme Potero et M. Sapiam entrent dans la salle de classe, où se trouvent déjà M. Dulcebo et un membre du bureau des affaires magiques, l'inspecteur Ajax Potiron. Toutes les chaises ont été enlevées, sauf deux. Une grande grille a été posée séparant la pièce en deux parties inégales : la plus grande, du côté de la porte, où se tiennent les visiteurs, et une plus petite où se trouve l'ancien directeur de Sortnettes, assis sur une chaise. Il se lève immédiatement en voyant Hector entrer.

M. Dulcebo : "Monsieur! Vous ne devriez pas être ici, vous êtes convalescent ..."

Mme Potero fait asseoir Hector, et M. Potiron commence son interrogatoire.

M. Potiron : "Où est le sceptre noir? "

M. Dulcebo : "Je ne répondrai pas à vos questions! Comment osez vous maltraiter cet enfant, en l'amenant ici alors qu'il devrait être au lit, à l'infirmerie?"

Hector : "Répond à ses questions."

M. Dulcebo : "Je l'ai détruit. Cet objet maléfique est trop dangereux, il aurait pu être utilisé à de mauvaises fins ... Je l'ai réduit à néant, il n'en reste plus rien."

L'interrogatoire se poursuit, et Hector y prête de moins en moins attention. Ses pensées vagabondes bizarrement, sans grande cohérence. Combien de temps s'est écoulé depuis qu'il s'est réveillé? Il essaie de regarder sa montre, mais le cadran est flou ... Tout est flou autour de Hector, et il a de plus en plus de mal à penser clairement.

M. Sapiam : "Assez! Le gamin est épuisé, il tient à peine sur sa chaise. Sa magie recommence à lui échapper. Il est temps d'arrêter ça. Hector? Vous m'entendez ? Vous devez annuler le sort Rex, maintenant."

Hector se sent pâteux. Annuler le sort Rex ? Et comment on fait ça, déjà? Il a beau chercher, il n'arrive pas à retrouver la formule ni les consignes d'utilisation de ce sort ... Il ne s'en souvient plus ...

Mme Potero : "Il ne connaît pas ce sort! Ego rex te libero ! Hector, la formule pour annuler le sort Rex, c'est Ego rex te libero !"

Hector : "Ego rex te libero."

Hector a déjà essayé de lancer ce sort plusieurs fois, et il sait ce qu'il faut faire. En théorie, parce que d'habitude, ça ne marche jamais. Mais cette fois, il sent soudainement de l'énergie magique s'échapper, le sol se met à tanguer, et il sent les bras de Priam Sapiam se refermer sur lui, puis ... Il s'éveille de nouveau à l'infirmerie.

Euryclée : "Hector! Tu es enfin réveillé! Tu as encore dormi pendant cinq jours, et tu as complètement raté la fête de Messidor! Je suis désolée, c'est vraiment triste d'avoir dormi pendant toute la fête. C'est à cause de M. Tuebor, il t'a lancé un sort de sommeil pour que tu ne te réveilles plus, et que tu ne risques plus d'utiliser la magie pendant ta convalescence. Enfin, la bonne nouvelle, c'est que maintenant, tu es complètement guéri. Le prochain train pour la Martinique part dans deux toquantes de la gare de l'Ouest. Tu es toujours partant pour venir en vacances avec nous?"

FIN