Merci pour les mises en favori et les follows ! Je suis contente de voir que mon histoire interesse.

ooo0ooo0ooo0ooo

Les pas résonnent dans l'obscure cellule et s'arrêtent juste devant lui.

''Photo envoyée.'' Annonce HydraCap d'un ton satisfait. Il s'accroupit, et attrape le menton de Tony, plongeant ses yeux bleus dans le brun chocolat. Tony tente de réfréner un gémissement. ''Ne t'inquiète pas. On a encore un peu le temps de jouer avant qu'ils n'arrivent. '' Murmure le soldat à l'oreille de Tony. Celui-ci se crispe en réponse.

'' Qui êtes vous? Vous ne pouvez pas être lui, c'est impossible! '' Dit le brun, espérant de toutes ses forces que ce soit vrai. Un simple sourire lui répond.

''Ici, c'est moi qui pose les questions, pas toi. Je ferai en sorte que tout s'arrête vite, à condition que tu nous donnes tout de suite les codes d'accès.'' L'inventeur le fixe quelques secondes avant de lui cracher à la figure.

''La voila ma réponse .'' Le soldat essuie sa joue sans se départir de son sourire .

'' J'espérais que tu me répondes ça. '' Annonce t-il en se relevant et balançant un coup de pied dans l'estomac du prisonnier. ''Jouons.''

oooo0oooo0oooo0ooo

Une dizaine d'heures plus tard

Captain fait les cent pas dans la pièce, l'inquiétude et la colère s'alternant sur ses traits.

'' On le retrouveras Steve.'' Dit Sam, assis à la grande table.

Steve s'arrête devant un des multiples écrans qui parsèment la pièce. Diverses recherches ont été lancées pour permettre de localiser Stark. Grâce à l'aide de Friday cela avance plus vite, selon l'équipe de T'Challa. Mais pas assez vite au goût de Steve. Il sait très bien qu'ils vont le retrouver. Mais dans quel état? C'est bien cela qui l'inquiète. Natasha s'approche doucement de lui.

'' Tu devrais aller te reposer. Cela fait déjà plusieurs heures que tu attends. Il est tard. Ou enfin, tôt désormais .'' Se reprend- t-elle en voyant l'aube se lever. '' Les autres arriverons bientôt, et il vaut mieux que tu sois en pleine forme à l'heure du départ. ''

Le soldat se passe une main dans les cheveux, fébrile .

''Je ... peut être que tu as raison...'' finit-il par admettre.

'' Ça ne sert à rien que tu restes là tourner en rond. Les programmes n'avancerons pas plus vite si tu tombes de fatigue. '' Lui lance Barnes.

A ces mots, Steve capitule, faisant demi tour, direction le couloir .

'' Qu'on m'appelle à la seconde où nous avons une localisation. '' Lance t-il sans se retourner.

ooo0oooo0oooo0ooo

Tony est seul. Quand il s'est réveillé, après s'être évanouit pour la seconde fois, son tortionnaire était parti. Il ne bouge pas, la joue appuyée contre le sol humide, le corps entièrement douloureux. Il ne comprend pas. Comment Hydra a fait pour rester sous les radars pendant tout ce temps. Pourquoi ont-ils besoin de lui maintenant? Et surtout qui est ce type? Il ressemble à s'y méprendre à Steve mais ce n'est pas lui. Tony le sent . Impossible que ce soit son soldat. Et puis, il a envoyé une photo via le portable que Steve lui a donné. A moins que celui-ci ne l'est confié à l'un des Avengers...Mais c'est hautement improbable.

Il se retourne sur le dos en grognant. Cette enflure ne l'a pas raté. Point positif, il est au moins sûr que quelqu'un va venir. Enfin...il espère. Tony se mordille la lèvre, hésitant. Non. Il faut qu'il trouve un moyen de sortir par ses propres moyens. Là, il est juste en train de les attirer dans un piège, et il ne pourrait pas se le pardonner s'il leur arrive quelque chose.

Il se met précautionneusement à genoux et observe autour de lui. Cela fait quelques temps qu'il est là, et n'en a jamais réellement eut le temps . Son geôlier s'ennuis loin de lui , pense Tony amèrement. Ses mains sont attachées dans son dos, accrochées par une chaine et un anneau dans le mur. Il a environ 1 mètre de mou.

Mais ce n'est pas en les arrachant du mur qu'il s'enfuira. Ses poignets douloureux et couverts de sang séché attestent de la solidité de l'assemblage. Bon...les menottes en elles-mêmes peut-être? Non, il n'y a rien dans cette salle. Aucune chance qu'il puisse crocheter la serrure.

Tony se recule et s'adosse contre le mur, l'air épuisé. Sa seule chance serait de réussir à attraper les clés du soldat... Chose impossible. Il ne sait même pas où il les range et puis, qu'est-ce qu'il ferait après ? Il n'est pas de taille à lutter contre l'agent d'Hydra. Dépité, Tony remonte ses genoux contre son torse douloureux et y appuie son menton. Il ne lui reste plus qu'à attendre. L'autre ne va pas tarder de toute façon. Il s'amuse trop pour laisser Tony en paix. Un bruit métallique fait écho à la pensée de Stark, et la porte s'ouvre.

ooo0oooo0oooo0ooo

Un clignotement attire l'attention de Rogers. Cela fait 3 heures qu'il gît dans son lit, sans pouvoir trouver le sommeil. Comment aurait-il pu avec toutes ces images qui lui viennent à l'esprit dès que ses paupières se ferment. Sa mâchoire se crispe. Il faut qu'ils le retrouvent et vite. Il tend la main et attrape son portable. Friday. Il s'assit au bord de son lit. Elle a trouvé une localisation possible. Il faudra encore sûrement plusieurs heures pour s'en assurer mais les chances sont élevées. Rogers se lève et enfile précipitamment son uniforme .

'' Friday, prépare moi un quinjet.'' Il empoigne son bouclier et sort. '' J'arrive Tony'' se murmure-t-il .Il se glisse dans le couloir, s'éloignant silencieusement en direction du hangar en prenant soin d'éviter tout le monde. En arrivant aux abords de la salle de contrôle, des voix attirent son attention. Banner et Romanoff.

'' On vient d'avoir une correspondance possible! Mais on en saura plus que dans quelques heures... On va chercher Steve?'' Demande Bruce hésitant.

'' Friday, où est Steve? '' Demande l'espionne.

''Monsieur Rogers est dans sa chambre. Il dort.''Répond l'IA.

'' Merci Friday.'' Enchaine Natasha. ''Pas la peine de le réveiller maintenant. Attendons d'être sûrs. Sinon il voudra juste partir sur le champ.''

Bruce soupire et Cap' peut même l'imaginer se passer la main sur la nuque, montrant son hésitation.

''...ok...'' Lâche tout de même Banner.

Rogers se recule et continue son chemin. Il aura quelques heures d'avance pour s'occuper de ce fumier lui même. Par chance le hangar est vide, aucun technicien aux environs. Il monte dans le quinjet le plus proche. Les coordonnées de vol sont déjà entrées, grâce à Friday. L'engin décolle illuminant une silhouette cachée dans l'ombre. L'homme se recule, repartant vers le bâtiment principal.

ooo0oooo0oooo0ooo

La silhouette s'avance vers Tony qui tente, difficilement, de garder un air nonchalant . ''Je te manquais ?'' lui lance-t-il avec un grand sourire.

''Oh tu n'as pas idée.'' Lui réplique le soldat d'Hydra. Il s'accroupit devant lui. ''Comme le temps passe, et que nous n'avons toujours pas nos informations, mes supérieurs on décidés d'accélérer les choses. Et pour cela , ils m'ont offert quelques petites choses...'' Annonce t-il d'un ton mielleux. Il lance un ordre et un agent entre, poussant un petit chariot . Les yeux de Tony s'agrandissent d'horreur. ''Je vois que tout ça t'intéresse, hein.'' Dit le soldat en se relevant. Il se dirige vers le matériel tout en congédiant l'homme d'un geste agacé. Il farfouille quelque secondes en silence, tournant le dos au prisonnier. ''C'est simple. Je ne te poserais pas la question toutes les cinq secondes. Tu l'as connais déjà. Libre à toi d'y répondre quand bon te semblera. Mais j'avoue que je serais déçus si cela advient trop tôt.'' Finis t- il en se dirigeant vers Tony les mains cachées derrière le dos. L'ingénieur lui renvoie son regard.

'' Ne t'inquiète pas, chéri, je ne dirais rien.'' Lâche t- il, tentant de donner une intonation sarcastique au surnom. L'autre lui fait désormais face et, sans se départir de son sourire, assène un coup brusque de marteau sur son pied. Stark lâche un cri, mélange de surprise et de douleur. ''Je suis sûr que tu peux faire mieux.'' Réplique l'inventeur à la respiration tremblante, d'un ton insolent pour cacher sa douleur. Le sourire d'HydraCap se fait mauvais .

''Je ne pensais pas que tu me le demanderais.''

Il attrape l'épaule droite de Stark, et d'un coup brusque, la lui déboite . Un craquement résonne, les traits de Tony se figent par la douleur, la mâchoire scellée. Il ne criera pas. HydraCap rit doucement, redonnant un léger coup dans le bras avant de se diriger vers le chariot.

Il sélectionne une lame qu'il fait tourner dans sa main semblant réfléchir à la meilleur méthode d'utilisation. Il se retourne brusquement vers son prisonnier et lance le couteau qui se fiche dans le mur à quelques centimètres de son visage. Employant une autre lame il se rapproche et, cette fois, la plante dans sa cuisse. Tony laisse échapper un gémissement.

Il retire le couteaux et le fait descendre le long des côtes, s'enfonçant plus entre chaque interstice. Tony redresse brusquement le tête, les yeux fermés.

Le soldat se penche, effleurant la mâchoire de son prisonnier au passage pour attraper le couteau figé dans le mur. Il le décroche d'un bruit mat, mais reste dans la même position. Son souffle dans le cou de Tony se fait plus langoureux .

''Tu sais, c'est aussi moi qui m'occuperai de Rogers quand il arrivera.'' Murmure t- il sans bouger. Tony déglutit, tentant d'éloigner sa tête, déjà contre le mur. ''Je lui parlerai beaucoup. J'évoquerai nos petites sessions. Ah, ce que j'ai hâte de voir sa réaction.'' Il se colle encore plus à Tony se redressant un peu, son souffle chaud dans le cou. '' Je lui dirais que tu l'aimais.'' Il sent Tony se crisper et se recule, lui prenant le menton dans sa main. ''Pas la peine de le nier, je le sais.'' Dit il avec un sourire mauvais.

''Et qu'est ce que ça changera hein? '' Murmure Tony, le regard vitreux.

''Oh, beaucoup plus de choses que tu ne le crois.'' Réponds le soldat en le fixant dans les yeux . ''Restes encore avec moi.'' Lui dit il en enfonçant ses doigts dans sa blessure à la cuisse. Tony se redresse, le visage livide par la douleur, le souffle court. L'autre rit silencieusement. ''Tu vois, Hydra m'a crée à partir de l'ADN de Rogers . Et, chose étrange, en plus de son apparence, certaines... caractéristiques, si on peut dire, sont identiques chez nous deux.''

'' Ah oui? Parce qu'à part ta belle gueule, moi je vois rien de similaire là.'' Rétorque le scientifique. HydraCap lui répond par un sourire, laissant trainer sa main sur les côtes ensanglantées de Tony .

''Tu vois, moi aussi je suis …hum.. fasciné par toi. '' Lui murmure t-il à l'oreille. Tony frissonne, tentant de tourner la tête mais de sa main gauche, le soldat la maintient en place. Tout en le fixant dans les yeux, il lui lèche le côté droit de la mâchoire et pose son front contre le sien .'' Je lui dirais que tu as vu Steve Rogers te battre tous les jours. Et ça , ah…ça va lui faire mal. Très mal. Ça va le détruire de penser que tu es peut être mort en pensant qu'il s'agissait de lui.'' Tony frissonne.

'' Non. Vous n'avez pas le droit d'utiliser ça ! '' Lance t- il, entre ses dents scellées, fulminant de rage.

''Mais tu as le pouvoir d'empêcher ça. Quelques mots et hop! Cette conversation n'aura pas lieu. Alors, qu'en penses tu Tony? ''

Ces paroles sonnent creuses et Tony le sait. Il ne le laissera jamais en paix, même si il lui dit ce qu'il sait. Surtout si il lui dit ce qu'il sait. L'inventeur lui renvoie un regard brulant de haine .

''Va te faire foutre .'' Répond-il d'un ton calme.

Un sourire étrange se dessine sur les lèvres du tortionnaire. Celui-ci s'approche et embrasse doucement Stark, appuyant en même temps avec sa main gauche sur l'épaule déboitée. La douleur coupe le souffle à Tony qui ne bouge pas. Le soldat se recule, et se relève, se passant la langue sur ses lèvres.

''Tu n'imagines pas depuis combien de temps j'attends ce moment. Comment Rogers fait-il pour rester si froid à tes côtés...'' Il retourne vers le chariot, semblant hésiter entre deux outils.'' Tu sais, on m'a demandé de te garder en vie, mais pas dans quel état. Et ça me fait tellement de bien de te voir souffrir. Ah, j'ai hâte qu'il voit ça ! '' Un bruit de machine résonne et il se retourne, une perceuse a la main.