Quelques heures de vol plus tard, le quinjet s'immobilise au-dessus d'une large foret.
''Je vais descendre là. Trouve un endroit discret pour atterrir et prépare toi à venir nous chercher rapidement. Il risque d'y avoir du grabuge.'' Lance Steve à Friday en sautant par la trappe ouverte avant d'avoir pu entendre la confirmation. Au sol, il porte la main à son oreillette. ''Tu m'entends Friday?''
''5 sur 5, Captain Rogers.'' Reponds l'IA.
Le soldat s'élance dans les bois en direction de l'ancien bunker qu'il a aperçut du ciel.
Quelques secondes plus tard, il arrive aux abords des lieux. Il se fige, tous les sens en éveil. Cap' aperçoit deux gardes qui discutent tranquillement. Il doit avoir les deux en un seul coup pour que l'autre ne déclenche pas l'alarme.
Steve scanne rapidement les environs, avant de fixer son regard sur un arbre, à quelques mètres d'eux, dont une grosse branche les surplombe. Un sourire se dessine sur ses lèvres et il se dirige silencieusement vers l'arbre en question.
L'escalade se fait sans encombre, et le soldat avance précautionneusement sur la branche, tendant l'oreille, captant quelques brides de la conversation.
''...A chaque fois que je le croise ça me fait bizarre...'' .
''...pareil , j'ai l'impression que c'est lui, jusqu'à ce qu'il me fixe avec ce regard glacial...''
De qui parlent t- il ? Bah. Pas le temps de penser cela. Il doit se dépêcher. D'un bond, il atterrit sur l'un des deux gardes, assommant l'autre avec un coup à la tempe. Pour couvrir ses arrières, il tire les deux corps dans les buissons. Cela lui permettra peut être de gagner quelques minutes.
S'élançant vers la porte du bâtiment, Rogers l'ouvre , jetant un rapide coup d'œil. Personne. Il fronce les sourcils. Étrange. Il s'avance aux aguets le long du couloir sombre. Arrivé à une intersection, il se plaque brusquement contre le mur. Un soldat garde une porte. Il profite d'un moment d'inattention de celui -ci pour se glisser derrière lui. Une main sur la bouche, l'autre bras enserré autour du cou et il tombe à terre, le souffle coupé.
Le laissant au sol, Steve abaisse la clenche et se glisse silencieusement dans la pièce, traînant l'homme inconscient avec lui. Une console, avec plusieurs écrans, lui fait face. Les caméras de surveillance. Il sourit, cherchant l'ingénieur des yeux.
Certains écrans grésillent tellement qu'il est quasiment impossible de discerner de quel type de pièce il s'agit, et de savoir s'il y a des gens ou non. Mais Steve ne cherche pas juste des gens. Il cherche Tony, et même de mauvaises images ne pourront l'empêcher d'atteindre son but. Laissant glisser son regard sur les écrans, il se fige sur l'un d'eux, dans l'angle gauche.
Il plisse les yeux, cherchant à voir à travers les interférences de l'image, quand une silhouette se dessine. Une silhouette allongée au sol qui semble immobile. Son sang ne fit qu'un tour.
''Tony '' Murmure t-il. Le soldat se met à pianoter sur la console et un plan de la base s'affiche, ainsi que l'emplacement des cameras. Il repère celle qu'il cherchait et, après avoir mémorisé le chemin, ressort de la salle de contrôle au pas de course.
oooo0ooo0ooo0oooo
HydraCap , assis dans un coin, regarde Tony. Celui ci, le regard fiévreux et le corps recouvert de blessures sanguinolentes, est toujours adossé contre le mur. Un bourdonnement résonne et le soldat porte la main à son oreillette, attentif aux paroles qui s'en échappent. Un sourire carnassier se dessine sur son visage. Il se relève et se dirige d'un pas calme vers Tony.
''Bonne nouvelle : ton cher Rogers est arrivé. '' En entendant sa voix Tony relève la tête, tentant de fixer son regard à celui, bleu glacier, de son tortionnaire. ''Mauvaise nouvelle pour lui : il se dirige tout droit vers notre piège.'' Tony se fige, le souffle court.
''Non...'' murmure t- il.
L'ennemi s'accroupit hors de porté de l'ingénieur.
''Peut être que sa douleur déliera ta langue hein?'' Il tend le bras, caressant la joue de Tony . ''Ne t'inquiète pas, je reviendrai te voir après m'être occupé de lui. Après tout, tu es mon préféré...'' Annonce t-il avec un sourire en coin, où perce une lueur d'avidité. Il se relève et, les mains dans les poches, se dirige vers la porte. Celle-ci s'ouvre devant lui sans un bruit. Il s'arrête quelques instants, et sans se retourner, lui lance '' Quelqu'un viendra installer un écran et micro. Tout ce qu'il faut pour que tu puisses nous donner les codes, avant qu'il ne soit trop tard pour lui .'' La porte se referme sur ces dernières paroles.
oooo0ooo0ooo0oooo
Après quelques minutes de marche dans les longs couloirs, et après avoir mis plusieurs gardes hors d'état de nuire, Captain se rapproche de sa destination. Deux soldats gardent la porte. Sans s'arrêter de courir Steve profite de l'effet de surprise pour claquer la tête du premier contre le mur. Il évite un direct du second et lui fauchant les jambes le jette à terre. Après un rapide dernier coup il rejoint l'autre garde dans les bras de Morphée.
Steve tends la main vers la poignée, hésitant. Il secoue la tête . Bien sûr qu'il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un piège. Mais quel autre choix lui reste t- il? Il abaisse la clenche et entrebâille la porte. Une silhouette gît au sol, dans l'obscurité.
'' Tony ?''
Le soldat s'élance et tombe à genoux à côté. Il attrape précautionneusement l'épaule de la personne et le retourne. Même taille, même silhouette, même cheveux, mais ce n'est pas son inventeur. Steve ferme brièvement les yeux de déception, quand la personne se met à agir. Le coup surgit avant que Steve ne puisse réagir et l'éviter. Il lâche la personne et se relève, sonné, un filet de sang dégoulinant de son nez. L'individu se dirige vers la porte, faisant toujours face au soldat, avant de la claquer dans son dos.
Rogers se retourne subitement. Il écarquilles les yeux, dévisageant le nouvel arrivant, face à une seconde porte. Il a les yeux baissés sur un bouclier qu'il tient en main, étrangement similaire au sien.
'' Je l'ai pris en partant, ça aurait été dommage de le laisser...'' Il lève les yeux, trouvant le même regard bleu que le sien le fixant. HydraCap sourit et écarte les bras. ''Ressemblant n'est ce pas ?'' Steve déglutit.
''Comment...?'' Murmure t-il les questions se bousculant dans sa tête.
Son homologue, au costume plus sombre, désormais noir et rouge, fait quelques pas dans la salle, le regard de nouveau penché sur le bouclier.
'' Vraiment? Oh ne me dis pas que tu n'as pas deviné? Ou peut être que tu ne veux simplement pas te l'avouer ? ''
''Hydra ...'' Lâche Steve. '' Toujours et encore Hydra...''Le soldat sombre éclate d'un rire mauvais.
''Et oui! Tu croyais vraiment être débarrassé de nous ? Tu sais... Tony pensait la même chose. '' Continue t- il avec un petit sourire en coin, guettant la réaction du Captain du coin de l'œil. Steve se crispe, serrant les poings.
''Où est il ? Pourquoi avez vous besoin de lui ?'' HydraCap rit de nouveau, doucement cette fois.
''Tu poses beaucoup de questions toi aussi ! Ça a été compliqué de le faire taire pour en venir à ce que nous voulions réellement : le code d'accès. '' Cap s'avance d'un pas, lançant un coup de poing facilement évité, la fureur recouvrant ses traits
''Que lui avez-vous fait ?'' Un sourire mesquin se dessine sur les lèvres de l'ennemi.
''Oh nous rien, mais toi. ...'' Il dévoile ses dents en un grand sourire . '' Donnez moi un costume bleu étoilé, et hop! je suis Captain America!'' Steve pâlit, ne voulant pas y croire
''...Non...Il...Il aurait remarqué que ce n'était pas moi...''
''Si tu l'avais vu ! Il était tellement heureux de me voir à votre base, même si il essayait de le masquer. C'était comme si il espérait ma venue. Son beau sourire illuminait son visage. Ça faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas semblé réellement heureux.'' D'un geste brusque HydraCap pare le coup porté par Cap, et le plaque contre le mur avec le bouclier. '' Son regard d'incompréhension quand il s'est réveillé ici, et de douleur quand il a su que tu l'avais trahit une fois de plus.'' Souffle l'agent d'Hydra à l'oreille de Steve.
'' Tais-toi ! '' Lance Steve en donnant un grand coup de genoux, faisant reculer HydraCap.
Il esquive un coup de bouclier et frappe au flanc. Le soldat en sombre se recule d'un bond et se met à lui tourner autour.
'' Tu sais, pendant que je le torturais..'' Commence HydraCap en appuyant bien sur ce dernier mot, et se délectant de la lueur de tristesse, de désarroi, qui perce la rage du soldat. ''... Il m'a avoué qu'il t'aimait .'' Invente à moitié HydraCap. Il lance le bouclier et frappe Cap à l'arrière des genoux, le faisant tomber à genoux. Aucune réaction. HydraCap s'approche par derrière, et passe tendrement une main dans ses cheveux. ''Il semblait si ...faible, tellement détruit...nos sessions vont me manquer...'' Le soldat garde la tête baissée.
oooo0ooo0ooo0oooo
De la pièce où il est enfermé, Tony a tout vu. Tout entendu. Il fixe l'écran, les yeux humides , la mâchoire crispée. Ne t'inquiètes pas Steve . Je sais que ce n'était pas toi, pense t-il. Ils auront une longue discussion après l'arrivée des autres. Ils doivent être en route. Ce serait étonnant que personne n'ai vu le Captain partir. Un mouvement attire son attention. Tony reporte son regard sur l'écran ou iI voit HydraCap frapper Steve avec son bouclier. Le soldat reste au sol, réagissant à peine.
'' STEVE !! '' Crie Tony. Il aperçoit le sourire du soldat sombre suite à sa réaction. Les coups redoublent comme pour l'inciter à parler. Et vite. Le sang commence à voler, et Cap à riposter mais ses mouvements sont plus lents. Comme si ...comme si il avait perdu sa raison de se battre, de vivre. Tony s'humecte les lèvres et se rapproche de l'écran, vite arrêté par ses chaînes. Il grimace, sentant ses plaies aux poignets se rouvrir. HydraCap lance le bouclier. Steve s'écarte et le rattrape au vol. Il le relance visant les jambes de l'ennemi. Celui-ci saute et atterrit dessus, le bloquant au sol. Il pivote et assène un coup de pied à la tempe de Steve. Il tombe au sol. HydraCap s'avance lentement vers lui. ''Non, non...'' murmure Tony une lueur de panique dans le regard.
L'ennemi attrape Steve par le col et le soulève d'un geste rapide. Il le bloque contre le mur et cale son avant bras gauche contre sa trachée, lui bloquant la respiration. Cap commence à donner des coups de pieds pour se dégager. Inutile. Tony se met à paniquer '' Arrête !'' Cris t-il. ''Tu auras les codes…'' Dit il plus bas, le souffle court, les yeux fermés. Il entend le bruit d'un corps tombant au sol, et celle d'une respiration haletante.
''J'attends.'' Répond HydraCap, attachant les poignets de Steve dans son dos. Il attends quelques secondes puis sort un couteau de sa poche, l'appuyant contre la gorge de Steve. Le sang commence à perler. Il regarde la caméra. ''Alors? Dépêche toi ou je le tue''. Tony prend une grande inspiration .
'' Ne le tue pas. Je ne connais pas le code. C'est Steve qui l'a.'' Le silence résonne dans sa cellule.
A la semaine prochaine pour le chapitre 4!
