HydraCap disparait de l'écran, et un bruit de course ne tarde pas à parvenir aux oreilles de Tony. La porte s'ouvre devant le soldat, son regard luisant de fureur. Il s'approche et empoigne Tony par le col, le tenant a bout de bras. Le prisonnier grimace, sentant les chaines mordre la chaire de ses poignets déjà sanguinolents.

''C'est impossible.'' Dit le soldat sombre, les dents serrées. Un sourire en coin se dessine sur le visage du scientifique. Insolent.

''Ah oui? ''Le coup part et atteint le nez de Tony. Sa tête tombe en arrière et un flot de sang gicle. Tony lâche un grognement de douleur.

''Comment ?'' Siffle HydraCap, désormais presque nez à nez avec le prisonnier, son regard brûlant de haine.

'' C'est Howard qui le lui a transmis. Je n'avais aucun besoin de connaitre le code : Moins de personnes sont au courant, mieux c'est. Avec tout ce qui traine là dedans, c'est mieux. Et j'ai confiance en Steve sur ce coup là. '' Finit l'inventeur.

Le soldat secoue la tête de dédain et jette Tony à terre. Le souffle coupé, il s'adosse contre le mur, tentant de se tenir droit. L'agent d'Hydra, lui tourne le dos, fixant l'écran en réfléchissant à ses prochaines actions. Il se retourne vers Tony, un sourire mauvais sur le visage.

''Et bien faisons parler Captain America.'' Tony a un sourire amer mais sûr de lui.

'' Il ne dira rien. Il ne trahira pas la mémoire d'Howard. Vos coups ne le ferons pas avouer et les Avengers ne vont pas tarder.'' HydraCap se rapproche doucement.

''Oh, mais je me doute bien qu'il ne dira rien sous la torture. Par contre si tu es torturé devant lui, et bien, c'est une toute autre affaire...'' Tony pâlit à ces mots, alors que le sourire d'HydraCap, lui, s'élargit. Le soldat sombre se tourne vers un des gardes restés à l'entrée et lui lance sans s'arrêter ''Range moi cet écran . Je vais aller chercher le captain.'' Il disparait dans les couloirs hors de la vue d'un Tony à l'air dévasté sur le visage.

ooo0ooo0ooo0ooo

Steve est maintenu à terre par deux gardes quand HydraCap fait son entrée. Celui -ci s'accroupit devant lui.

''Est ce que tu connais le code de la base ? Celui qui t'aurais été confié par Howard. '' Pour seule réponse, le soldat obtient un regard mauvais du Captain. '' Ne t'inquiète pas, tu parleras bien assez vite. Allez! '' Fait il en désignant Rogers d'un geste aux gardes. ''Relevez le. On l'emmène en cellule A202. '' Le sourire qu'affichent les gardes n'échappent pas au regard vigilant du Captain.

''Qu'est ce qu'il y a dans cette cellule? '' Le soldat sombre lui enfonce son genoux dans l'estomac et se penche vers le prisonnier plié en deux.

''C'est moi qui pose les questions.'' Siffle t- il. Le soldat d'Hydra se dirige vers le couloir suivit par les gardes qui tiennent le prisonnier .Ils avancent silencieusement dans les couloirs, pendant que Steve tente de mémoriser leur trajet. Toujours utile lors de sa fuite. Lors de leur fuite, se corrige t- il. Il ne peut-être mort. Impossible. Tony leur est plus utile vivant que mort, tente de se convaincre Steve.

Perdu dans ses pensées Rogers ne remarque qu'ils se sont arrêtés que lorsque le grincement suivant l'ouverture de la porte résonne. Il lève la tête et croise le regard chocolat tant recherché.

''Tony...'' Murmure t- il soulagé. Un coup brusque dans le dos l'arrache au regard et il se retrouve face contre terre.

'' Steve! '' Rugit Tony. Le soldat relève la tête le recherchant des yeux. '' Ça va ? '' Lui demande le scientifique, un bruit de chaines résonnant dans la pièce.

Steve ouvre la bouche pour répondre, quand son regard se fige sur Tony. Son souffle se coupe alors qu'il remarque toutes les blessures qui le parsèment. Une main empoigne d'un geste brusque les cheveux blond du soldat et le redresse, le mettant a genoux . Rogers serre les dents.

''Charmante petite réunion. '' Commence HydraCap, se glissant entre les deux hommes. D'un coup de pied il repousse Steve qui heurte le mur près de la porte. Immediatement, l'un des gardes empoigne ses menottes et les accrochent à des chaines à un anneau dans le mur. Les agents d'Hydra se retirent, fermant la porte derrière eux. Le soldat sombre claque brusquement dans ses mains rapportant l'attention à sa personne.

''Vous savez tout deux pourquoi vous êtes là, mais je vais répéter au cas où.'' Steve et Tony échangent un regard.'' Nous voulons le code du bunker d' Howard situé en Pologne. Sans le code, si nous tentons une entrée, tout va s'auto détruire et ça, ce serait inadmissible! Nous pensions l'obtenir par Tony...'' Annonce t-il en se déplaçant lentement dans la salle. ''Mais, j'ai appris pendant notre petite session... '' continu-t- il en fixant Captain '' ...Que seul Rogers, le connaît.'' Finit-il son regard arrêté sur le soldat. Steve lance un regard surpris à Tony. Pourquoi leur a t-il dit cela? Un mouvement le coupe dans sa réflexion. HydraCap. ''Tu vois, pendant que nous nous amusions tout les deux, notre cher ami ici présent...'' Dit il en faisant un geste vers Tony '' ...Assistait à tout via les caméras .'' Cap' se crispe. '' Son pauvre petit cœur ne supportant pas de te voir te faire battre il m'a donc avoué que seul toi connaissait le code. Mais en faisant cela, il se doutait très bien de la manière dont cela finirait.'' Il se met à tourner autour de Steve, qui s'étais décollé du mur, le regard figé dans celui de Stark.

''Malgré toutes nos petites sessions ..'' Commence HydraCap, souriant lorsqu'il voit la fureur dans les yeux de Steve alors qu'il regarde l'étendue des dégâts '' ...Il n'avait jamais rien avoué. Il a juste fallut ton arrivée pour tout changer. Ça signifie bien quelque chose non? '' Le cœur de Steve rate un battement alors qu'il voit Tony détourner le regard. HydraCap repasse devant lui, se dirigeant vers Tony. '' Si cela fonctionne dans un sens, alors pourquoi pas dans l'autre?'' Finit il, avant d'assener un coup de pied dans l'estomac de Tony. Le scientifique se plie en deux, le souffle coupé par la douleur.

''Tony! ''lance Steve en tirant sur ses chaines.

Le regard de HydraCap, allant de l'un a l'autre, se fait encore plus mauvais.

''Et bien j'avais raison.'' Il se dirige vers la table, farfouillant dans ses outils.

Tony redresse la tête lançant un regard paniqué à Steve.

''Ne dis rien ! '' Lui ordonne t-il en tentant de calmer son souffle. '' Les autres vont surement bientôt arriver, ne dis rien!'' HydraCap s'élance vers lui, et l'attrape par les cheveux.

''Silence.'' Siffle t- il. '' Économise ta salive pour plus tard.'' Il le lâche et d'un geste brusque lui donne un direct dans la mâchoire .Tony crache au sol, du sang au coin des lèvres. Steve se crispe, son regard implorant ne lâchant pas celui de Tony. Celui ci secoue la tête négativement. HydraCap se penche vers Tony, lui bloquant la vue. ''Maintenant il le sait. Il sait que Tony Stark l'apprécie beaucoup.'' Un sourire en coin se dessine sur le visage du soldat sombre. "Mais vois-tu, qui te dit que c'est réciproque ? " Le cœur de Tony manque un battement alors qu'il voit Steve tourner la tête d'un air gêné. Le milliardaire se reprend.

'' Je ne vois pas de quoi tu parles enflure. Tout ce qui sort de ta belle gueule ne sont que des conneries. Tout le monde le sait. '' Lâche le scientifique.

''Ah oui , alors ça ne le gênera pas si je fais ça.'' Annonce t-il en embrassant Tony. La tête plaquée contre le mur, et les jambes écrasées par le poids du soldat, Stark ne peut rien faire. Lorsque le soldat se dégage, il est à bout de souffle. HydraCap se retourne vers le Captain, le teint blême, qui lui lance un regard chargé de haine. '' Ah l'amour! Difficile à avouer parfois.'' Dit-il en riant.

Il retourne son regard vers Tony. Celui ci garde le sien ancré par dessus son épaule, dans le regard bleu de Steve. Il ne le détourne pas alors que le soldat d'Hydra s'appuie sur son épaule déboité. Les deux hommes s'observent en silence, Tony recherchant de la force dans le regard de Steve.

Il sent de nouveau le souffle de HydraCap dans son cou, s'empêchant de baisser le regard vers lui. Le soldat sombre effleure le cou de Stark du bout du nez et brusquement, enfonce ses dents à la base de son cou et de l'épaule gauche. Tony lâche un cri de surprise étouffé, alors que le sang se met à couler le long de son bras. Steve se redresse, ne voyant que le dos du tortionnaire

'' Tony?'' Il tire sur ses chaines, mais ne parvient pas à se mettre debout, gêné par leurs courte longueur.

Un rire résonne. Les épaules d'HydraCap tressautent doucement.

''Tu vois, peut-être tient-il aussi à toi, au fond.'' Murmure t-il à l'oreille de Tony, qui a les yeux fermés, la tête adossée contre le mur. Le soldat se relève, et se tournant vers Cap' lèche ses lèvres recouvertes de sang. Le regard de Rogers passe de lui à Tony, blême de rage. ''Alors Steve, toujours aucun code? Tu as raison, nous venons juste de commencer à nous amuser.''

Après ces mots, il se dirige vers la table et en sort des pinces crocodiles ainsi qu'une batterie, les yeux brillant d'excitation. Le regard de Steve s'agrandit, lui, d'effroi.

''Non...'' Murmure t- il. Alors que le soldat sombre se dirige vers Stark, Steve se met à tirer sur ses chaines. ''Tony !'' Crie-t-il. C'est à la morsure de la première pince que le scientifique ouvre les yeux, comprenant tout de suite ce qu'il va se passer.

Son souffle se fait inégal alors qu'il tente de s'éloigner, donnant des coups de pieds au soldat. Avec un sourire, celui-ci s'assit sur lui, lui plaquant les jambes au sol. HydraCap sourit toujours tandis qu'il relit les dernières pinces à la batterie. Il se relève et se reporte de quelques pas sur le côté pour laisser Steve profiter du spectacle .

'' Que le spectacle commence.'' Murmure t-il avant de tourner le bouton . Tony se cambre alors que l'électricité parcourt son corps, et crie de douleur.

'' TONY !!'' Rugit Steve en tirant sur ses chaines, ses poignets commençant à saigner.

HydraCap retourne le bouton, et le corps de l'inventeur s'affaisse, ses yeux s'ouvrant faiblement.

'' Ne ...dis rien...Steve...'' Murmure t- il. Steve le fixe en silence, les yeux brillant. Le bouton tourne et le courant revient. Tony tente de se retenir, mais c'est impossible. Un cri passe ses lèvres . Au bout du cinquième choc , plus aucune réaction. Il git au sol immobile.

''...Tony ? Hey! '' Lance captain. HydraCap repose la batterie et se dirige vers Tony.

''Ouvre les yeux !'' Lui crie-t-il en lui balançant un coup de pied dans le flanc. L'inventeur ouvre les yeux, le regard recouvert d'un voile de douleur. L'agent d'Hydra se baisse et retire toutes les pinces. Une lueur de soulagement se lit dans le regard de Steve. HydraCap repousse son équipement au loin et attrapant Tony par le cou, le plaque contre le mur lui broyant la trachée. Sa vision se recouvre de points noirs alors qu'il s'agite pour échapper à la prise de fer. L'autre le lâche. Tony est à bout de souffle. Un sourire se dessine sur les lèvres d' HydraCap.'' J'ai une idée. Je suis sûr que cela va te rappeler des souvenirs Tony.'' Il se redresse, se dirigeant vers la porte.'' Je vous laisse quelques minutes pour vous décider à parler, le temps d'aller chercher les instruments adéquates.'' La porte claque derrière lui.

ooo0ooo0ooo0ooo

Les deux hommes s'observent en silence pendant quelques secondes. C'est Tony qui le brise.

''C'était pas les retrouvailles que j'avais imaginé. Et si tu savais tout ce qui m'était passé par la tête...'' Il ponctue sa phrase d'un rire faible. Steve se force à afficher un sourire triste, malgré tous ses efforts.

''Moi non plus Tony. Moi non plus...'' Il se redresse un peu, son regard ne quittant pas celui du brun. '' Tony, je suis désolé, j'aurais du...''.

''Arrête.'' Le coupe Stark. Il ferme les yeux, prenant une grande inspiration douloureuse. ''Arrête...Ce n'est pas ta faute. C'est même plutôt de la mienne si tu te retrouves la.'' Steve ouvre la bouche pour protester mais Tony réplique aussitôt. '' Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le moment. Je n'ai vraiment pas envie qu'on ce dispute là. Ok? ''

Le soldat hoche la tête en silence, parcourant la salle du regard à la recherche d'une façon de se délivrer. Il s'allonge, tendant les jambes vers la table pour tenter de la faire tomber et de récupérer un outil, en vain. Elle est trop loin. Il soupire et s'adosse contre le mur.

''Les autres doivent être en chemin. Ils ne vont pas tarder.'' Lance Steve une lueur inquiète dans le regard.

''Je l'espère ...'' Murmure Tony, les yeux à nouveau fermés.

A la semaine prochaine!