HydraCap marche d'un bon pas dans les couloirs. Il pénètre dans une cuisine et farfouille sous l'évier. Il en sort une grande bassine, qu'il met sous le robinet, la remplissant d'eau. Ce sera la dernière tentative. Si Captain n'avoue pas, au revoir Stark. Le reste de l'équipe ne va surement pas tarder. Il vaut mieux qu'au moins un des deux , si ce n'est les deux, soit mort avant. Stark partit, les Avengers, malgré les récents événements, ne seront plus les mêmes. Ce sera peut-être une chance pour Hydra de tous les détruire une fois pour toute. Frapper alors qu'ils sont encore affaiblis. Mais, malheureusement, il ne peut pas tuer Rogers. Ils ont encore besoin de lui.
Le soldat se fige. Seul le bruit de l'eau qui coule vient perturber le silence. Il vient d'avoir une idée. Une excellente idée. Un sourire machiavélique se dessine sur les lèvres de l'homme. Et s'il prenait la place de Captain America? Et s'il détruisait les Avengers de l'intérieur? Il suffirait de cacher le vrai Rogers, assez bien pour qu'ils ne le découvre pas, et de prendre sa place, enchaîné aux côtés de Stark qui girait inconscient ou sans vie, il ne sait pas encore. Personne , personne, ne saurait jamais le vérité. Calmement, il se retourne et coupe l'eau, la bassine remplie. Il empoigne un ou deux autres éléments et reprend le chemin de la cellule, prenant son temps. L'infiltration des Avengers lui permettra aussi d'avoir accès à leur base de données, à des infos très utiles pour permettre l'expansion de Hydra. Oui, ce plan est parfais.
oooo0ooo0ooo0oooo
La porte de la cellule s'ouvre avec un crissement. HydraCap la ferme d'un coup sec de rangers.
'' Alors ? Vous vous êtes décidés à parler?'' Il se tourne vers Steve puis Tony.
'' Tu peux toujours crever.'' Réponds Tony d'un ton froid, les dents serrées. L'agent d'Hydra prend une fausse mine attristée. Il soupire.
'' Tu sais Tony, je ne voulais vraiment pas en venir la...Mais on dirais que tu ne me laisse pas d'autres choix...'' Il s'approche de Tony et tend la main gauche, lui effleurant la pommette, bleuie par les coups. D'un geste vif il sort un sac noir de sa poche et l'enfile sur la tête de l'inventeur.
'' Hey! '' Cri Steve, un bruit de chaines retentissant. '' Qu'est ce que tu lui fait?! ''Le soldat ne répond rien, se dirigeant vers le chariot où il a déposé la bassine. Tony se tord dans tout les sens pour tenter d'enlever ce qui obstrue sa vision.
'' Ça ne sert à rien Tony.'' Commence HydraCap.'' Le sac est serré. Et puis, je suis sûr qu'en ce moment tu as un problème plus important que cela.'' Achève t- il en remuant la bassine, un sourire mauvais illuminant son visage. Au bruit de l'eau les deux prisonniers se figent. Devinant ce qu'il va suivre. Tony secoue la tête, le corps parsemé de tremblements, des souvenirs remontant à la surface.
'' Steve...'' Murmure t-il alors que les pas de HydraCap se rapprochent de lui. Son souffle se fait plus fort, irrégulier, comme si l'ingénieur essayait de le contrôler. ''...Il ne doit pas avoir les codes...o-ok ?'' Dit Tony, un accent de panique commençant à percer dans la voix.Captain, le souffle court, secoue la tête .
'' Tony...non...je, je ne peux pas le laisser ...je... ''
''Si tu peux. '' Le coupe Tony d'une voix qu'il espère ferme. Un bruit résonne devant lui. Le soldat sombre vient de poser la bassine. '' Je ne les laisserais jamais mettre la main sur les inventions de mon père! jamais Steve...ok? '' Finis Stark, la voix se cassant à la fin.Mais il n'a pas le temps d'entendre une quelconque réponse qu'une main lui empoigne la tête et la plonge dans la bassine d'eau. Aveugle et privé d'air l'ingénieur s'agite tentant en vain de se défaire de la poigne de fer qui le maintient au fond de l'eau . Son souffle vient à manquer, l'eau pénètre dans ses poumons alors que d'un geste brusque son tortionnaire le remonte. A bout de souffle Tony avale l'air à grandes goulées fébriles, crispé en l'attente de la suite. A peine quelques secondes plus tard , l'eau pénètre à nouveau dans sa bouche qu'il s'empresse de fermer. De l'autre coté, HydraCap rit voyant Steve tirant sur ses chaines, le regard accroché a Tony, d'un air désespéré.
'' Arrête!'' Hurle-t-il avec un regard paniqué. A ce cri, le soldat relève son prisonnier à la respiration haletante, gêné par le sac. Il fixe Rogers dans les yeux quelques instants attendant la réponse tant convoitée. Mais celui ci garde son regard sur Tony qui agite faiblement la tête en signe de négation.Le captain serre les dents, priant pour l'arrivée rapide des Avengers. Le soldat sombre s'apprête à replonger la tête de Tony quand la lumière au dessus de la porte vire soudainement au rouge. Avec un temps d'arrêt, l'agent d'Hydra lève la main à son oreillette, demandant ce qu'il se passe. Entendant la réponse il se crispe, jetant un regard meurtrier à Steve. D'un coup de pied il repousse la bassine au loin.* Il se relève et, ouvrant la porte d'un geste brusque, attrape le garde qui allait entrer.
''On dirait que vous avez des invités non désirés.'' Annonce Steve à voix haute. L'inventeur, le souffle toujours irrégulier , s'adosse contre le mur, l'eau dégoulinant le long de son cou.
'' Génial...'' Lâche t- il dans un souffle . Un rire résonne dans la salle, provenant à la surprise de tous de HydraCap.
''Vous croyez réellement en avoir fini? Mais on se reverra plus tôt que ce que vous le croyez mes jolis. '' En disant cela il arrache le sac de la tête de Tony, et d'un direct dans la tempe l'envoie dans l'inconscience.
'' Tony!'' Cri Steve, surpris par le geste du soldat.
''Shhh.. '' Dit-il mettant un doigts sur ses lèvres. '' Il est juste inconscient. Changement de plan . Et puis...'' S'arrête t- il, mettant une main dans les cheveux de l'ingénieur . ''Ce serait dommage de le tuer pour l'instant non?'' Murmure t-il avec un air étrange sur le visage. Steve se crispe, n'aimant viscéralement pas ce que ces paroles pourraient cacher. Des bruits d'explosions et de coups résonnent un peu plus loin dans les couloirs. HydraCap se relève rapidement. ''Assomme le vite.'' Lance t- il au garde qui l'accompagne. Un coup de crosse plus tard, Captain America git immobile au sol .
HydraCap lui retire ses menottes et commence à tirer sur son t-shirt pour le lui enlever. ''Aide-moi! '' Aboie t- il au garde, commençant à perdre patience . Quelques minutes après avoir échangé de vêtements avec Rogers, HydraCap s'assit au sol, réalisant son plan. '' Écoute moi bien. '' Lance t- il au garde, son regard fixé dans l'autre. '' Il va falloir que tu m'attaches les mains dans le dos avec les menottes, puis à la chaine . Après donne moi un bon coup dans la mâchoire, assez fort pour laisser une marque. Quand tu auras finis embarque Rogers et planquez vous à l'emplacement convenu ok?''
Le garde hoche brièvement la tête, mal à l'aise devant le regard fixe du soldat sombre. Le bruit des menottes résonne dans la salle, silencieuse, contrairement au bunker qui semble être en guerre. Le jeune soldat se plante devant son supérieur, le poings levé, hésitant.
''Dépêche toi '' Lâche HydraCap, les dents serrées, ses yeux débordant de mépris. '' Ils ne doivent pas vous trouvez ici, sinon tout le plan foire !'' Surpris par ce haussement de voix, le jeune garde sursaute, sur les nerfs.
'' J-je...'' Le regard seul de HydraCap suffit à le faire taire. Il prend une inspiration et, d'un direct droit, frappe la mâchoire de son supérieur.
Le choc repousse HydraCap contre le mur. Un sourire carnassier se dessine sur ses lèvres alors qu'il crache un mélange de salive et sang au sol.
''Et bien voilà. Maintenant vas-y ! Passe par le passage derrière le mur à l'angle du couloir. Un autre garde va t'aider à l'emmener. '' Fait il, en désignant Cap du menton.'' Vous ne devez sous aucun, je dis bien aucun prétexte vous faire voir. Est-ce clair? '' Finit-il sans lâcher l'agent d'Hydra du regard.
Le garde hoche la tête en silence, s'efforçant de ne pas détourner le regard. ''Bien...'' Finit HydraCap, se positionnant mieux contre le mur. Le regard perdu dans ses pensées, il entend à peine les deux gardes sortirent, emmenant Rogers, toujours inconscient, avec eux. Le soldat soupire, son regard accrochant la silhouette de Tony.
Alors que des bruits de pas se dirigeant vers leur cellule résonnent, un sourire en coin apparaît sur son visage, masqué alors qu'il laisse tomber sa tête sur sa poitrine, jouant l'inconscient. Bien vite, la porte s'ouvre sous l'impact des coups. Deux silhouettes pénètrent dans la pièce, tandis qu'une autre, sûrement Hulk vu l'état de la porte, pense HydraCap, attend à l'entrée.
''On les as trouvé!'' Cris Natasha dans son com. ''On se retrouve au quinjet. '' Pendant ce temps, il sent quelqu'un s'accroupir devant lui , s'empêchant d'afficher le sourire qui le guette.
'' Cap' ? Hey!'' Murmure Hawkeye , lui donnant des tapes sur la joue.
Le soldat grogne et ouvre les yeux en papillonnant, l'air de se réveiller. Il se crispe aussitôt .
''Qui ..?'' Lance t-il , tirant sur ses chaines pour se reculer, le regard hanté .
'' Hola! Du calme ! C'est moi Clint!'' Lance Barton, levant les deux mains.
Le souffle du captain se calme, semblant enfin apercevoir l'archer.
'' Clint ...'' Murmure t-il en fermant les yeux, reposant sa tête contre le mur. Derrière l'espion, Natasha s'est agenouillé auprès de Tony, posant sa tête sur ses genoux. Doucement elle passe une main dans ses cheveux mouillés, secouant tristement la tête.
'' Tony ?'' Murmure une des voix. Relevant la tête elle croise le regard de Clint, allant de la bassine , à Stark dont la poitrine se soulève doucement, puis à elle. Il ne dit rien, tout deux les yeux humides. Il se relève et se tourne vers la porte. ''Hulk, il faudrait que tu nous aides. '' Annonce t-il en montrant les chaines.
Le géant vert entre dans la salle, étrangement silencieux devant le tableau qui s'offre sous ses yeux. D'un geste il arrache la chaine de Cap' du mur et se tourne vers Stark ou il réitère la manœuvre plus doucement. Barton aide Steve à se relever passant son bras sous celui du soldat. Il se tourne vers Tony, l'inquiétude se lisant sur son regard.
'' Ne t'inquiète pas.'' Commence Natasha lui serrant l'épaule brièvement .'' Il s'en remettra. On sera tous la pour l'aider cette fois.'' Murmure t-elle semblant tenter de se convaincre de la véracité de ses propres mots.
L'espionne jette un regard à Hulk puis vers Tony, et la créature verte se dirige vers l'inventeur, toujours immobile. Délicatement, il le prends dans ses bras, puis se dirige vers la porte, accélérant le pas. Captain, toujours soutenu par Clint, le suit, précédé par Natasha qui jette un dernier coup d'œil à la salle semblant voir les fantômes des heures passées.
oooo0ooo0ooo0oooo
Plusieurs heures plus tard
Dans la salle d'hôpital plongée dans la pénombre, seul les bips incessants des machines percent le silence. A côté de la silhouette allongée de Tony, il est assis , les mains croisées, en silence. Un mouvement. Et une main entremêle ses doigts dans les cheveux du scientifique.
'' J'ai hâte que tu te réveilles Tony... Nos petites discussions me manque. '' Murmure t- il, un sourire mauvais se dessinant sur les lèvres d'HydraCap.
FIN
J'ai ecrit une fin alternative plus positive, cela fait toujours chaud au coeur . Je la posterai la semaine prochaine. Le chapitre sera donc plutot court. Oh, et cette fin alternative commence a partir du symbole * ( dans la deuxieme partie du chap, paragraphe 10). A la semaine prochaine !
