Cette fin alternative commence a partir du symbole * du chapitre precedent.
''Et bien, on dirais que vos petits camarades sont arrivés. Moi qui m'amusais si bien ...'' Déclare le soldat sombre avec un faux air attristé. ''Pas le temps pour mon plan...dommage. Finissons le boulot'' Conclut-il , son regard devenant froid comme l'acier.
Il s'avance d'un pas vif vers Tony et le frappe à la tempe d'un coup de pied circulaire. L'inventeur tombe au sol. Immobile.
''Tony! '' Crie Cap, guettant le moindre soulèvement de poitrine de l'ingenieur. Mais rien. Il garde le regard figé, ne voulant pas croire à l'impensable. HydraCap donne un dernier petit coup de pied dans les flanc, comme lorsque l'on veut être sur que quelque chose est mort. Steve frémit. Bruit de pas, et HydraCap se place devant lui, lui bloquant la vision du corps de Tony. Le soldat sombre, le bras tendu, tient Rogers en joue.
'' C'est fini Captain. Le temps est écoulé. Cela aurait été plus simple de me dire ce que nous voulions savoir.'' Il se retourne légèrement , lançant un regard attristé vers Tony. ''Il me manquera. Mais pour toi ne t'en fait pas. La douleur s'arrête avec la mort.'' Le soldat enlève le cran de sûreté, le doigt posé sur la gâchette. '' Au revoir Captain America.'' Un bruit métallique résonne, suivit d'un cri de douleur. Steve lève la tête, alerte. Tout de suite, il prend compte de la situation. Porte ouverte, Hawkeye, et son enfoiré de clone, épinglé contre le mur. Steve sourit de soulagement. Enfin. Natasha se baisse à ses côtés, crochetant ses serrures. Pendant ce temps, le regard du soldat passe de l'agent d'Hydra à Tony, toujours immobile. Il aperçoit Clint se diriger vers Tony, et se figer en court de chemin, jetant un regard vers le clone de Steve. Hawkeye s'élance vers le prisonnier, désormais immobile.
'' Merde! '' Murmure t- il. L'archer se retourne vers eux, répondant à leur question muette. '' Cyanure...''. Ce lâche s'est suicidé... Entendant ses chaines tomber au sol Steve se précipite près de Tony. Il retourne l'ingénieur sur le dos et pose son oreille contre sa poitrine. Retenant son propre souffle, à la recherche d'un battement. Au début rien, puis, presque imperceptible, le bruit faible d'un cœur. Steve se redresse et croise le regard inquiet des Avengers.
''Il est en vie!'' Lance Captain avant de soulever Tony, un bras sous les épaules, l'autre sous les jambes, et de partir au pas de course vers le quinjet.
ooo0ooo0ooo0ooo
plusieurs heures plus tard
Seul le bruit des machines de l'hôpital perce le silence de la chambre. Assis au chevet de Tony, Steve attend son réveil. Dans le quinjet, il a eut le temps de leur raconter ce qu'il s'étais passé. De leur raconter qui était cette personne qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, de parler d'Hydra, de parler de Tony. C'est en étant perdu dans ses pensées que Steve remarque un léger changement dans l'atmosphère. Il pose son regard sur Tony quelques secondes sans bouger. Puis vint le premier signe de vie depuis des heures. Un grand sourire illumine le visage de Cap alors qu'il attrape le main de Tony et la serre tendrement. Doucement le scientifique ouvre les yeux et tourne la tête vers Steve, avec un léger sourire sur les lèvres.
'' Bon retour'' Murmure Steve, lui embrassant tendrement le front.
FIN
Voila c'est la fin de ma fiction. Merci beaucoup a tous ceux qui ont laissés des j'aimes, commentaires, mis ma fiction en suivis et qui, tout simplement, l'ont lus! Cela montre qu'elle plait et j'en suis vraiment trés heureuse. Je remercie tout particulierement ma beta Lunaspes qui a corrigé ma fic' et dont les conseils étaient toujours judicieux!
