Cela faisait plusieurs semaines que Liam s'entraînait à contrôler les battements de son cœur afin que la chimère n'entende rien de particulier et de suspect. Il s'était entraîné dur sous le joug de Peter qui trouvait cela hilarant. Il était enfin prêt à lui dire la grande nouvelle.

Il se regarda une dernière fois dans le miroir de la salle de bain, tout en passant une main dans ses cheveux qui commençait à devenir un peu trop long. Mais c'était une autre histoire. Il prit une grande inspiration pour se donner du courage puis alla dans la chambre où la chimère dormait dans une position qu'on pourrait qualifier de ridicule.

Théo dormait avec la partie inférieure de son corps hors du lit et ses bras serraient fermement le coussin du loup. A se demander comment il avait fait pour se retrouver dans cette position et sans se retrouver les quatre fers en l'air. Liam se mordit la joue afin de ne pas rire et pour continuer à garder son sérieux dont il allait avoir besoin pour la suite des événements.

Il cria le prénom de son compagnon afin de le réveiller rapidement, Théo n'étant absolument pas du matin. Sous le coup de la surprise, il se retrouva au sol et laissa échapper une flopée de jurons qui aurait fait mourir d'horreur leur vieille voisine très coincée et très homophobe. Il finit par se relever, en grognant contre le loup.

- Ça ne vas pas la tête ? dit-il de très mauvaise humeur.

- Je dois t'annoncer quelque chose, répondit-il, d'un ton neutre.

Liam était si sérieux que Théo ressentit de la peur. Il déglutit difficilement et se retint de laisser la tristesse apparaître sur son visage.

- On y est ? Elle te siffle pour que tu reviennes vers elle et tu lui obéis comme un chiot en manque ? laissa échapper la chimère, la gorge serrée par un sanglot.

- De quoi est-ce que tu parles ?

- Tu me quittes pour retourner vers ton ex ! cria-t-il.

- Non Théo. Je suis enceint.

- Tu.. Quoi ?!

- J'attends un bébé. Ton bébé.

Théo tourna de l'œil et se retrouve au sol pour la seconde fois en moins d'une heure. Liam le regarda, l'œil rieur et laissa échapper un petit rire. Reprenant son sérieux, il secoua la chimère.

- Théo ! Réveille-toi !

La chimère se réveilla, perdu puis posa son regard sur son compagnon de vie.

- Tu plaisantes ? priant silencieusement pour que ce soit le cas.

- Absolument pas. Ecoute mon cœur si tu ne me crois pas.

- Non... Non... Mais... Enfin... Tu vois...

- Non, je ne vois pas. Je t'annonce qu'on va être parent et je vois juste que cette nouvelle te fait ni chaud ni froid.

- Ce n'est pas possible Liam. Biologiquement, c'est impossible. On est deux homme ! paniqua-t-il.

- Je n'avais pas remarqué, railla Liam. D'après Deaton, c'est déjà arrivé par le passé. C'est très très rare mais c'est possible. C'est une question de confiance et de connexion entre ton coyote et mon loup. C'est une preuve de notre amour. Tu n'es pas content ?

Comme Théo ne répondit pas, Liam lui fit les yeux de chien battu qui, d'habitude, fonctionnait sur la chimère qui restait, cette fois, apathique. Donc il utilisa sa dernière carte pour obtenir une réaction.

Il fondit en larmes.

Théo le prit immédiatement dans ses bras.

- Si... Liam... Je suis content... C'est juste... inattendu ?... Il faut que je me fasse à l'idée d'être père.

A sa plus grande surprise, Liam éclata de rire et s'éloigna de sa chimère.

- Merci Théo.

- Merci ? De quoi ? demanda-t-il, plus que perdu.

- D'avoir joué le jeu à fond, répond-il, fier.

Théo le fixa puis un éclair de lucidité passa dans ses yeux. Il se jeta sur son téléphone portable et regarda la date pour confirmer son intuition.

- Putain de merde, cria-t-il.

- Poisson d'avril très cher, annonça-t-il fier comme un paon.

- Mais...

- Vengeance, très cher. C'est ma vengeance pour l'année passée quand tu as échangé le sucre avec le sel, gâchant ainsi mon gâteau au chocolat.

Il leva le point de la victoire tandis que Théo rougit de gêne.

- Tu m'as bien eu. Félicitations Liam. Et c'est bien dommage...

- Dommage ?

- Tu aurais été magnifique avec ton ventre rond, entrain de te gaver de beurre de cacahuète tout en accusant le bébé afin de t'empiffrer sans culpabiliser. Oui... Dommage...

Ce fut au tour de Liam de rougir.

Ils étaient ex-aecquo et chacun allait redoubler d'effort pour surprendre l'autre.

L'an prochain promet d'être hilarant...

Cet os a été écrit dans le cadre d'un défi sur le groupe FB « Défis pairing FanFiction »

J'espère qu'il vous a plu.