Partie V : Le miracle.
Le travail de capitaine n'était pas toujours facile. J'avais à mon actif plus de réussites que d'échecs, bien entendu (auquel cas j'aurai été démise de mes fonctions), mais ces derniers temps, la récolte était plus difficile. Notre cible favorite, l'Empire, avait lancé une grande campagne de recrutement et avait diminué le temps de formation nécessaire à ses soldats afin de faire face à des rébellions plus nombreuses dans toute la galaxie, ce qui signifiait, certes, des ennemis moins compétents, mais en si grand nombre que l'équipage de notre frégate n'était plus suffisant. À chaque fois, je faisais en sorte de limiter les pertes (et je m'en sortais très bien), mais nos ressources s'épuisaient et ça, ce n'était pas bon pour des pirates avides de richesse et d'aventure. Avec l'aide précieuse de mon lieutenant Aurak et de mon bras droit Terandeb, nous redoublions d'effort pour trouver la bonne occasion et saisir cette opportunité.
Elle finit par se présenter à nous en la résistance autochtone de Kashyyyk : les wookies étaient un peuple aussi fort que fier et qui ne se laissaient pas faire par l'Empire, combattant avec hargne et détermination, et affaiblissant à notre grande joie notre ennemi commun. Du fait de la grande mobilisation des troupes impériales sur toute la planète, car les fronts étaient aussi nombreux que les dangers naturels de la planète, les installations de l'Empire étaient peu gardées. La sécurité de ces bâtiments était en majorité assurée par les systèmes automatiques de défense. Or, ces systèmes ont la faculté, contrairement aux êtres organiques, de pouvoir être reprogrammés par un petit génie en code. Nous avions eu l'information qu'un de ces bâtiments servait notamment d'entrepôt, les marchandises qu'il abritait n'y demeurant cependant pas longtemps, elles étaient rapidement acheminées soit vers le front, soit vers un vaisseau cargo. D'après nos renseignements, une marchandise particulière y était entreposée et ne devait quitter les lieux que deux jours plus tard. Le délai était mince mais la mission semblait parfaitement réalisable.
Le plan était d'une grande simplicité. Avec l'expérience, j'avais appris que les plans simples étaient ceux qui avaient de plus grandes probabilités de réussite. Récemment, lors d'une mission qui s'était mal finie, nous avions pu nous échapper avec une navette impériale, nous mêlant si bien avec eux que le vol du vaisseau n'avait pas été remarqué. Grâce à l'une de nos jeunes recrues, qui était un ancien stormtrooper ayant déserté pour sauver sa vie et qui, par conséquent, connaissait les protocoles de l'Empire, nous passâmes avec facilité le blocus composé d'un croiseur léger et de plusieurs frégates d'escorte. Une partie de la planète était tristement ravagée par le passage de la guerre, mais les hauts arbres et la nature puissante de la planète résistaient aussi vaillamment que le peuple qui la composait, et nous pûmes atterrir sous le couvert de la canopée. Le temps pluvieux et gris facilitait également notre approche discrète (mais j'entendais Terandeb grogner de désappointement).
Arrivés au bâtiment, nous découvrîmes une structure wookie. Je m'étonnai car l'Empire avait eu, pour une fois, une bonne idée en réutilisant les bâtiments locaux plutôt que de les détruire, car ils étaient plus discrets que ceux qu'ils construisaient. Des défenses de l'Empire avaient été rajoutées et si, à première vue, une entrée en évitant ces systèmes de sécurité semblait impossible, notre informateur nous avait signalé une brèche. Néanmoins, du fait de cette brèche, des stormtroopers étaient postés en garde. Le plan se composait ainsi : un autre groupe, mené par Aurakptar, créerait une diversion pour attirer les soldats en poste, nous permettant d'approcher le bâtiment où Loofi pourrait se connecter et pirater leurs systèmes, nous dégageant une entrée facile et sans alerter d'avantage les troupes à l'intérieur. Cachés dans la végétation luxuriante de Kashyyyk, j'ouvris mon comlink pour ordonner à Aurak de lancer la diversion.
Soudain, de l'autre côté de l'entrepôt, une explosion retentit et fit vibrer le sol, laissant s'échapper d'immenses flammes dans le ciel. Les stormtroopers postés à la brèche s'éloignèrent aussitôt, courant vers le lieu de l'explosion.
« Aurak ? appelai-je.
_ Ça, ce n'était pas moi ! répondit-il. »
Je fronçai les sourcils. Suspicieuse, je pris les macrojumelles et j'observai les environs.
« Nous ne sommes pas seuls à convoiter les marchandises de cet entrepôt, dis-je. »
En effet, un peu plus loin, je repérai un petit groupe que je ne reconnus pas, qui profita également de la diversion (qui devait donc être de leur fait) pour s'approcher d'une porte abandonnée par les gardes. Je souris en comprenant qu'ils ne connaissaient pas la faille du système de sécurité et comment la contourner. Je m'en réjouissais. Ils allaient ainsi attirer toute l'attention sur eux, pendant que nous passerons de l'autre côté en toute tranquillité, sans rencontrer aucun stormtrooper. Une belle réussite en perspective.
Pourtant, en voyant un de nos rivaux passer à travers mes macrojumelles, mon don de prémonition me rendit perplexe.
Bonjour, bonsoir !
Noël approche plus que jamais, et la fin de cette histoire avec. Aujourd'hui, ce chapitre était léger, une introduction à ce qui va suivre - notamment la réponse à la question « Pourquoi Noah en titre ? ». Des idées ?
À demain,
MlleMau.
