Disclamer : Wrong Adress est une fanfiction de Lady Hallen. L'auteur reprend des personnages de l'univers de JK Rowling. Ainsi que des personnages de Rise of the Guardians/Les 5 légendes des studios DreamWorks, inspiré des romans de William Joyce. La traduction est à moi.
Chapitre 2 : Les gardiens entendent finalement parler de la lettre mal adressée.
Aucun d'eux ne le remarqua jusqu'à ce que le Croquemitaine soit vaincu.
Dans le feu de la bataille, il est difficile de remarquer les détails. Comme comment le sable de rêve de Cupcake prenait habituellement la forme de licornes. Ou combien d'Œufs Bunny avait convoqué. Ou comment absolument étrange (charmant!) c'était de voir des enfants charger Pitch, qui les menaçaient avec ses cauchemar de sable sans aucune crainte.
Pourtant, Jack le remarqua parce que l'un des enfants chevauchait le plus gros chien qu'il ait jamais vu de sa vie.
-Woh ! C'est gros, qu'est-ce que c'est ?! Demanda Jack. Il insistera jusqu'à son dernier jour pour dire qu'il n'a pas couiné.
Tous les autres gardiens se retournent pour voir ce qui l'avait tellement choqué et tous, chacun d'eux sautèrent.
-Hii ! Jappa Bunny, sautant assez haut pour atterrir sur l'un de ses robots-oeufs. Où il resta. North poussa une malédiction véhémente en russe et se palpa pour récupérer ses épées. La fée monta et resta en l'air.
Seul Sandy se rapprocha, la curiosité sur son visage habituellement placide et doré était visible.
-Hn? Fit la fille, qui semblait posséder un chien de l'enfer, remarquant enfin qu'elle a attiré l'attention. Voici Herbert, j'ai écrit une lettre au Père Noël à Noël pour un chiot et il m'a répondu!
Elle regarde North, qui s'empressa de se débarrasser de ses épées et d'essayer de paraître aussi peu menaçant que possible. C'était difficile. Il devait répéter : Chien de l'Enfer.
Puis la phrase s'enregistra et ils se tournèrent vers North.
-Tu as envoyé à une petite fille un chien de l'enfer pour Noël? Interrogea Jack, les pieds fermement au sol. Il n'était pas comme certaines personnes qui restent sur le dessus de leurs œufs pour plus de sécurité.
Le père Noël s'indigna:
-Bien sûr que non! Je n'ai pas reçu de demande de chiots venant de Sarah.
Un Yeti gémit en accord à proximité. Jack se demandait comment cela fonctionnait. Avaient-ils tous un compte mental pour tous les enfants du monde? Et comment diable reconnaissent-ils les enfants à vue?
-Nous pouvons toujours demander au Seigneur des Morts, pépia la Fée des Dents. Elle planait toujours à deux pieds en l'air du chien. Il est plutôt sympa.
Les mots « Seigneur des Mort » et « Sympa » ne devraient vraiment pas appartenir à la même phrase. Jack avait mal à la tête. Pitch était plus facile à gérer que ça !
Le Seigneur des Morts ne ressemblait pas au Seigneur des Morts. Ses yeux verts brillaient d'une lumière impure et sa peau était plus pâle que quiconque, même Jack. Mais l'expression de son jeune visage était amical et ouverte (ce qui faisait que les squelettes étaient enthousiaste et frémissant. Jack se demanda s'ils pourraient être utilisés pour aller chercher), ce qui le rend plus accessible.
-Oh, les Gardiens. S'exclama le Seigneur des Morts avec cet étrange demi-sourire. A quoi dois-je le plaisir ?
À la surprise de tous, Sandy jaillit et commença à émettre très rapidement des symboles avec le sable constituant ses cheveux.
Au lieu d'être confus, le Seigneur des Morts hoche la tête, suivant l'explication. Il est tellement zen et calme que Jack voudrait l'assommer avec ses boules de neige. Il s'abstient avec effort. Il est un professionnel, merci beaucoup.
-Oh, cette lettre ! S'exclama le Seigneur des Morts. Je m'en souviens certainement !
Il fit signe au démon légèrement habillé sur le côté, celui-ci revient avec un cadre. Sandy y jette un coup d'œil et commence à rire tranquillement.
-Vous avez encadré la lettre? demanda le Lapin surpris. Pour une personne qui a si peur des chiens de l'enfer, il est certainement assez courageux pour affronter son maître.
-Haw, Harry... roucoula la fée.
Le Seigneur des Morts, qui s'appelle apparemment Harry, ne rougit pas. (Peut-être qu'il n'avait pas le sang pour ça? Jack trouvait plus facile de mentir quand il ne pouvait pas rougir.) Cependant, il grinça des dents.
-C'était la première lettre que j'ai jamais reçu ! Se défendit-il. C'était spécial... je veux dire, c'est probablement dû à une erreur typographique, mais...
Le Père Noël rayonna auprès d'Harry.
-Toutes les lettres sont spéciales, mais celle-ci est un peu plus particulière n'est-ce pas ?
Quand Harry hocha la tête, le père Noël, lui ébouriffa les cheveux.
La lettre arriva finalement vers son destinataire prévu : le Père Noël. Jack se pencha sur l'épaule du Russe et lu l'écriture gribouillée.
L'adresse elle-même expliquait pourquoi elle avait été envoyée à la mauvaise adresse.
Cher Satan,
Maman dit que j'ai été gentille. Puis-je avoir un chiot?
Avec amour, Sarah.
Erreur typographique en effet, pensa Jack à travers ses rires. Pourtant, ça avait été gentil de sa part de lui faire un cadeau. Même si ce n'était pas sa juridiction.
NDA 02/04/19: Je viens de me rendre compte que je n'avais pas relu/corrigé ce chapitre. Je le fais habituellement le jour même mais à ma décharge ce Noël, l'ambiance n'était vraiment pas à la fête. Toutes les fics "Noël" de ce compte seront désormais postés le 24.
