Bonsoiiir !
Me voici avec le nouveau chapitre ! J'espère que vous l'aimerez :) Merci à Guest pour sa review, j'y réponds un peu plus bas ^^ J'ai fait une petite fin en suspens sur ce chapitre, ne me détestez pas ;; x) la suite arrive demain au pire :')
Review anonyme :
Guest : Merci beaucoup ! Pour la longueur des chapitres, je ne peux pas faire plus long désolée, j'ai choisi la longueur de manière à pouvoir structurer l'histoire ^^; et je risque de ne pas tenir le rythme en les rallongeant en plus :')
Disclaimer : Tout est à Haruichi Furudate.
Le lendemain, Kageyama put constater que la ponctualité et Hinata faisaient deux. Il était midi quinze, et le jeune homme n'était toujours pas arrivé. Sirotant une brique de lait parfumé, Tobio l'attendait avec un certain agacement. Il n'avait jamais apprécié les retardataires.
Depuis la veille, il réfléchissait à ce qu'il avait vu sur le poignet du rouquin. Ce n'étaient pas ses affaires, bien évidemment, mais il avait bien compris de quoi il s'agissait, du moins il le pensait. Des cicatrices sur un poignet, ça n'avait pas des tonnes et des tonnes de signification. Mais cette signification, justement, le surprenait.
Il ne connaissait pas beaucoup Hinata. Ils avaient discuté moins d'une heure et se connaissaient depuis trois jours à peine. Cependant, il s'était bien rendu compte que le jeune homme était du genre optimiste, toujours en pleine forme et de bonne humeur. N'était-ce qu'une façade ? Son poignet, marqué par la scarification semblait l'indiquer.
Pourtant, Shôyô paraissait incroyablement sincère. Son sourire et son énergie n'étaient pas feints, il en aurait mis sa main à couper. Les marques avaient l'air ancien ; peut-être étaient-ce des vestiges du passé du rouquin. Une phase de sa vie dorénavant révolue. Tobio se demanda ce qui l'avait poussé à se scarifier. Son âme sœur très probablement. Comme quoi, il n'était peut-être pas le seul à avoir bien trop souffert à cause d'un simple mot.
« Kageyama ! Désolé ! »
Le noir sortit de ses pensées en entendant son nom. Shôyô venait vers lui en courant, assez vite remarqua Tobio. Il se stoppa à son niveau et déposa ses affaires sur la table qu'occupait son professeur particulier.
« Mon professeur d'anglais m'a retenu... »
Kageyama accepta son excuse d'un hochement simple de la tête. Son « élève » s'assit en face de lui et lorgna sur sa brique.
« Je n'ai jamais aimé le lait. » grimaça-t-il.
Tobio le regarda d'un air faussement outré. Hinata rit légèrement avant de sortir ses exercices du jour, cette fois sur un papier. Il les lui tendit ; il les observa un instant avant de relever les yeux.
« J'ai une question, fit le noir.
– Oui ?
– Pourquoi ton ami ne t'explique-t-il pas lui même les exercices ?
– Il n'a « pas le temps avec ses cours », répondit le roux en mimant des guillemets. Il est surtout trop occupé à embrasser son âme sœur oui ! »
Kageyama fut surpris de le voir aborder le thème des âmes sœurs aussi librement. Pour quelqu'un qui avait caché son mot derrière des cicatrices, il semblait plutôt à l'aise avec le sujet.
« Je vois... » déclara-t-il simplement.
Ils se mirent ensuite au travail et, encore une fois, Tobio constata que le rouquin était vraiment attentif. Assez surprenant quand on voyait l'énergie qu'il déployait le reste du temps. Le jeune homme brassait de l'air et ne passait pas inaperçu. Son opposé en somme.
Au bout d'une heure, ils avaient fait le tour de toutes les formules basiques. Hinata avait officiellement le niveau requis pour entrer en licence de mathématiques.
Ils planifièrent une autre séance afin de passer aux choses sérieuses, soit au programme de première année de licence. Le rouquin dut ensuite filer à son cours de communication, tandis que le noir se préparait à rentrer chez lui. Mais alors qu'il quittait le campus, il tomba nez à nez avec une personne un peu trop familière. Une personne qu'il n'avait pas vu depuis près de deux ans et qu'il ne désirait absolument pas revoir.
