Heyy

Voici le nouveau chapitre ! Merci à momodasilva44 pour sa review :)

Disclaimer : as always Haikyuu est à Haruichi Furudate.


Le salon de la maison des Hinata était un grand espace aéré et très harmonieux. De grandes peintures étaient accrochées sur les murs, et les couleurs claires lui conféraient une atmosphère très agréable. Une cuisine ouverte occupait le côté droit de l'endroit. Hinata désigna le canapé crème de la main et l'invita à s'assoir.

« Désolé pour ma petite sœur, déclara-t-il. Elle adore se mêler de ma vie.

Pas de problème. Elle a quel âge ?

Onze ans. L'âge où on s'intéresse un peu trop à tout ! »

Il déposa les poireaux sur un plan de travail avant de lui demander :

« Tu veux quelque chose ? »

Tobio secoua la tête négativement le rouquin sortit une canette de soda du frigo avant de la décapsuler et de s'installer à côté de lui. Kageyama balaya le salon du regard, et s'arrêta sur un pan de mur couvert de photos. Son hôte suivit son regard et expliqua :

« Ma mère est artiste. Elle adore particulièrement customiser notre maison. Et elle adore l'Europe aussi, mais je pense que tu l'avais vu. » Le noir acquiesça avec un sourire. Toute la maison était dans un style occidental et les peintures représentaient de célèbres paysages européens : la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté (bon elle n'était pas en Europe elle mais bon !), Big Ben, etc…

« Ça donne un style original à votre maison, finit-il par déclarer.

C'est sûr ! Tu vis avec tes parents toi ?

Non. J'ai emménagé seul dans un appartement près du campus. Mes parents vivent plus en périphérie de la ville.

Et tu as des frères et sœurs ?

Non. Je suis fils unique.

La chance. Tu dois être au calme ! »

Kageyama sourit légèrement. C'était mot pour mot ce que tout le monde lui disait lorsqu'ils apprenaient qu'il était fils unique.

« Même si Natsu est adorable, j'aimerais qu'elle arrête de se mêler de toute ma vie parfois, ronchonna le rouquin.

Shôyô ? »

La voix de la fillette se fit justement entendre. Elle se tenait à l'entrée du salon et fit signe à son frère de la suivre pour parler calmement. Hinata lui adressa un signe de tête en guise d'excuse avant de se lever et de la suivre.

Tobio resta donc seul dans le grand salon. Il finit par se lever pour aller examiner le mur de photos. Il y en avait un nombre impressionnant, toutes agencées de manière à former un gigantesque collage. Elles représentaient presque toutes Shôyô ou sa petite sœur. Il y en avait à tous les âges, semblait-il. Il pouvait presque voir l'évolution des deux Hinata année par année.

Sur certaines, il repéra des personnes différentes. L'ami aux cheveux décolorés de Shôyô par exemple, mais aussi un jeune garçon aux cheveux étrangement blancs, presque toujours accompagné par un garçon aux cheveux noirs. L'inconnu aux cheveux blancs lui rappelait d'ailleurs vaguement un joueur de l'équipe nationale de volley.

Il apprit également que le rouquin était amateur de volley : sur plusieurs photos, on le voyait en train de brandir un trophée. L'une de ces photos retint d'ailleurs son attention : elle semblait en recouvrir une autre.

Mu par une curiosité presque malsaine, il la souleva légèrement. Un autre cliché se trouvait effectivement en dessous. Sur celui-ci, un Shôyô d'une quinzaine d'années souriait grandement à la caméra. A ses côtés, une jeune fille du même âge aux cheveux bruns souriait également, la tête appuyée contre l'épaule du rouquin.