Hello !

Voici le nouveau chapitre ! Merci à Kuro Decimo pour sa review, encore une fois merci beaucoup !

Disclaimer : Haikyuu est à Haruichi Furudate.

J'aimerais dédier ce chapitre aux victimes de l'attentat de Strasbourg et à leurs proches. Je leur souhaite beaucoup de courage..


Quelques jours après sa visite impromptue chez les Hinata, Tobio eut la surprise de faire d'autres "rencontres". Même s'il l'ignorait à ce moment, son rapprochement avec Shôyô avait poussé les amis du rouquin à venir faire connaissance avec lui.

La première personne qu'il rencontra fut le jeune homme aux cheveux décolorés qui se trouvait avec Hinata le jour où ils s'étaient parlé pour la première fois. Le dénommé Kenma, dont le nom complet se trouvait être Kozume Kenma. Ils se croisèrent à la bibliothèque, alors que Kageyama venait y chercher un livre. Le jeune homme était en train de jouer sur sa console, et manqua de lui rentrer dedans.

« Désolé... » marmonna-t-il en levant les yeux. Son expression se modifia légèrement lorsqu'il le reconnut, et son regard se posa sur le livre que tenait Tobio. « C'est un bon livre.

Tu l'as lu ?
Non. Mais Kuroo l'a fait, et s'il a été capable de le lire, c'est qu'il est bien. »

Kageyama se demanda un instant qui était ce Kuroo avait de se résigner en voyant que le jeune homme était de nouveau concentré sur son jeu vidéo. Il reprit son chemin, slalomant entre les personnes pour ne pas les heurter, sous le regard désespéré de Tobio.

Un peu plus tard, alors qu'il sortait du campus afin d'aller se procurer à manger, il croisa une autre personne de l'entourage du rouquin, un jeune homme de petite taille, aux cheveux bruns hérissés. Le jeune homme en question lui sauta à motié dessus, manquant de lui faire renverser la brique de lait qu'il sirotait.

« Tobio Kageyama c'est toi ? »

Encore un peu sonné, le susnommé acquiesça. L'autre lui adressa un large sourire.

« Je voulais te remercier !
Euh... Pourquoi ?
Pour l'aide que tu apportes à Hinata ! Je n'ai pas le temps de lui expliquer moi même les exercices donc c'est pratique que tu sois là ! »

Tobio mit quelques instants à percuter qu'il s'agissait de l'ami de Shôyô qui lui donnait ses exercices de mathématiques, celui qui n'avait pas le temps de lui les expliquer.

« En passant, je suis Yû Nishinoya enchanté !
Enchanté...
Si jamais tu as besoin d'un coup de main pour tes propres exercices tu peux me demander ! Je suis en deuxième année donc tout ce que tu vas faire je le connais ! »

Kageyama acquiesça lentement. Le débit du jeune homme était incroyablement rapide.

« Bon je vais devoir te laisser par contre, j'ai un rendez-vous ! »

Nishinoya partit aussi vite qu'il était arrivé, laissant un Tobio surpris. Sa journée était riche en rencontres surprenantes.

Il en rencontra d'ailleurs encore une, qui n'avait pas de lien avec Hinata cette fois-ci. Alors qu'il rentrait chez lui, il aperçut devant sa porte une silhouette qui l'attendait. Il crut d'abord qu'il s'agissait de Sugawara qui revenait à la charge mais il s'aperçut bien vite que la personne n'avait pas les cheveux gris. Ils étaient plus foncés, ce qui éliminait aussi Oikawa.

En se rapprochant, il finit par reconnaître la personne, qu'il ne pensait jamais trouver devant son appartement. Hajime Iwaizumi. Ancien attaquant d'Aoba Johsai et également âme sœur d'Oikawa. Le jeune homme était sur son téléphone mais il releva les yeux et le vit arriver. Il esquissa un vague sourire.

« Bonjour Kageyama.
... Bonjour Iwaizumi. »

Tobio n'avait rien contre le noir mais il était mal à l'aise de le voir débarquer si soudainement.

« Nous devons parler. »